Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
POST VIDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 66, 67, 68  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d' intervention dans le lycée de mes enfants...il y a un garçon qui s'habille en fille dans l'entourage de ma grande, il est bien accepté dans son lycée. Mais ce n'est pas le cas de tous. Il y avait un article dans le journal local d'un jeune de 15 ans qui se faisait harceler dans son collège à cause de son homosexualité... triste
J'ai un collègue masculin qui est devenu femme, ça fait beaucoup parler...plus par curiosité que par méchanceté je pense.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Oui,il y a un changement des mentalités et fort heureusement, mais de là à dire que c'est banal, je ne dirai pas ça.
20 % d'augmentation des actes homophobes en 2016.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/05/10/les-actes-homophobes-repartent-a-la-hausse_5125182_3224.html
Au lycée, pas mal de mes élèves me disent qu'ils sont gay ou bi,mais seulement deux élèves de terminale l'assument ( 1230 élèves qd même)..
je vois qd même l'évolution, mon oncle (72 ans) a eu du mal à le vivre, à l'assumer en famille, ma cousine (36 ans ) est pacsée depuis déjà un bon bout de temps, a deux petites filles.
Vos enfants collégiens/lycéens ont eu des interventions à l'école sur ce sujet ?

Je ne dirai pas que c'est banal dans la société , dans la famille proche certaines personnes âgées ont eu du mal à l'accepter.
J'ai crû qu'on m'annonçait que la personne avait un cancer où je ne sais quoi vu la réaction ..... pff n'importe quoi
C'est quand même sous entendu "çà ne me dérange pas mais chez les autres " mais heureusement dans la majeure partie des familles çà se passe bien enfin je l'espère.

Et non pas d'intervention dans le lycée , ma fille a un copain dans sa classe homo mais très peu le savent en fait.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, maintenant que j'y pense... Un cousin de mon mari se marie très bientôt avec son ami. C'est un sujet un peu tabou dans la famille de mon mari. On se doutait bien qu'il était homo mais cela n'a jamais été évoqué pff n'importe quoi Sachant qu'il a notre âge, je trouve cela dommage.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je regardais une vidéo de témoignages d'homos femmes et hommes, ct touchant et de voir comme selon l'époque, le caractère ct vécu
mes voisins c un couple homo, sympa, , tranquillou ben ils m'ont dit que plusieurs voisins sont hostiles voire plus , ça me hein ? , en plus comment peut on juger les gens en fonction de leur sexualité ? c intime, je trouve ça aussi c.. que de dire je ne peux ps saquer les bruns, ou les gens petits ou ?
la transsexualité c encore autre chose, je trouve ça très lourd à vivre pour la personne et la famille, autant mon fils homo ça ne me poserait ps souci autant trans je serais très angoissée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis arrivée dans mon lycée de centre ville, j'ai été surprise de voir des jeunes afficher leur homosexualité, de voir des filles s'embrasser (il me semble que les garçons c'est plus rare). J'ai pensé que les choses avaient bien avancé depuis mon époque. En même temps les jeunes garçons continuent de se traiter de pd ou de dire je ne suis pas un pd, donc les vieux réflexes sont toujours là soupire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois quand même pas mal de jeunes qui font leur coming out très tôt. A 15 ans voire moins, c'est une histoire réglée, c'est assumé et ça ne semble déranger personne.
Les choses ont évolué dans le bon sens. La plupart des gens se contrefichent de l'identité de leurs voisins. Mais c'est vraiment une question de génération. Mon frère a eu plus de mal à accepter ça de son fils que sa femme qui a 7 ans de moins et est issue d'une famille plus moderne que la mienne. Et la marraine de ma BS (la soeur de mon mari), vit en couple depuis plus de 50ans (famille plus moderne aussi). Dans les années 60, c'était beaucoup moins accepté, mais elles, c'était déjà un couple.

Mon collégien de 12 ans voulait mettre une jupe, mais pas seul. Ses copains n'ont pas vu l'intérêt. Ce sera pour plus tard, ils sont trop jeunes pour militer !
Et j'ai demandé à la maman de la terreur du bac à sable de 4 ans qui regarde sous les jupes de ma fille de le mettre jupe demain. Histoire qu'il voie ce que c'est quand on nous regarde la culotte alors qu' on n'est pas d'accord très étonné(e) Elle a décliné.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
mammig a écrit:
Oui, c'est un peu le problème. A être trop maigres, ils paraissent ridicules honte Je ne sais pas où trouver des pantalons...

Mon grand les trouve chez Bershka .

Je ne connais pas honte
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Oui, c'est un peu le problème. A être trop maigres, ils paraissent ridicules honte Je ne sais pas où trouver des pantalons...

J'achète les pantalons de mon fils à vertbaudet, il y a des tailles fine, médium et large selon la morphologie des enfants et c'est parfait pour mon garçon qui a la taille fine et que je ne peux pas habiller ailleurs car les pantalons sont trop larges. Après Thibault a 8 ans, je ne sais pas jusqu'à quel âge vos les pantalons à vertbaudet.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des homos il y en a 4 paires dans ma famille élargie des deux côtés.
Mon oncle, décédé, a avoué à mes grands-parents (ses parents donc) qu'il était Homo à l'âge de 30 ans. Cela s'est très mal passé ; on était dans les années 80 (sida et toussa).
Les grands parents au lieu de se fâcher et donc de le perdre on accepter sa petite différence et toute la famille s'est petit à petit adaptée.
Ils étaient super et franchement j'ai de bons souvenirs avec eux.

Mon cousin âgé de 37 ans après avoir eu deux petites filles à realisé qu'il n'était pas comme tout le monde : il vit avec qq un et à garder d'excellents contacts avec sa femme...
Ce sont des exemples...
: :
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes élèves a fait un exposé ce matin sur l'armée, et il a apporté un ornement que son père avait sur son uniforme (la fouragère), quand il faisait son service militaire à Berlin en 1991. Pourquoi y a-t-il une médaille de Lénine agrafée dessus ? Est-ce que vous avez une idée?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Un de mes élèves a fait un exposé ce matin sur l'armée, et il a apporté un ornement que son père avait sur son uniforme (la fouragère), quand il faisait son service militaire à Berlin en 1991. Pourquoi y a-t-il une médaille de Lénine agrafée dessus ? Est-ce que vous avez une idée?

Parce que Berlin faisait partie avant 1991 (enfin avant la chute du mur) de l'Allemagne de l'est (il n'y avait qu'une enclave qui faisait partie de l'Allemagne de l'ouest) et qu'ils n'ont pas changé les médailles après la chute du mur. Donc l'Allemagne de l'est étant communiste ils avaient affublé les médailles de Lénine.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

Parce que Berlin faisait partie avant 1991 (enfin avant la chute du mur) de l'Allemagne de l'est (il n'y avait qu'une enclave qui faisait partie de l'Allemagne de l'ouest) et qu'ils n'ont pas changé les médailles après la chute du mur. Donc l'Allemagne de l'est étant communiste ils avaient affublé les médailles de Lénine.

Non mais ça je sais Tulipe grand sourire mais pourquoi un français faisant son service après la chute du mur, dans une Allemagne réunifiée, avait, épinglée sur son uniforme, une médaille de Lénine? ce n'est pas logique.
mirena
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudra encore très longtemps avant d'en arriver a la banalisation .

Pas de personnes déclarées dans mon entourage proche, j'aiderais mes enfants au mieux car justement c'est loin d'etre banalisé par contre j'aurais plus de mal a accepter un transgenre avec changement de sexe, prénom etc...

Bon sinon je peux crier LIBEREE DELIVREE des ouvriers de la société sont venus soulever la porte que je puisse sortir ma voiture hourrah hourrah

Par contre j'ai pas eu le temps de sortir la tondeuse qu'ils avaient déjà refermés oh non oh non
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

A moins que sont père n'ait été décoré de l'ordre de Lénine, je ne vois pas trop.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
soffy a écrit:

N2 est taillé rugbyman : 1m70 84 kgs et il a perdu 10kgs quand même grand sourire

mimo : il est super grand ton BB très étonné(e)

1m70 c'est vraiment juste pour un joueur de rugby même un demi de mêlée grimace

tant pis pour lui alors titre la langue

question homosexualité, je sais pas s'ils en parlent dans le lycée de N3. chez nous ce n'est absolument pas tabou. on en cotoie un peu dans notre entourage. dans les années 90/95 un de nos neveux est parti vivre à amsterdam où il a rencontré son fiancé. amoureux transi

ses parents ont eu du mal à accepter, surtout par rapport au regard des autres.
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph mon mari quand il a fait escale à Vladivostok est revenu (comme la moitié de l'équipage) avec une chapka et un insigne de l'armée rouge, vendu par les petits débrouillards du coin à tout ce qui ressemble à un étranger. C'est peut-être juste ce genre de "souvenir" ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as raison Laurence, parce que j'ai constaté après mon message qu'elle est en plastique.. et que la médaille d'à côté, en métal, est en fait un souvenir.. il y est écrit "Besuch in Berlin"... 😜
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paul bientôt 22 mois grand sourire

carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il est beau amoureux transi

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le mignon Paul!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 60 sur 68

Maximômes topic RSS feed