Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jeux de société
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aiment Splendor: il y a apparemment une boîte d'extensions qui sort en août! Je vais suivre de près les commentaires sur trictrac... je risque de craquer trèèèès vite clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Pour ceux qui aiment Splendor: il y a apparemment une boîte d'extensions qui sort en août! Je vais suivre de près les commentaires sur trictrac... je risque de craquer trèèèès vite clin d'oeil


Ah yes, cool!! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant :
http://www.la-croix.com/Famille/Education/Faut-laisser-enfants-gagner-jeux-2017-08-01-1200866982?from_univers=lacroix
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Intéressant :
http://www.la-croix.com/Famille/Education/Faut-laisser-enfants-gagner-jeux-2017-08-01-1200866982?from_univers=lacroix

Je n'ai pas lu l'article mais je ne laisse jamais gagner un enfant (que ce soit ma fille ou les enfants que je garde). Déjà à la base je suis peu chanceuse donc quand je peux gagner, j'en profite. et j'ajoute que si je les laissais gagner j'aurais l'impression de tricher (comme dit ma fille : tu as un sens exacerbé de la droiture et de la justice/justesse).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça dépend de tellement de choses.... Un petit de 2 ans qui va faire une grosse colère parce qu'il va perdre à un jeu.... Je ne suis pas sûre de ne pas le laisser gagner...
Mais dés 4ans environ quand ils raisonnent, j'aime tellement jouer que je ne les laisse pas gagner, sinon le jeu perd de sin intérêt...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne laisse pas gagner les enfants non plus, comme dit Tulipe c'est de la triche, j'ai l'impression de tromper l'enfant, par contre quand il débute sur un jeu je lui donne qques indications. Apprendre à perdre est important et stimule l'envie de gagner. Quand l'enfant s'aperçoit qu'on le laisse gagner, il tombe de haut.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne laisse pas gagner non plus, ce qui m'a coûté un jour la remontrance d'une belle-soeur "quand même, tu aurais pu laisser petit-chéri (10 ans) gagner; c'est toi l'adulte!" - et alors !???

En fait, on était 3 adultes, dont le père du gamin, à vouloir jouer au jeu Phase 10. Arrive Petit-Chéri qui voulait aussi jouer. On le prévient qu'on joue sans pitié, et qu'il ne sera pas épargné. D'accord, d'accord! On joue, il gagne les premières parties. Il est fou de joie, croit que ça chance va continuer. Mais non, la chance tourne en ma faveur, et je lui mets une "raclée" (au jeu). Et voilà Petit-Chéri qui pique une grosse colère et qui est parti se plaindre à sa mère (curieusement pas à son père qui était de la partie hein ? ).

D'où la remontrance de sa mère (psychologue de son métier soit dit en passant pff n'importe quoi )

Je n'ai plus jamais voulu jouer à quoi que ce soit avec ce gamin (ado entretemps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:


Je n'ai plus jamais voulu jouer à quoi que ce soit avec ce gamin (ado entretemps).


Il a peut-être grandi ? réfléchis
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y aurais même pas pensé ! roule de rire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Alyssia a écrit:


Je n'ai plus jamais voulu jouer à quoi que ce soit avec ce gamin (ado entretemps).


Il a peut-être grandi ? réfléchis


Il fait toujours autant de colères quand il perd. Très désagréable. Peut-être qu'un jour il changera. Mais jusqu'à ce jour, je préfère passer mon chemin. Qu'il s'entraîne à être un joueur agréable...avec ses parents et frères et soeur, par ex.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai tendance à être plus cool avec un de mes enfants, qui a vraiment la poisse aux jeux de société, et avec le plus jeune quand il fait l'effort de se joindre à nous pour un jeu peut-être un peu trop compliqué pour lui. Pour le reste, je suis d'accord avec vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je ne favorise pas un petit quand il s'agit de chance -d'ailleurs je ne vois pas comment je ferais sans tricher- autant je ne peux pas profiter de mon âge pour mettre la pâtée à mes dernières au set ou au dobble. J'aurais l'impression de tricher. J'espère qu'elles me le rendront dans 30 ans grand sourire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:
Autant je ne favorise pas un petit quand il s'agit de chance -d'ailleurs je ne vois pas comment je ferais sans tricher- autant je ne peux pas profiter de mon âge pour mettre la pâtée à mes dernières au set ou au dobble. J'aurais l'impression de tricher. J'espère qu'elles me le rendront dans 30 ans grand sourire .


Ici même mes filles me gagnent haut la main au dobble lol!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Poulette a écrit:
Autant je ne favorise pas un petit quand il s'agit de chance -d'ailleurs je ne vois pas comment je ferais sans tricher- autant je ne peux pas profiter de mon âge pour mettre la pâtée à mes dernières au set ou au dobble. J'aurais l'impression de tricher. J'espère qu'elles me le rendront dans 30 ans grand sourire .


Ici même mes filles me gagnent haut la main au dobble lol!!


Je ne dis pas le nombre de parties que je perds au mémory avec mes petits!
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est sûr..... Tant que les enfants ne savent pas lire chez mou ils ont une mémoire visuelle qui dépasse largement la mienne..... Après ça se calme... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

avez-vous des idées de jeux de société coopératif pour toute la famille ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Chevaliers de la Table ronde.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous connaissez
Scherlock Holmes détective conseil

Heroes of Normandie?

Merci
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Est-ce que vous connaissez
Scherlock Holmes détective conseil

Heroes of Normandie?

Merci

Sherlock Holmes détective conseil: oui, c'est tout bon! Avantage substantiel: ça peut même se jouer seul. Un peu dommage pour un jeu dit "de société", mais difficile d'enfiler plusieurs enquêtes avec les moins passionnés => ça permet au plus mordu de continuer quand même.

Et Le trône de fer - le jeu de plateau https://www.philibertnet.com/fr/edge/16165-le-trone-de-fer-le-jeu-de-plateau-2nd-edition-8435407600010.html?gclid=EAIaIQobChMIq-mrrt3y1wIVIijTCh0tdw4CEAQYASABEgIUT_D_BwE, quelqu'un connaît? Il me tente bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
LAB a écrit:
Est-ce que vous connaissez
Scherlock Holmes détective conseil

Heroes of Normandie?

Merci

Sherlock Holmes détective conseil: oui, c'est tout bon! Avantage substantiel: ça peut même se jouer seul. Un peu dommage pour un jeu dit "de société", mais difficile d'enfiler plusieurs enquêtes avec les moins passionnés => ça permet au plus mordu de continuer quand même.

Et Le trône de fer - le jeu de plateau https://www.philibertnet.com/fr/edge/16165-le-trone-de-fer-le-jeu-de-plateau-2nd-edition-8435407600010.html?gclid=EAIaIQobChMIq-mrrt3y1wIVIijTCh0tdw4CEAQYASABEgIUT_D_BwE, quelqu'un connaît? Il me tente bien...


Je ne connais pas le trône de fer.
Pour scherlock holmes j'ai lu des critiques qui disaient que c'était fastidieux de lire les enquêtes, qu'en penses-tu.
Merci pour le commentaire.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 26 sur 31

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0