Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orientation (encore et toujours) - news et fin p.12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:

C'est un psy qui pratique ce bilan.
Si elle est faible dans une classe de faibles, c'est encore moins bon signe! Ce n'est pas parce que ce n'est pas la pire de la classe qu'il ne faut pas se bouger! Les autres n'iront surement pas en 2nde GT non plus!

Et oui, on peut tout fait être viré à 16 ans, puisque l'école n'est plus obligatoire... des jeunes qui sortent du système scolaire sans aucun diplôme, il y en a chaque année beaucoup (trop!)


C'est effarant soupire D'après ce qu'on m'a dit (pour la petite que je viens de citer), ils se "contentent" de lui refuser le passage dans la filière choisie et l'envoient en STMG. Aux journées portes ouvertes, un élève nous avait dit que si on avait des notes trop faibles, c'était soit STMG soit bac pro.

Pour les autres de sa classe, je ne sais pas. Aucune idée si les copines sont plus assidues - ou s'il y en a une qui a eu le conseil "bac pro" aussi et que c'est pour cela que ma fille m'a dit qu'elle savait quel bac pro choisir s'il le fallait. Elle est un peu en-dessous de la moyenne de la classe qui est à 12 virgule quelque chose. Ce sont surtout les commentaires des profs que ma fille m'a rapportés qui semblent dire que c'est la "pire" des classes de 3èmes. triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne comprends pas ce que tu trouves scandaleux là dedans je ne sais pas
Pourquoi envoyer un élève qui n'am en filière générale s'il n'a pas le niveau ? La malveillance serait là plutôt que de l'envoyer en STMG

Oui des jeunes sortent du système sans aucun diplôme puisque l'école n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans mais dans la réalité, les établissements scolaires essaient tout de même de chercher des solutions pour ne pas en arriver là
Quand mon aîné a quitté son lycée du jour au lendemain, j'ai eu un coup de fil de je ne sais plus qui afin de nous proposer des solutions pour ne pas le laisser désœuvré (ils ne savaient pas qu'il a été scolarisé dans un autre établissement)
Il existe également des associations qui prennent en charge ces élèves sans bagage professionnel ainsi que la mission locale jeunes
En fouillant encore un peu, on peut trouver de l'aide même si cela ne convient pas à tous les ados
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est complètement idiot d'envoyer en STMG des jeunes qui ne veulent pas.
C'est ce qu'ils on fait à ma fille alors qu'elle a toujours affirmé qu'il ne l'intéressait pas du tout.
Elle est en terminale maintenant. Elle fait ce bac parce qu'elle ne veut pas perdre des années mais ca ne l'intéresse toujours pas , elle ne veut pas continuer dans cette filière.
Elle est au Cned maintenant et je peux comparer avec les cours de son frère en ES Le niveau est quasiment le même demande dans toutes les matières. En maths il n'y a qu'un chapitre qui diffère, La philo c'est le même cours en plus guide au début.Les làngues il me semble aussi . La partie management ressources humaines est en revanche plus facile.
Personnellement je trouve que c'est un bac intéressant et avec des débouchés mais pour quelqu'un qui est attiré . Ma fille réfléchit à ce qu'elle fera l'année prochaine mais rien de ce qui ressort n'est en rappport avec l'économie et le management.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, si ça ne l'intéresse pas, je ne vois pas trop comment elle serait motivée! soupire

La jeune fille dont je parlais visait "ES", donc si j'ai bien compris le "STMG" c'est à peu près la même chose sauf en moins exigeant? j'en sais rien

Pareil, elle avait choisi "ES" par élimination (pas assez forte en français et langues pour L, pas assez forte en maths pour "S") Tout comme la mienne. Alors que je reste persuadée que - dans son état d'esprit actuel - l'économie ne l'intéressera pas plus que ça!

Ce qui est intéressant pour ta fille c'est que peu importe la formation ou le diplôme où elle se présentera, elle aura déjà le bac en poche, je pense que cela reste un atout pour elle!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous êtes toutes montrées choquées par les "sales" notes de ma fille et étonnées que "nous n'ayons rien vu venir..."

Je pense que le fameux brevet blanc y est pour quelque chose, ses résultats étaient catastrophiques, mais ils n'étaient pas mentionnés sur Internet! D'où la (très) mauvaise surprise en recevant son bulletin.

Je ne comprends pas trop le rôle du fameux Brevet des Collège ... c'est un diplôme de fin de collège, mais si on ne l'a pas, ce n'est pas grave, ça n'empêche pas de passer en 2nd GT j'en sais rien

Or, j'estime que si ma fille n'arrive pas à réunir le nombre de points demandés et à l'examen et en contrôle continu, c'est que vraiment, elle n'a pas le niveau pour la voie générale et que dans ce cas, il conviendrait effectivement de la faire redoubler ou de l'orienter ailleurs.

Et le brevet blanc, j'ai l'impression que personne ne le prend vraiment au sérieux... chouette, une préparation aux examens! Jusqu'à présent j'ai entendu "ne te prends pas la tête, ce n'est qu'un examen blanc", "pas grave si elle le loupe", "les notes ne comptent pas", "le brevet blanc est plus difficile que le brevet final" - une maman m'a même sorti qu'elle ne savait pas si son enfant l'avait réussi et que de toute façon, elle s'en fichait, l'essentiel c'était l'examen final.

Sauf que l'examen final a lieu en fin d'année et le jour où les résultats sont connus (réussi, pas réussi) les affectations seront faites!

En attendant, les notes du brevet blanc soi-disant "pas très important" font chuter la moitié des élèves au 2ème et 3ème trimestre et leur valent des refus de l'orientation souhaitée...

Pour information: même certaines élèves ayant 16 de moyenne ont eu tout juste la moyenne au brevet blanc!

Il serait peut-être bien de souligner l'importance de ces brevets blancs et auprès des parents et auprès les élèves récalcitrants... Je ne dis pas que les résultats auraient été mieux, mais si on m'avait dit à ma fille "attention, très important pour la moyenne du trimestre, il peut être déterminant pour ton passage en 2nd", elle se serait peut-être bougé le derrière un peu plus tôt et aurait eu des notes un peu moins catastrophiques.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo ici c'était très clair que le brevet blanc comptait dans la moyenne, et que le brevet est validé grâce aussi au contrôle continu, dont le brevet blanc clin d'oeil
Les élèves savaient très bien dès le début de l'année que leur travail, ou non travail, pouvait influer sur le résultat final ...
Le brevet permet de voir ce que c'est qu'un examen, et pour des jeunes qui ne continueront pas leurs études il justifie d'un niveau acquis. Il est nécessaire aussi pour certaines formations/concours clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Marinaq grand sourire

Alors, je redemanderai à ma fille, mais je ne suis pas sûre que c'était bien clair... surtout que le brevet blanc doit avoir un coefficient supérieur à un simple devoir de table - la note de ma fille en maths équivaut presque à un zéro, donc pas étonnant que sa moyenne ait chuté.

Bon, au moins je le saurai pour les deux qui vont suivre clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi on sait très bien que le brevet blanc compte dans les moyennes avec un coeff 2 ou 3. je trouve pas terrible ces "gros" coeff vu que les devoirs sont souvent plus difficiles que ceux du brevet et font baisser les moyennes.

pour la déscolarisation, le mien est en école privée, si celle ci ne le reprennait pas, il devrait aller sur son lycée de secteur déja surpeuplé, comme il a 16ans, est ce qu'ils sont vraiment obligés de le prendre j'en sais rien
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
ici aussi on sait très bien que le brevet blanc compte dans les moyennes avec un coeff 2 ou 3. je trouve pas terrible ces "gros" coeff vu que les devoirs sont souvent plus difficiles que ceux du brevet et font baisser les moyennes.

pour la déscolarisation, le mien est en école privée, si celle ci ne le reprennait pas, il devrait aller sur son lycée de secteur déja surpeuplé, comme il a 16ans, est ce qu'ils sont vraiment obligés de le prendre j'en sais rien


Effectivement, je trouve cela dommage aussi pour ce gros coeff - comme je le disais, même des élèves ayant une super moyenne générale se sont "ramassés" lors des épreuves! soupire En gros, cela fait baisser la moyenne à un moment où il faudrait, au contraire, l'augmenter.

Tu parles du privé, justement comment ça se passe? S'il n'a pas le niveau pour passer en classe supérieure, est-ce que tu peux demander le redoublement? J'ai bien compris que le redoublement était devenu compliqué, mais comme c'est un établissement privé, peut-il dans ce cas reprendre l'élève ou est-ce qu'il doit "des comptes" à l'éducation nationale? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le collège de ma dernière le brevet blanc compte dans la moyenne et le coefficient est de 4., donc il est evident que si elle rate son brevet blanc ça se ressent dans la moyenne. C'est la même chose ensuite au lycée, que ce soit les secondes, premières ou terminales, ils ont contrôle toutes les semaines et bac blanc une fois par trimestre, toujours avec un coefficient élevé.
Ils sont mis en condition d'examen, avec convocation et papier d'identité à fournir avant l'examen blanc.

Mes filles sont en privé, que ce soit au collège et au Lycée les notes doivent être bonnes pour passer au niveau supérieur, sachant qu'ils prennent en compte le travail et la motivation de l'élève. Les redoublements sont proposes mais par exemple en 3ème ils écrèment et en seconde aussi généralement beaucoup partent pendant les vacances de Toussaint dans un autre établissement et en fin d'année (c'est à dire un élève que veut aller en 1ereS et n'a pas le niveau on lui proposera d'abord 1ere ST2S dans un autre établissement avant le redoublement). Mais toutes les écoles privées ne fonctionnent pas comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux très bien comprendre qu'ils demandent les bonnes notes pour passer au niveau supérieur - si on ne veut pas envoyer les élèves aller tout droit dans le mur.

Ici, on nous avait dit à l'époque qu'il fallait une moyenne d'au minimum 12,5 - mais je ne sais pas si c'était LA condition pour entrer au lycée ou si c'était une forte recommandation de la part des profs pour ne pas se retrouver en-dessous de la moyenne une fois les fameux deux points perdus (ceux que l'on perd généralement en entrant en Seconde comme on m'a dit).

Mais bon, c'était avant que les notes soient remplacées par les compétences et que la moyenne générale en notre connaissance donc un peu "faussée" pff n'importe quoi

Bon, apparemment la miss voudrait tout de même tenter la générale. Nous n'avons pas encore eu une conversation plus poussée que ça, mais avant d'insister sur son voeux, il faudrait vraiment que je lui epxlique où elle met les pieds! J'attends déjà le rendez-vous avec le prof principal, nous mettrons tout à plat, nous expliquerons notre souci (pas envie de choisir n'importe quelle filière) et verrons avec lui ce qu'il préconise. Ma fille a vaguement parlé de bac pro - mais non, ce n'est pas son choix, ce serait vraiment du "parce qu'il le faut". Et cette idée de choisir "par défaut" ne m'enchante guère. triste J'ai bien lu vos témoignages sur les bacs pro, mais je connais aussi suffisamment de personnes pour qui le bac pro était la fameuse "voie garage" (puisqu'elles n'avaient pas choisi leur filière en toute connaissance de cause).

Pour les notes, nous verrons les résultats du deuxième brevet blanc qui, selon elle, se serait un peu mieux passé que le premier. Je ne me fais pas d'illusions, ce ne sera pas mirobolant non plus, affaire à suivre ...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo est-ce que tu ne pourrais pas trouver près de chez toi quelqu'un qui la fasse travailler, lui apprenne une méthode,... un étudiant ou un jeune retraité qui la coache clin d'oeil quelqu'un de neutre qui la suive de près ?
Et les charges sont déductibles des impôts grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très bonne idée, Marinaq! sourit

J'ai d'ores et déjà contacté une association/organisation qui gère du soutien scolaire, les cours particuliers etc. C'est vrai que ce n'est pas donné mais si cela peut lui permettre de se remettre à niveau...

Seul hic, il faudra déjà avoir un entretien approfondie avec Mademoiselle pour lui expliquer que si nous appuyons son passage en Générale, ce sera sous certaines conditions: qu'elle se bouge et qu'elle accepte de l'aide! Car c'est bien beau de faire venir un prof pour 40€ de l'heure si elle n'y met pas du sien... Et il est clair et net que si nous mettons en place ce soutien, il faudra qu'il se poursuive l'année prochaine. Or, pour l'instant elle ne semble pas se rendre compte de l'importance de ce choix - "oui oui, je travaillerai. Besoin de personne, je sais travailler toute seule!"

Le problème ce sera de trouver quelqu'un de "compatible" - je ne le cache pas, ma miss n'est pas désagréable avec les "étrangers" mais très timide et, je dirais même un peu sauvage quand elle ne connaît pas. Si le courant entre elle et le prof ne passe pas, cela ne va pas le faire. soupire

J'hésite entre l'assocation ou de trouver quelqu'un par nous-mêmes - mais est-ce qu'un étudiant saura ce qu'il faudra lui faire faire, connaîtra-t-il bien le programme? Il faudrait que ce soit quelqu'un qui prenne des initiatives, qui dit "on va reprendre tel ou tel sujet" et non pas quelqu'un qui se fie uniquement à ce que ma fille va lui dire (car selon elle, elle aura déjà tout compris héhé)

Nous avions tenté avec un étudiant très sympa qui n'habite pas loin, sauf qu'elle n'a pas accroché - "il fait peur" pff n'importe quoi, alors qu'il est gentil comme tout! Enfin, je prendrais plutôt une femme. J'en discuterai déjà avec Monsieur et Mademoiselle avant de prendre une décision.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

N3 prend des cours de physqiue avec un étudiant (le fils d'une collègue) il est passé de 2/20 à 9/20 pour les DST (les gros devoirs de 2h du mercredi) hourrah ça prouve que ça sert et qu'au moins il commence à comprendre ses cours sourit

je le fais bosser ses maths, il a aussi remonté sa moy. je pense que s'il continue sur cette lancée il passera en Es ...après en verra bien grimace
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial, Soffy! grand sourire

Mais bon, je suppose que ton fils s'implique aussi

C'est ça que ma mienne doit trouver: la volonté de s'améliorer.

Je ne doute pas que cela soit utile, mais si je dois l'y trainer par les cheveux et qu'elle décide déjà par avance de ne rien comprendre et de ne pas faire d'effort, c'est mort.

Et je suppose que ton fils se sent mieux dans ses pompes maintenant, qu'il a plus confiance en lui et qu'il est plus motivé pour la suite? grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans tous les cas, Momo ta fille peut aller en seconde générale et ensuite bifurquer en lycée pro si ça ne va pas.

Chez nous il n'y a pas de moyenne à avoir pour aller en lycée general, comme ils visent un 100% de réussite au bac, ils prennent les bosseurs, ceux qui s'en sortiront par leur volonté de réussir.

En seconde pour les aider dans leur choix, à chaque trimestre, ma fille recevait un bulletin avec 3 moyennes différentes représentant ce qu'elle aurait dans chaque filière en prenant en compte les coefficients (L, ES et S) je ne sais pas si c'est comme ça dans chaque lycée par contre hein ?

Le soutien scolaire fonctionnera si elle s'investit, en meme temps je crois qu'il faut qu'elle intègre qu'elle travaille pour elle et son futur pas pour faire plaisir à papa et maman.

En tout cas j'espère que l'entretien avec la prof principal vous fera avancer clin d'oeil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai entendu dire que la plupart des écoles privées étaient beaucoup plus exigeantes! Ils visent leur 100% de réussite, mais les élèves "moyens" là-dedans?! j'en sais rien En voilà une raison pourquoi je ne serais pas pour la mettre en privée - une maman dont la fille n'était pas scolaire m'a dit un jour que ce serait le meilleur moyen de la dégoûter définitivement de l'école!

Et non, nous n'avons pas d'aperçu des notes qu'ils auraient en tel ou tel bac. Après, à savoir si ce n'est pas un peu démotivant pour ceux qui sont en dessous de la moyenne... mais au moins cela leur donne un réel aperçu de leurs capacités.

Pour l'instant, je ne sais pas où ça va nous mener. Mon mari serait pour le redoublement dont je lui ai expliqué déjà trois fois qu'il n'est pas sûr du tout qu'il soit accepté. Ma fille dit qu'elle ne comprend jamais rien quand c'est un prof qui lui explique, je lui ai répondu que cela vaudrait la peine d'essayer. On lui a pris les Annales du Brevet et un cahier de maths pour réviser, nous allons voir ce que ça donne et si elle arrive à se débrouiller.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons que je pense qu'il a compris qu'il doit s'impliquer un peu plus pour passer en 1ere. je lui ai pris des cours de physique pour que le jeune lui explique au moins les notions de base. il a juste 18 ans et ils s'entendent bien. pour les maths j'arrive à le faire bosser quand il a envie pff n'importe quoi

toujours pas de grosse motivation pour la suite, on verra, je ne m'inquiète pas trop. en dehors de ça, c'est un gamin adorable amoureux transi
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit lui plaire de travailler avec quelqu'un pas beaucoup plus âgé que lui grand sourire Selon les copains, ça aurait pu être intéressant aussi de faire un petit groupe de travail (ma fille révise parfois avec ses copines), mais bon, je pense que l'assiduité demandée pour faire cela en groupe ne vient que plus tard... clin d'oeil

Tu sais, que ce soit un gentil gamin c'est déjà beaucoup amoureux transi
C'est vrai que souvent, nous, les parents, ne voyons que les notes - bonnes ou mauvaises - quand il s'agit de l'école, mais il y a tellement d'autres choses qui seront déterminantes pour leur avenir, dont leur caractère et leur bien-être.

Je ne sais pas si vous aviez lu cette fameuse lettre d'un prof de maths avant un devoir sur table (elle a fait le buzz il y a quelques mois). Je l'ai trouvé très belle, je me permets de la copier ici:


"Au cas où nous ne saviez pas quoi faire...

Aujourd'hui, vous faites un devoir. Je sais que vous êtes anxieux, mais s'il vous plaît pensez que parmi vous, il y a un artiste qui n'a pas besoin de comprendre les maths. Il y a un chef d'entreprise qui ne s'intéresse pas à l'Histoire ou à la littérature anglaise. Il y a un musicien qui s'en fiche de ses notes de chimie. Si vous avez des bonnes notes, c'est super ! Mais si ce n'est pas le cas, s'il vous plaît, ne perdez pas confiance en vous et restez digne ! Tout va bien, c'est juste un devoir ! Il y a des choses beaucoup plus importantes qui vous attendent ! Ni un examen, ni une mauvaise note n'anéantiront vos rêves et vos talents. Et s'il vous plaît, ne pensez pas que les médecins et les ingénieurs sont les seules personnes heureuses au monde.”

J'aime beaucoup, je pense la relire un peu plus souvent pour m'en imprégner et pour arrêter d'être constamment stressée sur leurs notes... Au moins, cela rend optimiste et je veux croire que chacun de nos petits chérubins trouvera sa voie plus tôt ou plus tard amoureux transi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

très joli, et c'est tout à fait ça. le mien est bien dans sa peau. parfois il se retrouve avec les potes lorsqu'ils ont un devoir commun mais finissent soit dehors soit sur FIFA sourit

ses notes ne me stressent pas particulièrement mais quand il a un 2/20 c'est qu'il n'a pas bossé ou pas compris, donc je ne peux pas le laisser continuer à s'enfoncer dans cette matière.
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0