Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
SPQR a écrit:
Bon bah je confirme, hein, 3 heures d'affilée en fin de journée avec des secondes, même s'ils sont mignons tout plein, c'est chaud quand même...

fait très chaud


Ils n'ont pas réussi à te changer ça ? triste


Non, et avec ma petite forme du moment, c'est franchement difficile, surtout quand j'enchaîne un créneau de 3 heures le matin avec une classe + une heure et re-créneau de 3 heures l'après-midi jusqu'à 17h30... pff n'importe quoi
Bon, je vais apprendre à enseigner différemment, pas en mode debout sur la table/plume dans le cul tout du long parce que ça ne va pas être possible là... Mais comme ça n'est qu'une semaine sur, 2, j'en profiterai pour mettre en place des sortes de TP, travaux de groupe, méthodo. au moins sur une heure.
Ce qui m'agace le plus, ce n'est même pas que ça va m'épuiser, c'est que ça n'a aucune justification d'un point de vue purement pédagogique. Même en prépa on n'avait pas un truc pareil ! A moins que le but soit de dégoûter les gosses de l'Histoire...


Bon heureusement, ils sont vraiment encore très mignons cette année mes petits chats. amoureux transi
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
Bon bah je confirme, hein, 3 heures d'affilée en fin de journée avec des secondes, même s'ils sont mignons tout plein, c'est chaud quand même...

fait très chaud


Ils n'ont pas réussi à te changer ça ? triste


Non, et avec ma petite forme du moment, c'est franchement difficile, surtout quand j'enchaîne un créneau de 3 heures le matin avec une classe + une heure et re-créneau de 3 heures l'après-midi jusqu'à 17h30... pff n'importe quoi
Bon, je vais apprendre à enseigner différemment, pas en mode debout sur la table/plume dans le cul tout du long parce que ça ne va pas être possible là... Mais comme ça n'est qu'une semaine sur, 2, j'en profiterai pour mettre en place des sortes de TP, travaux de groupe, méthodo. au moins sur une heure.
Ce qui m'agace le plus, ce n'est même pas que ça va m'épuiser, c'est que ça n'a aucune justification d'un point de vue purement pédagogique. Même en prépa on n'avait pas un truc pareil ! A moins que le but soit de dégoûter les gosses de l'Histoire...


Bon heureusement, ils sont vraiment encore très mignons cette année mes petits chats. amoureux transi


Les horaires sont souvent bâtis en dépit du bon sens et uniquement de manière administrative... on gère des heures triste Et dans ton cas, avec tes ennuis de santé, c'est vraiment n'importe quoi: j'ose dire inhumain...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous n'avez jamais eu cela dans vos emplois du temps ?
Ici au collège les horaires de maths, français et histoire-géo sont regroupés et j'en avais déjà parlé car ma fille en avait bénéficié. Par exemple le lundi : toutes les heures de maths, le mardi celles de français et le jeudi celles d'histoire (en général le matin mais ça a pu être l'après-midi). C'était fait pour les enfants qui allaient au conservatoire le soir et pour leur permettre de s'organiser sur la semaine pour les devoirs.
Certaines classes bénéficiaient de ce système et les enseignants étaient satisfaits car cela leur permettait de rester un peu plus longtemps sur une notion plutôt que d'avoir à arrêter à la sonnerie et à revenir dessus le lendemain. Il gérait aussi les récréations à sa sauce.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma grande a 3 heures de musique au lycée le lundi après-midi (en seconde), elle appréhendait mais elle a bien apprécié.
Ils ont eu le temps de travailler en petit groupe, dehors (car la salle de musique est trop petite ), et de faire du plus traditionnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend... une de mes filles a déjà eu 5 hrs d'affilée en maths et elle détestait cette matière... cela n'a pas aidé à lui faire mieux aimer et elle était claquée au bout du compte. Avoir deux ou trois heures peut être bénéfique... mais cinq heures ne permettent pas de laisser digérer la notion, or c'est vraiment important de laisser au cerveau le temps d'assimiler et non enchaîner en continue ... Et tu as le cas aussi du russe. Dans sa semaine, ma fille avait russe le matin, russe l'aprem et russe le lendemain. Sa prof trouvait que c'était vraiment "nul" encore une fois pour des questions "d’absorption" des notions... Quand mon mari a des classes le vendredi après-midi en dernière heure en physique: les élèves sont comme des balles et n'écoutent rien...Mais bon, faut bien que quelqu'un occupe cette plage horaire...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mais vous n'avez jamais eu cela dans vos emplois du temps ?
Ici au collège les horaires de maths, français et histoire-géo sont regroupés et j'en avais déjà parlé car ma fille en avait bénéficié. Par exemple le lundi : toutes les heures de maths, le mardi celles de français et le jeudi celles d'histoire (en général le matin mais ça a pu être l'après-midi). C'était fait pour les enfants qui allaient au conservatoire le soir et pour leur permettre de s'organiser sur la semaine pour les devoirs.
Certaines classes bénéficiaient de ce système et les enseignants étaient satisfaits car cela leur permettait de rester un peu plus longtemps sur une notion plutôt que d'avoir à arrêter à la sonnerie et à revenir dessus le lendemain. Il gérait aussi les récréations à sa sauce.


Mes filles ont toujours été en horaires aménagées et elles n'ont jamais eu ce genre d'EDT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le TP avec des grands autonomes (les BTS en deuxième année...) c'est moins fatigant, mais sinon, ils appellent dès qu'ils bloquent un peu et on vole de binôme en binôme.
J'ai deux heures de cours le vendredi matin, puis 4h de TP le vendredi pm avec, pourtant, des terminales, je suis complètement rincée le soir.

Votre lycée n'aurait pas des tablettes+wifi pour faire de la recherche documentaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit : posté au mauvais endroit
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Le TP avec des grands autonomes (les BTS en deuxième année...) c'est moins fatigant, mais sinon, ils appellent dès qu'ils bloquent un peu et on vole de binôme en binôme.
J'ai deux heures de cours le vendredi matin, puis 4h de TP le vendredi pm avec, pourtant, des terminales, je suis complètement rincée le soir.

Votre lycée n'aurait pas des tablettes+wifi pour faire de la recherche documentaire ?


Je pense que je leur fournirai des dossiers de presse à exploiter/exposer/synthétiser en groupes sur la troisième heure (peut-être même que je sortirai les ordinateurs portables une fois de temps en temps, mais je préfère éviter, ils passent déjà tellement de temps sur leurs écrans que tout ce que je peux faire sans, je le fais, il n'y a aucune plus-value pour ma discipline). Ou alors on fera méthodo. + application, mais c'est presque le plus exigeant pour eux, ils préfèrent m'écouter leur raconter des histoires, du coup je commencerai peut-être par ça et finirai par le magistral...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais lu un livre sur les intelligences multiples, il y a avait quelques idées, de mémoire:
création d'affichages/posters ou frises chronologiques, préparation de sketchs ou d'exposés ou mise en musique ou en rime de notions.

sinon, avez-vous des VPI ou TBI dans vos classes ? en maternelle, vous en faites quoi ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Vous avez votre trombi sinon ? tant que je ne l'ai pas je n'arrive à retenir que quelques noms...


On ne les a toujours pas !! (j'ai juste réussi à me procurer celui des bts par des méthodes non légales...)
En revanche on a reçu nos propres photos individuelles du jour de la rentrée (un jeu de 6 d'identité, si j'avais su je n'aurais pas souri !...histoire de pouvoir les utiliser pour les docs officiels )
Bon c'est bien sympa, mais ma tête je la connais hein ce n'était pas le plus pressé pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle journée de chiotte au boulot pff n'importe quoi Heureusement que demain est un autre jour et qu'hier c'était super grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah , moi c'était mardi et mercredi, et aujourd'hui à nouveau super, ouf !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Quelle journée de chiotte au boulot pff n'importe quoi Heureusement que demain est un autre jour et qu'hier c'était super grand sourire

Pareil ! pff n'importe quoi
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem. Peux même pas vous raconter mais ça a été pb sur pb non stop...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, ici, c'était bien. J'ai des élèves super, des conditions exceptionnelles de travail et des horaires taillés sur mesure. Enfin un projet motivant.
C'est plus dur pour gérer les transports des uns et des autres à la maison, la rentrée est assez dense pour cette raison. Et pour la rénovation de la maison qu'on doit terminer car on a retrouvé des locataires.
Donc mon boulot pour une fois me paraît assez "reposant" honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une petite salle cosy où on mange dans mon bâtiment entre profs et assistante de labo, on est six- sept à la fréquenter, on y a un frigo, micro onde, bouilloire, et en gère le ménage.
De temps en temps l'un ou l'autre amène des framboises, un gâteau, une bouteille de cidre... à partager, qu'on dépose sur la table pour le midi.
Mardi j'amène quatre gros muffins à la myrtille.
A dix heures deux avs passent dans la salle se faire un thé, demandent qui a fait les muffins et si c'est posé là pour se servir. Je ne les connais pas, à peine de vue, je réponds que a priori c'est pour notre dessert hein ? , et là ils me demandent combien on est à manger et en déduisent qu'ils peuvent en manger un...
Bon je n'allais pas les agresser à coups de fourchette non plus, donc voilà, mais alors le clou, c'est qu'en revenant déjeuner, il en manquait un autre, je les ai trouvés gonflés quand même !


Autant avec certains AVS le courant passe super bien (j'en ai eu par deux fois sans souci) , autant avec d'autres le partage de l'espace adulte du lycée (50 AVS dans un lycée de 300 profs) est un peu problématique je trouve.
Une collègue d'ailleurs qui après description se trouve avoir un des deux chapardeurs trouve insupportable qu'il intervienne sans cesse pour reprendre son cours (elle simplifie beaucoup- s'adapte à son public d'élèves pro- et il pinaille...)
Je passe sur celle qui amenait sa bière dans son sac et faisait ses besoins sur le parking du lycée, dont on s'est heureusement passés cette année fait très chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait autant d'avs au lycée! très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un rdv ce matin avec des parents, un autre ce soir, la visite de la MF demain et encore un autre rdv la semaine prochaine avec d'autres parents.
Ici on a peu d'AVS pour le nombre d'enfants.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi l’ia me tel pour savoir comment est mon avs.. je dis la vérité : elle est top, consciencieuse, une perle quoi... mardi l’ia l’apell Pour lui proposer que son cui s’arrete Pour être embauchée en CDD...c’est top , sauf sa formation qu’elle doit arrêter et la baisse de salaire 🙁
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 9 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0