Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
robot cuiseur mixeur

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 1:49 pm    Sujet du message: robot cuiseur mixeur Répondre en citant

Mon robot multifonctions vient de me lâcher. J'ai relu toutes les discussions sur les robots mais je cherche une réponse actuelle à ma question.

Voilà, depuis des mois (années?), les robots cuiseurs me font de l'œil, donc je me dis que ce serait l'occasion d'investir dans une telle machine, vu que je dois de toute façon racheter un robot. Pour tout ce qui est hacher, couper en rondelles, mélanger, je suis certaine de son utilisation régulière. Mais mon rêve du moment, c'est la cuisson. J'aimerais bien pouvoir avoir cette chose dans laquelle on met tous les ingrédients et dont on ressort la soupe moulinée toute faite, ou la purée, ou les sauces... Celui qui me fait de l'œil, c'est le Magimix Cook Expert. Mais vu le prix, je suis quand même très très hésitante.

Est-ce que certaines d'entre vous ont cette machine ou un équivalent? Et qu'est-ce que vous faites avec ça? Quelle est la fréquence d'utilisation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne vais pas tout répéter mais, en gros, je fais tout avec... surtout que j'ai acheté une lame supplémentaire, destinée plutôt aux grosses quantités de pâte mais qui est parfaite pour mélanger sans abîmer les ingrédients.

Moi, je ne fais pas de grande cuisine. Mon truc, c'est de tout coller dans le bol et de revenir 30 minutes plus tard mais il y a moyen de faire des trucs très sympas :
http://www.tianguyen.com/

Le + de magimix : le SAV ultra réactif
Le - : les accessoires supplémentaires sont assez cher
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari se sert de son cook expert 3 fois par semaine en moyenne, on a aussi un instant pot et un kitchen aid. Il fait des soupes, de la pâte à pizza, la sauce tomate, la béchamel, des risottos, de la crème pâtissière. Il a fait cuire des trucs à la vapeur avec. Il est content de la contenance, il fait vraiment 2,5l. Il trouve qu'il ne fait pas trop de bruit. Le bouchon ne lui plaît pas, il faut prendre le coup de main pour ne pas qu'il coule. Les boutons ne sont pas très conviviaux. Globalement il en est très content.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Si je l'achète maintenant, on m'offre le kit jus et le presse-agrumes. Je suis plus que tentée.

Et question nettoyage de la bête?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Merci pour vos réponses.

Si je l'achète maintenant, on m'offre le kit jus et le presse-agrumes. Je suis plus que tentée.

Et question nettoyage de la bête?

Lave vaisselle. Seul inconvénient : la flotte qui reste dans la poignée de la cuve oblige à un égouttage avant rangement. A la main, facile aussi car il y a un programme nettoyage qui te permet de juste rincer. Le kit centrifugeuse est super, je l'utilise beaucoup l'été pour les jus, les coulis, le gaspacho. Mais, là, c'est un peu pénible à laver.
Gervais
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis équipée depuis 10 ans du haut de gamme de ces robots...investissement au départ mais des économies tous les jours de par ses nombreuses fonctions et sa simplicité d'utilisation et Jamais tombé en panne...je recommande !!
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu as Gervais ?

Là, je me rends compte que je ne vais pas utiliser la plaque de cuisson : le poulet est dans le Cookéo, j'ai utilisé mon robot pour faire un dessert (crème cuite au four) et je rajouterai les légumes dans le Cookéo à la fin. Donc pas besoin de sortir les casseroles et ça ne va pas cramer...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:

Là, je me rends compte que je ne vais pas utiliser la plaque de cuisson : le poulet est dans le Cookéo, j'ai utilisé mon robot pour faire un dessert (crème cuite au four) et je rajouterai les légumes dans le Cookéo à la fin. Donc pas besoin de sortir les casseroles et ça ne va pas cramer...

Voilà. Ici, c'est ce qui a décidé mon mari. Donc, Maxie, si ton mari fait de la résistance, tu sais ce qu'il te reste à faire dans les semaines à venir.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
mammig a écrit:

Voilà. Ici, c'est ce qui a décidé mon mari. Donc, Maxie, si ton mari fait de la résistance, tu sais ce qu'il te reste à faire dans les semaines à venir.

roule de rire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed