Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orientation (encore et toujours) - news et fin p.12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Juste une précision : bac pro commerce, c'est bien, mais évite le bac pro accueil, c'est tout petit niveau......
Bonne chance pour la gestion de l'ado !


Ah bon? Sincèrement, je ne m'en rends pas compte. J'avais vu sur Onisep que l'on pouvait poursuivre avec un BTS Tourisme après?

Mais c'est noté, merci! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, les prix que tu annonces pour les profs me paraissent trèès élevés! Sans faire de pub, on est passés à plusieurs reprises par des cours ou stages Aca...ia, et ça revient nettement moins cher, déductible des impôts si tu en payes! Et c'est très efficace!
Bon courage en tous cas!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peut-être mal exprimée, c'est environ 40€ de l'heure dont on peut déduire la moitié des impôts, cela ferait donc plus que du 20€. Je pense que chez A c'est sensiblement pareil?

Sauf que le monsieur m'a dit que pour bien faire (révision brevet plus rattrapage des bases non comprises), l'idéal serait un cours de 2h par semaine (donc 40€ de notre poche). Et que l'on pouvait commander plusieurs coupons à la fois (ce qui est plus pratique tout de même) et qu'il y a un tarif dégressif. Sauf qu'avant de nous en faire rembourser la moitié, il aurait fallu sortir une sacrée somme à la fois (j'avais calculé jusqu'au brevet).

S' il avait été sûr que ça rime à quelque chose, nous l'aurions fait, mais vu qu'elle est tétue comme une mule.. .

En plus elle est un peu ... sauvage dirais-je. Si la tête du prof ne lui plaît pas ou lui fait peur, ça n'ira pas... je pense donc plutôt demander à cette amie prof - quand la demoiselle sera décidée!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Quit62 a écrit:
Juste une précision : bac pro commerce, c'est bien, mais évite le bac pro accueil, c'est tout petit niveau......
Bonne chance pour la gestion de l'ado !


Ah bon? Sincèrement, je ne m'en rends pas compte. J'avais vu sur Onisep que l'on pouvait poursuivre avec un BTS Tourisme après?

Mais c'est noté, merci! grand sourire


Ma tante enseigne dans les 2 bacs pro, c'est son expérience.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Momo777 a écrit:
Quit62 a écrit:
Juste une précision : bac pro commerce, c'est bien, mais évite le bac pro accueil, c'est tout petit niveau......
Bonne chance pour la gestion de l'ado !


Ah bon? Sincèrement, je ne m'en rends pas compte. J'avais vu sur Onisep que l'on pouvait poursuivre avec un BTS Tourisme après?

Mais c'est noté, merci! grand sourire


Ma tante enseigne dans les 2 bacs pro, c'est son expérience.


OK, merci, Quit. J'espère que nous n'en arriverons pas là (si elle doit choisir un de ces 3 bac pro c'est qu'elle ne se sera pas mise au travail). Mais bon, on a le temps de voir venir, elle va évoluer et ils feront de l'orientation aussi en Seconde, donc peut-être qu'elle aura enfin une idée de ce qui pourrait lui plaire...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Comme je vous ai tellement cassé les pieds avec cette histoire clin d'oeil, voici le dénouement: Elle ne l'a pas encore noir sur blanc, mais au conseil de classe, ils ont décidé de lui donner un avis favorable pour la Seconde GT hourrah Elle a remonté sa moyenne à presque 13 (ce sont encore les notes d'allemand, de musique et Arts Plastiques qui font le plus gros, français et anglais toujours très faibles, mais au moins, elle s'est un peu améliorée en maths). Elle n'est toujours pas un bourreau du travail, mais elle a l'air d'avoir compris la leçon.

Je suis consciente que la Seconde, ce n'est pas gagné, mais je continuerai à la soutenir en espérant qu'elle comprenne combien le travail est important. Espérons qu'elle réussira! sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah


le mien devrait passer en 1er ES, conseil de classe mardi prochain
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01


Dernière édition par soffy le Mar Juin 06, 2017 8:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour vous grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! grand sourire

Soffy, je croise les doigts pour lui chance ! tiens-nous au courant! sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
hourrah


le mien devrait passer en 1er ES, conseil de classe mardi prochain

Chouette hourrah
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne passe en seconde générale.
Elle s'y est enfin mise cette année elle est ravie
Marie passe en 1ere L ce qu'elle voulait aussi.
Jean passe en 5ème
Et Guillaume en cm1


Dernière édition par phanou le Mar Juin 06, 2017 1:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah

conseil de classe ce soir pour le mien, y'a plus qu'à croiser très fort chance !
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise, je croise, Soffy!!!! chance ! chance ! chance ! chance !

Phanou, Super pour tes loulous!!!!! hourrah hourrah hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, si elle se bouge elle peut y arriver, l seconde est l'approfondissement de la 3ème !
Bon courage aux parents qui attendent avec angoisse les avis de passage...
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a décidé de refuser la section sport études rugby malgré les nombreuses discussions avec nous, ses coachs, le responsable de la section et ses profs pff n'importe quoi
On est déçus mais on respecte son choix en espérant qu'elle ne le regrette pas plus tard
C'est une chouette jeune fille, elle n'a sûrement pas fait ce choix à la légère
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
La mienne a décidé de refuser la section sport études rugby malgré les nombreuses discussions avec nous, ses coachs, le responsable de la section et ses profs pff n'importe quoi
On est déçus mais on respecte son choix en espérant qu'elle ne le regrette pas plus tard
C'est une chouette jeune fille, elle n'a sûrement pas fait ce choix à la légère


C'est dommage, en effet triste Elle a dit pourquoi elle ne veut pas?

Je comprends votre déception - notre grande a clairement le coup de crayon, elle a fait de très belles choses en cours de dessin. Maintenant, non seulement elle ne veut plus aller au cours de dessin, mais en plus, elle ne veut même pas tenter Arts Plastiques au lycée, j'avoue que je suis un peu déçue aussi. triste Mais bon, comme tu dis, c'est leur choix et il faut le respecter! grand sourire

La mienne est clairement une rebelle - il suffit que je lui suggère de prendre Arts Plastiques pour qu'elle dit "sûrement pas!" roule de rire J'ai cru comprendre que la tienne n'était pas du tout comme ça? clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle n'est du tout pénible, c'est un bijou ma grande amoureux transi
Ce n'est pas pour autant qu'elle manque de personnalité ou se laisse marcher sur les pieds clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne voulait peut-être pas partir de la maison ta puce Frau?, du coup, elle part en voie classique près de chez vous?
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de ne pas vouloir partir de chez soi peut jouer...

Il n'y qu'à regarder ma grande. Tout ce qu'elle veut après tout, c'est d'aller au lycée du secteur pour pouvoir rester à la maison, avec ses copines...

Une discussion hier m'a ouvert les yeux sur ma petite rebelle dont j'ai toujours l'impression qu'elle se "fout" de tout.

En vérité, c'est une petite fille paumée. triste Elle est contente d'avoir réussi son passage en général, mais elle n'a pas du tout hâte d'être au lycée. Elle a horreur qu'on lui en parle, elle a horreur quand on lui demande qu'elle filière elle va choisir (même quand ce sont les copines!!!). Elle a peur du changement (et du changement, il y en aura)! Elle m'a dit qu'elle a toujours su ce qui viendrait après (après la primaire, le collège) sauf que là, elle se trouve confrontée à des choix qu'elle n'est pas encore prête à faire. Elle dit qu'elle a l'impression qu'au lycée rien ne lui corrsponde. Faut dire que pour quelqu'un qui a horreur des maths, qui a un 9 en français et n'aime pas décortiquer des textes historiques, c'est dur de choisir l'un ou l'autre. Selon elle, la plupart des copines clament haut et fort vouloir faire ES - mais personne ne sait en réalité ce que c'est! Je crains qu'il y en aura certaines qui vont être déçues...

Je l'ai rassurée en lui disant qu'au bout de quelques semaines au lycée, ce sera probablement comme au collège, comme si elle y avait été toute sa vie! Puis les profs ne la laisseront pas dans le flou, il y aura des aides, des entretiens pour l'aider à choisir sa voie. La seule chose que je lui ai dit et redit: plus tu travailleras, mieux seront tes notes et plus tu auras de choix. En effet, sa cousine se retrouve avec un 9 de moyenne en fin de Seconde, elle n'a pas le choix, à part STMG, elle n'aurait pas été prise dans les autres filières.

Nous partons tous ensemble en vacances, j'espère que sa cousine pourra la rassurer un peu au sujet du lycée...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0