Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bégaiement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:


J'ai relu de très vieilles discussions sur le sujet : le Camille de Fraueza ne bégaie plus du tout ? et sandrine4 et titine se posaient des questions aussi..... si quelqu'un sait où elles en sont ?


La fille de Sandrine ne bégaye plus, c'est passé tout seul. clin d'oeil
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire merci, c'est un bon espoir!!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte cette discussion....
Il s'est passé beaucoup de choses pour G. cette année...
De GS, il a glissé en CP, donc il a dû se mettre à écrire plus.
Et là si je remonte ce post c'est parce qu'actuellement il se remet à bégayer beaucoup alors qu’il ne bégayait presque plus... Fatigue avant les vacances ?? Excitation avant son anniversaire (le 8/04 ?)

Du coup prochain RV chez la même orthophoniste le lundi de la rentrée (24/04) on verra si ça s’atténue pendant les vacances... j'espère pour lui, car là il commence à en souffrir.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais strictement rien à ce trouble, mais se pourrait-il qu'il soit stressé? Angoissé? Bégaie-t-il systématiquement (à la maison, à l'école) ou juste dans certaines situations?

J'espère surtout qu'on ne se moque pas de lui!!!! triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2017 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien c'est flagrant , le bégaiement s'accentue fortement avec l'école, la fatigue , l'envie de dire absolument un truc.
Des qu'on est en vacances la pression se relâche, il est reposé et le bégaiement s'atténue nettement.
Rien d'étonnant à ce que ton fils bégaye plus en ce moment avec son saut plus la fin de période.
La chose qui aide chez nous c'est que tout l'entourage ralentisse son débit de parole. Du coup lui aussi ralenti , parle plus calmement et bégaye moins. Ce n'est pas facile à prendre comme habitude, je suis obligé de me le répéter tout le temps .
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2017 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Précocité et bégaiement sont une réalité d'après la phoniatre qui m'avait mis sur la piste.
Je pense que ce n'est pas étonnants qu'il y ait des hauts et des bas....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2017 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Précocité et bégaiement sont une réalité d'après la phoniatre qui m'avait mis sur la piste.
Je pense que ce n'est pas étonnants qu'il y ait des hauts et des bas....


ben dans le document sur le bégaiement que m'a donné l’orthophoniste, justement il est dit qu'aucun lien ne peut être fait entre précocité et bégaiement, le bégaiement touchant toutes les catégories de personne. c'est reconnu comme un handicap.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0