Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Une petite recette sympa pour le soir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 9:27 am    Sujet du message: Une petite recette sympa pour le soir Répondre en citant

... quand il ne fait pas trop chaud, quand même:
https://www.enviedeplus.be/cuisiner-et-manger/recettes-rapides/recette/micro-ondes-maxi-miam-le-gratin-de-pommes-de-terre-au-saumon?utm_campaign=gratin+pommes+de+terre+au+saumon&utm_source=outbrain_perso&utm_medium=widget&utm_content=gratin+pommes+de+terre+au+saumon&utm_term=content
Testé et approuvé chez nous il y a quelques jours. Je l'avais accompagné d'une petit salade de tomates et mozzarella.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamana
Amateur
Amateur


Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour cette idée, j'avais envie de manger un bon gratin ces derniers jours et, comme j'aime tout autant les pommes de terre que le saumon, je suis sûre de la tester. Par contre, je n'aurais pas pensé que la cuisson au micro-ondes aurait été bonne. En plus, en seulement 15 minutes, je trouve ça incroyable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je cherchais une idée pour ce soir. Zzou, tu as sauvé mon après-midi, merci heart .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air sympa, mais du coup pour 8 eh bien il faudra sans doute doubler le temps au cro-ondes donc plus si rapide. Je tenterais bien un midi où on est deux.
Un truc que les mien adorent c'est saumon (en pavé, deux/trois) + pommes de terre vapeur écrasées en gros morceaux + poireaux à la crème le tout mélangé grossièrement et passé quelques minutes au four.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je salive Laurence !
Pas de micro onde ici, donc ton adaptation me convient grand sourire
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2016 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas cuit au MO, je ne sais pas faire. Je mets au four avec une feuille papier sulfurisé dessus (merci à ma fille qui regarde Philippe Etchebest). Je l'ai refait avec des lardons et du jambon. En fait c'est de la tourte aux patates sans la pâte, ça va plus vite, j'ai horreur de nettoyer la table après avoir étalé la pâte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2016 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça a l'air sympa, mais du coup pour 8 eh bien il faudra sans doute doubler le temps au cro-ondes donc plus si rapide. Je tenterais bien un midi où on est deux.
Un truc que les mien adorent c'est saumon (en pavé, deux/trois) + pommes de terre vapeur écrasées en gros morceaux + poireaux à la crème le tout mélangé grossièrement et passé quelques minutes au four.

En plus sophistiqué j'ai aidé à faire ça pour un repas de fête:

Au lieu de saumon seul on a cuisiné ensemble crevettes roses, saumon, poisson blanc en cubes, pommes de terre, échalote, carottes, poireaux avec une sauce de crème, c'était un délice, rien que d'y penser je salive.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soniania
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce gratin m'a l'air délicieux, très bonne idée avec le saumon! Je prends note et testerai sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0