Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mincir ......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Besoin de perdre
0 à 5 kgs
27%
 27%  [ 18 ]
5 à 10 kgs
31%
 31%  [ 21 ]
10 à 15 kgs
25%
 25%  [ 17 ]
15 à 20 kgs
15%
 15%  [ 10 ]
Total des votes : 66

Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis environ 1 mois j'essaie de faire du vélo elliptique au moins 1 fois/semaine, je prends mon vélo au maximum pour faire les courses de proximité ( c'est 1 à 3 km clin d'oeil ) et je fais une séance de Pilates /semaine grand sourire
En plus de l'activité qu'on peut avoir le week end : hier 25 km de vélo grand sourire
J'ai retrouvé de l'énergie, et je ne grignote plus hourrah
Je n'ai pas perdu de poids pour le moment mais j'espère que petit à petit ça va venir clin d'oeil

J'ai testé hier le jeûne court : je n'ai rien mangé entre le repas de midi ( qui était à 14 h ) et le petit dèj ce matin, j'ai juste bu 2 tasses de tisane grand sourire
J'avais beaucoup ( trop ) mangé samedi midi et samedi soir, j'avais vraiment besoin de cette "pause" clin d'oeil
Je vais essayer de renouveler l'expérience de temps en temps. Le dimanche soir c'est + facile parce qu'on ne fait pas de "vrai" repas, on finit les restes grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marinaq, ça c'est bien aussi, ce petit jeune.
Avec la tisane tu élimines en plus.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Marinaq, ça c'est bien aussi, ce petit jeune.
Avec la tisane tu élimines en plus.


L'inconvénient c'est qu'il faut se lever la nuit clin d'oeil
En tout cas, moi qui suis sujette aux migraines quand je reste à jeun, là aucune fatigue, aucune sensation de faim, même au réveil grand sourire
Bon je crois que Samedi j'avais mangé pour 2 jours honte
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool marinaq sourit extra tout ça

le drainage lymphatique manuel, j'en ai fais et j'aimais bien tout comme la gym hypo pressive mais il me faut une ordonnance et c'est du confort donc ... comme je vais mieux, pas d'ordonnances triste pourtant ça me faisait du bien

quand à la crème je ne peux pas en mettre à cause des nodules piqures et autres sur le ventre et les cuisses

de toute façon demain je vois le neurologue et j'envisage sérieusement d'arrêter le traitement de faire au moins une pause (5 ans de piqures journalières et ... des nodules marques, creux etc etc ... )bref ...
j'aimerais avoir son accord médical, j'espère que l'irm fait la semaine dernière est correct, sinon je me passerais de l'accord médical, je n'en peux plus ...

voilà ... et je fais de la rétention d'eau +++
je ne grignotte pas, je ne peux plus diminuer etc etc ... franchement saleté de sep et de traitement triste tout est sclérosé à l'intérieur et je garde tout ....... cooooool

enfin bon ce soir n'est pas un bon soir, que des soucis par là dessus et des soucis de sous, au moins pas de questions à me poser sur l'activité aqua vélo, mais demain à l'hosto je vais leur demander s'il y a une aide ou autres parce triste marre .........

mais bon pas assez malade pour avoir de l'aide, et assez malade pour ne pas être bien, et le réseau n'a plus de moyens (même la psy n'a pas été remplacée encore .... elle était supère ....... )

je sature c'est tout honte
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Anne

Pareil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
jogadel a écrit:
Anne

Pareil


Anne
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne

J'ai pris un kilo gloups !......
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment, j'ai lu ceci concernant le sucre:

"Les Français consomment environ 50 kg de sucre par an et par personne"

Ça donne environ 1 kg par semaine, soit 140 gr par jour. J'ai eu des doutes et j'ai trouvé ceci:

"En retirant la contribution du lactose (lait et produits laitiers) et celles des sucres apportés par les fruits, légumes, compotes, on obtient une consommation moyenne de sucre de 25 kg par an et par personne."

Ce qui fait beaucoup!

Par curiosité, j'ai regardé le taux de sucre d'un yaourt (noix de coco) que j'aime manger: 16 g de sucres pour 100 g de produit!

Comme j'en mange environ 250 gr par jour (2 x 125) et sur 5 jours, ça me donne environ 200 g de sucres par semaine, soit plus de 10 kg de sucre par an, rien qu'en mangeant ma "petite" portion de yaourt! 10 kg de sucre, ce sont 40.000 calories! gros yeux Si ce sucre n'est pas utilisé, le corps le transforme en gras - sachant qu'un gramme de lipides, c'est 9 cal, on se retrouve avec potentiellement 4,4 kg de gras! très étonné(e)

Je vais passer au yaourt nature qui lui contient env. 7 g de sucres (lactose, je suppose). Soit la moitié d'un yaourt sucré. Donc potentiellement la possibilité de ne pas accumuler 2,2 kg de gras, à défaut de ne pas en perdre.

Depuis début octobre, je résiste bien aux chocolats et autres sucreries qu'apportent les patients en remerciement. L'une d'elle a bien compris que je zappais le chocolat. Elle m'a apporté une petite bouteille de mousseux clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia, je comprends bien mais est-ce judicieux d'annuler le sucre des fruits et des légumes ?

Je pense qu'il faut surtout bannir les plats tout prêts, les boissons (jus de fruit du commerce, soda), le sucre blanc dans le café et le thé/tisane, les sucreries et viennoiseries (les garder pour des exceptions) etc.

Si ton yaourt à la noix de coco t'apporte du plaisir, pourquoi pas ! Si tu n'en manges pas 4 ou 5 par jour avec des gâteaux et du gras sur le reste de la journée, je ne pense pas que c'est lui qui va faire que l'on est en surpoids ou pas.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mangerais le yaourt nature sans sucre?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune, il y en a qui le font ! Mon père par exemple. Moi, je n'ai jamais essayé. Souvent, je coupe un fruit en dé et je le mélange au yaourt nature.

Et toi, tu as essayé ?
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val, c'est un peu une construction de l'esprit mon calcul.

Non, je ne parlais pas d'annuler le sucre des fruits, ou même du yaourt nature. Juste du sucre rajouté. Dans mon yaourt "noix de coco", le goût est dû à l'arôme artificiel et au sucre. C'est un plaisir mais je peux y renoncer.

Mais je me disais, que si je mange comme d'habitude, en changeant juste un yaourt sucré par un yaourt nature, c'est un sacré gain en matière d'absorption de sucre! Et comme je dois réduire mon apport calorique, c'est une option intéressante, je trouve.

Oui, les yaourts, je les aime nature aussi. Parfois, je les parfume avec mon mélange d'épices spécial anti-inflammatoire (curcuma, gingembre, cannelle, poivre, piment).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sucre ça fait déjà un moment que j’ai remarqué que c’est ce qui fait bouger mon poids en plus’ ou en moins. Par sucre on pense souvent chocolat, gâteaux, produits laitiers... mais une grosse partie du sucre que nous absorbons c’est surtout pain, pâtes, riz, pommes de terre... Des que je régule ma partie « sucre lents » je vois les effets.
Alyssia je curcumise aussi mon petit déjeuner clin d'oeil
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors les yauorts nature on fait ça tout le temps, les enfants rajoutent du miel ou de la confiture, moi j'aime comme ça mais j'en mange pas tous les jours ...

et les sucres lents, pas le soirs et en ce moment même pas tous les jours non plus .... et je fais gaffe aux quantités

pareil pour les plats tout prêt j'en ai pour les enfants grimace mais je n'en mange jamais sauf rare exception, disons une ou 2 fois dans le mois et encore depuis cet été même pas certaine (mais plus facile l'été je trouve ) ....

je trouve que le yaourt nature c'est impec moi clin d'oeil

bon j'ai vu le neurologue, la sep est active (une lésion sur l'irm ) et il me donne une ordonnance pour passer a copaxone 40 (au lieu de 20 ) une piqure 3 fois par semaine au lieu de tous les jours soupire
la première injection à faire avec une infirmière .... soupire triste
j'avais pas "prévu" ça ....

et vendredi séance d'essai de l'aquabike et j'arrête pas de faire mes comptes ++++++ encore et encore très étonné(e)

prenez soin de vous surtout et gardez la santé c'est le plus important

_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ma fille ne mange que des yaourts natures. Et pas seulement ma fille mais le reste de la famille. C'est quoi le problème avec les yaourts natures ? grimace
Les aliments plaisirs style Danette ou crème du même genre c'est deux fois par semaine clin d'oeil
Bien d'accord avec Jogadel pour dire que les suces sont aussi présents dans les féculents même si ce sont des sucres lents.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sucre c'est vraiment une question d'habitude comme le sel d'ailleurs.

Je ne sucre ni yaourt nature ni thé alors qu'avant oui . Quand ma fille était au régime sans sel on a eu du mal au début (parceque j'ai supprimé pour tout le monde) et maintenant même saler l'eau de cuisson des pâtes ou autre ne me viendrait plus a l'idée clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Le sucre c'est vraiment une question d'habitude comme le sel d'ailleurs.

Je ne sucre ni yaourt nature ni thé alors qu'avant oui
. Quand ma fille était au régime sans sel on a eu du mal au début (parceque j'ai supprimé pour tout le monde) et maintenant même saler l'eau de cuisson des pâtes ou autre ne me viendrait plus a l'idée clin d'oeil


+ 1 il y a très longtemps que je ne sucre plus ni thé, ni café, ni yaourt clin d'oeil ( bon en même temps je n'en mange pas des yaourts grimace )
Alyssia tu peux acheter de la noix de coco en vrac en magasin bio et en rajouter un peu dans ton yaourt nature, ça n'aura pas la même texture mais tu auras un meilleur goût de coco grand sourire
Et si tu fais tes propres yaourts tu ajoute un peu de poudre de coco et un peu de sucre à ta convenance clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Ici ma fille ne mange que des yaourts natures. Et pas seulement ma fille mais le reste de la famille. C'est quoi le problème avec les yaourts natures ? grimace
Les aliments plaisirs style Danette ou crème du même genre c'est deux fois par semaine clin d'oeil
Bien d'accord avec Jogadel pour dire que les suces sont aussi présents dans les féculents même si ce sont des sucres lents.


Ben, je ne vois pas... grimace ....je parlais des yaourts sucrés (aromatisés, etc.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
mirena a écrit:
Le sucre c'est vraiment une question d'habitude comme le sel d'ailleurs.

Je ne sucre ni yaourt nature ni thé alors qu'avant oui
. Quand ma fille était au régime sans sel on a eu du mal au début (parceque j'ai supprimé pour tout le monde) et maintenant même saler l'eau de cuisson des pâtes ou autre ne me viendrait plus a l'idée clin d'oeil


+ 1 il y a très longtemps que je ne sucre plus ni thé, ni café, ni yaourt clin d'oeil ( bon en même temps je n'en mange pas des yaourts grimace )
Alyssia tu peux acheter de la noix de coco en vrac en magasin bio et en rajouter un peu dans ton yaourt nature, ça n'aura pas la même texture mais tu auras un meilleur goût de coco grand sourire
Et si tu fais tes propres yaourts tu ajoute un peu de poudre de coco et un peu de sucre à ta convenance clin d'oeil


Oui, oui, je peux le faire. Ou ajouter le fruit que je mange en fin de repas.

Ce que je voulais dire, c'est que finalement, un petit changement (passage du yaourt sucré au yaourt nature, par ex.) peut avoir de grandes répercussions sur le poids.

Je pensais manger équilibré, mais en 20 ans, j'ai pris tranquillou 20 kg. Donc, non, il y avait un problème dans l'équilibre du repas. Ou avec le bilan énergétique. A moi de trouver la faille dans mes menus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 62 sur 80

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0