Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
diabète et autisme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 10:36 pm    Sujet du message: diabète et autisme Répondre en citant

Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Mon fils a une glycémie très élevée (1,36 à jeun ; 6,8% en glyqué), le pedopsy dit qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, la remplaçante de la généraliste veut l'envoyer en urgence aux urgences, l'autre généraliste qui nous suit dit qu'il faut attendre et juste limiter le sucre.

Alors j'aime bien la troisième solution, mais j'ai cherché des renseignements sur le diabète et l'autisme. Il y a des liens, et avec le TDAH aussi, mais je ne connais pas la fiabilité des sites qui sont souvent allemands ou américains. Je n'ai pas envie d'être influencée par des chamans s'ils en sont. Et j'ai vu des liens aussi avec des troubles de la cognition comme la schizophrénie ou Alzheimer.

Est-ce que celles qui sont concernées par tous ces trucs ont des pistes ? Je voudrais faire au mieux pour mon fils parce que je trouve triste qu'il soit obligé à vie de faire attention, s'il y a des trucs à faire qui peuvent éviter de lui pourrir la vie comme l'injection d'insuline ou un régime austère permanent. Il doit gérer tellement d'autres contrariétés. Il n'avait pas besoin de ça soupire
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel diabète déjà, car depuis longtemps le diabète ne signifie plus régime, mais manger comme on nous le conseille régulièrement : sain, ce qui n'est pas un régime....

Diabète de type 1 : rien ne se s'arrange même avec un régime
Diabète de type 2 : peut s'arranger, voir disparaître avec une alimentation équilibrée et du sport.

La personne la plus apte à te diagnostiquer tout cela est un médecin.

Mon fils qui est diabétique de type 1, buvait des litres d'eau et allait au toilette tout le temps, il était épuisé du matin au soir jusqu'au jour où il a dit je n'en peux plus, il avait perdu beaucoup de poids, mais on avait rien vu car il s'habillait large et avait 15 ans (donc pudique on ne le voyait pas nu)

Ne reste pas dans le doute et va voir un médecin ou va aux urgences pour un bilan rapide.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tester les urines ne te donnera plus de doute normalement.

J'étais moi aussi à l'époque de la découverte de son diabète sur ce que je savais il y avait des années. Il y a des moyens plus "facile" pour le gérer aujourd'hui : pompe, capteur, pas de régime
Enfin s'il s'agit du type 1 pour le 2 il ni a pas que les injections tout dépend de l'avancé du diabète, donc ne pas attendre !
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Madec. Pas facile pour ton fiston soupire C'est quand même la poisse...

Mon fils est maigre mais depuis toujours. Il ne boit pas beaucoup, mange normalement, n'a pas de signe visible de fatigue... Il n'y a rien à l'analyse d'urine.

Voir un médecin, bien sûr, c'est ce qu'on a fait, mais les avis divergent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu un truc ou deux la dessus clin d'oeil
je doit partir bosser mais je te contacte ce soir


_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton fils doit être trop observé pour avoir été diagnostiqué peut être "diabétique" sans autre chose que des glycémies hautes.
Pour l'instant rester attentif, suffit qu'il ai mangé glucide+gras la glycémie est plus haute le matin (réel chez nous pour un mcdo, ou une fondue ou tartiflette)

Le plus dur pour nous a été d'apprendre son diabète, il était agé lorsque c'est arrivé et il gère comme un chef, et au fur à mesure du temps tu apprends que les règles ne sont pas bloquées mais on fait surtout comme on peut sans culpabiliser. Il a commencé au stylo, puis pompe et maintenant capteur à la place des ses tests aux doigts, ca lui a changé la vie : paraître aux yeux de tous "normal"

Bon courage pour ton bonhomme clin d'oeil ce n'est peut être qu'un mauvais passage.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Madec de ta bienveillance. C'est positif.

4Y, merci aussi clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prends bien soin de ton grand dadais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Prends bien soin de ton grand dadais.


Pareil.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Il a commencé au stylo, puis pompe et maintenant capteur à la place des ses tests aux doigts, ca lui a changé la vie : paraître aux yeux de tous "normal"



Le capteur pour mesurer les glycémies, c'est juste une invention géniale! Mon mari et ma sœur ont ça tous les deux maintenant, et ça change la vie. sourit Un peu visible avec certains vêtements, mais quel confort!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en premier lieu je le dis si ce que j'écrit ci dessous tourne a une histoire pro/anti vaccin je terminerais cette discution en privé avec toi clin d'oeil
donc si il te manque des infos tu me MP


il existe 2 théories sur la relation entre autisme et diabète de type 2; par ailleurs certains autistes ont une relation a la nourriture (refus ou grande quantité de produit sucré et mal machés) qui accroit le risque de diabète. mais je ne pense pas que ce soit un souci chez toi .

pour les théories étudiées: (tu vas voir qu'elle se rejoignent)

- la premiere, étudiées dans les pays scandinaves, et souvent (mal) reprise dans notre société est que la vaccination de certain vaccins plurivalents souvent fixés a base d'aluminium, abiment la partie intestinale qui fixera moins bien les minéraux, mal le gluten et la caseine (le fameux régime lait/ gluten que pratiquent certains autistes) et la partie fixerais aussi trop le sucre que le pancréas n'arriverais pas a fixer.

- la seconde théorie étudiée par l'institut davis (états unis) est que les enfants autiste on génétiquement AUSSI pour beaucoup une mauvaise tolérance au glucose, immédiatement décomposé en hydrate de carbone , provoquant une hyper sécrétion de insuline, qui a son tour (comme logique) détraquerait le pancréas.


voila tu sais les grandes lignes
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Quel diabète déjà, car depuis longtemps le diabète ne signifie plus régime, mais manger comme on nous le conseille régulièrement : sain, ce qui n'est pas un régime.....


hum, une copine diabétique aimerait que cela soit vrai, elle doit suivre un régime très strict, très difficile à suivre.
c'est quoi manger "équilibré" d'ailleurs ?
le régime diabétique est très riche en viande (150-200g par jour) ce qui fait qu'il ne convient déjà pas à des personnes végétariennes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Madec a écrit:
Quel diabète déjà, car depuis longtemps le diabète ne signifie plus régime, mais manger comme on nous le conseille régulièrement : sain, ce qui n'est pas un régime.....


hum, une copine diabétique aimerait que cela soit vrai, elle doit suivre un régime très strict, très difficile à suivre.
c'est quoi manger "équilibré" d'ailleurs ?
le régime diabétique est très riche en viande (150-200g par jour) ce qui fait qu'il ne convient déjà pas à des personnes végétariennes.


Tu as vu ça où ???
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remplace viande par protéines et ce régime convient à tous y compris les végétariens. Et attention aux Fodmaps.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Madec a écrit:
Quel diabète déjà, car depuis longtemps le diabète ne signifie plus régime, mais manger comme on nous le conseille régulièrement : sain, ce qui n'est pas un régime.....


hum, une copine diabétique aimerait que cela soit vrai, elle doit suivre un régime très strict, très difficile à suivre.
c'est quoi manger "équilibré" d'ailleurs ?
le régime diabétique est très riche en viande (150-200g par jour) ce qui fait qu'il ne convient déjà pas à des personnes végétariennes.



Je connais mieux le type 1 que le 2, mais jamais entendu parlé de manger autant de viande..... du moment qu'à côté tu n'abuses pas des sucres en tout genre (glucide n'est pas forcement sucre brut, mais farine, féculent,...)

Le type 1 ne fait aucun régime clin d'oeil mangez sainement, pas gras, équilibré entre féculents - légumes, pas trop de produit transformé, des fruits.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos renseignements.

On mange déjà comme ça : des céréales complètes le plus souvent possible, beaucoup de légumes, pas de soda, un jus de fruits frais le matin, pas de plats transformés... En revanche, on met de la confiture dans les yaourts.
Mais assez souvent, je fais un gâteau, ou on se prend un carré ou deux de chocolat. Là, je me le prends en douce, loin des yeux de mes enfants honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Merci pour vos renseignements.

On mange déjà comme ça : des céréales complètes le plus souvent possible, beaucoup de légumes, pas de soda, un jus de fruits frais le matin, pas de plats transformés... En revanche, on met de la confiture dans les yaourts.
Mais assez souvent, je fais un gâteau, ou on se prend un carré ou deux de chocolat. Là, je me le prends en douce, loin des yeux de mes enfants honte


Attention le jus de fruit (même maison) sert de boost en cas d'hypoglycémie (il fait remonter vite le taux de sucre dans le sang)
IL existe des tables pour se rendre compte du sucre dans les aliments, il doit y avoir sur internet et même une application sur portable sourit
Les aliments complets permettent d'assimiler plus lentement les sucres mais reste des glucides, ca évite les piques en glycémie.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
mammig a écrit:
Merci pour vos renseignements.

On mange déjà comme ça : des céréales complètes le plus souvent possible, beaucoup de légumes, pas de soda, un jus de fruits frais le matin, pas de plats transformés... En revanche, on met de la confiture dans les yaourts.
Mais assez souvent, je fais un gâteau, ou on se prend un carré ou deux de chocolat. Là, je me le prends en douce, loin des yeux de mes enfants honte


Attention le jus de fruit (même maison) sert de boost en cas d'hypoglycémie (il fait remonter vite le taux de sucre dans le sang)
IL existe des tables pour se rendre compte du sucre dans les aliments, il doit y avoir sur internet et même une application sur portable sourit
Les aliments complets permettent d'assimiler plus lentement les sucres mais reste des glucides, ca évite les piques en glycémie.

Faut composer l assiette de sucre lent et legume en meme temps, et eviter les sucres rapice ou si lon mange un gateau le faire en fin de repas a eviter seule au milieu d un apres midi pour eviter les hypoglicemie qui ce produise ensuite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:
Madec a écrit:
Quel diabète déjà, car depuis longtemps le diabète ne signifie plus régime, mais manger comme on nous le conseille régulièrement : sain, ce qui n'est pas un régime.....


hum, une copine diabétique aimerait que cela soit vrai, elle doit suivre un régime très strict, très difficile à suivre.
c'est quoi manger "équilibré" d'ailleurs ?
le régime diabétique est très riche en viande (150-200g par jour) ce qui fait qu'il ne convient déjà pas à des personnes végétariennes.


Tu as vu ça où ???


régime diabétique

petit déjeuner
50g de pain
100 ml de lait écrémé
10g de beurre

repas de midi
100-125g de viande ou de poisson ou 2 œufs
100g de légumes
100g de féculents cuits ou 50g de pain
10 g de matières grasses
1 latage
150g fruit

repas du soir
50g à 75g de viande ou de poisson
100 de légimes
50 de pain ou 100g de féculents
1 laitage
150g de fruit

une copine confirmée diabétique depuis peu me confirme que rien n'a changé d'un iota dans le menu type donné depuis des années.
Et elle trouve cela quasi impossible à suivre.
Les copines qui ont du le faire pendant leur grossesse ont arrêté à la naissance du bébé, comme une délivrance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez austère en effet soupire Mon bec sucré ne va pas du tout apprécier, mais je vois qu'il a à coeur de se modérer.
Il n'a pas du tout demandé ni soda, ni sucrerie pendant le WE (les sodas ne sont de sortie qu'en cas d'apéro avec les copains, donc ce n'est vraiment pas automatique, mais j'aime bien mon chocolat ou une douceur avec mon café et le WE je partage avec mes enfants). Il a pris des yaourts nature, un fruit au petit déjeuner, à part les tomates dans la sauce et le citron avec les carottes...

On refait le point ce soir chez le médecin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0