Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
précocité help
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin d'année est longue. D n'en peux plus. Enfin là il est tout content parce que dans une matière'ils ont changé de place et qu'il se retrouve avec des élèves studieux.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
attention, un grand nombre de psys scolaires ne sont pas formés du tout à la précocité, et surtout, surtout, ne donnent pas de CR écrit!!

Si tu as le choix, passe par un psy privée!


ben parce qu'en fait un grand nombre de psychologue scolaire ne sont pas du tout, du tout , du tout titulaire d'un master en psychologie (une licence tout au plus, donc il manque 2 ans d'études)

donc ils n'ont de psy...que l'appellation...
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
abeille7 a écrit:
attention, un grand nombre de psys scolaires ne sont pas formés du tout à la précocité, et surtout, surtout, ne donnent pas de CR écrit!!

Si tu as le choix, passe par un psy privée!


ben parce qu'en fait un grand nombre de psychologue scolaire ne sont pas du tout, du tout , du tout titulaire d'un master en psychologie (une licence tout au plus, donc il manque 2 ans d'études)

donc ils n'ont de psy...que l'appellation...


ben oui, justement! Donc il faut s'en méfier!

Perso, on en a vu 3 au total , ben comment dire... pff n'importe quoi
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le recrutement est à bac+3 en psycho parmi les PE mais ensuite, ils ont deux ans de formation pour avoir le titre de psyco. scolaire et pouvoir exercer. La formation est à Paris. D'où le problème pour recruter des gens, d'autant que les possibilités de formations sont données au compte goutte. Souvent, les candidats doivent se former seuls pour passer le Master 2.

Enfin, désolée de polluer le post honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tous ceux qui passe le concours en interne (ancien CPE / enseignant g/ etc...)
Tu les mets dans quelle formation?
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop ta question, 4Y.

Ceux qui passent le concours de psychologue scolaire en Interne ?
C'est forcément en interne : pour être psycho.sco., il faut :
- être PE
- être titulaire d'une licence de psycho
- suivre une formation qui mène au Master 2 de psychologue scolaire

Quand tu as déjà le Master 2 et le concours de PE, tu peux exercer directement. Pour les autres corps de l'EN, je suppose qu'il leur faut aussi le Master, même s'ils ne sont pas PE au départ je ne sais pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les spécialités, 4Y (maître A, B, C ... ou G), il faut suivre une formation pour préparer le CAPA-SH, certificat qui te permet de devenir titulaire de ton poste. Tu te formes toi-même car il n'y a pas de formation (plus de sous).
Sinon, tu peux exercer dans une spécialité et si tu obtiens un poste vacant. Quelqu'un peut te prendre ton poste s'il a le CAPA-SH. C'est mon cas : je suis nommée maître C et je n'en ai pas les qualifications. Je verrai pour me former quand j'aurai repris le boulot, mais je n'ai pas la tête à ça en ce moment. Je pouponne amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a plus de recrutement avec équivalence licence pour passer le DESP mammig?

parce que le DESP c'est 10 mois de formation...
master1+ master 2 c'est 2 ans avec des partiels a valider entre temps; pas tout a fait pareil je suis navrée

alors pour beaucoup de chose c'est largement suffisant! mais pour d'autre pas du tout;
et autant , a la limite je peux comprendre de l'EN ne puisse pas former tout leur enseignants qui bien souvent, EUX , sont -a mon avis- franchement bien au fait de BEAUCOUP de chose sur les apprentissages différents,
autant le "psychologue scolaire" je suis navrée mais franchement c'est souvent qu'ils ne savent même pas faire passer correctement les tests!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Pour les spécialités, 4Y (maître A, B, C ... ou G), il faut suivre une formation pour préparer le CAPA-SH, certificat qui te permet de devenir titulaire de ton poste. Tu te formes toi-même car il n'y a pas de formation (plus de sous).
Sinon, tu peux exercer dans une spécialité et si tu obtiens un poste vacant. Quelqu'un peut te prendre ton poste s'il a le CAPA-SH. C'est mon cas : je suis nommée maître C et je n'en ai pas les qualifications. Je verrai pour me former quand j'aurai repris le boulot, mais je n'ai pas la tête à ça en ce moment. Je pouponne amoureux transi


non je demandais pour ceux qui étaient enseignants général et qui bifurquaient sur PsyEn

sinon pour ce que j'ai passé en gras: désolée, et je ne veux froisser personne, mais j'ai limite BIEN plus confiance en celui qui va avoir envie (déjà pour aller a ce boulot faut le vouloir) et qui va se former seul
que celui qui va suivre les cours,parfois bien a cote de la plaque, de l'EN
enfin je veux dire par la que ceux qui se forment seul, vont vraiment aller chercher les choses en profondeur (ici on a une maitre E; elle cherche a se former a plein de techniques différentes et elle est géniale! elle sait bien de quoi elle parle!)
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu remues le couteau dans la plaie 4Y. Je ne peux qu'être d'accord avec toi à 100% Pas de budget, des conditions de travail pas évidentes , un manque de considération, l'ambiance à " c'est la faute des parents , des enfants , de la structure ( complétez avec tout ce qui vous vient à l'esprit) qui ne fait que cristalliser les situations et empêche d'avancer. Les parents qui sont stigmatisés, les enseignants sans ressources , les enfants qui végètent pendant des années en attendant d'avoir un enseignement adapté à leur cas, l'énorme immobilisme sur le terrain et dans les IA. Et c'est valable pour TOUS les enfants qui sont à côté du moule. La situation est catastrophique en France.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, le manque de formation est une catastrophe. Avant, on avait un RASED qui fonctionnait bien, mais pour faire la formation, il fallait se former pendant deux ans (en Bretagne, c'était à St Brieuc, puis ensuite à St Brieuc et Rennes).

4Y, je ne sais, je me fie aux textes (Eduscol :http://eduscol.education.fr/cid46954/devenir-psychologue-scolaire.html) et à l'expérience des gens que je rencontre.

On a des copains psy scolaires, ils ont tous un master de psycho (ou un DESS pour les plus anciens). On a une copine qui suit la formation en candidate libre, elle passe ses années en deux ans car elle bosse comme PE et a deux enfants, donc elle ne peut pas tout faire dans les temps. Elle arrive en Master 2 cette année. Je trouve qu'elle est vraiment méritante : elle n'a jamais pu obtenir un CIF (il faut faire environ 10 fois de suite la demande pour obtenir quelque chose), du coup elle envisage peut-être d'exercer dans le privé et de démissionner de l'EN alors qu'on manque de psychologues scolaires...

Sinon, c'est vrai, beaucoup sont compétents, mais d'autres sont hélàs parfaitement inutiles... Mais je pense que c'est partout pareil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon on a eu rdv avec la COP aujourd'hui, qui a regardé le WISC et s'est entretenue avec F4.
La décision doit être prise par l'inspectrice car c'est un second saut, mais l'inspectrice doit prendre son avis à elle. Et elle se prononce sans hésiter pour le passage en 4ème à la rentrée. Elle va rappeler la directrice du collège, et nous on doit vite écrire à l'inspectrice pour la demande officielle.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant c'est master de psycho le recrutement dans l'EN
depuis cette année
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille, c'est chouette ! Ici pas de nouvelles, et dire qu'on passait dans le privé aussi pour éviter les dérogations pour le deuxième saut (le directeur était sceptique quant au succès de la démarche, même si lui approuve). Lundi j'appelle, ma n3 est demotivée, elle n'ouvre plus son cartable, écrit comme un cochon, bâcle son travail, et tire une tête de six pied de long du matin au soir triste soupire
Je ne sais pas comment se passe le recrutement des psys scolaires, mon ex belle soeur l'a été brièvement, et elle n'avait qu'une maîtrise de psycho, obtenue laborieusement (car elle est plutôt ''limitée'' elle même honte ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un concours national
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Abeille, c'est chouette ! Ici pas de nouvelles, et dire qu'on passait dans le privé aussi pour éviter les dérogations pour le deuxième saut (le directeur était sceptique quant au succès de la démarche, même si lui approuve). Lundi j'appelle, ma n3 est demotivée, elle n'ouvre plus son cartable, écrit comme un cochon, bâcle son travail, et tire une tête de six pied de long du matin au soir triste soupire
.


Et appeler le directeur du collège en expliquant la démotivation grandissante de ta fille?

Moi, j'avoue qu'avec ces chauds et froids, j'espère vraiment que l'inspectrice va se rallier à l'avis de la COP parce que je ne sais pas dans quel état je récupèrerai F4 dans le cas contraire... triste
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
caillou a écrit:
Abeille, c'est chouette ! Ici pas de nouvelles, et dire qu'on passait dans le privé aussi pour éviter les dérogations pour le deuxième saut (le directeur était sceptique quant au succès de la démarche, même si lui approuve). Lundi j'appelle, ma n3 est demotivée, elle n'ouvre plus son cartable, écrit comme un cochon, bâcle son travail, et tire une tête de six pied de long du matin au soir triste soupire
.


Et appeler le directeur du collège en expliquant la démotivation grandissante de ta fille?

Moi, j'avoue qu'avec ces chauds et froids, j'espère vraiment que l'inspectrice va se rallier à l'avis de la COP parce que je ne sais pas dans quel état je récupèrerai F4 dans le cas contraire... triste

C'est bon ! hourrah
Rentrée en 5eme bilangue en septembre !
(Ça n'a pas amélioré son humeur, encore pff n'importe quoi , contrairement à ce que j'attendais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
abeille7 a écrit:
caillou a écrit:
Abeille, c'est chouette ! Ici pas de nouvelles, et dire qu'on passait dans le privé aussi pour éviter les dérogations pour le deuxième saut (le directeur était sceptique quant au succès de la démarche, même si lui approuve). Lundi j'appelle, ma n3 est demotivée, elle n'ouvre plus son cartable, écrit comme un cochon, bâcle son travail, et tire une tête de six pied de long du matin au soir triste soupire
.


Et appeler le directeur du collège en expliquant la démotivation grandissante de ta fille?

Moi, j'avoue qu'avec ces chauds et froids, j'espère vraiment que l'inspectrice va se rallier à l'avis de la COP parce que je ne sais pas dans quel état je récupèrerai F4 dans le cas contraire... triste

C'est bon ! hourrah
Rentrée en 5eme bilangue en septembre !
(Ça n'a pas amélioré son humeur, encore pff n'importe quoi , contrairement à ce que j'attendais)

grand sourire Un souci de moins.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle Caillou grand sourire peut-être qu'elle espérait que le changement soit immédiat, d'où la mauvaise humeur clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle savait que ça ne se ferait qu'à la rentrée, mais c'est un non événement en quelque sorte puisque ça ne change rien à sa vie quotidienne. Bon, elle n'est pas joyeuse de manière générale, et c'est difficile de savoir ce qu'elle pense ou ressent, elle ne communique pas facilement (doux euphémisme). Mais elle m'a dit qu'elle était contente, je lui ai offert un petit foulard, ça lui a fait plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 16 sur 24

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0