Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand on a perdu tous ses points et donc son permis, on doit repasser tout l'examen ou juste le code ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
quand on a perdu tous ses points et donc son permis, on doit repasser tout l'examen ou juste le code ?


Ca dépend de l'ancienneté de ton permis mais dans tous les cas le code est a repasser clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous rassure, ce n'est pas pour moi, mais pour mon père. Il a passé les tests pyscho et médicaux, mais il y a plusieurs années, et il veut récupérer son permis pour soulager ma mère (qui fait le taxi).
Je crains qu'il ne doive repasser le code ET la conduite. Il prétend que non, que le code.
À mon avis il va devoir repasser aussi les tests médicaux (et je crains que ce soit une douche froide parce que depuis 5 ans, je trouve qu'il a décliné).
En même temps faire face à la réalité, avec lui ...
j'ai proposé la conduite accompagnée à ma mère, ça l'a fait rire !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
pleine lune a écrit:
Le code est valable 3 ans il me semble Momo.


C'est passé a 5 ans la validité du code clin d'oeil

Ah, bien grand sourire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, c'est une demande de sa part ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Bravo à ton fils miréna grand sourire
Chez moi, on est toujours à 0/6 pff n'importe quoi ..aucune motivation, surtout qu'elles habitent toutes les deux en centre ville d'une grande ville et n'en voit pas du tout l'intérêt ..


Idem pour ma grande. clin d'oeil

Mon second par contre n'attend que ça de passer le code pour faire la CA mais nous conduisons peu surtout depuis notre déménagement en centre ville, nousvavons vendu notre "petite voiture". On verra bien, il reste qq mois. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Le code est valable 3 ans il me semble Momo.
La conduite accompagnée c'est après les 20 premières leçons, et la plupart des auto-écoles, mais pas toutes, ne font pas conduire l'élève avant qu'il ait son code.


Merci pleine lune.

Ne pas conduire avant le code, je trouve ça assez normal. Par contre, même mon mari n'aurait pas osé se poser à côté à moi quand je n'avaus que 20h à mon effectif, il m'en a fallu au moins 30 pour bien maîtriser le véhicule Bizarre
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Momo, c'est une demande de sa part ?


Non, pas vraiment. Mais le problème: le permis lui sera indispensable. Je ne pourrai pas faire comme la maman qui emmenait sa fille à la fac sur 100km aller-retour tous les matins. Et je ne voudrais pas qu'elle soit embêtée comme notre petite voisine qui n'avait que deux bus par jour (6h30 et 18 h et quelques) et qui était toujours bloquée sur son lieu d'études peu importe les horaires qu'elle avait... non Si elle décide de déménager proche de son futur lieu de travail/études et qu'il y a les transports ok. Si elle veut rester dans le coin, il lui faudra une voiture. Et je suis bien placée pour savoir qu'il vaut mieux être bien à l'aise en conduite pour ne pas devoir passer l'examen quatre fois honte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, pour une gamine de 15 ans, pas demandeuse, pas motivée, pas studieuse, et avec une maman super stressée et pas à l'aise au volant... je laisserais de côté la CA ! Elle a largement le temps, pourquoi se projeter sur ses études ou son futur emploi dès maintenant ? Et même si elle le passe à 18 ans à sa demande, ou à 20 ans quand elle en aura marre des transports en commun, elle sera plus motivée et donc plus susceptible de l'avoir rapidement et facilement.
Avant de faire la CA il faut passer le code, ce n'est pas la mer à boire mais il faut étudier un minimum, se déplacer à l'auto école, etc. Et ensuite, il faut conduire, ça paraît bête mais tu as intérêt à être zen et bien avec ton enfant parce que tu vas avoir des sueurs froides et des coups de chaud clin d'oeil . Donc il vaut mieux que les relations soient bonnes au départ !
Franchement, d'après tout ce que tu dis d'elle et de toi, je vois plus des prises de tête sur "elle ne va pas au code", "elle fait encore 12 fautes alors qu'elle est inscrite depuis x temps", "elle ne veut/peut pas/plus conduire", "je dois aller la chercher chez sa copine à 30 km ça m'énerve parce que j'ai du boulot mais il faut qu'elle conduise alors j'y vais quand même", "ses frère et soeur ne veulent pas monter dans la voiture si elle conduit", "son père ne s'implique pas et c'est moi qui me tape tous les trajets" , etc (exemples véridiques entendus ça et là de parents) et ça pendant 3 ans gros yeux
Mais bon, ce n'est que mon avis hein grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh caillou, c'est tout à fait ça!!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou super !

Moi j'ai pris l'option : autoécole à 50m de la maison, gamin hyper studieux, rapide et consciencieux, code obtenu au bout d'1 mois. grimace Maintenant faut se mettre à la conduite (l'évaluation lui a révélé qu'il aurait besoin de 25/30h, c'est normal ? hein ? )
Et pour fêter tout ça, on l'a en plus inscrit à l'aéroclub à côté comme ça en plus d'apprendre à conduire une voiture, il apprend à piloter un planeur grimace

On a trop de la chance d'avoir tout ça à portée de mains hourrah
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Personnellement, pour une gamine de 15 ans, pas demandeuse, pas motivée, pas studieuse, et avec une maman super stressée et pas à l'aise au volant... je laisserais de côté la CA ! Elle a largement le temps, pourquoi se projeter sur ses études ou son futur emploi dès maintenant ? Et même si elle le passe à 18 ans à sa demande, ou à 20 ans quand elle en aura marre des transports en commun, elle sera plus motivée et donc plus susceptible de l'avoir rapidement et facilement.
Avant de faire la CA il faut passer le code, ce n'est pas la mer à boire mais il faut étudier un minimum, se déplacer à l'auto école, etc. Et ensuite, il faut conduire, ça paraît bête mais tu as intérêt à être zen et bien avec ton enfant parce que tu vas avoir des sueurs froides et des coups de chaud clin d'oeil . Donc il vaut mieux que les relations soient bonnes au départ !
Franchement, d'après tout ce que tu dis d'elle et de toi, je vois plus des prises de tête sur "elle ne va pas au code", "elle fait encore 12 fautes alors qu'elle est inscrite depuis x temps", "elle ne veut/peut pas/plus conduire", "je dois aller la chercher chez sa copine à 30 km ça m'énerve parce que j'ai du boulot mais il faut qu'elle conduise alors j'y vais quand même", "ses frère et soeur ne veulent pas monter dans la voiture si elle conduit", "son père ne s'implique pas et c'est moi qui me tape tous les trajets" , etc (exemples véridiques entendus ça et là de parents) et ça pendant 3 ans gros yeux
Mais bon, ce n'est que mon avis hein grimace


Je me suis justement dit que si elle s'inscrit dès ses 15 ans, elle aura toute une année pour passer son code héhé Je pense que c'est faisable! Après, pour la conduite, on verra en fonction de qui fait quel trajet. Ce serait en effet plutôt avec moi, car son père n'est dispo que le week-end. Maintenant, je suis désolée, mais il ne me sera pas possible de jouer éternellement les taxis - ce n'est pas elle qui aura marre des transports en commun mais moi, car même pour prendre un simple bus, il faudra l'emmener quelque part! Après, elle n'est pas contre non plus, disons que nous n'avons pas encore vraiment parlé de ce sujet.

Ce sont les désavantages de la campagne... j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est soit auto-école en face du lycée (plus pratique certes, et elle pourrait y aller avec les copines), mais elle est aussi pleine à craquer, les délais sont hyper longs et pour l'emmener à la conduite cela fera encore 20 km aller-retour... J'opterais plutôt pour la petite école à 4 km de chez nous où, en plus, l'élève précédent vient souvent chercher le suivant à domicile... Elle râlera sûrement pour devoir y aller seule, mais comme ça au moins, elle pourra se concentrer sur ce qui s'y passe et non pas bavarder avec les copines clin d'oeil

Booboon, bravo pour ton option héhé - c'est génial d'apprendre le planeur! super ! je vole
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:


Je me suis justement dit que si elle s'inscrit dès ses 15 ans, elle aura toute une année pour passer son code


Ce n'est pas motivant comme solution! A mon avis, il vaut mieux apprendre vite de façon intensive. Dans ce cas, achète-lui un code de la route qu'elle pourra potasser si ça lui chante, et tu t'épargneras des frais d'auto-école.

Elle ferait mieux de bosser ses cours, et ça, comme tu l'as constaté, ce n'est pas gagné!

De ce que tu racontes d'elle, elle manque vraiment de maturité pour pouvoir se retrouver au volant d'une voiture.

Sinon, je pense comme Caillou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
je vous rassure, ce n'est pas pour moi, mais pour mon père. Il a passé les tests pyscho et médicaux, mais il y a plusieurs années, et il veut récupérer son permis pour soulager ma mère (qui fait le taxi).
Je crains qu'il ne doive repasser le code ET la conduite. Il prétend que non, que le code.
À mon avis il va devoir repasser aussi les tests médicaux (et je crains que ce soit une douche froide parce que depuis 5 ans, je trouve qu'il a décliné).
En même temps faire face à la réalité, avec lui ...
j'ai proposé la conduite accompagnée à ma mère, ça l'a fait rire !


Sans repasser la conduite, il peut prendre quelques heures d'auto-école, histoire de retrouver des réflexes de conduite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, honnêtement, ça peut être aussi une carotte....
et si elle n'est pas motivée, alors tant pis...tu limites les déplacements ou elle en fait à vélo!

Tu ne sais même pas où elle sera dans un an, parce que même pour un lycée pro, il faut bosser un minimum...elle aura 16 ans l'an prochain, scolarité obligatoire finie, elle peut très bien se retrouver avec rien...ou à l'autre bout de la France dans une formation qui aura bien voulu d'elle...
Alors commencer l'auto-école maintenant....


Bon ici, ma F3 a le même âge mais elle est motivée, elle a encore 18 mois de lycée à 75 kms où elle peut faire la conduite accompagnée dimanche soir et vendredi a-m... après, elle sera probablement étudiante et donc, forcément plus à la maison!

Nous on en a eu 4 en CA, (il nous reste F3 et F4) et franchement, je trouve ça super! Quand on les lâche au bout de 2 ans et qq, ils ont conduits par tous les temps, sur la neige, le verglas, sous l'orage, de nuit, dans les embouteillages, sur l'autoroute, des petits et longs trajets...et nous parents, on est sereins de les voir partir seuls parce qu'on sait qu'ils sont exercés!!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Momo777 a écrit:


Je me suis justement dit que si elle s'inscrit dès ses 15 ans, elle aura toute une année pour passer son code


Ce n'est pas motivant comme solution! A mon avis, il vaut mieux apprendre vite de façon intensive. Dans ce cas, achète-lui un code de la route qu'elle pourra potasser si ça lui chante, et tu t'épargneras des frais d'auto-école.

Elle ferait mieux de bosser ses cours, et ça, comme tu l'as constaté, ce n'est pas gagné!

De ce que tu racontes d'elle, elle manque vraiment de maturité pour pouvoir se retrouver au volant d'une voiture.

Sinon, je pense comme Caillou.


Oui, le code serait une bonne idée. Après, elle pourra très bien commencer pendant les grandes vacances (la théorie, je ne parle pas encore des cours de conduite). A ma grande surprise, elle s'est plutôt bien débrouillée à l'ARSS, c'est déjà une bonne chose clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'un enfant comme la tienne (a ce que tu en dis) je lui fais passer le permis pour scooter si elle en a envie et apres: en 2 roue quand tu veux aller qq part: qu'il pleuve , qu'il neige, qu'il vente

faute de moyen financier mon mari a fait ça des années (avec même des départs de nuit pour aller bosser l'hiver) car il fallait bien qu'il aille finir ses études et qu'il puisse aller bosser (a 35 km de la maison...) histoire de survivre.... il n'en est pas mort et comme il dit apres tu n'as qu'une envie: passer le permis voiture pour être au chaud dans un vehicule!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
je crois qu'un enfant comme la tienne (a ce que tu en dis) je lui fais passer le permis pour scooter si elle en a envie et apres: en 2 roue quand tu veux aller qq part: qu'il pleuve , qu'il neige, qu'il vente

faute de moyen financier mon mari a fait ça des années (avec même des départs de nuit pour aller bosser l'hiver) car il fallait bien qu'il aille finir ses études et qu'il puisse aller bosser (a 35 km de la maison...) histoire de survivre.... il n'en est pas mort et comme il dit apres tu n'as qu'une envie: passer le permis voiture pour être au chaud dans un vehicule!


Merci pour l'idée, mais un scooter ici... hors de question! non Nous avons des routes de campagne qui sont certes toutes limitées à 90 km/h, mais quand il n'y a personne, les gens roulent souvent au-dessus. Sans vouloir la mettre en coton, là, je n'en dormirai plus! triste En plus, ici, les trajets peuvent aller jusqu'à 50 km pour rejoindre une "civilisation".

Pour l'instant, ce n'est effectivement pas la priorité, elle aura 15 ans en fin d'année, nous pensions l'inscrire genre pour les grandes vacances. Cela nous permettra aussi de savoir où elle sera à ce moment-là, à priori, elle restera à la maison.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tiens, vu que nous avons parlé dans un autre post du fait que les secondes seront en vacances dès le mois de juin, il y aurait peut-être de quoi faire côté code héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 18 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0