Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
précocité help
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je n'ai pas suivi toute la discussion mais mes saucisses qui s'ennuyaient depuis toujours et que nous avions orientées vers l'école la plus contraignantes, n'ont jamais été épanouies.
Notre solution a été de sauter les dernières années d'école en passant le bac avant tout le monde et maintenant ils continuent à ne pas bosser à la fac mais au moins ils sont sortis du système qui leur était étroit: les devoirs, les controles, tout ce qui était "infantilisant" a disparu.
Ils ont de grosses lacunes mais ils les combleront en fonction de leurs besoins, ils en ont les capacités, la motivation arrivera bien à un moment ou à un autre.


Je suis bien d'accord avec toi, sachant qu'elle déteste l'école elle a pris latin grec qu'elle adore et le reste, on oublie. J'aurai du raccourcir, je m'en veux un peu ... Le problème des déménagements et des disgnostics tardifs ....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le chiffre, Caillou, on ne le donne jamais aux enseignants mais on a dit que des tests ont été faits en CE2 et que l'enfant est précoce.

D'ailleurs, même ici personne ne dit de chiffre.

Mon fils avait eu 139 au WISC4 et je ne sais pas ce que ça veut dire ... il était hétérogène et avait des problèmes d'orthoptie. La psy avait juste dit qu'il était un vrai précoce.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

Notre solution a été de sauter les dernières années d'école en passant le bac avant tout le monde et maintenant ils continuent à ne pas bosser à la fac mais au moins ils sont sortis du système qui leur était étroit: les devoirs, les controles, tout ce qui était "infantilisant" a disparu.
.


qu'est-ce que tu appelles "sauter les dernières années de l'école? " Ils n'ont pas fait de 1ère ni de Term? Ou à la maison?

Ici, j'en ai 4 qui ont ou ont eu deux ans d'avance (même plus en fait car de fin d'année). Pour F2 ET F3, on a fait faire une année de pause entre la 3ème et la 2nde pour "perdre" un an...

F4 me tanne aussi pour ça: elle voudrait passer en 5ème maintenant, quitte à faire une année "sabbatique" après le collège...

J'attends le bilan avec impatience....
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais donné les bilans du WISC à l'école, sur les conseils de la psy d'abord puis parce que je n'en ai pas eu besoin. j'en sais rien

En revanche, pour Noé, j'avais fait lire les conclusions de la psy à la maîtresse qui me 'avait demandé pour pouvoir mieux s'adapter. clin d'oeil

J'ai toujours eu une bonne écoute au besoin, et certains instituteurs qui sont venus m'en parler eux-mêmes.

Je l'ai déja dit, pour nous ce qui a bien fonctionné pour passer le cap difficile du collège ça a été les aménagements d'horaires, les aprés midis libérés, plus de temps pour autre chose que l'école. Donner plus de grains à moudre dans le domaine scolaire, options, filières specifiques etc....ça ne fonctionne pas pour tous les enfants. clin d'oeil ici ce qui a marché c'est de "réduire " le temps passé au collège.

Pour ma grande au lycée tout s'est bien mieux passé, le rapport différent avec les professeurs, moins d'exigences scolaires, de méthodologie etc...je pense que dans le supérieur ce sera encore mieux pour elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2017 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bilan refait ce matin. Verdict: elle est toujours précoce! clin d'oeil

J'attends le CR écrit avant d'aller voir la directrice et de voir ce qu'on fait. F4 a clairement dit à la psy qu'elle avait stressé parce qu'elle espérait que les résultats des test lui permettraient de sauter une autre classe parce que "même si au début de l'année je m'inquiétais un peu à cette idée, maintenant, j'espère vraiment parce que je n'en peux plus d'attendre et de refaire les mêmes choses!"
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
bon, bilan refait ce matin. Verdict: elle est toujours précoce! clin d'oeil

J'attends le CR écrit avant d'aller voir la directrice et de voir ce qu'on fait. F4 a clairement dit à la psy qu'elle avait stressé parce qu'elle espérait que les résultats des test lui permettraient de sauter une autre classe parce que "même si au début de l'année je m'inquiétais un peu à cette idée, maintenant, j'espère vraiment parce que je n'en peux plus d'attendre et de refaire les mêmes choses!"

On a encore eu une discussion avec n3 ce matin, sur le fait d'être/se sentir différente des autres et sur l'ennui à l'école. Mais elle ne semble pas le vivre aussi bien que ta F4, et moi je ne sais pas quoi faire triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou, c'est parce que F4 ne le vit pas vraiment bien qu'on a accepté de la refaire tester. Le collège ne voulait pas se lancer dans un second saut sans ça. Maintenant, je vais voir ce qu'ils vont accepter ou non de faire. F4 souhaite vraiment un saut. Et c'est parce qu'on recommençait à revivre des choses qu'on n'avait pas du tout envie de revivre qu'on s'est bougés...(somatisations, démotivation maximale, évitement, ...).
Disons qu'à force on a l'habitude et on est plus réactifs...

Elle a quelle âge ta n3?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille, elle a 9 ans, elle est en CM2. Mais elle n'aime pas se sentir différente même si on travaille là dessus, et pas douée en communication.
Je vais parler à sa maîtresse, et voir les premières semaines de collège. La psy qui l'a testée préconisait un passage en 5eme, mais je ne sais pas si en bilangue ce serait​ possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette signature ? gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas la seule grand sourire grimace
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Abeille, elle a 9 ans, elle est en CM2. Mais elle n'aime pas se sentir différente même si on travaille là dessus, et pas douée en communication.
Je vais parler à sa maîtresse, et voir les premières semaines de collège. La psy qui l'a testée préconisait un passage en 5eme, mais je ne sais pas si en bilangue ce serait​ possible.


C'est précisément ce qu'avait prévu le directeur qui a fait l'inscription de F4 au collège! Mais une nouvelle directrice est arrivée en septembre qui a voulu se laisser du temps et surtout que F4 soit retestée...

Bon, en tous cas j'espère que quelque chose va bouger.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème chez nous , les décisions des uns ne plaisent pas aux autres qui sont les suivants. Du coup D à pour consigne d'en parler aux adultes du collège pour qu'ils aient l'idée en tête. Enfin il faut que je me renseigne, je ne suis pas tout à fait sûre que ce soit le collège qui décide du passage dans son cas actuel.

Caillou , envoie moi ta fille, mon fils fait son caméléon en cours mais tout le reste du temps il ne cesse de clamer qu'il veut être différent, qu'il ne veut pas ressembler à ceux du collège (tu peux rajouter ici tous les qualificatifs fleuris à leur égard) sur tout les tons possibles. Au besoin en pleurant tellement il rejette leur modèle.
Jusqu'à présent il faisait le mystérieux en cours pour dérouter les autres et qu'on le laisse tranquille. Je lui ai expliqué que c'était sûrement pour ça qu'il recevait des petits cœurs 💕 coloriés de la part d'une fille, qui l'énerve. Il songe à changer de tactique.😂
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que mon n4 est dans une classe où il y a une concentration de loulous comme les votres, surtout petit D clin d'oeil Je les trouve tous un peu perchés... Mais il y a une bonne entente (en même temps, en CM1, ils ne sont que 6).
J'espère que cette belle entente perdurera au collège, et qu'ils feront un "front" face à d'éventuels groupes plus normatifs...

Je lis Olivier Revol au sujet du TDA/H : je découvre que ce fonctionnement est vraiment fréquent chez les HP. Là est souvent la cause de leur échec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Notre solution a été de sauter les dernières années d'école en passant le bac avant tout le monde et maintenant ils continuent à ne pas bosser à la fac mais au moins ils sont sortis du système qui leur était étroit: les devoirs, les controles, tout ce qui était "infantilisant" a disparu.
.


qu'est-ce que tu appelles "sauter les dernières années de l'école? " Ils n'ont pas fait de 1ère ni de Term? Ou à la maison?


Ils se sont présentés en candidats libres à 17 ans, 2 ans avant la fin du lycée en Italie (prévue à 19 ans) donc un an aussi en avance par rapport à la France.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je me rends compte que mon n4 est dans une classe où il y a une concentration de loulous comme les votres, surtout petit D clin d'oeil Je les trouve tous un peu perchés... Mais il y a une bonne entente (en même temps, en CM1, ils ne sont que 6).
J'espère que cette belle entente perdurera au collège, et qu'ils feront un "front" face à d'éventuels groupes plus normatifs...

Je lis Olivier Revol au sujet du TDA/H : je découvre que ce fonctionnement est vraiment fréquent chez les HP. Là est souvent la cause de leur échec.


S'ils sont comme le groupe de petit D, oui. clin d'oeil En positif, ils se retrouvent tous à la récré et à la cantine bien qu'ils ne soient pas dans la même classe ni le même niveau (un a redoublé, un a sauté).
En négatif, en un an et demi seul un enfant a rejoint le groupe. Un s'est éloigné , c'était le seul "non-perché". Par contre mon D et ma G s'intègrent bien dans le groupe de LOLenBib (liothèque). A savoir s'ils ne sont pas tous perchés quelque part dans ce groupe, je ne sais pas.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
abeille7 a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Notre solution a été de sauter les dernières années d'école en passant le bac avant tout le monde et maintenant ils continuent à ne pas bosser à la fac mais au moins ils sont sortis du système qui leur était étroit: les devoirs, les controles, tout ce qui était "infantilisant" a disparu.
.


qu'est-ce que tu appelles "sauter les dernières années de l'école? " Ils n'ont pas fait de 1ère ni de Term? Ou à la maison?


Ils se sont présentés en candidats libres à 17 ans, 2 ans avant la fin du lycée en Italie (prévue à 19 ans) donc un an aussi en avance par rapport à la France.


ok!

Oui, c'est aussi une solution! Sauf qu'ici cela aurait été impossible d'attendre cet âge là pour faire quelque chose.... certains des miens auraient pêté un câble avant!! triste
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille, je t'ai mis un MP clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu, je t'ai répondu! clin d'oeil
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu le CR du test de F4! La psy valide l'idée d'un second saut. J'ai rdv avecla directrice du collège à la rentrée, le 2 mai...
F4 est plus que motivée!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
j'ai reçu le CR du test de F4! La psy valide l'idée d'un second saut. J'ai rdv avecla directrice du collège à la rentrée, le 2 mai...
F4 est plus que motivée!


tu nous tiendras au courant?
j'espere que tout va aller au mieux pour elle
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 14 sur 24

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0