Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les dys.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
mammig a écrit:
Oui Abeille, c'est plein d'espoir. Félicitations à lui en tout cas. Mon grand a été diagnostiqué en novembre, dans l'urgence (il est en terminale) il a eu droit à l'ordinateur, aménagement du temps d'examen... Et l'exemple de ton fls me donne un peu d'espoir car pour le moment, je me demande ce qu'il va pouvoir faire (on verra déjà les résultats du bac).

Momo, le PAI (ou PAP, PPRE... : il y en a tellement !) permet les aménagements scolaires et donc non, effectivement, tu n'auras pas besoin de passer par la MDPH. Mais si tu veux obtenir pour ton fiston une aide aux remboursements de l'ergothérapeute ou du psychomotricien (à 40/45€ la séance, 15€ de remboursement n'est pas négligeable), ou bien une AVS, ou bien un aménagement du temps d'examen, il te faut une reconnaissance MDPH. Donc mieux vaut envoyer un dossier rapidement car il y a au moins 10 mois d'attente (et parfois bien davantage suivant les départements) pour avoir une réponse.
Pour l'aménagement du temps d'examen de n1, nous avons directement contacté le médecin de l'EN et expliqué l'urgence de la situation : ça a pris moins de temps en effet. Mais pour n2, nous avons fait suivre le dossier via la MDPH et avons eu la réponse la semaine dernière (dossier envoyé en avril 2016 hein ? ).


Pour l'AVS certainement , pour les aménagements non. On passe par la MDPH depuis l'année dernière mais on n'a pas besoin de reconnaissance de handicap pour avoir les aménagements. Ma fille a 1/3 temps + ordi + sujets numérisé mais pas de reconnaissance de handicap. Quand on est dans ce cas là c'est un dossier différent qu'on rempli et transmet.


Merci Jogadel, j'ai lu les messages les uns après les autres et j'y ai répondus, je n'ai donc pas encore vu que tu m'as répondu à une de mes intrerrogations grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
mammig a écrit:
Oui Abeille, c'est plein d'espoir. Félicitations à lui en tout cas. Mon grand a été diagnostiqué en novembre, dans l'urgence (il est en terminale) il a eu droit à l'ordinateur, aménagement du temps d'examen... Et l'exemple de ton fls me donne un peu d'espoir car pour le moment, je me demande ce qu'il va pouvoir faire (on verra déjà les résultats du bac).

Momo, le PAI (ou PAP, PPRE... : il y en a tellement !) permet les aménagements scolaires et donc non, effectivement, tu n'auras pas besoin de passer par la MDPH. Mais si tu veux obtenir pour ton fiston une aide aux remboursements de l'ergothérapeute ou du psychomotricien (à 40/45€ la séance, 15€ de remboursement n'est pas négligeable), ou bien une AVS, ou bien un aménagement du temps d'examen, il te faut une reconnaissance MDPH. Donc mieux vaut envoyer un dossier rapidement car il y a au moins 10 mois d'attente (et parfois bien davantage suivant les départements) pour avoir une réponse.
Pour l'aménagement du temps d'examen de n1, nous avons directement contacté le médecin de l'EN et expliqué l'urgence de la situation : ça a pris moins de temps en effet. Mais pour n2, nous avons fait suivre le dossier via la MDPH et avons eu la réponse la semaine dernière (dossier envoyé en avril 2016 hein ? ).


Pour l'AVS certainement , pour les aménagements non. On passe par la MDPH depuis l'année dernière mais on n'a pas besoin de reconnaissance de handicap pour avoir les aménagements. Ma fille a 1/3 temps + ordi + sujets numérisé mais pas de reconnaissance de handicap. Quand on est dans ce cas là c'est un dossier différent qu'on rempli et transmet.

Oui, je me suis mal exprimée Jogadel et tu as raison. On est effectivement passé directement par l'inspection pour l'aménagement du bac pour le grand, ça va plus vite. Le médecin référent de ces dossiers (que j'ai eu au téléphone directement) s'est appuyée sur les bilans du neurologue, mais j'ai dû quand même expliquer pourquoi on n'avait pas de reconnaissance MDPH. Cette dernière simplifie quand même ce genre de démarche pour pas mal de dossiers...

Ma mémoire s'embrouille mais il me semble que l'aménagement du temps d'examen est géré au niveau régional, non ? Le médecin en charge de cela n'est pas accessible facilement. J'ai donc dû passer quelques coups de fil en expliquant la situation, j'ai envoyé les justificatifs médicaux (le plus efficace est le bilan du médecin du CHU) et bilans en tous genres (ergo, psychomotricité...) mais quelques semaines après j'ai eu une réponse positive.

Un jour, tout cela sera simplifié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, je n'ai aucun remboursement secu pour les séances d'ergothérapie.
J'ai fait une demande de soins coûteux auprès de la MGEN il y a 6 mois. Le dossier est toujours bloqué dans une pile... Au mieux, j'aurai 1/3 de remboursement sur 43€ (15€ par séance dans la limite de 20 séances)...
En 2016, on sortait 300€ tous les mois pour nos deux grands, pendant 6 mois (environ 2000€ en 6 mois). J'ai eu un remboursement partiel de moins de 500€ qui est tombé un jour, longtemps après.

Après, on a l'AEEH justement pour assumer tous ces soins, mais là, il faut une reconnaissance MDPH (c'est pareil, si tu y as droit pour ton enfant, ça tombe longtemps après).

Au final, il te reste toujours une charge, le système est imparfait et compliqué, il te faut de la disponibilité, mais c'est mieux que rien.

En revanche, je me demande comment font les gens qui ne peuvent pas faire l'avance, ni se rendre disponible pour les déplacements... Et le réseau des CMP/CMPP est complètement inutile et engorgé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Momo, je n'ai aucun remboursement secu pour les séances d'ergothérapie.
J'ai fait une demande de soins coûteux auprès de la MGEN il y a 6 mois. Le dossier est toujours bloqué dans une pile... Au mieux, j'aurai 1/3 de remboursement sur 43€ (15€ par séance dans la limite de 20 séances)...
En 2016, on sortait 300€ tous les mois pour nos deux grands, pendant 6 mois (environ 2000€ en 6 mois). J'ai eu un remboursement partiel de moins de 500€ qui est tombé un jour, longtemps après.

Après, on a l'AEEH justement pour assumer tous ces soins, mais là, il faut une reconnaissance MDPH (c'est pareil, si tu y as droit pour ton enfant, ça tombe longtemps après).

Au final, il te reste toujours une charge, le système est imparfait et compliqué, il te faut de la disponibilité, mais c'est mieux que rien.

En revanche, je me demande comment font les gens qui ne peuvent pas faire l'avance, ni se rendre disponible pour les déplacements... Et le réseau des CMP/CMPP est complètement inutile et engorgé...


Justement, je trouve ça hallucinant gros yeux Nous avons de la chance de ne pas avoir de problème d'argent - et de n'avoir qu'un enfant sur les trois qui nécessite d'avoir des séances non remboursées par la Sécu. N'empêche qu'à un moment donné, mon mari s'est demandé si c'était vraiment nécessaire (si si, ça l'est) et même la psychomotricienne m'a dit qu'elle n'hésitait pas à dire aux familles qu'il ne fallait tout de même pas se ruiner pour cela!

Mais je trouve cela tout de même grave qu'ils ne font rien pour aider les familles concernées. triste J'en ai parlé dans un autre post d'une famille dont les 3 enfants doivent être suivis (psychologue, psychomotricité, ergothérapie etc.) puis des tests à faire pour suspicion d'autisme qui leur coûtent 600€ par ci, 600€ par là. Ils doivent être pas loin de 500€ voire plus par mois pour toutes ces séances non remboursées mais pourtant nécessaires!

Ce que je ne comprends pas: l'orthophonie est bien remboursée, en quoi la psychomotricité ou l'ergothérapie serait-elle moins importante pour un enfant qui a des difficultés? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur le bilan orthophonique de mon fils: La psychomotricienne s'est mise en relation avec l'orthophoniste (dont tout le monde s'étonnait qu'elle n'avait pas préconisé de séances à mon fils). Elle a été cash: Selon elle, mon fils est très immature pour son âge et s'est montré assez réticent à faire ses exercices (même avec sa mère à côté!) et du coup, elle n'est pas spécialement inquiète quant à ses (non) capacités. Elle pense que s'il y mettait un peu de bonne volonté, il pourrait faire mieux que ce qu'il a fait lors du bilan.

Oui, il y a une lenteur de lecture, mais qui peut être travaillée (c'est ce qu'on va faire désormais tous les soirs, lecture de l'histoire du soir à deux).

Le graphisme aurait été une catastrophe - ce que la psychomotricienne n'a pas compris, elle dit que chez elle, mon fils fait des efforts. C'est ça le problème: même si son écriture laisse réellement à désirer, on voit tout de suite s'il a été motivé ou s'il a bâclé!

Les aménagements demandés (temps supplémentaire, aide au graphisme) ont été mis en place. En ce qui concerne l'ordinateur, l'orthophoniste craint - dans le cas de mon fils - qu'il se cacherait un peu trop derrière et qu'il prendrait cela comme excuse pour moins travailler.

Chose que je me suis déjà dite moi-même: aujourd'hui, il est obligé de fournir quelques efforts en écriture, mais il fait des progrès. Demain, ils se contentera de taper sur son clavier, du coup, il ne voudra peut-être plus du tout écrire. A voir avec l'ergo.

Pour elle c'est donc clairement une question d'attitude, faut dire que je me demandais si c'était une bonne chose que je reste à côté pendant le bilan, je m'attendais à attendre dehors, mais elle m'avait dit "non non, vous pouvez rester". Je n'aurais peut-être pas dû soupire

Tandis que l'orthophoniste (qui ne l'a vu que deux fois en 3 ans, mais toujours dans des circonstances similaires - vacances ou jour férié, donc il ne voyait pas la nécessité de faire des efforts) préconise un suivi psychologique gros yeux, la psychomotricienne est plutôt d'avis de voir ce que nous pouvons mettre en place à la maison pour le motiver.

Le bon point: mis à part qu'il oublie et mélange encore et toujours ses cahiers, il fait maintenant des efforts à l'école! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la prise en charge pour de la dysorthographie.?
Guillaume est diagnostiquė comme dysorthographique sévere .
A cotė de cela on a fait de la psychomotricitė de groupe et fine car il est tres crispee .
Moi j aimerai lannėe prochaine passėe à 2 seances d orthophonie qui semble necessaire .
Ca fait deux ans que le medecin du CmP demande une AVS . L ecole renacle en disant que Guillaume est trop bien pris en charge et que des petits handicapės comme cela ils aimeraient en voir plus.
Avez vous obtenu le 100 % ?
Je me pose pas mal de questions .
Pour Jean c etait pluz patent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne quoi l'espagnol avec les dyslexiques?
Ici, ma petite n'aura pas le choix de la LV2 l'an prochain, en 5ème, c'est espagnol obligatoire pour les sports-études...
Elle voulait allemand, dommage clin d'oeil

Ca leur plait? Pas trop compliqué?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rejoint une de mes questions. Est ce que vous anticipez l'apprentissage de l'anglais? Je sens que ça va être chaud chaud chaud!
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal c'est l'italien.
Puis à égalité espagnol et allemand
Loin derrière...l'anglais!

Nanane, anticiper ? Tu veux dire quoi? Elle a quel âge?
L'oral ne posera pas de gros problèmes, et en primaire, c'est principalement à l'oral (même si l'écrit arrive un peu... triste )
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Nanane, anticiper ? Tu veux dire quoi? Elle a quel âge?
L'oral ne posera pas de gros problèmes, et en primaire, c'est principalement à l'oral (même si l'écrit arrive un peu... triste )

Pour une dysphasique, l'oral c'est le soucis.
Elle est en CP, bon pour l'instant elle ne fait quasiment pas d'anglais donc pas de soucis mais ça va se gâter.
Elle n'arrive pas répéter un mot français de 3 syllabes ou plus alors l'anglais ça va être sportif. Je m'attends à ce que ce soit la prochaine grosse difficulté maintenant que la lecture est quasi acquise.
Je suis un peu inquiète et je me demande si je peux l'aider et quand je dois m'y prendre.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
L'idéal c'est l'italien.
Puis à égalité espagnol et allemand
Loin derrière...l'anglais!

Nanane, anticiper ? Tu veux dire quoi? Elle a quel âge?
L'oral ne posera pas de gros problèmes, et en primaire, c'est principalement à l'oral (même si l'écrit arrive un peu... triste )


Mon grand dysorthographique a fait italien. IL s'en sortait bien, bien mieux qu'en anglais !
Pour répondre à Phanou. Il a eu un suivi orthophonique du CM1 jusqu'à... l'après-bac, même si maintenant, il n'y va plus que deux fois par an et va terminer cette année. Il a un aménagement des examens.
Pas de miracle, il reste une bille en orthographe mais il y a l'ordi et le correcteur (plus maman qui relit ses écrits importants). Il est actuellement en stage pour valider son DUT. Son maître de stage s'en est rendu compte (alors que mon fils ne l'avait pas dit) ; espérons qu'un employeur ne s'arrête pas sur ça...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
abeille7 a écrit:
L'idéal c'est l'italien.
Puis à égalité espagnol et allemand
Loin derrière...l'anglais!

Nanane, anticiper ? Tu veux dire quoi? Elle a quel âge?
L'oral ne posera pas de gros problèmes, et en primaire, c'est principalement à l'oral (même si l'écrit arrive un peu... triste )


Mon grand dysorthographique a fait italien. IL s'en sortait bien, bien mieux qu'en anglais !
Pour répondre à Phanou. Il a eu un suivi orthophonique du CM1 jusqu'à... l'après-bac, même si maintenant, il n'y va plus que deux fois par an et va terminer cette année. Il a un aménagement des examens.
Pas de miracle, il reste une bille en orthographe mais il y a l'ordi et le correcteur (plus maman qui relit ses écrits importants). Il est actuellement en stage pour valider son DUT. Son maître de stage s'en est rendu compte (alors que mon fils ne l'avait pas dit) ; espérons qu'un employeur ne s'arrête pas sur ça...

Non un employeur ne s'arretera pas sur ca ..car on écrit de moins en moins
Astuce pour ton fils : le site " le bon patron " qui corrige les paragraphes au fur et à mesure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

toujours un parcours de combattant, titi qui a peut travaillé au 2 premier trimestre c'est donné au 3è a remonté de 2 points sa moyenne.
pour le pole hand il voulait le garder le lycée refusait car il va pas reussir avec ses difficultés pff n'importe quoi gros yeux
là un éclair dans ma t^te le lycée veut pas s'encombre d'un dys.
sauf que ce lycée ne fait aucune adaptation et laa moyenne de math de la classe est a 7!!!
donc j'ai eux rendez vous avec le principal adjoint expliqué notre choix et rappelé au passage que mon fils doit travailler mais qu'il a droit au tiers temps,
et il est gardé au pole et première ES
sur se coup il a de la chance de m'avoir, a^près s'il bosse pas je pourrais plus rien pour lui mais ergo et orthophoniste pour le bilan bac fin juin
et miss stress bac mercredi prochain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil de classe hier soir pour mon terminal (dyspraxique, TDAH, HPI et diagnostiqué aspi, même si j'émets des réserves là-dessus) : il a eu ses 3 bacs blancs, son bac en breton, il a progressé tout au long de l'année depuis qu'il a été pris en charge. Du coup, même avec des notes très moyennes, il s'en sort. Il a eu un encouragement de ses profs pour la suite, une bonne appréciation dans son dossier et un avis favorable pour le bac grand sourire , malgré une année encore imparfaite.
C'est encourageant pour tous les dys clin d'oeil Gageons que le bac se passe effectivement bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à ton fils Mammig, belle réussite.

quant à la question des langues mes deux dyslexiques fonctionnent bien en anglais. Ma fille déteste l'allemand , mon fils s'en sort bien en espagnol , il confond un peu les genres et les nombres mais rien de trop prononcé.
Je crois surtout que ce qui a fait la différence c'est que pour ma fille j'ai écouté mon entourage et pour mon fils j'ai pris ma décision personnelle.
Je m'explique: un des critères pour l'allemand a été l'entrée en classe bilangue ( pas de regret de ce côté la) et que ce serait plus facile pour elle. Résultat elle a très vite confondu les verbes et s'est dégoûtée. Ne connaissant pas cette langue , très vite je n'ai pas pu l'aider non plus.
Pour mon fils on m'a conseillé l'italien à la place de l'allemand. J'ai dit non car je savais que je ne pourrai pas l'aider au delà de quelques mois. Et vraiment je vois la différence. Je peux tout lui reexpliquer naturellement', lui faire réciter et parler avec la bonne prononciation, les bonnes conjugaisons, faire une recette, regarder une vidéo simple sur you tube de façon détendue. Du coup , pas de stress pour lui ni pour moi, et l'apprentissage se fait bien.

Donc vraiment le conseil c'est de prendre une langue que le parent qui suit les apprentissages maîtrise bien.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
abeille7 a écrit:
Nanane, anticiper ? Tu veux dire quoi? Elle a quel âge?
L'oral ne posera pas de gros problèmes, et en primaire, c'est principalement à l'oral (même si l'écrit arrive un peu... triste )

Pour une dysphasique, l'oral c'est le soucis.
Elle est en CP, bon pour l'instant elle ne fait quasiment pas d'anglais donc pas de soucis mais ça va se gâter.
Elle n'arrive pas répéter un mot français de 3 syllabes ou plus alors l'anglais ça va être sportif. Je m'attends à ce que ce soit la prochaine grosse difficulté maintenant que la lecture est quasi acquise.
Je suis un peu inquiète et je me demande si je peux l'aider et quand je dois m'y prendre.

É qui parle très mal aussi , prononce presque mieux en anglais car ils apprennent de façon ludique. Il se met moins la pression et du coup les mots sortent mieux.
Il a appris ses chiffres et ses couleurs en anglais grace a une appli de maths sur sa tablette clin d'oeil tu peux aussi trouver quelques courtes vidéos sur des thèmes variés, les dysney magic english par exemple. En primaire ca reste très simple.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon, la dispenser d'anglais?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean fait l Anglais en Ulis
C'est super bien fait 😀
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos dys ont-ils des difficultés à apprendre et appliquer les règles de conjugaison ? Et la grammaire ?
À quel trouble est-ce associé ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à apprendre les règles de grammaire (pas trop les conjugaisons) OUI
à appliquer les règles de grammaire, de conjugaison, d'orthographe: OUI!

En lien avec la dyslexie.

Encore au collège (et au lycée?), il pouvait me dire n'importe quel mot de la phrase quand je lui demandais où était le verbe....alors apprendre des règles de grammaire et les appliquer.... faisons la paix faisons la paix
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 67 sur 87

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0