Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orientation (encore et toujours) - nouvelles p.11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Juste une précision : bac pro commerce, c'est bien, mais évite le bac pro accueil, c'est tout petit niveau......
Bonne chance pour la gestion de l'ado !

Ah bon? Sincèrement, je ne m'en rends pas compte. J'avais vu sur Onisep que l'on pouvait poursuivre avec un BTS Tourisme après?

Mais c'est noté, merci! grand sourire
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, les prix que tu annonces pour les profs me paraissent trèès élevés! Sans faire de pub, on est passés à plusieurs reprises par des cours ou stages Aca...ia, et ça revient nettement moins cher, déductible des impôts si tu en payes! Et c'est très efficace!
Bon courage en tous cas!
Abeille7 Maman de F 1:22 ans, G1:20 ans, F2:19 ans, G2: 17 ans, F3: 14 ans et F4:10 ans et J22 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 18 à 5 ans: 4 gars et 2 filles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peut-être mal exprimée, c'est environ 40€ de l'heure dont on peut déduire la moitié des impôts, cela ferait donc plus que du 20€. Je pense que chez A c'est sensiblement pareil?

Sauf que le monsieur m'a dit que pour bien faire (révision brevet plus rattrapage des bases non comprises), l'idéal serait un cours de 2h par semaine (donc 40€ de notre poche). Et que l'on pouvait commander plusieurs coupons à la fois (ce qui est plus pratique tout de même) et qu'il y a un tarif dégressif. Sauf qu'avant de nous en faire rembourser la moitié, il aurait fallu sortir une sacrée somme à la fois (j'avais calculé jusqu'au brevet).

S' il avait été sûr que ça rime à quelque chose, nous l'aurions fait, mais vu qu'elle est tétue comme une mule.. .

En plus elle est un peu ... sauvage dirais-je. Si la tête du prof ne lui plaît pas ou lui fait peur, ça n'ira pas... je pense donc plutôt demander à cette amie prof - quand la demoiselle sera décidée!
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Quit62 a écrit:
Juste une précision : bac pro commerce, c'est bien, mais évite le bac pro accueil, c'est tout petit niveau......

Ah bon? Sincèrement, je ne m'en rends pas compte. J'avais vu sur Onisep que l'on pouvait poursuivre avec un BTS Tourisme après?

Ma tante enseigne dans les 2 bacs pro, c'est son expérience.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Momo777 a écrit:
Quit62 a écrit:

Ma tante enseigne dans les 2 bacs pro, c'est son expérience.

OK, merci, Quit. J'espère que nous n'en arriverons pas là (si elle doit choisir un de ces 3 bac pro c'est qu'elle ne se sera pas mise au travail). Mais bon, on a le temps de voir venir, elle va évoluer et ils feront de l'orientation aussi en Seconde, donc peut-être qu'elle aura enfin une idée de ce qui pourrait lui plaire...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Maximômes topic RSS feed