Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 12:56 pm    Sujet du message: Le post des instits, des profs, des mamans IEF... Répondre en citant

En cette période de rentrée, je vous propose un petit coin de papotage et d'échanges de questions diverses clin d'oeil

C'est le message de Steph à propos de la direction qui m'y a fait penser, mais aussi des différentes pratiques que nous échangeons parfois.
Pour ma part, j'étais contente de me mettre dans mes préparations de rentrée, je voudrais tester des ateliers type Montessori en langues au collège et je viens d'apprendre que mon voeu 1 (avoir la classe de ma fille) est refusé par mon chef. Je suis moins motivée tout à coup. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune je comprends, je suis en train de changer ma pratique au fur et à mesure pour aller vers de plus en plus de pédagogie active dans ma classe, et je suis frustrée que mes enfants ne puissent pas en bénéficier!
Moi j'aurais eu la possibilité de mettre mes garçons dans mon école pour cela, mais je préfére tout de même privilegier le fait qu'ils ne soient pas dans mon école et aient leurs copains dans notre village.
Bon ils en bénéficient quand même un peu car je leur fais faire qq trucs à la maison parfois, mais ma grande dit à ses copines que je fais des trucs trop cool dans ma classe donc elle aurait apprécié;)

Sinon pour ma rentrée un peu d'inquietude car je vais avoir 2 élèves avec des gros soucis de comportement et un autre qui fait de l'encopresie avec un père qui a posé pas mal de soucis en maternelle.
Mais je suis motivée par mon changement de fonctionnement!
Même si certaines choses sont floues à cet égard pour moi qui suis du style très carrée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma cinquième 6 mois dans ma classe quand elle avait deux ans, pas le choix, son ass maternelle était tombée malade... C'était difficile, elle ne supportait pas de devoir me partager, et moi, j'étais très stricte et stressée avec elle...
Bref, plus jamais ça ! En revanche, je fais des jeux qui marchent bien en classe avec mes petits et j'achète souvent sur lbc ds jeux qui me servent chez moi et en classe (les jeux de chez smart game par exemple). Je teste aussi beaucoup sur mes enfants ce qui fonctionne bien , ce qui les intéresse, ce qui est au goût du jour. Parfois, je ritualise aussi certaines choses à la maison quand ça marche bien en classe, comme les fêtes calendaires, ou encore des projets en arts plastiques... Bref, il y a pas mal d'AR en fait entre la classe et la vie familiale honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'apprécie que mes enfants n'aient plus l'âge de mes élèves.
Je n'aime pas trop transférer entre les 2.
Quand mon grand était passé au CP, je me suis dit "ouf, je n'y connais pas grand chose, je suis juste une maman comme une autre"
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que j'ai testé, ça s'est bien passé. Mais ils sont plus grands, c'est différent je pense. Et si l'un d'eux n'avait pas voulu, on ne l'aurait pas fait.
C'est vrai que l'on peut tester des jeux ou des activités à la maison, mais pour le coup avec les ados c'est moins simple.

Bibounette, pas facile dis donc une classe avec des enfants qui ont de tels soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les 4 ainés dans ma classe, même plusieurs fois, et ça s'est toujours très bien passé. Là j'ai une année "off" et l'an prochain j'aurai Marion en CE1. Il y a 2 ans le début de CE1 a été compliqué pour Matthias, qui se mettait la pression et pensait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur... une ou deux bonnes discussions plus tard ça a roulé.
Je suis contente de ne pas avoir Marion cette année, parce que je pense que ça va être un chouïa chargé comme année...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui a bloqué ton supérieur c'est la classe en particulier où elle sera qu'il préfère attribuer à quelqu'un d'autre, ou bien que tu aies ta fille ?
Mes collègues en général font tout pour ne pas avoir leur rejeton dans leur classe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été une année dans la classe de mon père en primaire, et ça allait. Le problème d'avoir un père dans la même école était que mes défauts chez ses collègues étaient discutés dans la salle de profs, pas très agréable qu'il sache tout. Je l'appelait Maitre à l'école et papa à la maison, c'était rigolo.

Mais je comprends tout à fait le problème de mammig, en plus ta fille était encore toute petite.Je n'aimerais pas non plus avoir mon enfant dans la classe.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ce qui a bloqué ton supérieur c'est la classe en particulier où elle sera qu'il préfère attribuer à quelqu'un d'autre, ou bien que tu aies ta fille ?
Mes collègues en général font tout pour ne pas avoir leur rejeton dans leur classe.

Apparemment que j'ai ma fille.
Je viens de l'avoir en 6e et 5e. ça s'est très bien passé. Là, il refuse sans me dire pourquoi. L'autre prof qui arrive dans mon collège est un contractuel que nous ne connaissons pas qui a 6 mois d'expérience. Difficile de savoir comment ça va se passer. Enfin mon chef me donne quand même les 6e et 3e parce qu'il veut "que ce soit moi qui les ai". pff n'importe quoi En revanche, il ne veut pas que ma fille soit dans la 4e que j'aurai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange si tu l'as eue les autres années. Ou peut-être veut-il que la classe n'ait pas tout le temps le même prof ?

Déjà moi j'aimerais bien avoir confirmation des classes que j'aurai, mais ça sera encore la surprise à la prérentrée.
On s'est arrangés entre profs de la discipline en juin, mais parfois il y a des changements de dernière minute, stagiaire imposé ou création/ suppression de classe en fonction des inscriptions ou redoublements.
Pareil pour l'emploi du temps, on l'aurait un peu en avance ça serait bien sympa. On ne sait jamais, comme on a changé d'équipe de direction ?

En tout cas ça me travaille, cette nuit j'ai rêvé que j'avais un emploi du temps pourri (cours tout le temps, genre 40h de cours dans la semaine fait très chaud ) et surtout je devais faire de l'EMC, j'avais un cours de 2h d'EMC prévu dans 10 minutes et je n'avais pas le moindre début d'une idée de ce que j'allais faire roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari a eu son emploi du temps la semaine dernière, c'est vrai que c'est chouette quand c'est tôt.
Mais ils n'ont respecté ni le 1er ni le 2ème voeu. Pas cool
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La secrétaire de l'école m'a appelée parce que la femme de cantine/surveillance de cour et ménage se fait opérer la semaine prochaine et sera absente la semaine de la rentrée... youpi faut que je trouve une solution autre que "je m'y colle pour dépanner" ou je demande à ce qu'on s'y colle à tour de rôle.." ...

J'ai rêvé que j'avais 10cm de poils sous les bras... Bizarre peut-être que c'est prémonitoire de l'état dans lequel je serai dans 10 mois ? réfléchis
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhooo roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis allée à l'école cet après midi, mes nouvelles étagères n'etaient pas installées, a priori ce sera ok pour lundi prochain, je croise les doigts!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:


J'ai rêvé que j'avais 10cm de poils sous les bras... Bizarre peut-être que c'est prémonitoire de l'état dans lequel je serai dans 10 mois ? réfléchis

Rien à voir avec le post, mais j'ai fait le même rêve il y a peu. J'en ai même parlé à mes fistons, ils étaient morts de rire. Moi, pas du tout, c'était plutôt un véritable cauchemar et je me suis mal réveillée ce jour-là, quand j'y repense, c'était vraiment terrible... Personne sur le forum pour analyser ça ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
steph7 a écrit:


J'ai rêvé que j'avais 10cm de poils sous les bras... Bizarre peut-être que c'est prémonitoire de l'état dans lequel je serai dans 10 mois ? réfléchis

Rien à voir avec le post, mais j'ai fait le même rêve il y a peu. J'en ai même parlé à mes fistons, ils étaient morts de rire. Moi, pas du tout, c'était plutôt un véritable cauchemar et je me suis mal réveillée ce jour-là, quand j'y repense, c'était vraiment terrible... Personne sur le forum pour analyser ça ???


Si quelqu'un analyse les rêves, moi, régulièrement, je perds toutes mes dents...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question de béotienne : ça veut dire quoi le profs? C'est un code EN pour "coin" ou "post" ou c'est juste une coquille?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
steph7 a écrit:


J'ai rêvé que j'avais 10cm de poils sous les bras... Bizarre peut-être que c'est prémonitoire de l'état dans lequel je serai dans 10 mois ? réfléchis

Rien à voir avec le post, mais j'ai fait le même rêve il y a peu. J'en ai même parlé à mes fistons, ils étaient morts de rire. Moi, pas du tout, c'était plutôt un véritable cauchemar et je me suis mal réveillée ce jour-là, quand j'y repense, c'était vraiment terrible... Personne sur le forum pour analyser ça ???


La dernière fois, je me suis réveillée en chemise de nuit dans le hall d'accueil où les élèves arrivaient ainsi que le directeur.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette je pense à une coquille.. ou alors je n'ai pas la traduction !
Perdre ses dents il me semble que c'est le rêve qu'on fait au moment des grands changements de vie non?

Moi cette nuit j'ai rêvé que j'étais à Paris, que je devais emmener mes élèves au Louvre en métro, et qu'à chaque fois que je me retournais il y avait de plus en plus d'élèves, de tous âges, il y en avait 47, et j'étais seule. Je flippais en me disant que je ne pouvais pas gérer un si grand groupe seule... et là : tadam !! Telle super Woman, la femme (que j'ai appelée ce matin pour remplacer l'employée absente à la rentrée) arrivait et allait chercher des parents accompagnateurs fait très chaud ...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:
J'ai une question de béotienne : ça veut dire quoi le profs? C'est un code EN pour "coin" ou "post" ou c'est juste une coquille?

si tu savais le nombre de fois où j'ai relu le titre en essayant de comprendre roule de rire

Bon Steph, allez on se détend 🍸
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 1 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0