Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Désir d'un 4ème enfant à 38 ans
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Désir d'un 4ème enfant à 38 ans Répondre en citant

Bonjour,

Je vais avoir bientôt 38 ans et je suis maman de 3 enfants.

2 garçons de 14 et 9 ans et une petite dernière de 4,5 ans.

Quand la dernière est arrivée (par surprise, pb de pilule) nous avons été assez surpris car je l'ai su un peu tard (3 mois) mais finalement, heureux de cette surprise.

Et cerise sur le gâteau, c'était une fille.

Quand notre fille a eu 1 an, l'idée d'une grossesse ne me déplaisait pas. J'étais encore dans l'euphorie du pouponnage, bien que j'ai fais une grosse dépression post partum.

Les années ont passé, chacun a trouvé son rythme et les enfants ont grandi.

Mais depuis qq temps, l'idée d'avoir de nouveau un bébé me trotte dans la tête au point maintenant d'y penser à chaque minute. J'en rêve même.

Mon conjoint n'est pas très chaud pour en avoir encore un autre. Quoi que je sais que s'il arrivait par hasard, il serait garder.

Je n'ose pas aborder le sujet franchement avec lui, j'ai peur qu'il ne dise non et que se soit irrévocable.

Nous nous marions à la fin du mois, nous sommes très heureux et je me dis que ce petit être bouclerait la boucle.

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A t'entendre la porte n'est pas vraiment fermée pour ton conjoint, donc essaie de trouver le bon moment, après ton mariage par exemple, et parles lui en. C'est évidemment une décision qui doit se prendre à deux, même si la petite fille est venue par surprise.
Bon courage!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Pleine Lune sourit J'avoue que je ne sais pas par quel bout aborder le sujet. Je ne vais quand même pas lui dire "Chéri, faut qu'on parle..." ??

Il y a les réflexions de ma belle famille aussi.

Ma BS a osé nous balancé que à Noel dernier que "Quand on fait autant d'enfants..." euh, je n'en ai que 3.

Elle n'en a pas mais elle se permet de faire des réflexions...

Ma BM pense que les enfants sont malheureux, bah oui, on ne peut pas acheter TOUS ce dont ils ont envies...

Ce regard intrusif me gène pas mal. Heureusement que mon conjoint n'y prête pas attention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Miss brownie,

C'est sûr que si tu veux un 4° enfant, il faudra te blinder face aux réflexions désobligeantes....
Ce qui rend heureux ce n'est pas d'avoir tout... mais ça je pense que ta belle famille le sait très bien. C'est juste qu'ils n'ont peut-être pas l'habitude de voir de grandes fratries ?
Pour ce qui est d'en parler avec ton mari.... ça me semble primordial. Ce qui paraît irrévocable peut ensuite faire son chemin, donc garde le recul nécessaire et parles-en régulièrement (mais pas trop souvent non plus pour ne pas le bloquer complètement). Mais tu le es la seule à la connaître alors tu es certainement la mieux placée pour le convaincre !!
Et puis les hommes bloquent souvent sur l'aspect matériel : la voiture à changer, peut-être le logement, la taille du lave linge etc... tout ce qui nous semble futile à nous, quand on désire un enfant !!
Mais si tu arrives à la rassurer sur ces point là, ce sera presque gagné... peut-être ! Bonne chance !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Bonjour Miss brownie,

C'est sûr que si tu veux un 4° enfant, il faudra te blinder face aux réflexions désobligeantes....
Ce qui rend heureux ce n'est pas d'avoir tout... mais ça je pense que ta belle famille le sait très bien. C'est juste qu'ils n'ont peut-être pas l'habitude de voir de grandes fratries ?
Pour ce qui est d'en parler avec ton mari.... ça me semble primordial. Ce qui paraît irrévocable peut ensuite faire son chemin, donc garde le recul nécessaire et parles-en régulièrement (mais pas trop souvent non plus pour ne pas le bloquer complètement). Mais tu le es la seule à la connaître alors tu es certainement la mieux placée pour le convaincre !!
Et puis les hommes bloquent souvent sur l'aspect matériel : la voiture à changer, peut-être le logement, la taille du lave linge etc... tout ce qui nous semble futile à nous, quand on désire un enfant !!
Mais si tu arrives à la rassurer sur ces point là, ce sera presque gagné... peut-être ! Bonne chance !


Pas de chance pour lui, on a un grand C4 Picasso et un grand appartement avec 4 chambres.
Il faudrait que la dernière partage sa chambre et que par conséquent, on prenne la plus petite mais c'est tout.

C'est sur que les grandes familles n'ont pas bonne presse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ont bonne presse ici grand sourire

Et puis, quand on est sur de son choix et qu'on est heureux, ça cloue généralement le bec à ceux qui s'apprêtaient à donner leur avis grimace

La seule personne avec qui tu dois prendre cette décision , c'est ton mari (futur mari clin d'oeil ), aprés les autres, ce n'est pas leur problème. Dis lui simplement ton envie, comment tu vois les choses...ça amorcera la discussion.


Dernière édition par nelcy le Mar Mai 09, 2017 6:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te rassurer, notre entourage a fait plus de commentaires pour le 3ème que pour le 4ème.
Pour le 3ème, les autres se comparaient "en avoir encore un ou pas".
Pour le 4ème, tu es de toutes façons hors norme, les gens trouvaient ça original, courageux, sympa ...

Pour ta BS, ça dépend peut-être du pourquoi elle n'a pas d'enfant. Si ce n'est pas un choix ou un choix n'ont assumé, elle est peut-être jalouse ?
Ma BS et son conjoint ont fait une croix sur le fait d'avoir des enfants après 3 essais de FIV.
Jamais ils n'ont été aigris vis à vis de nous. Je trouve ça admirable de leur part. (Heureusement nos 4 enfants sont nés avant leurs essais)

Pour ton mari, dis-lui tout simplement que tu y penses.

On s'est mariés l'an dernier avec nos 4 enfants, c'était chouette !!!! Bon mariage !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma BS n'a pas d'enfant car elle ne trouve pas de mec assez bien pour elle et effectivement, mon conjoint (son frère donc) pense qu'elle est jalouse.

Un de mes frères et sa femme non plus n'arrive pas à avoir d'enfant. J'ai beaucoup de peine pour eux mais ils ne sont pas aigris. Ils sont parrain et marraine de mon deuxième, ils s'adorent.
Ma BS a réussi à faire le deuil de ne pas être maman car elle pense que l'on peut être autre chose et que l'on peut être dans le cœur de sa famille/amis sans ça.

J'ai failli lui en parler hier soir et je me suis dégonflée... J'essaie de me convaincre que c'est une lubie, que ça va passer mais ça m'obsède et ça me fout le cafard.

A un moment ou à un autre, il va falloir que j'aborde le sujet avec lui, car j'ai vraiment besoin de savoir où je vais.

En tout cas, merci pour vos conseils et votre accueil, ca fait chaud au cœur clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve que la priorité est de dire ton désir d'enfant, de 4ieme enfant à ton compagnon. Dans une famille, encore plus dans une famille nombreuse, si les parents ont du mal à se parler, la suite risque d'être difficile ...
Désolée de plomber l'ambiance et bienvenue sur le forum sourit
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Perso, je trouve que la priorité est de dire ton désir d'enfant, de 4ieme enfant à ton compagnon. Dans une famille, encore plus dans une famille nombreuse, si les parents ont du mal à se parler, la suite risque d'être difficile ...
Désolée de plomber l'ambiance et bienvenue sur le forum sourit


Pas de problème Dadou sourit

Nous sommes de grands bavards et nous communiquerons beaucoup mais j'avoue que là, j'ai du mal à en parler franchement.

Peut être parce que j'ai tout simplement peur d'être confrontée à un refus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ce désir d'enfant est assez classique chez beaucoup de femmes qui approchent la quarantaine l'horloge biologique quoi clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
En même temps ce désir d'enfant est assez classique chez beaucoup de femmes qui approchent la quarantaine l'horloge biologique quoi clin d'oeil


C'est clair que s'il y a un 4ème, mieux vaut ne pas trainer.

J'ai 3 enfants magnifiques, un gentil futur mari, un grand appart, une belle voiture, un job sympa...je devrai être heureuse car j'ai vraiment tout pour l'être.

Parfois, je me dis que j'en demande trop triste

Mais au fond de moi, j'ai peur de regretter de ne pas avoir été jusqu'au bout de mon ressenti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu es peut-être un peu ambivalente aussi sur ton désir de 4ème, alors justement parles-en avec lui, pour t'aider à voir où tu en es. Qu'il soit partant ou non, c'est mieux de savoir.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une copine comme toi, 36 ans, 3 enfants dont le dernier a 7 ans, elle n'en voulait plus mais finalement a changé d'avis et réussi à convaincre son mari! hourrah

Quant aux commentaires ma BS n'arrivait pas à avoir d'enfants quand je suis tombée enceinte de N4 mais était contente pour nous!

Ma BM par contre pff n'importe quoi , on a su par 2 couples d'amis qu'elle nous critiquait derrière notre dos sur le fait qu'on en veuille un 4eme (alors qu'on n'en jamais parlé et qu'on n'était même pas décidés!!), effectivement sa réaction n'a pas été positive, mais tant pis!!

Sinon tout le monde nous a félicités! Et nous demandait si on en voulait un 5eme! (marrant car au 3eme personne ne nous a demandé si on en voulait un autre lol!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma dernière à 40 ans , enfin l'année de mes 41 ans et je ne regrette pas ?
A ce moment là mon dernier avait 6 ans et moi 38 à peu près quand l'envie est venue mais plus encore qu'une envie un vrai désir d'agrandir une dernière fois la famille.
J'aurais vraiment eu de la peine si mon mari n'avait pas été d'accord où si finalement dame nature ne m'avait pas fait encore un beau cadeau grand sourire

Il faut en parler à ton mari mais disons pas avec des gros sabots, qu'il comprenne que c'est vraiment important pour toi clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:


Il faut en parler à ton mari mais disons pas avec des gros sabots, qu'il comprenne que c'est vraiment important pour toi clin d'oeil


Tu en parlerais comment ?? Tu aurais des conseils à me donner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par en parler à mon conjoint, de façon hyper naturelle en fait.

Finalement, il est du même avis que moi. Nous avons assez d'amour à donner et avoir un 4ème bébé "cèlerait" notre mariage (qui soit dit en passant n'est plus qu'à J-10)

Il faut maintenant que ça marche et si ça marche, affronter les critiques de ma BF...

An tout cas, merci à toutes pour vos conseils sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhô, c'est beau l'amour !
sans blague, c'est chouette pour vous 2 d'être d'accord !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rooooo. Un p'tit bébé comme cadeau de mariage amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Je vous souhaite très vite un bel avnir et un bonheur total, Brownie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUelle chouette nouvelle! Tu n'avais pas besoin de baliser alors, super!
Je vous souhaite un merveilleux jour de mariage et plein de bonheur après. grand sourire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0