Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Désir d'un 4ème enfant à 38 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Brownie a écrit:
J'ai fini par en parler à mon conjoint, de façon hyper naturelle en fait.

Finalement, il est du même avis que moi. Nous avons assez d'amour à donner et avoir un 4ème bébé "cèlerait" notre mariage (qui soit dit en passant n'est plus qu'à J-10)

Il faut maintenant que ça marche et si ça marche, affronter les critiques de ma BF...

An tout cas, merci à toutes pour vos conseils sourit


Oh ben c'est super !! Tiens nous au courant de la suite... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben voilà! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Je suis super contente pour toi que ton futur mari est du même avis que toi - et j'espère que tu auras bientôt une autre bonne nouvelle à nous annoncer en plus de ton mariage!! grand sourire

Pour ma part, nous nous sommes arrêtés à 3, mais en te lisant, je m'y reconnais... ce sentiment que normalement, on devrait se contenter de ce que l'on a (3 enfants - en bonne santé!), mais j'ai eu cette période aussi où j'avais l'impression que ma famille n'était pas vraiment au complet... Chez moi, le papa n'a jamais voulu d'autre enfant (mais je dois dire que j'ai déjà dû batailler dur pour le 3ème donc j'ai bien compris que là, c'était à moi de faire une croix sur ce nouvel enfant).

Finalement, 3 me va bien aujourd'hui, plus de regret. grand sourire

Bons préparatifs pour ce mariage!!!! amoureux transi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre enthousiasme grand sourire

Après l'euphorie de savoir que mon conjoint est d'accord, je suis en plein doute et je stresse.

Question matériel, est ce que l'on pourra suivre avec 4 enfants ?
Question congé parental, tout a changé et ça me parait tellement compliqué par rapport à celui que j'ai pris en 2012... Je n'y comprends rien !!
Question enfants : est ce que je vais pouvoir donner du temps à chacun ?

Quand y en a plus, y en a encore LOL

Le mariage est la semaine prochaine, je suis une boule de nerfs mais j'essaie de rester zen !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

j'ai 4 enfants aussi, j'ai négocié aussi avec le papa pour le 4ème!

il a 3 ans et demi aujourd'hui et je me dis que la famille serait vraiment bancale sans lui!!
d'ailleurs mon N3 a dit l'autre jour qu'il était "tout seul" avant qu'il naisse! (il a 2 grandes soeurs avant qui sont très proches, du coup ça a vraiment rééquilibré la famille d'avoir un autre petit gars!)

question matériel nous on avait tout gardé car justement on se posait la question d'un 4ème dès le 3ème!
mais si ce n'est pas le cas tu peux tout racheter d'occasion pour pas trop cher, et avec les cadeaux de naissance ça ira sûrement!

question congé parental a priori c'est 2 ans pour le 1er parent et 1 an de plus si l'autre parent prend aussi un congé (pour ma part je n'en ai jamais pris car je suis instit, par contre je suis à 75% et mon mari lui a pris 2 ans et demi de 80% aussi ce qui nous permettait de toucher un complément entier donc très rentable financièrement!)

question temps ben ici ça va, mais je suis quand même pas mal à la maison en étant instit à 75% et en ne bossant pas loin de chez moi!
parfois c'est un peu speed, surtout quand ils grandissent je trouve (entre devoirs, activités, copains etc), mais du coup vu que tes grands sont déjà grands ça ne te changera pas grand chose car tes grands seront vraiment très grands quand ton dernier aura 6 ou 7 ans!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien gardé de ma dernière, pensant que c'était derrière nous... Que la vie peut être farceuse !!

Il faudra que l'on rachète absolument tout... Mais bon, je pense que si l'on est judicieux, ça devrait aller.

On pensait justement que mon mari prendrait un bon du CP, la dernière année, être avec son papa, c'est super et puis rester 2 ans à la maison, c'est amplement suffisant pour moi sourit


parfois c'est un peu speed, surtout quand ils grandissent je trouve (entre devoirs, activit�s, copains etc), mais du coup vu que tes grands sont d�j� grands �a ne te changera pas grand chose car tes grands seront vraiment tr�s grands quand ton dernier aura 6 ou 7 ans!

C'est vrai que l'ainé aura 20 ans, le second 15 et ma dernière 11. Ca ne sera plus des bébés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les affaires, ne pas oublier de "faire jouer" ton réseau de connaissances clin d'oeil

Ici, nous sommes une ribambelle de mamans qui nous retrouvons tous les matins devant l'école et je peux te dire que s'il y en a une qui apprend qu'une telle a besoin d'affaires, elle est plus que heureuse de pouvoir en donner héhé En effet, celle dont le dernier enfant sort des couches et qui sait qu'elle n'en veut plus d'autre, ne sait souvent pas que faire de ses affaires donc hop, elle les donne, elle les prête...

Pour te dire que nous avons deux couples d'amis avec 3 petites filles en tout, les affaires "font le tour" selon les âges et je suis toujours ravie de voir les enfants de nos amis avec des affaires que mes filles ont portées il y a une dizaine d'années héhé Et oui, ça grandi tellement vite et ils les portent tellement peu qu'à la finale, ça peut suffire pour plusieurs enfants. Quand à la finale je récupère les affaires (ayant été portées par les 3), je continue à leur "faire faire le tour" en les passant à notre prof de piano qui a une petite fille elle aussi... amoureux transi

Vive le troc! hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777, je n'ai aucun réseau.

Comme je bosse, je ne connais aucune maman ou très peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, c'est dommage! triste Regarde quand même dans ton coin (ville, campagne?) parfois ils organisent des ventes de vêtements d'occasion dans les villages (ça a un nom, mais je ne le trouve pas pour l'instant, toutes mes excuses, je ne suis pas francophone clin d'oeil )
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des foires aux vêtements, je crois? Parfois aussi avec des articles de puériculture...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ça dans une ville proche de chez moi. Je l'ai d'ailleurs déjà fait pour vendre les vêtements de ma dernière d'ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on a plein de bourses à la puériculture souvent à l'automne car il y a aussi les jouets avant Noel, sinon dans les brocantes on trouve plein de choses aussi, et tu peux aller sur le bon coin ou sur le post Annonces ici!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le matériel que j'utilise pour ma mini se limite à un transat, une coque et une écharpe, ce n'est pas la ruine clin d'oeil
Ici aussi j'avais tout donné après le 6eme, j'ai trouvé beaucoup de choses sur le boncoin surtout que les vêtements, à cet âge là, n'ont pas le temps de s'abîmer
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
ici on a plein de bourses à la puériculture souvent à l'automne car il y a aussi les jouets avant Noel, sinon dans les brocantes on trouve plein de choses aussi, et tu peux aller sur le bon coin ou sur le post Annonces ici!!


C'est ça le nom que je cherchais, bourse aux vêtements! hourrah Dire que ça fait 20 ans que je vis en France, la loose... honte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Le matériel que j'utilise pour ma mini se limite à un transat, une coque et une écharpe, ce n'est pas la ruine clin d'oeil
Ici aussi j'avais tout donné après le 6eme, j'ai trouvé beaucoup de choses sur le boncoin surtout que les vêtements, à cet âge là, n'ont pas le temps de s'abîmer


Je pense aussi qu'hormis les fringues, il nous faudrait une poussette simple, un réducteur pour le siège auto que l'on a déjà (quoi que non, on ne peut pas le mettre dos à la route... faudrait vérifier), et un transat pour commencer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour à toutes,

Après pas mal de mois à réfléchir et un mariage, on s'est finalement lancé et bébé est prévu pour juin 2018 sourit

Ca me fait drôle de me dire qu'on va de nouveau avec un bébé ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle Miss Brownie! Tu te sens bien? Tu as parlé aux enfants?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire hourrah bravo !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette nouvelle , bonne grossesse à toi grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0