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Momo777
Naqueçaàfaire
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MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison. Après, reste à savoir s'il n'a pas écouté (pas travaillé) ou pas compris.

Chez la mienne, il y a un peu des deux. Je suis en train de regarder son DM de maths - alors que je n'ai jamais été un as en maths moi non plus héhé

La plupart des exercices sont assez simples une fois qu'on a compris quelle formule utiliser - et si on a appris la formule clin d'oeil

Ma grande révise parfois avec ses copines, mais vu les résultats, je crains que cela ne serve pas à grand chose soupire

Par contre, sa soeur cadette en 6ème avait un jour invité sa copine qui avait eu une sale note en français pour l'aider à réviser - sa copine a eu une note au dessus de la moyenne grand sourire Je suis très fière d'elle qu'elle aide ses amies - et avec du succès en plus.

Bon, sans en faire forcément un médecin ou un ingénieur, j'ose espérer que ma grande trouvera sa voie elle aussi! grand sourire
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virgulle
Jarrêtequandjeveux
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MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu désolée car très clairement l'orientation de ta fille n'est pas accompagnée par l'établissement.
Pour le redoublement en public il faut un événement important ( maladie grave desco ). Quand au pro ou au technologique : mi avril elle devrait avoir visité les établissements des filières pro monté les dossiers... cette orientation par le pourrissement puis après on va la où il reste de la place ... triste
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Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
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Momo777
Naqueçaàfaire
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MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, ce n'était qu'un voeux provisoire, ce qui sous-entendait que nous avions encore le temps pour choisir j'en sais rien

"Non accompagnée", oui et non... comme je l'avais dit plus tôt, on n'arrêtait pas de leur parler de leur avenir, ma fille en avait marre et a fait un blocage total.

A l'école, on lui a conseillé d'aller voir la conseillère d'orientation, elle n'a pas voulu - et comme personne ne m'a dit que son passage en Seconde était compromise, je n'ai pas insisté, me disant que puisqu'elle irait en générale, elle aurait le temps d'y aller plus tard honte.

Son prof principal l'a envoyée avec d'autres élèves - pour lesquels il le jugeait utile - dans un CIO. Elle est revenue en disant que c'était bof, pas d'entretien personnalisé, juste des tests et elle ne savait toujours pas quoi faire.

Ce que je reproche juste à l'établissement, c'est d'avoir attendu la fin du 2ème trimestre avant de tirer la sonnette d'alarme. Il me semble que durant l'année, ils ont dit leurs voeux provisoires au prof, donc il a dû savoir que ma fille visait le général. C'est là où il aurait pu me marquer un mot ou proposer en rendez-vous pour me dire "Madame, attention, votre fille est loin d'avoir le niveau!"

J'avais voulu lui en parler lors de la remise des bulletins au 1er trimestre, il n'était pas là. J'aurais dû demander un rendez-vous après, je le regrette. soupire

Si le général ne marche pas, ma fille aurait un bac pro en vue (mais comme je disais, c'est le plan B, pas par passion pour le métier). Plutôt ça que le redoublement que préconise son papa. Le redoublement, elle dit que ce serait une punition pour elle alors que nous, nous aurions plutôt pensé que cela l'aide à reprendre un nouveau départ. D'après ce que j'ai cru comprendre, si nous insistons à ne pas la mettre en pro et qu'ils n'auront pas le choix, ils vont plutôt la faire passer en générale au lieu de la faire redoubler. Faudra que je voie avec son prof principal.

Le bac pro qu'elle vise (par défaut) est proposé au lycée du secteur. Pour lequel elle ne serait peut-être plus prioritaire, comme je lui ai expliqué. Après, tout dépend où ils voudront la mettre, il n'y a que 2 ou 3 endroits possibles, après, s'il n'y a pas de transport, ça n'ira pas.
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fraueza
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MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la classe de la grande, il y a une redoublante, elle est là car elle souhaite devenir enseignante et n'avait pas le niveau pour aller en général
Ça dépend beaucoup de l'équipe aussi, il n'y a pas de règle vraiment définie pour ces redoublements en 3eme, surtout qu'elle n'a jamais redoublé, donc ça pourrait lui être accordé clin d'oeil
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yoko
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MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te lis Momo et tout me parait incroyable...
Comment tu arrives à te torturer avant même d'en discuter de vive voix avec ton mari et ta fille...
Comment tu n'as pas vu venir le problème, comment elle peut avoir des résultats qui compromettraient une réussite en 2nde générale si elle a des capacités.
Je te trouve aussi très ambivalente : d'un côté la laisser profiter de son temps libre comme elle l'entends, en l'alimentant en objets technologiques qui sont pour beaucoup d'ados source d'addiction, en imaginant pas qu'elle puisse être en internat, et d'un autre côté décider au mois d'avril de "sauver" sa troisième et rétablir les acquis manquants en la surveillant de près et lui payant des cours particuliers...
En tout cas je vous souhaite à toutes les deux de trouver un terrain d'entente et une vraie envie pour faire des projets pour son avenir à très court terme, c'est à dire septembre prochain clin d'oeil .
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yoko
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MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te lis Momo et tout me parait incroyable...
Comment tu arrives à te torturer avant même d'en discuter de vive voix avec ton mari et ta fille...
Comment tu n'as pas vu venir le problème, comment elle peut avoir des résultats qui compromettraient une réussite en 2nde générale si elle a des capacités.
Je te trouve aussi très ambivalente : d'un côté la laisser profiter de son temps libre comme elle l'entends, en l'alimentant en objets technologiques qui sont pour beaucoup d'ados source d'addiction, en imaginant pas qu'elle puisse être en internat, et d'un autre côté décider au mois d'avril de "sauver" sa troisième et rétablir les acquis manquants en la surveillant de près et lui payant des cours particuliers...
En tout cas je vous souhaite à toutes les deux de trouver un terrain d'entente et une vraie envie pour faire des projets pour son avenir à très court terme, c'est à dire septembre prochain clin d'oeil .
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Momo777
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MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraueza,

Oui, ce serait bien s'ils pouvaient lui accorder le redoublement. Encore faudrait-il qu'elle soit d'accord, pour l'instant, elle dit que ce serait une punition pour elle. Elle ne vise pas le bac S et ne veut (pour l'instant) pas être enseignante, mais vu ses notes (de ce trimestre!) on peut vraiment se poser la question si elle y arrivera en seconde ou si un maintien en 3ème ne lui permettrait pas d'aborder la Seconde par la suite plus sereinement.

Yoko,

Elle a eu une moyenne de presque 14 au 1er trimestre... certes, pas des notes follichonnes partout, mais des appréciations pas trop mal. C'est au 2ème trimestre qu'elle semble s'être lâchée et il y a eu les notes du brevet blanc qu'elle est totalement loupé (pour sa défense il faut dire qu'elle a beaucoup toussé ce jour-là et n'était pas au mieux de sa forme. Quand j'ai reçu son bulletin, j'étais toute seule, donc pas trop possible de discuter avec elle ni avec le papa. D'un autre côté, la discussion avec vous m'a permis d'avoir de différents points de vue avant d'en discuter avec eux, ce qui n'est pas trop mal. Le portable, je le lui ai laissé tant qu'elle "gérait", visiblement ce n'est plus le cas, donc je vais recadrer tout ça.
Merci pour tes encouragements sourit
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Momo777
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Derniers news: nous avons eu RDV avec son prof principal. Il nous a confirmé ce que je pensais - après m'être fait un sang d'encre pendant 10 jours jusqu'à ce que ma fille m'annonce qu'à peu près la moitié de la classe a eu des avertissements de travail : Ils ont voulu tirer la sonnette d'alarme. Elle a baissé de 2 points dans de nombreuses matières depuis le trimestre dernier. La décision du conseil est en aucun cas définitif, mais était censée la faire réagir.

En effet, avec les notes actuelles (dans les matières principales notamment), elle ne pourra pas y aller. Par contre, il lui reste environ 5 semaines pour "prouver" qu'elle veut y aller. Le prof demande une remontée et un changement d'attitude envers le travail. Il lui a conseillé de consacrer 5 min. par soir à chaque matière qu'elle aura le lendemain (simplement relire ses cours), soit à peu près une demi heure de travail. En lui précisant que pour le lycée, faudrait qu'elle s'habitue à travailler plus et plus régulièrement si elle veut réussir.

Bref, il a dit tout ce que nous lui avons dit et répété puis re-répété.

Il lui conseille en effet la voie GT comme elle n'a même pas une idée de filière dans laquelle elle aimerait s'engager. Pour sa part, il l'aurait vu plutôt en bac technologique, il les a brièvement montrés, mais ma fille a dit que tout cela ne l'intéressait pas, qu'elle voulait aller en général. Sauf qu'en lui demandant ce qu'elle pensait faire par la suite (après la 2nd par exemple), elle a encore répété qu'elle voulait "juste aller en général" fait très chaud.

Bon, je pense que nous nous préoccuperons de cela plus tard.

Il a bien fait la disctinction entre les différents types de bac, lui expliquant qu'en prenant la voie GT, elle s'engagerait pour au min. 5 à 6 ans d'étude (3 ans jusqu'au bac puis au moins 2 ans pour faire des études, un diplôme professionnel, un BTS...) Sur quoi je lui ai dit que si elle pensait qu'elle ne tiendrait pas aussi longtemps, si vraiment ça lui faisait trop et trop difficile, je ne serais pas contre qu'elle fasse une voie pro - si tel est son souhait.

Ce qui m'a intrigué c'est qu'à un moment donné le prof lui dit: "J'ai l'impression que tu ne serais pas contre un bac pro... si tu savais ce que tu veux faire?" Ma fille a hoché la tête...

En rentrant, elle est partie avec son sac d'école, ce soir elle m'a demandé si je pouvais l'aider à réviser un peu (une première! clin d'oeil ). Je pense qu'elle a compris - et même si je doute qu'elle s'y mette feux et flammes, je pense qu'elle fera un effort désormais.

Je me fais toujours du souci pour la Seconde, car son attitude ne changera pas du jour au lendemain et je ne veux pas m'enliser dans 3 ans de menaces, de punitions, de discussions sans fin. Dans la voiture je lui ai donc annoncé la couleur: Elle veut aller en GT, ok, mais elle va bosser! J'y veillerai - et si ça signifie qu'elle aille à l'école avec un téléphone tout pourri et qu'elle ne récupérera son précieux iphone qu'une fois qu'elle aura ramené des notes correctes à la maison! j'attends de pied ferme Et si cela ne marche pas, qu'elle continue à ne rien faire, et bien ce sera le pro, je ne lui laisserai pas le choix.

Loin de moi de la laisser tomber si c'est trop difficile, qu'elle a besoin d'aide. Mais si elle fait comme sa cousine qui "végète" en Seconde avec 8 de moyenne parce qu'elle ne fait strictement rien, hors de question! non Pour ensuite se retrouver ric à rac en STMG (car pas le niveau pour ES) quitte à louper son bac de français... Si elle n'a pas le déclic et que ça ne lui plaît pas, je pense qu'effectivement, il vaudrait mieux qu'elle aille en pro - d'autant plus qu'une maman (dont la fille y est) a été ravie qu'à travers les stages, sa fille se rend maintenant enfin compte ce que c'est que le monde du travail.

Je l'encouragerai donc à voir un conseiller d'orientation pour voir un peu vers quoi elle voudra s'orienter (même si elle reste en GT). Quant aux bacs pro, selon le prof et aussi la maman avec laquelle j'ai discuté, les 3 qui sont proposés dans son futur lycée sont du secteur tertiaire, pas surchargés (à priori toujours un petite place de libre quelque part) et ils ont l'avantage de couvrir un large éventail de secteurs. Avec l'accueil ou commerce, elle pourrait aller dans le commerce en général, dans l'immobilier, pourquoi pas l'événementiel, le tourisme et que sais-je ... De l'accueil clients, il y en a un peu partout et du commerce aussi. Et si elle veut, elle peut toujours faire un diplôme derrière pour se spécialiser, voire même changer de filière. Mais au moins, au bout de 3 ans, elle aurait quelque chose en main si vraiment elle n'a plus envie de poursuivre.

Enfin, on verra comment ça évolue, je vous dirai si finalement elle aura eu son avis favorable! clin d'oeil

En tout cas, encore merci à toutes pour vos précieux conseils et témoignages qui m'ont aidé à y voir plus clair!

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fraueza
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super !
Te voilà fixée et un peu rassurée grand sourire
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Momo777
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MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet! grand sourire Surtout depuis que j'ai remarqué qu'avec un peu de pression, la demoiselle se met un peu plus au travail. Qu'elle n'est pas entièrement imperméable à l'épée de Damocles au-dessus de sa tête. Et depuis que j'en sais un peu plus sur les bacs pro. Maintenant, si jamais elle devait en passer par-là pour avoir un diplôme, je ne verrais plus ça d'un aussi mauvais oeil qu'avant ("arg, elle n'a pas eu son bac!"). Le principal c'est qu'elle soit bien "dans ses pompes" et qu'elle arrive à trouver ce qui lui plaît. sourit
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jogadel
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Oui, en effet! grand sourire Surtout depuis que j'ai remarqué qu'avec un peu de pression, la demoiselle se met un peu plus au travail. Qu'elle n'est pas entièrement imperméable à l'épée de Damocles au-dessus de sa tête. Et depuis que j'en sais un peu plus sur les bacs pro. Maintenant, si jamais elle devait en passer par-là pour avoir un diplôme, je ne verrais plus ça d'un aussi mauvais oeil qu'avant ("arg, elle n'a pas eu son bac!"). Le principal c'est qu'elle soit bien "dans ses pompes" et qu'elle arrive à trouver ce qui lui plaît. sourit


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LAB
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Momo777 a écrit:
Oui, en effet! grand sourire Surtout depuis que j'ai remarqué qu'avec un peu de pression, la demoiselle se met un peu plus au travail. Qu'elle n'est pas entièrement imperméable à l'épée de Damocles au-dessus de sa tête. Et depuis que j'en sais un peu plus sur les bacs pro. Maintenant, si jamais elle devait en passer par-là pour avoir un diplôme, je ne verrais plus ça d'un aussi mauvais oeil qu'avant ("arg, elle n'a pas eu son bac!"). Le principal c'est qu'elle soit bien "dans ses pompes" et qu'elle arrive à trouver ce qui lui plaît. sourit


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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Momo mais je le redis ce serait bien qu'elle ait quelqu'un qui la fasse travailler, autre que toi clin d'oeil
Par le bouche à oreille, les annonces dans les commerces, ça se trouve et ça peut se faire vite, il ne faut pas attendre la seconde clin d'oeil
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Momo777
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
C'est bien Momo mais je le redis ce serait bien qu'elle ait quelqu'un qui la fasse travailler, autre que toi clin d'oeil
Par le bouche à oreille, les annonces dans les commerces, ça se trouve et ça peut se faire vite, il ne faut pas attendre la seconde clin d'oeil


Oh tu sais, c'est tout trouvé... après avoir consulté une association ou société (je ne sais pas honte) qui s'occupe exclusivement de soutien scolaire, j'ai une prof que je connais (en physique, math techno) qui a proposé son aide ainsi qu'une copine ingénieur (qui connaît ma fille en plus) qui s'est proposée. Mais celle qui est prof m'a dit aussi que tant que ma fille ne comprenait pas la nécessité à se faire aider, cela ne servirait strictement à rien.

Je la vois ce soir, je lui en reparlerai. Je ne trouve pas cela très chouette de faire venir quelqu'un et que ma fille fasse la tête, se braque et que ça rentre par une oreille et que ça sort par l'autre!

L'autre jour, elle m'a demandé de l'aide en géométrie - même moi, je n'ai pas compris l'énoncé honte et je lui ai redis que ce serait vraiment bien qu'elle voie quelqu'un de compétent. "Non non, c'est bon, je vais me débrouiller!" Sa réponse standard. pff n'importe quoi

Pour qu'elle ne soit pas trop braquée, je compte donc lui proposer dans un 1er temps une aide ponctuelle (une petite heure pour réviser pour un contrôle ou lui expliquer du moins ce qu'elle n'a pas du tout compris). J'espère que si nous faisons comme cela, qu'elle s'apercevra toute seule que c'est tout de même bien d'y voir enfin plus clair et qu'elle sera contente pour d'autres cours (peut-être plus réguliers).

Certes, je peux lui imposer les cours aussi, j'hésite. Mon amie prof a dit qu'elle a essayé avec des élèves récalcitrants et que ce serait résultat zéro. soupire

S'il y en a parmi vous qui ont imposé des cours de soutien à leur ado récalcitrant, cela a été couronné de succès ou pas?
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ma fille ne marche - hélas!!! - qu'au chantage ("Tu ne bosses pas, tu redoubles ta 3ème", "tu ne bosses pas en Seconde, on te passera en pro"), je peux bien sûr aussi lui dire "tant que tu n'auras pas la moyenne en maths, tu auras du soutien" héhé

Pathétique d'en arriver là! soupire
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marinaq
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
marinaq a écrit:
C'est bien Momo mais je le redis ce serait bien qu'elle ait quelqu'un qui la fasse travailler, autre que toi clin d'oeil
Par le bouche à oreille, les annonces dans les commerces, ça se trouve et ça peut se faire vite, il ne faut pas attendre la seconde clin d'oeil


Oh tu sais, c'est tout trouvé... après avoir consulté une association ou société (je ne sais pas honte) qui s'occupe exclusivement de soutien scolaire, j'ai une prof que je connais (en physique, math techno) qui a proposé son aide ainsi qu'une copine ingénieur (qui connaît ma fille en plus) qui s'est proposée. Mais celle qui est prof m'a dit aussi que tant que ma fille ne comprenait pas la nécessité à se faire aider, cela ne servirait strictement à rien.

Je la vois ce soir, je lui en reparlerai. Je ne trouve pas cela très chouette de faire venir quelqu'un et que ma fille fasse la tête, se braque et que ça rentre par une oreille et que ça sort par l'autre!

L'autre jour, elle m'a demandé de l'aide en géométrie - même moi, je n'ai pas compris l'énoncé honte et je lui ai redis que ce serait vraiment bien qu'elle voie quelqu'un de compétent. "Non non, c'est bon, je vais me débrouiller!" Sa réponse standard. pff n'importe quoi

Pour qu'elle ne soit pas trop braquée, je compte donc lui proposer dans un 1er temps une aide ponctuelle (une petite heure pour réviser pour un contrôle ou lui expliquer du moins ce qu'elle n'a pas du tout compris). J'espère que si nous faisons comme cela, qu'elle s'apercevra toute seule que c'est tout de même bien d'y voir enfin plus clair et qu'elle sera contente pour d'autres cours (peut-être plus réguliers).

Certes, je peux lui imposer les cours aussi, j'hésite. Mon amie prof a dit qu'elle a essayé avec des élèves récalcitrants et que ce serait résultat zéro. soupire

S'il y en a parmi vous qui ont imposé des cours de soutien à leur ado récalcitrant, cela a été couronné de succès ou pas?


Je n'ai pas imposé, c'est ma fille qui a demandé clin d'oeil et elle ne regrette pas grand sourire
Il faut le lui présenter comme un +, pas comme une contrainte grand sourire
Elle a 2 h de cours par semaine, + si besoin. Elle regrette de ne pas avoir commencé en 3 ème clin d'oeil
Je lui dirais " Je te propose de trouver quelqu'un qui t'aide à travailler, qui te donne des conseils pour mieux gérer ton travail, etc....
Je pense que tu en as besoin pour vraiment remonter tes notes mais c'est à toi de prendre la décision. Par contre si tu refuses et que ton travail ne progresse pas très vite je ne te donnerai pas le choix..."
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
jogadel a écrit:
Momo777 a écrit:
Oui, en effet! grand sourire Surtout depuis que j'ai remarqué qu'avec un peu de pression, la demoiselle se met un peu plus au travail. Qu'elle n'est pas entièrement imperméable à l'épée de Damocles au-dessus de sa tête. Et depuis que j'en sais un peu plus sur les bacs pro. Maintenant, si jamais elle devait en passer par-là pour avoir un diplôme, je ne verrais plus ça d'un aussi mauvais oeil qu'avant ("arg, elle n'a pas eu son bac!"). Le principal c'est qu'elle soit bien "dans ses pompes" et qu'elle arrive à trouver ce qui lui plaît. sourit


je suis persuadée que c'est ça qui fait toute la différence dans un entretien d'embauche et dans une carrière.


Pareil!


Moi aussi! Je suis très heureuse d'avoir pu faire le métier que j'ai choisi et j'aime le faire! grand sourire Je voudrais donner cette chance à mes enfants aussi. Maintenant, c'est à eux de la saisir... ou pas.
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

Je n'ai pas imposé, c'est ma fille qui a demandé clin d'oeil et elle ne regrette pas grand sourire
Il faut le lui présenter comme un +, pas comme une contrainte grand sourire
Elle a 2 h de cours par semaine, + si besoin. Elle regrette de ne pas avoir commencé en 3 ème clin d'oeil
Je lui dirais " Je te propose de trouver quelqu'un qui t'aide à travailler, qui te donne des conseils pour mieux gérer ton travail, etc....
Je pense que tu en as besoin pour vraiment remonter tes notes mais c'est à toi de prendre la décision. Par contre si tu refuses et que ton travail ne progresse pas très vite je ne te donnerai pas le choix..."


Cela me semble être une bonne méthode! grand sourire De toute manière, je lui ai déjà dit: "Tu n'as pas besoin d'aide en maths? Ok, tu seras donc capable d'avoir la moyenne toute seule!"

Bon, elle n'est clairement pas matheuse et ne fera sans doute jamais un bac scientifique, mais n'empêche qu'avec un peu de travail, elle pourrait au moins réussi à avoir un petit 10 pour ne pas se noyer en dessous de la moyenne.

Pour ce qui est des calculs, je peux à la limite l'aider (grâce à elle, j'ai enfin compris ce qu'était une fonction, chose que je n'ai jamais saisie durant ma scolarité hourrah ), mais la géométrie... gros yeux caché derrière la porte
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
marinaq a écrit:

Je n'ai pas imposé, c'est ma fille qui a demandé clin d'oeil et elle ne regrette pas grand sourire
Il faut le lui présenter comme un +, pas comme une contrainte grand sourire
Elle a 2 h de cours par semaine, + si besoin. Elle regrette de ne pas avoir commencé en 3 ème clin d'oeil
Je lui dirais " Je te propose de trouver quelqu'un qui t'aide à travailler, qui te donne des conseils pour mieux gérer ton travail, etc....
Je pense que tu en as besoin pour vraiment remonter tes notes mais c'est à toi de prendre la décision. Par contre si tu refuses et que ton travail ne progresse pas très vite je ne te donnerai pas le choix..."


Cela me semble être une bonne méthode! grand sourire De toute manière, je lui ai déjà dit: "Tu n'as pas besoin d'aide en maths? Ok, tu seras donc capable d'avoir la moyenne toute seule!"

Bon, elle n'est clairement pas matheuse et ne fera sans doute jamais un bac scientifique, mais n'empêche qu'avec un peu de travail, elle pourrait au moins réussi à avoir un petit 10 pour ne pas se noyer en dessous de la moyenne.

Pour ce qui est des calculs, je peux à la limite l'aider (grâce à elle, j'ai enfin compris ce qu'était une fonction, chose que je n'ai jamais saisie durant ma scolarité hourrah ), mais la géométrie... gros yeux caché derrière la porte


Le soutien devrait aussi lui apprendre à s'organiser, à travailler de manière + efficace dans toutes les matières clin d'oeil
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MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision : bac pro commerce, c'est bien, mais évite le bac pro accueil, c'est tout petit niveau......
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