Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les dys.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir un enfant dys, c'est super dur... Surtout pour lui !!

Mon ainé est multi dys : dysorthographique et dysgraphique.

Pendant des années, ça a été la guerre pour faire les devoirs. Impossible de retenir les mots de vocabulaire en primaire.

Les maîtresses nous disaient qu'il était faignant, qu'il n'avait pas le goût de l'effort (dit par sa maitresse de CP...). Il a fini par redoubler son CE1 sans grand succès.

On a réellement compris et diagnostiqué des dys que fin CM1.

PAP en CM2, 6ème et 5ème. Il ne veut pas d'ordi car il veut faire comme tout le monde. D'un côté, je le comprends. Il ne veut pas être traité comme les autres (il est né avec une malformation à une oreille et a été victime des méchancetés des enfants quand il était petit. Depuis opéré, ça ne se voit plus sous ses cheveux longs).

Il se débrouille très bien dans certaines matières comme la physique, la chimie mais déteste le sport (surtout collectif) ainsi que l'anglais...

Il n'aime pas trop l'HG en classe, alors qu'il adore visiter les musées, voir des reportages.

Les enseignants, pour la plupart, ne prennent pas en compte les spécificités de ces enfants, c'est bien dommage car ils ont énormément de ressources !!

A la rentrée, il va allé en 4ème découvertes des métiers. Le matin, cours classiques et l'après midi, atelier. Ce collège a une bonne réputation, ils ne sont que 14 par classe au maximum.

2 voyages de prévus dans l'année et un concours inter-collège pour construire une voiture de courses à l'aide d'une imprimante 3D (j'ai vu ses yeux brillés quand le directeur en a parlé !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, moi je veux bien aussi! Il y en a peut-être que je ne connais pas!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ils sont tous en mode "open", téléchargeables, donc j'attends le retour de mon fiston ce soir et je vous mets ça en lien clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Brownie, je te réponds aussi: que beaucoup d'enfants dys sefassent traiter de fainéants, hélas, oui, c'est encore le cas!
Mon G1 est vraiment un bosseur, mais il y a eu encore des profs (ceux qui le malmenaient, qui étaient ceux qui refusaient de respecter le PAI) pour le traiter de paresseux!

Mais par contre, je trouve dommage que ton fils n'accepte pas l'ordi. On a expliqué à F4 qu'il y en a avec des lunettes, d'autres avec des bagues, d'autres en fauteuil, d'autres avec un ordi, c'était comme ça et pas grave! Et ça l'aide énormément d'y être passée!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de bonnes nouvelles en ce qui concerne ma fille dysphasique actuellement en CP. J'ai continué toute l'année à faire avec elle la méthode "bien lire et aimer lire" 3 jour par semaine environ et ça a porté ces fruits. Elle l'a suivie sans difficulté et aujourd'hui elle sait lire. Il nous reste à voir les 40 dernières pages de la méthode qui en compte 280.
Elle participe au rallye lecture de sa classe avec enthousiasme.

IL y a 3 jours, on a abordé le son "in" avec ain, aim, ein dans la méthode et j'ai eu confirmation qu'elle n'avait rien mémorisé de ce qu'elle avait vu en classe au début de l'année, pas le moindre souvenir de "main" pourtant vu plusieurs fois en classe au début de l'année mais elle l'a déchiffré à son rythme.

A l'école, la maîtresse titulaire est revenue depuis Février, le travail est beaucoup syllabique et convient donc tout à fait à Faustine. Suivant les sons, elle révise ce qu'elle a vu en classe quelques semaines plus tard à la maison ou l'inverse.

Au niveau des dictées, il y a eu un basculement avec le changement de maîtresse, Faustine ne fait pratiquement plus jamais d'erreur. La préparation a changé semble-t-il (mais j'avoue ne pas avoir réussi à savoir en quoi elle consiste maintenant) et la liste de mot a un thème "ç" par exemple et ne comprend souvent plus que 3 mots.
Je ne sais vraiment pas d'où vient ce progrès spectaculaire (de la maîtresse sans aucun doute mais je ne sais pas ce qu'elle fait qui convient à Faustine). Quand on lui fait réviser ces mots, elle fait le plus souvent des fautes et le jour de la dictée plus rien. Je me suis demandée si elle copiait sur un camarade, elle semble dire que non à voir.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourra pour Faustine!

Euh...pourquoi les progrès?...le suivi de la Maman 3 fois par semaine pour soutenir et reprendre ce qu'elle fait à l'école me semble une réponse adaptée! clin d'oeil
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
hourrah hourra pour Faustine!

Euh...pourquoi les progrès?...le suivi de la Maman 3 fois par semaine pour soutenir et reprendre ce qu'elle fait à l'école me semble une réponse adaptée! clin d'oeil

En fait je ne reprenais pas ce qui était fait en classe, je faisais autre chose en parallèle. Quand la maîtresse a fait plus de syllabique c'est devenu un complément. Mais j'ai fait le minimum (voir moins) à partir des vacances de Toussaint concernant la méthode globale car j'avais l'impression de parler chinois à ma fille.

Je parle de progrès car on est vraiment passé de dictées bourrées de fautes, ce qui m'avait amené à crier mon désespoir ici à 6-7 dictées de suite sans aucune faute.
J'en ai reparlé à Faustine ce matin, elle me dit que c'est quand on a commencé à écrire les mots en pâte à modeler, qu'elle a commencé à ne plus faire de faute et ensuite elle n'a plus eu besoin de pâte à modeler (heureusement car ça prenait 1 heure donc je ne l'ai fait que 3 fois quand elle était volontaire) et elle dit que le simple fait de recopier plusieurs fois les mots suffisait. Au début de l'année recopier les mots était complètement inefficace.
J'ai utilisé la pâte à modeler grâce à vous qui avez parlé de la méthode Davis. Ca ne m'est absolument pas venu tout seul, merci, merci mille fois.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les logiciels des ordi de l'EN :
pour les Maths :
- geoGebra et TGT 3.0 (géométrie)
- MathEOS (pour écrire les maths)
- GraphCalc (pour faire des graphiques)
- calculatrice casio

pour l'écriture :
- Ableword
- Amis
- Balabolka
- CahiEcran401
- DICOM English (traducteur)
- Dictionnaire le Littré
- Lexibar French (existe dans plein de langues)
- LibreOffice 5.0
- NaturalReaderFree (lecture à voix haute des informations trouvées sur le Net)
- Open Sankoré (pour décoder certaines infos du Net)
- pdf Creator pour convertir les fichiers en pdf
- ToutEnClic (pour travailler avec le stylet numérique, bien pour les tableaux interactifs ou pour remplacer une feuille)

J'édite : j'ai oublié Iriscan Book pour convertir un support manuscrit en pdf.


Pour les dessins :
- ArtRage 2 Starter edition
- Fastone Capture
- Free Screen To video (capture d'écran et de son sur video)
- photo filtr 7
- VLC media player

En réalité, mon fils se surtout des logiciels de math, sinon il est en word.


Dernière édition par mammig le Dim Mai 14, 2017 8:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, il y a les logiciels d'apprentissage fournis par l'ergothérapeute (en gratuit aussi) :

- apprenti clavier
- cowboy with keyboard
- pendu3A
- Tap-touch Garfield
- tuxtype2-1.5.3

Plu ludiques que les autres, ils permettent de s'approprier l'ordinateur comme outil de travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mammig!!! Je vais regarder tout ça!

Ma F4 fait les maths à la main car on n'avaitrien encore à ce niveau! Super!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai cru au départ que l'ordinateur serait une charge. Mais un enfant qui en a besoin s'approprie très vite les logiciels. Mon grand l'a utilisé en classe en janvier, après 10 jours seulement de prise en main. Même les logiciels de math il les maîtrise correctement !
Pour n2, il l'a eu alors qu'il était en quatrième, donc les logiciels sont plus immédiats. Mais c'est un langage qui lui est facile.

Je conseille vivement l'utilisation de l'ordinateur à tous les élèves qui ont des soucis de graphisme, concentration, lecture, dys... C'est pour eux une grande liberté pour s'adapter aux cours, au monde de l'écrit. Mais c'est aussi une interface plus neutre qu'un prof ou un AVS : l'ordinateur ne juge jamais, malgré les erreurs, les ratages, les questions en tous genres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
jogadel a écrit:
Tu n'as pas répondu sur ma question sur la vision. Si tu n'as pas les éléments prends un rdvz chez l'orthopédiste en mentionnant bien la dyspraxie et que tu veux vérifier le côté visuel de la chose.


Jogadel, je crois que tu voulais écrire ORTHOPTISTE!! clin d'oeil

(bon pourquoi pas aussi vérifier chez un orthopédiste, mais bon...)

Oui c'est ça. J'ai du écrire avec la tablette, qui remplace les mots qui ne lui plaisent pas sans nous le dire.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très intéressant ton point de vue, mammig, parce qu'il explique bien.

juste une question: est ce que les gars tapent leur cours via ordi? les scannent?
est ce qu'on leur donne un polycopié?
ils peuvent emmener l'ordi en cours c'est a?


en fait ça fait beaucoup de questions honte
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont un ordinateur et un scanner (un petit scan book qui passe partout).
Ils ont le choix : soit ils copient les cours directement sur l'ordi, soit ils scannent le cours de quelqu'un et ils les modifient ensuite avec un logiciel (Iriscan book, version 3 : je vais le rajouter dans la liste, je l'avais oublié). Ca dépend du temps qu'ils ont car ils ne peuvent pas suivre le cours en vitesse normale comme les autres élèves à cause de leur trouble.
Maintenant, ils ont tous les cours, et peuvent rattraper leur retard le soir ou pendant les permanences. Ils peuvent aussi les annoter directement sur ordi (mettre en gras, en italique...). Mais ils font tout dessus, sauf les dessins en géométrie car ils préfèrent faire à la main.

Ils ont leur ordi en classe, et un aménagement des examens en ce sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi elle emmène son ordi tous les jours en cours
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Finalement, je me joins à vous, car comme je vous l'ai raconté dans un post dernièrement, mon fils de 9 ans (CM1) et bel et bien dysgraphique. Même s'ils reçoit parfois des champions de copie parce qu'il a fait d'énormes progrès, ce soir encore, difficile de déchiffrer sa leçon pour la réviser soupire

Pour rappel: un bilan d'orthophoniste a été fait selon lequel il ne serait pas dyslexique. N'empêche qu'il confond certains sons, qu'il met plus de temps que la moyenne pour lire un texte, la compréhension serait assez bonne.

Chez la psychomotricienne, elle m'a dit qu'il n'était pas capable de décrire par écrit p.ex. un simple bonhomme dessiné (sa tête est un rond bleu, sa bouche un trait rouge...). Son orthographe laisse beaucoup à désirer, l'orthophoniste a parlé d'une légère dysorthographie, mais n'a pas marqué ce terme dans son bilan. j'en sais rien

Il n'aime pas tout ce qui est grammaire et quand il me sort qu'un adjectif c'est un verbe (ou une autre définition tout aussi "aventureuse" j'ai envie de m'arracher les cheveux...)

Depuis quelque temps, on fait des exercices sur internet où il suffit de choisir la bonne réponse ou d'écrire simplement les verbes conjugés - il adore et ça marche plutôt bien. grand sourire

La psychomotricienne a lu le bilan de l'orthophoniste et s'est étonnée qu'elle ne lui a pas prescrit de séances qui, selon lui, feraient du bien à mon fils! Bon, faut dire que l'ortho que nous avons été voir doit avoir une liste d'attente longue comme le bras, tout comme les autres du coin. soupire La psychomotricienne prendra contact avec elle pour en discuter.

Je vais contacter un ergothérapeute qui doit faire un bilan et décider si oui ou non mon fils aura besoin d'un ordinateur en 6ème. La psychomotricienne pense que oui, car même s'il a fait beaucoup de progrès, le fait d'écrire le fatigue et il réfléchit plus à la formation de ses lettres qu'à l'orthographe (c'est comme s'il devait faire deux choses à la fois et qu'il n'y arrive pas). Selon elle, l'ordinateur ne devrait pas être utilisé pour tout, juste pour la prise de note et quand il y a beaucoup à écrire. Elle n'a pas l'air de dire qu'il faudrait tout faire sur ordi (les maths, la géométrie), car d'après les séances, elle trouve qu'il se débrouille plutôt bien maintenant avec une règle et un compas.

J'essaie de lui donner l'envie de dessiner aussi, me disant que cela ne peut pas faire de mal, mais plutôt aider à "assouplir" ses gestes graphiques.

Les maîtresses sont très compréhensives, elles essaient de le faire écrire moins (textes à trou p.ex. dans son cahier du jour et ça marche plutôt bien! grand sourire ) et il reçoit (presque) systématiquement la leçon écrite (en totalité ou partiellement) en photocopie. Selon le bilan orthophonique, elles lui laissent aussi plus de temps pour la lecture.

En tout cas, bon courage à toutes, je vois que vous êtes toutes à la recherche de LA solution pour votre enfant et que souvent, vous finissez par la trouver, c'est encourageant! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Brownie a écrit:

PAP en CM2, 6ème et 5ème. Il ne veut pas d'ordi car il veut faire comme tout le monde. D'un côté, je le comprends. Il ne veut pas être traité comme les autres (il est né avec une malformation à une oreille et a été victime des méchancetés des enfants quand il était petit. Depuis opéré, ça ne se voit plus sous ses cheveux longs).


Surtout à l'adolescence, ils veulent plus que jamais ressembler à "tout le monde" - il suffit de regarder comment p.ex. les filles sont habillées, la tenue est pratiquement toujours pareil, du moins ici héhé

Au début, pour mon fils le contrat était: tu n'écris qu'une partie de la leçon, le reste sera "fourni" par photocopie. Maintenant j'apprends par les maîtresse que c'est mon fils qui insiste à tout écrire. Il ne veut pas être différent des autres. soupire

Nous - la maîtresse, l'orthophoniste et moi - lui avons expliqué qu'il y en avait plein qui allaient chez l'orthophoniste, pleins qui avaient du mal à écrire ou d'autres soucis, qu'il était loin d'être le seul!

Mon aînée est en 3ème, elle me dit qu'ils sont au moins 3 à avoir un ordinateur en classe.

Il faut bien qu'il comprenne que d'un côté, certes, on lui demandera "pourquoi tu as besoin d'un ordi?" mais au bout de 3 fois, ils ne le verront plus, ils s'en ficheront! Et ton fiston aura de meilleures notes, car moins de mal, cela lui redonnerait plus confiance en lui! clin d'oeil

Je comprends que cela a dû être difficile pour lui de ne pas avoir une oreille comme les autres. soupire Après, il faut bien lui faire comprendre qu'il doit s'endurcir.

Ma fille a une tache de naissance (assez grande) sur le cou, bien visible. Il est arrivé qu'on lui demande ce que c'était, plus par curiosité que par envie de se moquer. "Une tache de naissance" et puis c'était fini, plus personne ne lui en a reparlé. Elle va à l'école la tête haute, elle a des copines et la tâche, on n'y fait même plus attention ...

Fais tout ce qui est dans ton pouvoir pour lui donner confiance en lui! grand sourire Désolée pour ce pavé honte mais cela m'interpelle pour avoir été moi-même le bouc émissaire de la classe. Qu'il teste l'ordi du moins à la maison pour son travail, il verra très vite ce que ça vaut! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, je suis contente de lire que les choses se décantent petit à petit pour ton fils!
Le bilan ergo, c'est une excellente idée! Cela peut le soulager énormément, et il pourra reprendre confiance en lui quand il pourra montrer ses vraies capacités, pas celles entravées par ses difficultés!

Et maintiens toujours l'idée d'un nouveau bilan ortho deux ans après le dernier, par exemple! Tous ces symptômes que tu décris laissent planer un gros doutes!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon G1, dyslexique-dysgraphique-dysorthographique est admis à la Deutsch-Insa en 2nd cycle d'école d'ingé, parcours franco-allemand!! hourrah hourrah

Allez, courage les Mamans de dys!! Un jour, leur acharnement pour se battre, et le notre pour obtenir des aménagements et la bienveillance de l'école, ça finit par payer!! Ils trouvent leur voie !!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille, je suis super contente pour lui!!!! hourrah Il doit être rudement content - et toi très fière de lui! grand sourire

Merci pour ton petit mot. Oui, je ne manquerai pas de refaire un bilan, même si ça va mieux dans quelques années, il serait bien de voir jusqu'où vont ses progrès et s'il aura rattrapé les autres ou pas. Je me tâtonne pour l'ergo - je compte prendre rendez-vous, certes, mais j'hésite à le faire maintenant, alors que les dernières semaines avant les vacances seront bourrées de jours fériés et probablement aussi de jours fériés. Peut-être que je demanderai carrément si on peut fixer un rendez-vous à la rentrée, je verrai cela.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 65 sur 87

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0