Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Problème aux paupières

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 9:35 pm    Sujet du message: Problème aux paupières Répondre en citant

J'espère que je n'ai pas déjà posé la question ... ma mémoire me joue des tours et j'ai la flemme de chercher ..
Depuis quelques mois j'ai par moments les paupières qui gonflent, comme un bourrelet rouge et irrité au dessus des cils. La peau au dessus est irritée, sèche, elle gratte...
En cherchant sur le net j'ai cru comprendre que ça pouvait être de l'eczéma?
Ou une allergie? J'ai essayé quelques crèmes achetées en pharmacie, des bonnes marques, mais tout ce que je mets me brûle.
Vous feriez quoi? Dermato (en juillet en Bretagne, pas possible ici avant vu les délais) allergologue ? (Je ne suis allergique à rien jusqu'à présent..) Je précise que j'ai été très stressée et fatiguée ces derniers 4/5 mois.. est-ce que ça peut provoquer une réaction d'eczéma ?
Merci! ( et pardon si je vous ai déjà posé la question honte
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement la même chose. Crème avec un peu de cortisone. Ton généraliste peut te la prescrire et dexeryl (ou autre) pour hydrater entre 2 crises.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelques témoignages qui mettent en garde sur l'utilisation de ces crèmes à la cortisone, disant qu'il y a un risque de dépendance? Et que dès qu'on arrête d'en mettre le problème revient hein ? qu'en penses-tu ?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ça de temps en temps en période de gros stress comme une session d'examens.
La 1re fois : toubib et crème cortisone.
Mais depuis, je ne fais rien. J'attends que ça passe, et en effet, cela disparait tout seul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a eu un eczéma des paupières. Le médecin a prescrit de la cortisone et c'est rentré dans l'ordre rapidement. D'après notre généraliste, c'est très courant. Ici on n'est pas allée chez la dermato mais chez le généraliste.
Ceci dit dans ton cas ça me faisait penser à un orgelet plus qu'à un eczéma.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce n'est pas un chalazion ?
Je pense que tu devrais le montrer à un médecin parce que j'imagine que c'est compliqué d'avoir un RDV avec un ophtalmo clin d'oeil
Mais je n'utiliserais pas une pommade comme ça sans prescription, surtout à l'oeil triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour hydrater tu peux mettre de l'huile de jojoba, on trouve ça en petit flacon en magasin bio. Hydratant et apaisant, sans risque puisque pas d'aditif.
Pour les crèmes à la cortisone, effectivement le risque de dépendance existe, mais parfois on a pas le choix et c'est très efficace.
De toute façon l'hydratation est importante pour l'eczema.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça peut être de l'eczéma, et si tu ne mets pas trop souvent la crème ça guérit très rapidement.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien sur les yeux avant d'être allé voir un médecin. Pour la cortisone il y a risque d'accoutumance à haute dose, pas avec qques cm3 de crème.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Rien sur les yeux avant d'être allé voir un médecin. Pour la cortisone il y a risque d'accoutumance à haute dose, pas avec qques cm3 de crème.

Oui je ne comprends pas trop l'histoire de l'accoutumance avec si peu de crème sur une période si courte hein ? Déjà que pour les somnifères l'accoutumance n'arrive qu'au bout de quinze jours donc 3 mm de crème à appliquer sur une période courte ne va pas créer une dépendance.

Steph, ici ma fille avait changé de crème, supprimé mascara et fards à paupière mais ça n'y avait rien changé. Tu vas voir ton généraliste et tu seras fixée
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je te conseille de passer par un médecin avant d'y mettre un médicament.

Pour l'accoutumance, mon eczéma revenait régulièrement avant que je sache qu'il fallait hydrater entre les crises.
je ne sais pas si le jojoba suffirait, pour moi, ça ne suffisait pas.

Je suis archi pour les produit naturels mais je ne rejette pas les médicaments quand il n'y a pas d'autre solution, et mes paupières me grattaient et me piquaient terriblement en cas de grosse crise.

et comme pour toi, il y a chez moi du psychosomatique (fatigue, stress)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 361

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être une blépharite ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%A9pharite
pas besoin de dermato ni d'ophtalmo si c'est ça : un généraliste peut vous prescrire une pommade à la cortisone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis ! Je suis allée vous r le pharmacien qui pense vraiment à une allergie, il m'a donné un collyre spécial pour les allergies. Je vais voir ce que ça donne.
Tulipe un orgelet c'est plus souvent que d'un côté non?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ça.
Une fois c'était lié à un changement de crème de jour.
Meme du je ne m'en mettais pas près des yeux, je me frottais les yeux avec les mains qui en conservaient un résidu.
C'était parti avec des gouttes antibiotiques car à force de frotter (cercle vicieux) je m'étais mis une autre saloperie dans un des 2 yeux.
Si ca ne passe pas va voir un médecin : c'est trop bête de passer à côté d'un truc grave pour économiser une consultation. Un généraliste au moins dans un premier temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Merci pour vos avis ! Je suis allée vous r le pharmacien qui pense vraiment à une allergie, il m'a donné un collyre spécial pour les allergies. Je vais voir ce que ça donne.
Tulipe un orgelet c'est plus souvent que d'un côté non?


Steph ça a donné quoi ? Je crois que j'ai la même chose que toi depuis quelques semaines... hein ?
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a été radical, j'ai mis ce collyre pendant quelques jours et ça a disparu...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
ça a été radical, j'ai mis ce collyre pendant quelques jours et ça a disparu...


Merci clin d'oeil
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0