Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Guitare

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 8:10 pm    Sujet du message: Guitare Répondre en citant

Je cherche un tutoriel pour apprendre la guitare. J'ai envie de grattouiller l'instrument, mais comme ce n'est pas accordé comme un violon, je trouve difficile de prendre mes marques.
J'ai envie de connaître les accords de base, pas de faire des solo virtuoses clin d'oeil et mes enfants sont partants pour s'y mettre aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me tues... très étonné(e)

Je pense que tes journées font 48h, ce n'est pas possible autrement... grimace

Sinon, je n'y connais rien en guitare, désolée. Mais bon courage et amusez-vous bien ! grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maison est de pire en pire. Mon jardin n'est pas beaucoup mieux et on n'avance pas dans les maisons. Le moindre effort de paperasse, de travaux ou de rangement me fatigue... Je n'arrive pas à retrouver le tonus. Je n'ai envie de faire que des choses qui me branchent, c'est le seul moyen de combattre la morositose ambiante clin d'oeil Alors il me reste la musique, les bains de mer et les bouquins (avec moi sur le lit et la pile de linge à ses pieds honte ).
Mais la guitare, c'est une position reposante : t'es assise grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le suis apprise toute seule à 15 ans environ, avec l'aide de dessins des accords. Je l'ai très vite appris, jamais perdu, mes enfants l'ont appris récemment que je jouais de la guitare grand sourire
Je pense que tu pourras les imprimer avec l'aide d'internet, moi j'avais un livre.
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la mm question, mon grand a apris qques accords sur le tas, ça lui plait, du coup mon deuxième aimerait bien, moi je me tâte depuis qques années et mon mari aussi, bref on se demande ce qui serait le mieux : cours familiaux, on tente seuls, on laisse tomber vu le temps de guitare chacun qu'il va falloir gérer grimace
bref, tu testes et tu dis ? grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Sur internet tu peux trouver des tablatures qui t'expliquent les accords. Cela te montre sur quelle corde il faut appuyer avec quel droigt. Après, le mieux ce serait de regarder des vidéos pour voir aussi comment bien tenir ta guitare - car une fois pris de mauvaises habitudes, c'est difficile de changer, je sais de quoi je parle clin d'oeil

Une fois appris quelques accords de base (les plus simples étant le Mi, le La et le Ré), tu peux chercher des chansons que vous connaissez, que vous aimez chanter et où il y a les accords marqués dessus (simplement "la", "Ré" etc. au dessus des paroles). Cela vous permettra de chanter ensemble tout en accompagnant la chanson des accords de la guitare grand sourire Je n'ai pas d'idée de tutoriel, mais avec tout ce que l'on trouve sur Youtube aujourd'hui, je suis sûre que tu devrais y trouver une petite vidéo qui explique les bases (comment tenir ton instrument, comment battre les cordes...). A savoir que les ongles de ta main gauche devraient être coupés courts clin d'oeil et qu'au début, ça peut faire un peu mal au doigts d'appuyer sur les cordes. Mais on s'y habitue vite et la guitare est vraiment un instrument très sympa! grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit PS: Mon fils a pris des cours de guitare chez un jeune étudiant qui venait auparavant faire les TAP (musique, guitare etc.) grand sourire

Pour ma part, à l'époque quand j'avais 10 ans de mon temps... ma tante m'avait invitée à une semaine de stage de guitare. Nous dormions dans une auberge de jeunesse et jouions plusieurs heures par jour, le prof nous avait appris des accords et pleines de chansons sympas. Ce genre de chanson dont je sors parfois les textes pour les jouer le soir, c'est sympa et convivial...
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Ma maison est de pire en pire. Mon jardin n'est pas beaucoup mieux et on n'avance pas dans les maisons. Le moindre effort de paperasse, de travaux ou de rangement me fatigue... Je n'arrive pas à retrouver le tonus. Je n'ai envie de faire que des choses qui me branchent, c'est le seul moyen de combattre la morositose ambiante clin d'oeil Alors il me reste la musique, les bains de mer et les bouquins (avec moi sur le lit et la pile de linge à ses pieds honte ).
Mais la guitare, c'est une position reposante : t'es assise grimace

Tu as bien raison ! grand sourire

Je commence par les corvées, avant de faire des trucs plus fun, résultat, en ce moment, mes journées ne sont pas marrantes du tout... pff n'importe quoi

En tout cas, je ne sais pas si c'est de t'avoir lu, mais hier, j'ai juste profité de la journée avec les enfants, je n'ai absolument rien fait d'utile, et ça fait du bien ! grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed