Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Plats cuisinés -boulot
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Plats cuisinés -boulot Répondre en citant

Le sujet de discorde du moment avec mon mari ce sont les plats cuisinés. J'ai acheté plusieurs fois des trucs à emporter du traiteur vietnamien et de l'italien.
Ses arguments : c'est cher, plein de cochonneries et c'est bien la peine d'aller chez un naturopathe si c'est pour bouffer ça. 😰😰
Mes arguments : c'est pratique et ça change pour moins cher que le resto, quand on travaillle on ne peut pas cuisiner tous les jours (ok, il cuisine aussi).
Il y a moins de cochonneries que dans les trucs industriels et ça fait marcher le tissu économique local.

Vous en pensez quoi ?
C'est 100% légumes du jardin ou du marché chez vous ?
Et la viande/le poisson ? C'est tous les jours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je cuisine et congele et ressors des parts les jours ou j 'ai pas le temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse à TPS plein et je cuisine pour tous les jours.
Il y a juste que je cuisine généralement que 3 fois dans la semaine ; pour 4 repas donc puisque je laisse le repas de fait à la nounou.

C'est juste une question d'organisation ( les premiers temps il faut prendre le coup, c'est normal d'avoir des "loupés")

Sinon ici légumes à chaque repas (du marché au maximum ou au pire du surgelés) et de la viande ou du poisson (ou des lardons, du jambon, etc) 1 fois par jour.

Et parfois des trucs tout prêt aussi style pizza du camion, chinois à emporter ou même sandwich fait à la maison...
Pas tous les ju Es, ni même toute les semaines; mais si un week end on mange 1 fois pizza, une fois sandwich et une fois Mac do et bien tant pis, personne ne va en mourir clin d'oeil


Tu vas prendres le rythme, tu viens de reprendre le boulot ca perturbe tes habitudes c'est logique.

J'edite pour dire que comme sandrac je congèle parfois. Et aussi que je m'emmène les restes au boulot. Seule exception j'ai toujours des nouilles instantanées pour "au cas où" . Et même si j'en mange les 4 midis car rien d'autre, c.est pas top nutritionnellement mais ça dépanne bien 😊
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On mange tous les repas à la maison donc on prépare du frais sur place (mon mari amène une lunch-box de la maison quand il ne télétravaille pas).
J'achète aussi des temps à autre des mets un peu plus "préparés" au magasin bio.
Ca me fait gagner du temps (je rentre à midi et je repars à 13h), ça change, c'est différent...
Sinon, tout est préparé à la maison, la veille au soir ou le matin avant de partir généralement.

Le traiteur "normal", je n'achète jamais rien car mon mari intolérant au lactose ne peut rien manger.
Le traiteur chinois, on prend des plats une fois tous les deux mois environ.
Jamais de pizza à emporter non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reprendre tout juste le travail ? très étonné(e)
Cela fait plus de 11 ans que je retravaille !!! grimace
Dont bientôt 2 ans dans la même boite.
Depuis la rentrée j'ai des soucis de santé.
Donc de plus en plus j'essaye d'alléger mon quotidien en cuisinant un peu moins.
Je vais essayer de cuisiner lundi pour plusieurs jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Reprendre tout juste le travail ? très étonné(e)
Cela fait plus de 11 ans que je retravaille !!! grimace
Dont bientôt 2 ans dans la même boite.
Depuis la rentrée j'ai des soucis de santé.
Donc de plus en plus j'essaye d'alléger mon quotidien en cuisinant un peu moins.
Je vais essayer de cuisiner lundi pour plusieurs jours.


Reprendre apres ton arrêt maladie clin d'oeil
Desolee je n'ai pas été très explicite, mais c'est çe que je sous entendais

Et je comprends très bien qu'après dès souci de santé on essaye de s'alléger le quotidien...je suis sûre que tu vas trouver un roulement confortable pour toi!
Ici par exemple j'ai décidé depuis peu que je fais courses 1x tous les 15 jours donc 2 fois par mois. Et même que parfois les courses sont faites via le drive.
Ca a l'air tout bête mais ca me permet de me poser 1 heure le week end grand sourire
Il faut juste trouver une organisation qui convienne
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici zhom emporte son repas 4 fois par semaine, moi 2 fois, et jusqu'a l'an dernier on avait 3 repas pour un petit chez la nounou et 2 ou 3 repas pour N1 allergique pour la cantine à préparer aussi.
Du coup on a l'habitude, c'est plutôt cool cette année!!

On prépare la veille au soir, si pas le temps on a tjs des bocaux de petits pois ou haricots bio et on ajoute une galette de céréales bio.
C'est rapide et sain!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super pratique, je le fais tous les vendredi soirs car nous rentrons tous les deux très tard ce soir là et fêtons ainsi la fin de semaine. Pour nous, c'est tjs pizzas à emporter car c'est le seul truc à côté de chez nous ouvert jusqu'à 21h.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais de plats préparés ici, trop chers et on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Je cuisine pour + et je mets au congèle mon mari réchauffe au micro onde sur son lieu de travail. Ca ne prend plus de temps de cuisiner pour 3 que pour 5.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris le travail en janvier et j'ai eu du mal à m'organiser : j'ai commencé par des horaires cools : 9/16h qui me permettaient de prendre le temps de cuisiner mais ça n'a pas duré et maintenant en étant partie de 7h30 à 19h30 c'est du rapide : tomates, pâtes, omelette, pizza...pas de viande pas le temps.
Le week-end on prend le temps mais on est souvent en vadrouille. grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pâtes et pizzas c'est du poison apparemment pour moi. Tout comme les quiches et les sandwiches.
Dans les plats rapides reste la salade de riz.

Chez l'italien je raffole du gratin d'aubergines (super long à préparer) et les poivrons farcis.

Mon mari m'a promis de refaire des petits plats à partir de juin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Pâtes et pizzas c'est du poison apparemment pour moi. Tout comme les quiches et les sandwiches.
Dans les plats rapides reste la salade de riz.

Chez l'italien je raffole du gratin d'aubergines (super long à préparer) et les poivrons farcis.

Mon mari m'a promis de refaire des petits plats à partir de juin.


ben alors , sans en acheter tous les jours au risque d'y passer une partie de ton salaire (encore que tu dépenses bien comme tu veux grand sourire ) ou d'y trouver une certaine monotonie, ce n'est pas la fin en soit si le jour ou pas le temps/pas l'envie tu passes en acheter!

propose a ton mari d'en préparer a l'avance du gratin (si il sait le faire) ça peut aussi être une solution de se sortir une portion de temps en temps

tu m'as donné faim miam, faim finalement j'ai fais manger les 5 enfants mais en te voyant parler de gratin, mon yaourt me semble trop light roule de rire
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis cet été, on planifie les menus comme découvert ici (sauf qu'on n'est pas végétalien):
https://echosverts.com/2016/06/08/pourquoi-et-comment-plan

Les plats rapides, ça peut aussi être tartines, dips ...

et surtout, ne pas culpabiliser !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On faisait beaucoup de repas tartines.
Mais avec des biscottes sans gluten ça n'a pas le même charme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi consulté un naturopathe qui m'a conseillé de manger yang, car je suis trop yin.
Concrètement la base de mon alimentation devrait être 2/3 de riz complet + 1/3 de legumineuse.
En fait je ne m'y tiens pas pour les 14 repas de la semaine, mais j'y parviens pour 5-6 repas. Le riz complet met longtemps à cuire, donc j'en fais deux fois par semaine, et je rechauffe à la poêle ensuite.
A la place du pain je mange souvent des galettes de riz soufflé, c'est délicieux ( et sans gluten).
Je n'achète que rarement du tout prêt, surtout pour des raisons de budget, mais pizzas du camion tous les vendredis soirs ça m'irait !
Puisque ça semble important pour ton mari, tu pourrais lui proposer de s'investir davantage dans les courses et la préparation des repas, quitte à prendre toi en charge des tâches familiales qu'il fait seul pour le moment.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En magasins bio (ou hyper marché) il y a un rayon sans gluten avec des pâtes etc.

Sinon ma copine qui ne mange plus de gluten mange à la place bcp de crudités et legumes (bocal de legumes bio c'est tres rapide!) et viande/œufs/poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes le gratin d'aubergines (par exemple clin d'oeil ), n'hésite pas à en faire dans un plat plus gros, pour avoir des restes pour le lendemain (ou surlendemain).
Par exemple, ce soir, je fais un "crumble de légumes du soleil", je prévois une part en plus pour mon mari le lendemain midi. Je pousse le vice jusqu'à enlever le plat alors que mes filles en veulent encore (elles sont comme toi, elles adorent les gratins de légumes!). grimace

Sinon, n'hésite pas à écrire tes menus de la semaine, ça libère vraiment l'esprit.
Je le fais jusqu'au mercredi environ, puis je recommence ensuite pour la fin de la semaine (je ne travaille pas le mercredi PM donc petites courses de frais).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Si tu aimes le gratin d'aubergines (par exemple clin d'oeil ), n'hésite pas à en faire dans un plat plus gros, pour avoir des restes pour le lendemain (ou surlendemain).
Par exemple, ce soir, je fais un "crumble de légumes du soleil", je prévois une part en plus pour mon mari le lendemain midi. Je pousse le vice jusqu'à enlever le plat alors que mes filles en veulent encore (elles sont comme toi, elles adorent les gratins de légumes!). grimace

Sinon, n'hésite pas à écrire tes menus de la semaine, ça libère vraiment l'esprit.
Je le fais jusqu'au mercredi environ, puis je recommence ensuite pour la fin de la semaine (je ne travaille pas le mercredi PM donc petites courses de frais).


Je fais pareil! ce qui a le don d'énerver mon deuxième qui me dit "tu vas pas commencer par faire des restes!"
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait plusieurs plats d'avance mais le congelo est un peu trop petit. Pas grave : pour la semaine qui vient pas besoin de congeler.
Mon mari a participé. Depuis qu'il a changé de boulot il se met volontiers aux fourneaux.
Je suis regonflée à bloc. Ces 10 jours m'ont fait un bien fou.
J'ai même mangé un bout de brioche ce matin sans conséquence digestive ni autre. Poulet et gratin de pommes de terre (préparé par mon mari) avec 1 salade de mâche.
Merci pour vos idées.
Les gratins de légumes surtout. Pas le temps forcément le soir, mais si je on s'y met tous le week-end pour éplucher et cuire les légumes, ça peut le faire.
Et ce soir ma grande rentre : son contrat se termine.
Elle s'inscrit à la fac pour septembre et cherche des petits boulots en attendant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Le riz complet met longtemps à cuire, donc j'en fais deux fois par semaine, et je rechauffe à la poêle ensuite.


Tu n'as pas un petit cuiseur de riz? Ma belle-soeur en avait ramené un de Thaïlande (indispensable pour elle, là-bas c'est riz quasiment tous les jours clin d'oeil ). Que ce soit du riz blanc ou du complet, on le met dedans avec de l'eau et on s'en préoccupe plus jusqu'à la fin de la cuisson...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0