Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Problème PC portable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 11:47 am    Sujet du message: Problème PC portable Répondre en citant

Je m'e remets aux pros en informatique: mon fils ainé a un PC portable, reçu à Noël il y a 2 ans, et il marche vraiment de plus en plus mal.
Déjà le lecteur ne veut plus lire les Cd qu'on y met, donc par exemple il a eu un jeu à son anniv, il ne peut pas l'installer...
Même pour surfer, c'est compliqué: il rame, fait un écran bleu, et redémarre avec un message de "redémarrer windows en mode sans échec" pff n'importe quoi
Franchement, ça fait flic d'en racheter un, et du coup il pense à prendre une Xbox pour ses jeux (mais il faudra rendre celui qu'il a, même pas sûr qu'on nous le reprenne puisqu'on l'a ouvert et tenté de l'installer, et puis moi ça ma gave les consoles honte ).

Bref, des idées de génie??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le remettre aux paramètres usine, vous avez essayé ? 2 ans, c'est pas vieux... je comprends que ça te gave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on remet les paramètres d'usine en fait? honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut tout sauvegarder sur disque amovible et le reformater
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauvegarder ce qu'il y a dedans, bon on l'a quasi vidé en fait...mais ça veut dire sauvegarder Windows?
Comme le lecteur cd marche pas on fait comment, on en achète un externe non?
Pff pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux sauvegarder sur clé usb aussi clin d'oeil

Tu devrais trouver, sur ton ordi, dans le panneau configuration, une rubrique te permettant de le faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok merci, je vais regarder tout ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas sauvegarder windows, tu formates et ensuite tu réinstalles tout avec tes cd d'origine, pense bien ensuite à télécharger le sises à jour des pilots.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien trouvé la rubrique dont parle mamienouche, par contre dali comment réinstaller avec les sauvegardes puisque l'ordi ne lit plus les cdss pff n'importe quoi ?
Je les transvase sur clé usb? Mais il va m'en falloir une énorme?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Non pas sauvegarder windows, tu formates et ensuite tu réinstalles tout avec tes cd d'origine, pense bien ensuite à télécharger le sises à jour des pilots.


oui voilà...

Tu as des trucs importants sur cet ordi lorence ?

Perso, quand je réinstalle usine, je ne garde que les photos et documents importants... le reste, je réinstalle tout (antivirus, logiciels divers comme picasa, libre office etc etc etc) directement en allant chercher sur internet.
Si tu as des logiciels sur cd, c'est pas grave, logiquement, tu trouves tout sur les sites propres aux logiciels : programmes et pilotes clin d'oeil

Tu as des clés ubs avec de grandes capacités clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
J'ai bien trouvé la rubrique dont parle mamienouche, par contre dali comment réinstaller avec les sauvegardes puisque l'ordi ne lit plus les cdss pff n'importe quoi ?
Je les transvase sur clé usb? Mais il va m'en falloir une énorme?
Alors là je ne pense pas qu'il y ait de solution hormis un lecteur de cd externe.
Tu ne peux pas copier le contenu d'un cd officiel car ils sont protégés il me semble.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment rien de spécial sur cet ordi non...
Les Cds de sauvegarde que nous avons on les a faits nous mêmes donc ça devrait être copiable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
J'ai vraiment rien de spécial sur cet ordi non...
Les Cds de sauvegarde que nous avons on les a faits nous mêmes donc ça devrait être copiable...
Dans ce cas-là oui je pense !
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas ouvrir un nouveau post, je reprends celui là clin d'oeil
J'ai réduit involontairement la taille des caractères de mon clavier, je sais remettre la taille qui me va : ctrl + roulette de la souris, sauf que ça ne reste pas, dès que je ferme le navigateur, ça revient à la taille micro pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie peut-être de suivre ces instructions là pour remettre le taille de police par défaut ?
https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-ou-d%C3%A9finir-la-police-par-d%C3%A9faut-20f72414-2c42-4b53-9654-d07a92b9294a
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Essaie peut-être de suivre ces instructions là pour remettre le taille de police par défaut ?
https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-ou-d%C3%A9finir-la-police-par-d%C3%A9faut-20f72414-2c42-4b53-9654-d07a92b9294a


J'ai regardé mais je n'ai pas la possibilité de définir par défaut, et en fait ça ne me le fait que sur MM clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0