Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chiot et jardin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 10:12 am    Sujet du message: chiot et jardin Répondre en citant

Nous avons déjà eu un chien. Mon mari l'avait très bien dressé, et tout s'est bien passé mais nous vivions en appartement. Là, nous avons un vrai jardin et je patauge un peu sur ce que je peux prétendre interdire à notre chiot ou pas et j'ai besoin de vos conseils, je sais que nombreuses sont celles d'entre vous qui ont un chien : lui interdisez vous les plate bandes de fleurs, les potagers, le fait de creuser ? Comment ? ça marche si on s'y colle dès les premiers jours ?


merci grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre chien a le droit d'aller partout car il n'y a que de l'herbe. S'il fait ses besoins, on ramasse de suite. Il n'a pas le droit de creuser.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra m'expliquer comment on interdit à un chien de creuser ?
Bon avec un beagle on fait comme on peut ! Il a creusé petit et maintenant de temps en temps il enterre un os ou un truc qu'il a piqué pff n'importe quoi

Je connais quelqu'un qui a un berger australien mais ils sont en appartement , le chien écoute très bien mais ils l'ont emmené au dressage clin d'oeil .
Il reste seul la journée fait encore quelques bêtises ; il doit avoir entre 1 et 2 ans.
Il est sorti tous les jours après le travail parce qu'il a besoin de se dépenser , c'est un infatigable joueur grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n avons que de l herbe donc les chiens peuvent aller partout et si quelqu' un à une méthode pour interdire aux chiens de creuser je prends.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, ma belle soeur a fini par donner son labrador (parce qu'en plus il avait fini par réussir à aller saccager aussi chez le voisin ) et une collègue a fait piquer son gros chien (race indéterminée) qui détruisait tout de manière systématique depuis un an et demi, le jour où en plus il a fait mine de lui gnaquer la main.

Oui je sais, on peut toujours compter sur moi pour promouvoir les chiens titre la langue (mais les histoires sont véridiques)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je ne sais pas, ma belle soeur a fini par donner son labrador (parce qu'en plus il avait fini par réussir à aller saccager aussi chez le voisin ) et une collègue a fait piquer son gros chien (race indéterminée) qui détruisait tout de manière systématique depuis un an et demi, le jour où en plus il a fait mine de lui gnaquer la main.

Oui je sais, on peut toujours compter sur moi pour promouvoir les chiens titre la langue (mais les histoires sont véridiques)


Merci Laurence !

fait très chaud


Bon, pour l'instant, on a opté pour le non ferme sur certaines lignes rouges mais pas mal de liberté dans le jardin vu que, par ailleurs, elle est plutôt très sage, obéissante et propre ; elle apprend vite, c'est dingue !
Je vais tout simplement renoncer aux fleurs et les remplacer par des arbustes épineux pour éviter les tentations.


merci grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, tu es est primipare en chiot !
moi je suis nullipare donc zéro conseil mais je veux bien connaître le nom de la bête !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
en fait, tu es est primipare en chiot !
moi je suis nullipare donc zéro conseil mais je veux bien connaître le nom de la bête !


Oui, c'est à peu près ça. j'en ai eu enfants puis un Labrador avec mon mari mais ça remonte à 15 ans et nous étions en appartement, sans enfant etc... grand sourire


La bête s'appelle Nous(sse) (c'est la partie rationnelle de l'esprit en grec ancien).
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Faudra m'expliquer comment on interdit à un chien de creuser ?


Je n'ai pas de solution miracle. Mais notre chien (un westie) a essayé de creuser près du parc de nos cochons d'inde. Avec mes filles (celles qui font une formation pro élevage canin) et moi-même intervenons de suite : on stoppe le chien et on lui dit "non". Cela a marché puisqu'il ne le fait plus. Après, cela n'est pas une manie chez lui. Il l'a eu fait seulement quand il y avait les cochons dehors (instinct de chasse ?) mais jamais pour jouer.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux des miens ont fait du terrassement dans mon jardin donc j'aurais du mal à te conseiller pff n'importe quoi
Surveiller 100m2 de jardin ça peut encore le faire mais 950m2 c'est beaucoup plus compliqué oh non
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Deux des miens ont fait du terrassement dans mon jardin donc j'aurais du mal à te conseiller pff n'importe quoi
Surveiller 100m2 de jardin ça peut encore le faire mais 950m2 c'est beaucoup plus compliqué oh non


Je suis bien d'accord ! clin d'oeil J'ai un petit jardin. Effectivement, ça aide. grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon beagle a fait récemment un trou pour rejoindre notre voisin, un gentil papy qui ramassait les feuilles desséchées sous la haie...
Il en a fait un autre, il y a qq mois au pied de notre eucalyptus, pour y fourrer ses trésors qu'il nous vole.
À part cela, il ne touche jamais à mes plantations. Et ce sont les deux uniques trois faits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par is back le Lun Sep 04, 2017 8:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
je me joints a la conversation, non pas pour discuter du clebard mais pour savoir si tu revenais chez ton ami dans l'Allier (signé une pote de Vichy!!)

clin d'oeil Virginie.


Virginie s'il te plaît Le mot "clebard" me gêne.
Tu peux changer ? clin d'oeil
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Mon beagle a fait récemment un trou pour rejoindre notre voisin, un gentil papy qui ramassait les feuilles desséchées sous la haie...
Il en a fait un autre, il y a qq mois au pied de notre eucalyptus, pour y fourrer ses trésors qu'il nous vole.
À part cela, il ne touche jamais à mes plantations. Et ce sont les deux uniques trois faits.


Le beagle est le roi de l'évasion clin d'oeil
Au début il a trouvé une faille dans le grillage au coin avec le voisin , s'est retrouvé dans la rue parce que en façade le dit voisin a juste une haie d'arbuste !
Mais bon avec l'aboiement spécial du beagle on l'a vite retrouvé clin d'oeil .

A part les trous de jeunesse il le fait moins et juste pour enterrer ses os et n'a jamais touché aux plantations.

"Clebard" c'est très péjoratif .....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'expérience dans la matière, mais je lis avec attention, car nous serons peut-être bientôt concernés nous-mêmes. Notre tante - qui habite sur le même terrain que nous - réfléchit à prendre un petit chien (un Jack Russell de préférence) et d'après ce que j'ai lu et entendu ça creuse pas mal!!! héhé

En attendant, quand mes beaux-parents viennent avec leurs 3 chiens, ceux-ci peuvent aller partout, généralement, ils ne touchent pas aux fleurs et ne creusent pas. Avec le petit chiot (un berger allemand) c'est autre chose, c'est un bébé de 2 mois et demi qui veut goûter à tout... grimace
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0