Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lycéens 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Ma 6e entre au lycée. Gros changement car elle quitte l'IEF!

Ah oui ! elle est contente ? pas trop inquiète ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon numéro 2 rentre au lycée aussi. Il reste dans le même établissements même si les locaux et le self sont différents de ceux du collège. Ça semble très naturel, un non-événement pour lui et nous presque. clin d'oeil
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de nos jeunes rentre au lycée aussi. Gros changement car pas la même ville, bus à prendre, horaires décalés par rapport aux autres... Pas mal d'angoisse pour lui à cause du TED...
Abeille7 Maman de F 1:23 ans, G1:21 ans, F2:19 ans, G2: 18 ans, F3: 14 ans et F4:11 ans et J22 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 18 à 6 ans: 4 gars et 2 filles!
mirena
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on est dans l'incertitude du lycée en plus les options qu'elle souhaite ne sont pas dans le lycée de secteur alors que je croyais qu'il n'y avait plus de carte scolaire soupire
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je ne sais pas comment ils appliquent la disparition de la carte scolaire, tu es affecté à un collège/lycée et pour en sortir, c'est quasi mission impossible. Pour les options, au collège, on mà dit que ce n'est même pas la peine de faire la demande, cela ne fait plus partie des demande possible de dérogations, je pense qu'il en est de même pour le lycée non?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici au lycée on n'a pas de carte scolaire.
Paris est composé en quatre districts seulement pour les affectations au lycée alors que pour le collège la sectorisation s'applique. En revanche pas de sectorisation par district pour les voies professionnelles.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n2 est en troisième. Je viendrai pointer ici s'il arrive à passer au lycée. Pour le moment, on se bât avec les fonctions affines et linéaires pff n'importe quoi
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Nous on est dans l'incertitude du lycée en plus les options qu'elle souhaite ne sont pas dans le lycée de secteur alors que je croyais qu'il n'y avait plus de carte scolaire soupire

Je sais pas chez vous, ici aucune dérogation pour l'enseignement découverte de la seconde
Une note ministériel est tombé cet année
Du coup, il est obligé de prendre le lycée de secteur pour cette année ...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Ben, je ne sais pas comment ils appliquent la disparition de la carte scolaire, tu es affecté à un collège/lycée et pour en sortir, c'est quasi mission impossible. Pour les options, au collège, on mà dit que ce n'est même pas la peine de faire la demande, cela ne fait plus partie des demande possible de dérogations, je pense qu'il en est de même pour le lycée non?

Ici les demandes de dérogation arrivent directement au principal qui décide d'accepter ou pas mais c'est nouveau, avant c'était du ressort de la DASEN
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as combien Coquelicot encore en IEF ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

@nge a écrit:
mirena a écrit:

Je sais pas chez vous, ici aucune dérogation pour l'enseignement découverte de la seconde
Une note ministériel est tombé cet année
Du coup, il est obligé de prendre le lycée de secteur pour cette année ...

Je ne sais pas trop mais ça me semble normal... Ce n'est qu'une option et ce serait trop facile sinon "d'échapper" au lycée de secteur. Ici, on nous a clairement dit que les choix d'option ne pourraient pas forcément tous être respectés.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

Je n'y connais rien aux cartes scolaires honte, mais d'après ce que l'on m'avait dit c'est que l'on pouvait très bien demander un autre lycée que celui du secteur si l'enfant souhaite faire une filière qui n'y existe pas. Si c'est aussi le cas des options, je ne sais pas... j'en sais rien Peut-être demander au conseiller d'orientation du collège, il devrait le savoir?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
mirena a écrit:

Je n'y connais rien aux cartes scolaires honte, mais d'après ce que l'on m'avait dit c'est que l'on pouvait très bien demander un autre lycée que celui du secteur si l'enfant souhaite faire une filière qui n'y existe pas. Si c'est aussi le cas des options, je ne sais pas... j'en sais rien Peut-être demander au conseiller d'orientation du collège, il devrait le savoir?

Oui, pour les filières mais quand ça se joue sur 1 ou 2 heures de cours par semaines...
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon lycée est industriel, et du coup on est hors carte scolaire, même pour les seconde GT, on ne regarde pas les origines géographiques des élèves.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lycée visité ce matin - bonne impression, tout est propre, il y a une salle de détente, des salles de perm, CDI "à volonté", possibilité de se balader dans la cours (des chemins avec des bancs entourés de verdure). Plutôt sympa grand sourire Ils promettent un bon suivi en Seconde quant à l'orientation, cela nous a rassuré aussi.

Seul bémol: des queues interminables pour aller à la cantine, sur 1h il faut compter 45 minutes d'attente et 15 min. de repas triste
mirena
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Seul bémol: des queues interminables pour aller à la cantine, sur 1h il faut compter 45 minutes d'attente et 15 min. de repas triste

Vers chez nous plus de la moitié des enfants ayant une nourriture spécifique la cantine est peu fréquentée donc pas de cohue c'est un des avantages de la vie en banlieue clin d'oeil

Et au fait ta fille n'a pas trainé les pieds pour la visite grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Mirena, finalement ça était héhé

De là à se montrer enthousiaste... c'est un petit jeune qui nous a fait visiter et les questions c'est surtout son père et moi qui les posions. Côtés options, enseignements d'exploration etc., elle hésite encore un peu, mais je la laisse, ce choix n'est pas à faire tout de suite. Nous avons pu voir la salle des Arts Visuels, c'est vraiment chouette ce qu'ils font grand sourire Ma miss a pris un peu peur (elle doit se dire qu'elle n'y arriverait pas), mais je pense que les Arts seraient tout de même ce qui se rapproche le plus de ses compétences et de ses centres d'intérêt.

Par contre, ils disent ne pas faire de différence entre la LV1 et LV2 or, j'ai vu par la suite que la LV1 comptait une demi-heure de plus par semaine. Comme elle a fait les deux dès la 6ème, nous ne savons pas trop laquelle est la LV1 (au début, c'était l'allemand) ou si c'est à elle de choisir...

Côté cantine, il y a un petit supermarché et une pizzeria en face, mais je n'ai pas franchement envie qu'elle se nourrisse que de sandwiches et de pizzas toute la semaine! non
mirena
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a reçu la feuille préparatoire des choix pour Affelnet j'ai rdv avec la prof principale pour remplir une fiche spécifique pour essayer qu'elle obtienne le lycée de son choix qui est dans notre secteur mais pas son lycée principal .

J'espere que cela va marcher chance !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance Mirena!!!! chance !

Feuille de voeux remplie ici aussi, nous n'avons mis que le lycée du secteur et pour l'instant demandé général. On attend l'arrêt des notes et la prochaine décision du conseil... caché derrière la porte
mirena
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2017 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A une semaine de la rentrée ca donne quoi l'état d'esprit de vos néo lycéens?

No stress pour la mienne qui n'a a abolument rien préparé on a même pas acheté un agenda honte honte

Elle a digéré le fait de ne pas être accéptée dans le lycée de son choix d'un sens ca m'arrange elle se retrouve dans un "petit" lycée de 1200 places contre un de 3000 qu'elle visait clin d'oeil Sachant qu'au collège ils étaient 800 ca en fera pas une grosse différence.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed