Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe mammig, c'est dur ça...
Plutôt que de le punir d'écran est-ce que tu peux lui dire qu'à partir de maintenant c'est zéro écran, et si ça se passse bien, il gagne du temps d'écran ? (ça paraît bête mais c'est ce fonctionnement qui a fini par marcher avec notre numéro difficile : lui dire qu'il gagne quelque chose au lieu qu'on lui enlève quelque chose)
bon courage en tous cas.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Son père a dit laconiquement "tant pis, elle n'avait qu'à y aller".



bah il a raison, non ?
Si elle n'a pas voulu y aller c'est son pb, pas le vôtre, mais toi, tu ne peux pas l'aider. Point. N'essaie même pas de comprendre à sa place...


Ne t'inquiète pas, cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir clin d'oeil C'est vrai que dans le passé, je l'ai souvent aidée en maths (quand je pouvais), car si elle essaie, mais qu'elle n'y arrive pas, ça me fait mal au coeur quand même, donc si je peux donner un petit coup de pouce (en la guidant, hein, non pas en faisant les calculs à sa place clin d'oeil )

Mais là, elle abuse vraiment - cela fait 6 semaines qu'elle est au lycée et le soutien de maths y est depuis le début! Cette matière a toujours été sa bête noire, même au bout de maintes explications, elle n'y comprenait pas grand chose. Une raison de plus pour laquelle je me demande pourquoi elle voudrait absolument aller en ES - je lui souhaite qu'elle trouve la maturité et la volonté nécessaires pour ce battre pour "sa cause", mais si elle se retrouve avec maths en coeff 5 à 7 très étonné(e) caché derrière la porte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon, je trouve ça un bon conseil que je vais appliquer chez moi!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'école d'ingé de mon grand vient de l'appeler. Lui avait un peu fait une croix sur jamais finir cette formation, mais ils lui proposent de rester inscrit, de passer le master qu'il suit actuellement en année de césure, voire même de le valider comme seconde année si ça se passe bien, et qu'il ne lui reste plus ensuite qu'un semestre + le stage de six mois à faire. C'est une chouette nouvelle.

Il a été désarçonné cette semaine par un exercice en groupe sur le CV/l'entretien d'embauche, certains se sont gaussé de son parcours sans savoir, et au lieu de s'expliquer (et de demander au prof comment gérer ce trou et cette bifurcation dans un entretien d'embauche...) il a quitté l'atelier direct.
Mais sinon il a fait les six dernières semaines en suivant tous les cours (et c'est dense), ça se passe bien, pourvu que ça dure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet une bonne nouvelle Laurence !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
C'est en effet une bonne nouvelle Laurence !


+ 1 grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
L'école d'ingé de mon grand vient de l'appeler. Lui avait un peu fait une croix sur jamais finir cette formation, mais ils lui proposent de rester inscrit, de passer le master qu'il suit actuellement en année de césure, voire même de le valider comme seconde année si ça se passe bien, et qu'il ne lui reste plus ensuite qu'un semestre + le stage de six mois à faire. C'est une chouette nouvelle.

Il a été désarçonné cette semaine par un exercice en groupe sur le CV/l'entretien d'embauche, certains se sont gaussé de son parcours sans savoir, et au lieu de s'expliquer (et de demander au prof comment gérer ce trou et cette bifurcation dans un entretien d'embauche...) il a quitté l'atelier direct.
Mais sinon il a fait les six dernières semaines en suivant tous les cours (et c'est dense), ça se passe bien, pourvu que ça dure...


C'est encourageant Laurence grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, je lis en diagonale le forum en ce moment, mais chaque fois que je passe, je découvre un nouveau post sur l'orientation de ta grande. clin d'oeil Je ne te charrie pas, juste un constat. grand sourire
J'ai un fils en seconde aussi, il ne sait pas ce qu'il veut faire ni comme métier, ni comme études, ni quel bac choisir. Cette dernière question va se poser bientôt, on en parle un peu mais plutôt en regardant les matières qui lui plaisent l'interessent le plus et dans lesquelles il réussit (c'est souvent lié). On verra le choix le plus judicieux pour lui.

Pourquoi ne pas se concentrer uniquement sur son travail de seconde et laisser de côté la problématique de l'orientation pour l'instant, elle fait de son mieux, elle fait ses devoirs correctement (moi j'y veillerais si besoin) au besoin, elle peut être aidée, coacher pour des devoirs ou avoir un peu de soutien et vous ferez le point avec son bulletin du premier trimestre avec de vraies cartes en main (à quoi peut-elle prétendre avec ses résultats).

Faire des calculs sur les coeff d'un éventuel bac ES ou STMG ou des pronostics sur ses motivations me parait stérile clin d'oeil de toute façon la décision sera prise avec réalisme et pragmatisme (si elle ne décole pas en maths on ne lui permettra pas ou on lui déconseillera vivement, de passer en ES, etc...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
booboon a écrit:
C'est en effet une bonne nouvelle Laurence !


+ 1 grand sourire


+2
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est encourageant grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est positif pour lui Laurence grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, c'est une bonne nouvelle pour ton fils, il doit être content!!!!! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Momo, je lis en diagonale le forum en ce moment, mais chaque fois que je passe, je découvre un nouveau post sur l'orientation de ta grande. clin d'oeil Je ne te charrie pas, juste un constat. grand sourire
J'ai un fils en seconde aussi, il ne sait pas ce qu'il veut faire ni comme métier, ni comme études, ni quel bac choisir. Cette dernière question va se poser bientôt, on en parle un peu mais plutôt en regardant les matières qui lui plaisent l'interessent le plus et dans lesquelles il réussit (c'est souvent lié). On verra le choix le plus judicieux pour lui.

Pourquoi ne pas se concentrer uniquement sur son travail de seconde et laisser de côté la problématique de l'orientation pour l'instant, elle fait de son mieux, elle fait ses devoirs correctement (moi j'y veillerais si besoin) au besoin, elle peut être aidée, coacher pour des devoirs ou avoir un peu de soutien et vous ferez le point avec son bulletin du premier trimestre avec de vraies cartes en main (à quoi peut-elle prétendre avec ses résultats).

Faire des calculs sur les coeff d'un éventuel bac ES ou STMG ou des pronostics sur ses motivations me parait stérile clin d'oeil de toute façon la décision sera prise avec réalisme et pragmatisme (si elle ne décole pas en maths on ne lui permettra pas ou on lui déconseillera vivement, de passer en ES, etc...).


Oui Nelcy, tu as sans doute raison. C'est bizarre, mais je trouve le système français tellement plus contraignant que le système allemand - là où les élèves doivent se demander s'ils choisissent un bac général, un bac technologique, quelles seront les conséquences etc., un élève de Seconde en Allemagne a juste à choisir ses 4 matières principales qu'il passera au bac. Pas de choix "définitif", on se concentre sur les matières que l'on apprécie le plus pour passer son diplôme, c'est tout.

Ici, ça m'a l'air un peu plus "définitif". Une élève en 1ère d'un bac de techno a dû faire des mains et des pieds pour changer de filière pour aller en hôtellerie - et du coup, elle n'a pas pu repasser la seconde de cette filière-là, alors que cela aurait été le plus judicieux.

Dans un premier temps, on va se concentrer sur son travail, d'ailleurs, je la vois de plus en plus bosser, je n'hésiterai pas à lui dire que c'est bien. grand sourire

Par contre, le conseiller d'orientation, elle n'y échappera pas clin d'oeil , cela sera toujours bon pour glaner des informations et pour mettre peut-être au moins le doigt sur ce qu'elle ne veut surtout pas faire, ce serait un bon début. sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, chouette nouvelle pour l'école d'ingé grand sourire
Pour l'atelier, ça ira mieux la prochaine fois : il va en digérer le principe !

Booboon, c'est une belle théorie, ça, mais dans la vraie vie, c'est impossible de faire quelque chose comme ça avec lui. Il ne comprend même pas pourquoi il est puni. On lui a dit d'aller voir ses notes, il a blêmi quand il les as vues. Il semble ne pas avoir conscience qu'il est régulièrement évalué. Surtout, il ne comprend pas qu'il doit se mettre à bosser, ni pour quoi. Et il a la prétention de vouloir aller en STI2D !!!

Je voudrais pouvoir me mettre dans sa tête pour comprendre et voir ce qui s'y passe. Mais là, je ne saisis pas sa logique.

Momo, il est en SN. Et désolée, je ne peux pas t'aiguiller pour ta fille ! Je n'y arrive déjà pas chez moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle Laurence
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Bonne nouvelle Laurence


+1
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Laurence, chouette nouvelle pour l'école d'ingé grand sourire
Pour l'atelier, ça ira mieux la prochaine fois : il va en digérer le principe !

Booboon, c'est une belle théorie, ça, mais dans la vraie vie, c'est impossible de faire quelque chose comme ça avec lui. Il ne comprend même pas pourquoi il est puni. On lui a dit d'aller voir ses notes, il a blêmi quand il les as vues. Il semble ne pas avoir conscience qu'il est régulièrement évalué. Surtout, il ne comprend pas qu'il doit se mettre à bosser, ni pour quoi. Et il a la prétention de vouloir aller en STI2D !!!

Je voudrais pouvoir me mettre dans sa tête pour comprendre et voir ce qui s'y passe. Mais là, je ne saisis pas sa logique.

Momo, il est en SN. Et désolée, je ne peux pas t'aiguiller pour ta fille ! Je n'y arrive déjà pas chez moi !


Ne désespère pas mamming pour ton fils, mon N2 en terminale microtechnique n'a toujours pas compris le travail scolaire mais il vient de se faire convoquer pour le félicité sur une nette amélioration comportementale. Et moi cela me suffit, car je sais qu'à côté ce n'est pas un fainéant, quand il veut il trouve des voix détournées pour se cultiver, pour apprendre.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:


Momo, il est en SN. Et désolée, je ne peux pas t'aiguiller pour ta fille ! Je n'y arrive déjà pas chez moi !


Je vais passer pour une ignorante, mais c'est quoi SN? honte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Système numérique
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est positif Laurence grand sourire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0