Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jeux de société
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
caillou a écrit:
Ici ma 2097 a reçu le jeu Mixmo, à sa demande, et comme les parties peuvent être assez courtes, ils y jouent parfois avant l'école. Ma CP peut jouer, même si elle est vite dépassée si des grands jouent aussi. Tout ça pour dire que tout le monde a sa chance quel que soit l'âge, à partir du moment où on sait lire /écrire.
En plus ça ne prend pas de place et ce n'est pas trop cher.


réfléchis c'est un jeu de science fiction ? grimace

Anticipation reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
marinaq a écrit:
caillou a écrit:
Ici ma 2097 a reçu le jeu Mixmo, à sa demande, et comme les parties peuvent être assez courtes, ils y jouent parfois avant l'école. Ma CP peut jouer, même si elle est vite dépassée si des grands jouent aussi. Tout ça pour dire que tout le monde a sa chance quel que soit l'âge, à partir du moment où on sait lire /écrire.
En plus ça ne prend pas de place et ce n'est pas trop cher.


réfléchis c'est un jeu de science fiction ? grimace

Anticipation reverence

roule de rire
Alors là, t'es une warrior Caillou !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre jeu découvert (et adoré!) ces vacances, Alchimistes:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/alchimistes
Un mélange de jeu de placement, de déduction, dans un univers med-fan qui a bien la cote à la maison en ce moment. Mention spéciale pour l'app qui calcule quelle potion donne chaque paire d'ingrédients, qui donne au tout le petit supplément "geek" nécessaire pour parvenir à sortir mon petit dernier de ses jeux vidéos... Un jeu bien sympa qui pourrait bien devenir un de nos classiques.

Un autre qui nous tente bien, c'est 4 Gods. Quelqu'un connaît?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas regardé en arrière s'il avait été cité mais très gros succès pour Splendor ici, de 6à 42 ans!!! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je n'ai pas regardé en arrière s'il avait été cité mais très gros succès pour Splendor ici, de 6à 42 ans!!! grand sourire

Aaaaah Splendor grand sourire Une valeur sûre chez nous aussi, on y revient très régulièrement.
Découvert aujourd'hui (cadeau reçu hier pour Pâques): 4 gods. Un jeu de placement de tuiles, style Carcassone, sauf qu'on joue... tous en même temps, que chacun peut puiser aussi bien dans ses tuiles que dans celles de ses adversaires, le score reste très ouvert jusqu'à la fin et les parties ne sont pas trop longues (de l'ordre d'1/2h). Excellent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
booboon a écrit:
Je n'ai pas regardé en arrière s'il avait été cité mais très gros succès pour Splendor ici, de 6à 42 ans!!! grand sourire

Aaaaah Splendor grand sourire Une valeur sûre chez nous aussi, on y revient très régulièrement.
Découvert aujourd'hui (cadeau reçu hier pour Pâques): 4 gods. Un jeu de placement de tuiles, style Carcassone, sauf qu'on joue... tous en même temps, que chacun peut puiser aussi bien dans ses tuiles que dans celles de ses adversaires, le score reste très ouvert jusqu'à la fin et les parties ne sont pas trop longues (de l'ordre d'1/2h). Excellent!


je garde ça sous le coude pour un cadeau ça a l'air chouette en effet !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les idées !
Ca me donne envie de ressortir Mixmo, qui nous avait bien plu aussi grand sourire
On a fait une ou deux parties de 7wonders avec mes 3 plus jeunes, j'aime beaucoup, mais je regrette que mon grand n'ait plus envie de jouer, j'espère que ça reviendra.
Sinon j'aime bien thurn und taxis, https://www.jeuxdenim.be/jeu-ThurnEtTaxis, ressemble aux aventuriers du rail, mais je préfère. J'en ai peut-être déjà parlé plus haut honte
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Sinon j'aime bien thurn und taxis, https://www.jeuxdenim.be/jeu-ThurnEtTaxis, ressemble aux aventuriers du rail, mais je préfère. J'en ai peut-être déjà parlé plus haut honte

Ca a l'air sympa, merci!
Par contre, pas évident à trouver. triste
Dommage, vu qu'ici on aime vraiment bien les aventuriers du rail, il me tentait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ressorti "taupes délires" pour jouer avec la petite de 5 ans que je garde,elle a adoré.

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/taupes-delire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
yoko a écrit:
Sinon j'aime bien thurn und taxis, https://www.jeuxdenim.be/jeu-ThurnEtTaxis, ressemble aux aventuriers du rail, mais je préfère. J'en ai peut-être déjà parlé plus haut honte

Ca a l'air sympa, merci!
Par contre, pas évident à trouver. triste
Dommage, vu qu'ici on aime vraiment bien les aventuriers du rail, il me tentait bien.


Je l'avais acheté sur priceminister, nickel et pas cher clin d'oeil

Là par exemple http://www.priceminister.com/offer/buy/73670739/Thurn-Et-Taxis---L-aventure-Postale-Schmidt-Jeux-de-societe.html
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Je l'avais acheté sur priceminister, nickel et pas cher clin d'oeil

Là par exemple http://www.priceminister.com/offer/buy/73670739/Thurn-Et-Taxis---L-aventure-Postale-Schmidt-Jeux-de-societe.html

Merci! grand sourire
Pour les jeux de société, j'hésite toujours avec les occasions: toujours peur qu'il manque "juste" une pièce, ou d'une carte "un peu" pliée (et donc reconnaissable)... Probablement bête, je sais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends,forcément dans l'achat d'occasion entre particulier il y a un côté un peu loterie... L'avantage avec priceminister c'est que si ce que tu achètes ne correspond pas à la description , notamment l'état, tu peux créer un litige facilement et tu es remboursée. Mon mari achète souvent des livres, dvd ou objets là, il a eu quelques déconvenues, mais les litiges lui ont toujours permis d'être remboursé. Sauf la fois où il a mal lu les petites lignes de la description... le dvd acheté n'avait pas de version française clin d'oeil
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de la ludothèque : ils n'ont ni thurn et taxi, ni 4 gods. J'ai réservé Splendor.

On a aimé récemment : les aventuriers de Kaskaria et la traversée de l'orénoque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a reçu un petit jeu sympa: Kingdomino. Pas prise de tête, hyper rapide à prendre en main, parties courtes, un jeu de dominos amélioré. Le décompte des points à la fin se fait en multipliant le nombre de tuiles de chaque type de domaines par le nombre de couronnes présentes dessus... ni vu ni connu, petite révision des tables de multiplication clin d'oeil
Par contre, je me demande si on ne va pas vite s'en lasser. La stratégie semble un peu téléphonée... à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert récemment deux jeux de cartes pour jouer à deux:

- le piquet et
- l'écarté

Vraiment très sympa, car, bien que l'on joue à deux, il faut une petite stratégie. Les règles sont dans le petit larousse des jeux.

J'ai aussi redécouvert le jeu des dominos (il y a plusieurs règles; celle de "cinq partout" me paraît la plus sympa)

Et aussi le back-gammon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:

Et aussi le back-gammon.


Alors ça c'est dans toutes les boîtes de jeu classique chez nos parents et grands parents, on doit en avoir 18 exemplaires mais personne ne sait y jouer ! très étonné(e)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Alyssia a écrit:

Et aussi le back-gammon.


Alors ça c'est dans toutes les boîtes de jeu classique chez nos parents et grands parents, on doit en avoir 18 exemplaires mais personne ne sait y jouer ! très étonné(e)

Pareil ici! roule de rire

Les enfants depuis le début des vacances sont dans une phase Monopoly!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu sympa à jouer petits et grands mélangés, le Can't stop.
un jeu de dé, 4 joueurs maxi, on joue autant qu'on veut... au risque de tout perdre.
https://www.jeuxdenim.be/jeu-CantStop
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, rien a changé, avec les 8 à 9 enfants le préféré incontestable reste le loup-garou, ils pourraient y jouer tous les soirs héhé Leur nouvelle variante sans cartes: c'est le narrateur qui décide qui joue tel ou tel personnage (il l'annonce puis touche le joueur concerné pendant que "le village dort"). Ils ont réussi même à jouer dans la voiture!! roule de rire puis leur tonton a apporté un jeu de Uno avec des cartes en plastique à jouer au bord de la piscine - pratique clin d'oeil!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie m'avait appris à jouer au backgammon à l'étude en Sixieme. J'avais beaucoup aimé. Dans mon souvenir c'est stratégique et rapide. Comme ensuite j'ai changé d'école je n'ai plus eu de partenaire et j'ai oublié les règles mais ça doit se retrouver facilement. Je suis sûre en plus qu'on peut y jouer partout en dessinant les triangles et en improvisant des pions.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 25 sur 31

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0