Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
professeur remplaçant dans le privé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
MErci beaucoup beaucoup Mammig et Anne SOphie.

Dejà je vais pas me rendre dispo avant septembre, avec le déroulement de la séparation je ne suis sûre de rien avant.
Je commence à réfléchir dès maintenant pour la garde des plus jeunes, si je reste encore dans cette maison il y a la cantine. J'ai la voiture et je peux donc me déplacer.
Il y en aura sûrement deux en internat la semaine et sinon indépendant avec le scoot pour les trajets.
Un collégien qui restera en perm quand je ne pourrai pas venir le chercher.
Je crois que ça devrait être possible.
Mon département est très étiré, il y a plus d'une heure et demie pour arriver au nord, j'espère qu'on ne m'enverra pas si loin!

Je me demandais déjà pour septembre, la petite de presque deux ans ira normalement en école Montessori, et viendrait que le mercredi, et le péri devient grand aussi, je n'avais presque plus de travail, donc cette piste vient vraiment à point.


Le Finistère est séparé en deux : le nord et le sud. Ils n'envoient pas des personnes qui sont dans le nord faire des suppléances dans le sud (à moins que le suppléant l'ait expressément demandé). Jusqu'à présent, je ne suis pas allée à plus de 30 km de chez moi.

Ici, il y a 2 sessions de préaccord collégial par an : une en juin et une en septembre.
Ils manquent de suppléants donc tu peux toujours te lancer. Et après, si tu as au moins un bac+3, tu peux tenter le concours pour avoir un poste défini.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder sur le site de la DDEC, et il y a une réunion d'info aujourd'hui, mais ce n'est pas possible bien sûr, et une le 14 juin. Je vais essayer de m'y inscrire, c'est super comment vous m'aidez.

Anne SOphie, est ce que tu as d'abord préparé un CV et lettre de motivation?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que pour pouvoir devenir candidat il faut joindre le CV, lettre et photo, donc je dois d''abord confectionner cela.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'année où on préparait le CRPE, on avait également postulé mon mari et moi pour faire des suppléances dans le privé. C'était au printemps pour la rentrée d'après. On a été contacté tout de suite à la rentrée de septembre pour un remplacement long (une période pour mon mari et un trimestre pour moi, en bilingue), et à 15km de chez nous clin d'oeil
On n'a pas fait le remplacement car entre temps, on est devenu ... PE dans le public !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de la chance, Marylise est passée, et comme elle est très douée en informatique et CV elle m'a aidé à en faire un du tonnerre. SI j'étais recruteur je me recruterais roule de rire
Tout est vrai évidemment hein.
Mais ça tombe bien que je viens de faire plusieurs formations, une sur la bientraitance et une sur la pédagogie Montessori, ça sera des plus j'imagine.
Si je n'ai pas mes diplomes puisque brulés, et qu'ils les réclament dans les dossiers, je ne mets rien du coup?
Il me reste la lettre de motivation et la photo.

Je me prends au jeu grand sourire grand sourire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
L'année où on préparait le CRPE, on avait également postulé mon mari et moi pour faire des suppléances dans le privé. C'était au printemps pour la rentrée d'après. On a été contacté tout de suite à la rentrée de septembre pour un remplacement long (une période pour mon mari et un trimestre pour moi, en bilingue), et à 15km de chez nous clin d'oeil
On n'a pas fait le remplacement car entre temps, on est devenu ... PE dans le public !


Et ça prouve donc qu'il y a du travail!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
J'ai eu de la chance, Marylise est passée, et comme elle est très douée en informatique et CV elle m'a aidé à en faire un du tonnerre. SI j'étais recruteur je me recruterais roule de rire
Tout est vrai évidemment hein.
Mais ça tombe bien que je viens de faire plusieurs formations, une sur la bientraitance et une sur la pédagogie Montessori, ça sera des plus j'imagine.
Si je n'ai pas mes diplomes puisque brulés, et qu'ils les réclament dans les dossiers, je ne mets rien du coup?
Il me reste la lettre de motivation et la photo.

Je me prends au jeu grand sourire grand sourire


Tu as raison ça te fait du bien!
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
J'ai eu de la chance, Marylise est passée, et comme elle est très douée en informatique et CV elle m'a aidé à en faire un du tonnerre. SI j'étais recruteur je me recruterais roule de rire
Tout est vrai évidemment hein.
Mais ça tombe bien que je viens de faire plusieurs formations, une sur la bientraitance et une sur la pédagogie Montessori, ça sera des plus j'imagine.
Si je n'ai pas mes diplomes puisque brulés, et qu'ils les réclament dans les dossiers, je ne mets rien du coup?
Il me reste la lettre de motivation et la photo.

Je me prends au jeu grand sourire grand sourire


Une administration de ton pays ne pourrait pas les retrouver tes diplômes ?
Sinon, j'expliquerais quand même qu'il y a des papiers manquants et tu expliques pourquoi (sinon ça pourrait passer pour de la négligence).
Après j'ai appris les problèmes purement administratifs ne sont jamais totalement bloquants, ça peut ralentir mais ça ne peut pas empêcher. clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
pleine lune a écrit:
J'ai eu de la chance, Marylise est passée, et comme elle est très douée en informatique et CV elle m'a aidé à en faire un du tonnerre. SI j'étais recruteur je me recruterais roule de rire
Tout est vrai évidemment hein.
Mais ça tombe bien que je viens de faire plusieurs formations, une sur la bientraitance et une sur la pédagogie Montessori, ça sera des plus j'imagine.
Si je n'ai pas mes diplomes puisque brulés, et qu'ils les réclament dans les dossiers, je ne mets rien du coup?
Il me reste la lettre de motivation et la photo.

Je me prends au jeu grand sourire grand sourire


Une administration de ton pays ne pourrait pas les retrouver tes diplômes ?
Sinon, j'expliquerais quand même qu'il y a des papiers manquants et tu expliques pourquoi (sinon ça pourrait passer pour de la négligence).
Après j'ai appris les problèmes purement administratifs ne sont jamais totalement bloquants, ça peut ralentir mais ça ne peut pas empêcher. clin d'oeil

Pas retrouver, mais faire un extrait, qui coute 72 E..
Ce que j'ai comme problème: pour soumettre le dossier il faut tous les papiers, donc pas seulement la lettre de motif et CV mais aussi le pdf des diplomes. C'est par internet. Et sinon c'est refusé.
Je vais peut être appeler demain pour ça.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'EN recrute des contractuelles pour le public aussi.
Il y en a une dans mon école.

Par contre ça doit dépendre énormément des départements, ici on est en sous effectif.
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'enverrais la lettre + le CV avec une explication de pourquoi tu n'as pas de copie de tes diplômes. Et tu expliques que de toutes façons, étant mère de + de 3 enfants, tu sais que la copie des diplômes n'est pas obligatoire.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anne-Sophie, c'est ce que j'avais pensé faire.

Comment ça se passe pour toi niveau autorité?
J'avoue que quand j'avais 21 ans j'avais du mal avec les grands de quartier difficile ou j'étais en première année.
Je pense qu'avec la maturité j'aurai plus d'autorité, mais ça me fait un peu peur quand même, les enfants ont changé en 25 ans.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Merci Anne-Sophie, c'est ce que j'avais pensé faire.

Comment ça se passe pour toi niveau autorité?
J'avoue que quand j'avais 21 ans j'avais du mal avec les grands de quartier difficile ou j'étais en première année.
Je pense qu'avec la maturité j'aurai plus d'autorité, mais ça me fait un peu peur quand même, les enfants ont changé en 25 ans.


L'autorité n'est pas mon point fort. Après, c'est aussi un choix de ma part. Qu'il y ait un bruit de fond dans la classe ne me dérange pas car je fais beaucoup travailler en ateliers. Par contre, j'exige le silence lorsqu'ils sont sur des travaux individuels.
Ceci étant, j'ai discuté ce matin avec mon binôme et elle a le même problème que moi pour faire taire les enfants.
Quand tu es suppléante, et ç'est assez déstabilisant au début, tu dois te conformer à ce que l'on te demande.
Tu peux passer d'une école ultra stricte où les enfants n'ont aucun droit à une école beaucoup plus cool où la directrice t'accueille en te disant que le plus important est que les enfants aient envie de venir à l'école.
Tu dois donc toujours adapter ta posture d'autorité et ça n'est pas toujours facile.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Anne-So...
Je vois que tu t'en es bien sortie grand sourire

Je rassure toutes les "novices" : l'autorité est bien plus facile à imposer quand on a une classe à soi ou quand on y est à temps plein quelque temps. On trouve des trucs à mettre en place pour éviter le bruit quand on connaît bien les élèves. Et souvent, on n'a pas besoin de punir : le respect s'impose mutuellement. Il faut juste toujours faire comprendre "qui est le maître à bord".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
coucou Anne-So...
Je vois que tu t'en es bien sortie grand sourire

Je rassure toutes les "novices" : l'autorité est bien plus facile à imposer quand on a une classe à soi ou quand on y est à temps plein quelque temps. On trouve des trucs à mettre en place pour éviter le bruit quand on connaît bien les élèves. Et souvent, on n'a pas besoin de punir : le respect s'impose mutuellement. Il faut juste toujours faire comprendre "qui est le maître à bord".


Oui grand sourire . Ecole sympa, classe de CE1 sympa. J'aimerais garder cette suppléance l'an prochain (c'est un congé parental).
Malheureusement, il faut savoir que chaque nouvelle année, les compteurs sont remis à zéro. Les suppléant les plus anciens sont prioritaires sur les longues suppléances.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout les filles!
Ma lettre et CV sont parties aujourd'hui.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te trouve incroyablement forte ! Tu as de la ressource ! bravo !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, il faut savoir que pour les vacances scolaires, tu es payées au prorata du nombre de jours travaillés. Mais moi, j'attends toujours le paiement des vacances de Pâques.
Je n'ai pas eu une seule fiche de paie depuis que j'ai commencé et j'ai attendu 2 mois et demi avant d'avoir mon premier salaire.
Bref, la première année de suppléances peut être compliquée financièrement.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fiches de paie c'est embêtant Anne Sophie, j'en ai régulièrement besoin, et toi quand tu dois t'actualiser pour Pole Emploi aussi j'imagine!
J'espère qu'ici en Lorraine ils seront plus sérieux.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Alsace c'est pareil : délai moyen de 6 mois pour être enfin payé ! (délais administratifs).
Source : des profs qui ont travaillé comme prof contractuel dans le privé.
Je trouve cela scandaleux. Tout le monde n'a pas les moyens d'attendre aussi longtemps. Mais certains ont fini par avoir un poste fixe au bout d'un certain nombre d'années. A mettre dans la balance aussi.
La vraie question est surtout : tu te vois prof avec les élèves actuels (pas tous des enfants de chœur, privé ou pas privé) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0