Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les dys.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, si elle confire un possible passage à l'ordi à terme, cela lui laisse l'été pour s'entrainer tranquille à la dactylo....
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo téléphone maintenant pour te positionner sur un rdvz cet été. Pendant l'été des créneaux se libèrent parce que, forcément, toutes les familles ne partent pas en vacances en même temps que l'ergo.
Les rééducations, au moins chez nous, sont assez cycliques. Ceux qui arrêtent finissent souvent pendant des vacances. Les petits nouveaux font leur bilan pendant ces dîtes vacances. S'il y a besoin d'une rééducation ils sont positionnés tout de suite sur les créneaux libérés par les partants.

Il vaut mieux prendre les devants. Au mois de février j'ai demandé à mon ergo pour le fils d'une connaissance. Pas de bilan possible avant juillet, entrée en rééduc en septembre.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais appeler cette semaine - mais pour les vacances, je crains que ça va être très juste, car nous allons partir en vacances et je ne serai pas beaucoup là honte

En ce qui concerne l'ordi, nous avons encore une année, il ne rentre qu'en CM2. Et puisqu'ici, les enseignants s'adaptent aussi sans "plan spécifique", il pourra encore en profiter pour écrire un peu à la main (dans la limite de ses possibilités). Je voulais m'y prendre dès maintenant pour qu'il ait au moins un an pour apprendre à se servir correctement d'un ordinateur - et aussi pour apprendre comment bien le traiter, quand je regarde sa tablette et que j'imagine qu'il faudra peut-être lui confier un ordi portable... caché derrière la porte Mieux vaut déjà avoir l'ordi de remplacement tout prêt!!!! pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour n1, compte tenu des délais, on lui a acheté un ordinateur et installé les logiciels dessus, on n'a pas attendu l'ordi de la MDPH qui est arrivé il y a un mois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas faire de demande MDPH de toute façon. Je sais que ce serait bien pour avoir un remboursement du matériel etc., mais d'après ce que j'ai entendu (et d'après ce que tu viens de me confirmer) ce sont beaucoup de paperasses, c'est trèèèès long et à la finale, cela nous apportera peu - car je suppose qu'au plus tard à l'entrée du lycée, nous aurions investi dans un ordinateur pour lui comme nous allons sûrement le faire pour notre grande. Donc on va dire qu'on le fera quelques années plus tôt clin d'oeil

Faudra juste voir s'il peut s'en sortir avec les logiciels "traditionnels" ou s'il lui faudra quelque chose en particulier.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon il faudra que tu passes par la MDPH pour que ton fils puisse utiliser le matériel en classe mais surtout aux examens. Après, pour la demande de matériel, ce n'est pas plus long puisque c'est dans le même dossier. Et tu peux toujours refuser le matériel, il servira à d'autres (comme le scanner de mon aîné, qu'on avait déjà).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
abeille7 a écrit:
hourrah hourra pour Faustine!

Euh...pourquoi les progrès?...le suivi de la Maman 3 fois par semaine pour soutenir et reprendre ce qu'elle fait à l'école me semble une réponse adaptée! clin d'oeil

En fait je ne reprenais pas ce qui était fait en classe, je faisais autre chose en parallèle. Quand la maîtresse a fait plus de syllabique c'est devenu un complément. Mais j'ai fait le minimum (voir moins) à partir des vacances de Toussaint concernant la méthode globale car j'avais l'impression de parler chinois à ma fille.

Je parle de progrès car on est vraiment passé de dictées bourrées de fautes, ce qui m'avait amené à crier mon désespoir ici à 6-7 dictées de suite sans aucune faute.
J'en ai reparlé à Faustine ce matin, elle me dit que c'est quand on a commencé à écrire les mots en pâte à modeler, qu'elle a commencé à ne plus faire de faute et ensuite elle n'a plus eu besoin de pâte à modeler (heureusement car ça prenait 1 heure donc je ne l'ai fait que 3 fois quand elle était volontaire) et elle dit que le simple fait de recopier plusieurs fois les mots suffisait. Au début de l'année recopier les mots était complètement inefficace.
J'ai utilisé la pâte à modeler grâce à vous qui avez parlé de la méthode Davis. Ca ne m'est absolument pas venu tout seul, merci, merci mille fois.


grand sourire grand sourire
Je suis ravie pour ta fille!
Et pourtant, l'utilisation de la pâte à modeler n'est qu'un aspect de la méthode! Quand on combine tous les outils, çà devient vraiment intéressant!

J'ai déjà 4 personnes que je prends en stage entre fin mai et début juillet. clin d'oeil

Et Jogadel, ça donne quoi la proprioception sur ton fils?? il en voit les bénéfices?
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mammig pour tous ces noms de logiciel! c'est impressionnant tout ce que tu connais!! très étonné(e) clin d'oeil

Ici, j'utilise rapid taping pour mon fiston pour apprendre à taper. Mais il en a vite marre!

Et momo, tout dépend de s'il a besoin d’aménagements pour les exams, mais tu as encore pas mal de temps devant toi.
Avec un PAP, ton fils peut avoir son ordi en classe et les aménagements nécessaires, même s'il n'a pas une reconnaissance de la MDPH.
Ce PAP permet (normalement) de mettre en place plus vite les adaptations pédagogiques que ar un recours à la MDPH.

Et Abeille, bravo à ton G1, quel parcours!! hourrah
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
De toute façon il faudra que tu passes par la MDPH pour que ton fils puisse utiliser le matériel en classe mais surtout aux examens. Après, pour la demande de matériel, ce n'est pas plus long puisque c'est dans le même dossier. Et tu peux toujours refuser le matériel, il servira à d'autres (comme le scanner de mon aîné, qu'on avait déjà).


Tu es sûre? On m'a dit qu'autrement, on pouvait faire un... PAP je crois. Il y a une maman qui fait ça, elle n'a jamais fait de demande MDPH. Même la psychomotricienne avait l'air étonnée quand je lui en ai parlé, pensant que c'était pour des cas plus graves que celui de mon fils qui nécessitent plus d'aménagements que l'utilisation d'un ordinateur.

Bon, je vais déjà voir ce que me dira l'ergo, puis j'aurai encore une collégienne l'année prochaine, je pourrai prendre rendez-vous avec quelqu'un du collège pour me renseigner. clin d'oeil

Car que faire si le MDPH n'est pas passé au moment où il rentrera au collège, on lui refusera l'ordi le temps que le dossier passe? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Karukera!

Oui, c'est ce que ma dit une maman dont la fille est dyslexique et dysortographique. Hélas, il faut se rendre à l'évidence: sur toute la ribambelle de profs qu'a sa fille, une seule se donne la peine de l'appeler après le cours pour lui demander si elle a tout compris et pour lui donner une photocopie spécifique à ses besoins. triste

Sinon, j'ai vu la maîtresse de mon fils qui l'a félicité pour ses progrès grand sourire Elle et sa collègue l'aident comme elles peuvent et ça a l'air de marcher, il est plus motivé! hourrah Hélas, elle m'a dit aussi qu'elle et ses collègues sont d'avis que selon son bilan ortho, il lui faudrait des séances que l'orthophoniste n'a pas préconisées. triste Bien que cela n'ait pas l'air d'être une dyslexie, mais plutôt un problème qu'on pourrait régler en travaillant dessus. D'ailleurs, elle m'a dit aussi que le mot "dysorthographie" n'apparait nulle part, alors qu'elle m'a bien dit qu'il y avait une légère dysorthographie j'y comprends rien Nous allons tirer cela au clair puis restera plus qu'à trouver un ortho qui le prendra avant ses 18 ans (denrée rare par chez nous).

J'ai laissé un message à l'ergo, j'espère qu'elle me rappellera rapidement ...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo il peut utiliser son ordi avec seulement un PAP si le collège est bienveillant maiiiiis..... pour l'utiliser en é am tu devras faire une demande auprès de la MDPH pour les aménagements aux examens. Cette demande est indépendante de la demande reconnaissance de handicap. Normalement les collèges ont l'habitude, ce sera à voir en début de troisième pour le brevet donc tu as largement le temps d'aviser.

Karukera ce n'est pas évident de discerner les progrès dus à plus de confiance en lui, l'ergotherapie, les semelles+ prismes.
À ce jour je trouve qu'il lit mieux, saute moins de mots ou de phrases.
L'ergotherapeute dit qu'il a récupéré un réflexe.
Sa démarche est très nettement plus équilibrée même pieds nus. Nous devons refaire le semelles car ses pieds sont en pleine croissance. Le podo-posturaux a noté une nette baisse du test où on appuye sur les bras. Il dit que c'est logique et que ca va revenir très vite avec les nouvelles semelles à sa taille.
Je ne sais pas si c'est lié, j'ai constaté récemment que son seuil de sensibilité à la douleur commence à remonter.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Karukera, je n'ai pas de mérite : ce sont les logiciels installés par l'EN clin d'oeil

Après, si je suis toujours en ASH l'an prochain( et je le souhaite), j'en aurai plein d'autres à te soumettre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:


Après, si je suis toujours en ASH l'an prochain( et je le souhaite), j'en aurai plein d'autres à te soumettre !


chic! hourrah
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:

Et Abeille, bravo à ton G1, quel parcours!! hourrah


oui...et je me souviens du choc quand, à 3 ans et demi, on nous a demandé de le changer de jardin d'enfants pour la rentrée suivante afin qu'il puisse avoir une place "d'intégration" dans un petit groupe d'enfants en difficultés.... Je me souviens du bilan qui avait été fait en dernière année de jardin d'enfants, et je m'étais retrouvée en pleurs chez le pédiatre , lui demandant s'il pensait qu'il pourrait faire une scolarité "classique"...je me souviens encore des séances de kyné, tout bébé, puis plus tard, de l'orthophonie dès 4 ans, de l'ergothérapie....
Et puis avec l'arrivée en France, l'orthophonie de nouveau, le RASED....
Le passage en 6ème...et le passage dans la "6ème dys" en fin de premier trimestre. Bon là, en 6ème aussi, le diag de précocité qui a remonté un temps son estime de soi.
Comment je réécrivais ses cours et faisais ses fiches de révision.... L'orthophonie, toujours.
Comment on s'est battus au lycée, face à deux profs imbéciles qui le traitaient de paresseux alors qu'il se battait comme un diable pour sa petite moyenne...
En 1ère, enfin ,alors qu'il était en train de craquer, le passage d'urgence à l'ordi décrété par le médecin scolaire, et qui lui a changé la vie.
Les fiches de révisions, le planning que j'ai fait pour les révisions du bac....
et puis la suite, là, et tout ça! Je me dis que ça valait le coup, qu'il a fallu se battre à ses côtés, et l'aider bien plus que les autres, mais depuis qu'il est en BTS, je ne peux plus aider...pas compétente...et il a poursuivi tout seul avec une grande maturité, beaucoup de sérieux et d'énergie!

Je suis fière de lui! c'est trop mignon
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille, c'est vraiment génial pour ton fiston - et oui, tu as raison d'être fière de lui, il a dû se battre pour en arriver là! grand sourire Et il a de la chance d'avoir une maman qui s'est battue à ses côtés - en quelque sorte, c'est votre victoire à tous les deux!


Bon, finalement je vous ai écoutées clin d'oeil, j'ai téléphoné à l'ergo et... vous avez eu raison, j'ai bien fait, car figurez-vous que les RDV de l'été sont déjà tous complets! très étonné(e) Bon, j'avoue que cela ne m'aurait pas arrangé de toute façon, ne sachant pas du tout quand je serai chez moi cet été. Ce serait donc pour septembre ou octobre.

Seul bémol: le cabinet est en pleine restructuration et il faudrait d'abord qu'il voie s'il y a quelqu'un qui couvre le secteur (il faudra se déplacer pour le bilan, mais d'après ce que j'ai compris, pour la rééducation, ils viennent à domicile... si c'est sur le chemin de leur tournée!) S'ils ne peuvent pas le prendre, je ne sais pas quoi faire, les ergos ne courent pas les rues ici. triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Abeille, c'est plein d'espoir. Félicitations à lui en tout cas. Mon grand a été diagnostiqué en novembre, dans l'urgence (il est en terminale) il a eu droit à l'ordinateur, aménagement du temps d'examen... Et l'exemple de ton fls me donne un peu d'espoir car pour le moment, je me demande ce qu'il va pouvoir faire (on verra déjà les résultats du bac).

Momo, le PAI (ou PAP, PPRE... : il y en a tellement !) permet les aménagements scolaires et donc non, effectivement, tu n'auras pas besoin de passer par la MDPH. Mais si tu veux obtenir pour ton fiston une aide aux remboursements de l'ergothérapeute ou du psychomotricien (à 40/45€ la séance, 15€ de remboursement n'est pas négligeable), ou bien une AVS, ou bien un aménagement du temps d'examen, il te faut une reconnaissance MDPH. Donc mieux vaut envoyer un dossier rapidement car il y a au moins 10 mois d'attente (et parfois bien davantage suivant les départements) pour avoir une réponse.
Pour l'aménagement du temps d'examen de n1, nous avons directement contacté le médecin de l'EN et expliqué l'urgence de la situation : ça a pris moins de temps en effet. Mais pour n2, nous avons fait suivre le dossier via la MDPH et avons eu la réponse la semaine dernière (dossier envoyé en avril 2016 hein ? ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, les familles attendent plus de six mois pour avoir une AVS et pour le matériel ça n'est guère mieux donc Momo, mieux vaut te dépêcher ! Donc quand le médecin tarde à remplir les documents et que les gens me relancent, ça m'agace car c'est autant de retard pris qui défavorise les enfants.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Oui Abeille, c'est plein d'espoir. Félicitations à lui en tout cas. Mon grand a été diagnostiqué en novembre, dans l'urgence (il est en terminale) il a eu droit à l'ordinateur, aménagement du temps d'examen... Et l'exemple de ton fls me donne un peu d'espoir car pour le moment, je me demande ce qu'il va pouvoir faire (on verra déjà les résultats du bac).

Momo, le PAI (ou PAP, PPRE... : il y en a tellement !) permet les aménagements scolaires et donc non, effectivement, tu n'auras pas besoin de passer par la MDPH. Mais si tu veux obtenir pour ton fiston une aide aux remboursements de l'ergothérapeute ou du psychomotricien (à 40/45€ la séance, 15€ de remboursement n'est pas négligeable), ou bien une AVS, ou bien un aménagement du temps d'examen, il te faut une reconnaissance MDPH. Donc mieux vaut envoyer un dossier rapidement car il y a au moins 10 mois d'attente (et parfois bien davantage suivant les départements) pour avoir une réponse.
Pour l'aménagement du temps d'examen de n1, nous avons directement contacté le médecin de l'EN et expliqué l'urgence de la situation : ça a pris moins de temps en effet. Mais pour n2, nous avons fait suivre le dossier via la MDPH et avons eu la réponse la semaine dernière (dossier envoyé en avril 2016 hein ? ).


Pour l'AVS certainement , pour les aménagements non. On passe par la MDPH depuis l'année dernière mais on n'a pas besoin de reconnaissance de handicap pour avoir les aménagements. Ma fille a 1/3 temps + ordi + sujets numérisé mais pas de reconnaissance de handicap. Quand on est dans ce cas là c'est un dossier différent qu'on rempli et transmet.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:


Momo, le PAI (ou PAP, PPRE... : il y en a tellement !) permet les aménagements scolaires et donc non, effectivement, tu n'auras pas besoin de passer par la MDPH. Mais si tu veux obtenir pour ton fiston une aide aux remboursements de l'ergothérapeute ou du psychomotricien (à 40/45€ la séance, 15€ de remboursement n'est pas négligeable), ou bien une AVS, ou bien un aménagement du temps d'examen, il te faut une reconnaissance MDPH. Donc mieux vaut envoyer un dossier rapidement car il y a au moins 10 mois d'attente (et parfois bien davantage suivant les départements) pour avoir une réponse.
Pour l'aménagement du temps d'examen de n1, nous avons directement contacté le médecin de l'EN et expliqué l'urgence de la situation : ça a pris moins de temps en effet. Mais pour n2, nous avons fait suivre le dossier via la MDPH et avons eu la réponse la semaine dernière (dossier envoyé en avril 2016 hein ? ).


Merci pour ces infos, Mammig. De toute façon, jusqu'au rendez-vous de l'ergo j'ai les mains et poings liés - sans bilan de l'ergo, pas de MDPH et c'est elle qui m'expliquera exactement ce qu'il faudrait faire et quand. Le hic pour l'aménagement du temps sur les examens: cela serait pour le cas où il serait toujours trop lent en lecture. Mais comme il n'a pas été diagnostiqué dyslexique et qu'il n'a même pas de séances orthophoniques, cela me semble difficile d'obtenir un temps supplémentaire lors des examens - d'autant plus que selon sa maîtresse qui a lu le bilan, ses soucis devraient pouvoir se régler avec le temps.

Avec un PAP il pourra utiliser son ordi aux examens (sans avoir pour autant les 30% de temps supplémentaires) ou est-ce que cette utilisation sera juste réservée aux cours "normaux"? Toutes des questions auxquelles je n'aurai pas de réponse avant septembre, donc désolée, je me permets de les poser ici clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Ici, les familles attendent plus de six mois pour avoir une AVS et pour le matériel ça n'est guère mieux donc Momo, mieux vaut te dépêcher ! Donc quand le médecin tarde à remplir les documents et que les gens me relancent, ça m'agace car c'est autant de retard pris qui défavorise les enfants.


En effet, c'est long! triste Pour le matériel, ce ne sera pas un problème. Il suffira que l'ergo me dise exactement ce qu'il faut. S'il faut investir pour que notre petit bout ait de meilleures chances de réussir, nous le ferons. D'ailleurs, je ne savais pas que le bilan chez l'ergo se fait avec ordonnance du médecin. Ce bilan sera donc remboursé par la Sécu mais pas les séances (à moins de demander un MDPH)? Je suis actuellement à 38€ par semaine de psychomotricité, depuis que mon mari n'a plus la "super mutuelle" entreprise, nous ne sommes plus du tout remboursés. Le jour où il faudra ajouter ortho et éventuellement ergo, de toute façon ce sera une semaine l'un, une semaine l'autre, sinon nous ne nous en sortirons pas (côté temps, je ne peux pas l'emmener à droite et à gauche 3 fois par semaine, il ne passerait quasiment plus de journée complète à l'école..)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 66 sur 87

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0