Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
LOndres
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets ici les conseils de 4Y pour pas les perdre

[quote="4Y"]
steph7 a écrit:
3 jours c'est forcément pendant les vacances... (je termine à 17h le vendredi, je dois être en classe à 9h le lundi...) Et puis psychologiquement, si je me dis 3 jours.. je vais avoir envie de plus, et avec la famille complète... ça change le budget surtout pendant les vacances de Noël..


bon sinon il existe des bus entre heathrow et les studio harry potter, mais je ne sais plus lesquels (on avait regardé pour arriver en avion mais c'était complètement inapproprié pour notre cas)
LE truc c'est que quand tu arrives a heathrow tu n'es PAS DU TOUT dans le centre de Londres...donc ça te fait encore repartir dans l'autre sens si tu veux aller visiter Londres (bon ça reste a 40 minutes de métro hein pas + clin d'oeil )

sinon tu peux:
regarder les horaires de bus heathrow=> watford et si il y en a des réguliers tu peux louer un truc dans le centre de Londres ça donnerait
- arrivée a heathrow + bus direct pour watford
- repartir de watford dans l'après midi et direction Londres (en train)
- visite Londres + dodo au centre de Londres (regarde sur le post voyage : on avait parlé d'un ibis avec ingrid, il est très bien)
- le lendemain : visite de Londres toute la journée (via métro ) et repartir sur heathrow (toujours via métro )

c'est donc jouable: là, par contre,il te faudra une oyster card clin d'oeil






4Y a écrit:





tu dors ou?
tu as reservé un hôtel?

sinon: prendre une oyster card OU une travelcard: regarde sur le site visit britain tu as un comparatif sur ce qui vaut le+ le coup en fonction de tes besoins. il y a entre autre beaucoup de plans et d'idée de visites gratuites
faire un tour dans le quartier de king's cross/ st pancras a l'arrivée ou au départ (l'extérieur de la gare est très beau)

a l'arrivée nous on avait fait: passage au quai 9 3/4 (bon c'était pour les enfants) donc dans la gare clin d'oeil
puis métro et direction campden market et passage devant l'écluse
puis métro 'passage vers abbey road (ma fille voulait voir le qt des beatles) et balade pied , un tour a la grande mosquée de Londres et direction regent's park.

re metro (enfin underground) et visite de notting hill.
re metro ou éventuellement un bus et direction le centre vers le quartier southwark (bon nous on y avais notre hôtel pas loin) balade le long de la Tamise et si moyens financier ok petit tour de london eye -le mieux quand il fait encore jour-(c'est quand même a voir)

puis si tu veux j'ai une adresse pour des fish and chips de folie!
(mp moi; je t'expliquerai)

dodo

jour 2 (ou3) tu as la relève de la garde c'est VRAIEMENT a voir MAIS il faut arriver tôt- genre 9h30/9h45 pour être bien placé pour une relève qui débute a ... 11H30. l'idéal c'est de se placer en hauteur sur le rond point avec la statue , c'est juste en face de là ou se passe la parade.
attention la relève de la garde ce n'est QUE les jours impairs clin d'oeil (le 1, le 3 , le 5...du mois)
en prime en arrivant par metro tu tombes pil poil sur ... Big Ben!
dans le quartier (de westminster donc) tu as beaucoup a visiter: st Jame's park, le musée de la guerre, voir le palais, voir westminster, passer devant la chambre des lords, passer dans la rue du logement de la prime minister (bon on ne voit pas grand chose) Pas forcement utile de payer pour rentrer dans westminster , passer devant et voir le quartier c'est déjà bien sympa!
ce jour là: hop un tour vers traffalgard square, et national gallery (gratuit)
en rentrant a notre hôtel on avait fait un détour vers tate modern (gratuit) mais on rentrait tôt a l'hôtel pour se rafraichir repartir vers picadilly circus/ regent street (quartier sympa! s'y trouve pas loin le fameux hamley's et harrod's) puis à soho pour manger

jour 3: go! petit dej et hop on part vers le london bridge vite fait et on se prépare a aller voir la London Tower(payant mais franchement sympa!- par contre beaucoup d'explication juste en anglais)
tu peux aussi, ce jour là, passer vers science museum (gratuit) / british musuem (gratuit) MAIS pas le même quartier et il ne faudra pas trainer si tu veux... rattraper ton train clin d'oeil


voilà ! grand sourire

si tu veux adresse fish and chips/ hôtel/ et surtout les station de métro: MP moi; je prendrais du temps pour te répondre
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En fait on n'est pas allés à Londres du tout, on a privilégié la campagne anglaise: on est passés par le Dartmoor National Park (très belle lande avec des éperons de lave à grimper, les 'tors' ) Wells (Cathédrale, quartier médiéval) Bath (les thermes romains extrêmement bien mis en valeur, cathédrale, royal crescent etc...) , Lacock (Abbaye, village très mignon), Studios Warner donc, puis Hampton Court (superbe, meublé, les guides habillés d'époque, audioguide extra, parfait après avoir vu Wolf Hall !), Highclere Castle (le château du tournage de Downton Abbey), Stonehenge et Lulworth (Cove et Durdle Door)
Bref on n'a pas eu de temps pour les musées de Londres ! grand sourire

Il me tente bien, ton tour! amoureux transi
Pratiquement, vous faisiez comment? Tout en voiture, j'imagine? Et vous aviez un point d'attache, ou vous déménagiez tous les soirs? J'ai un peu peur de passer mes journées en voiture, finalement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en voiture et on a déménagé tous les soirs, sauf deux nuits à Watford pour les studios.
Oui ça a fait pas mal de km, 850 sur 7 jours. (6 nuits, dont 4 en B&B le dernier soir on a dormi sur le bateau)
Dans l'idéal j'aurais aimé rajouter une nuit dans le Dartmoor et une vers Lacock pour prendre plus notre temps de ce côté là.
Les routes de campagne anglaise sont de vrais chemins creux, on peut à peine se croiser (parfois pas du tout !) c'est charmant mais on ne fait pas de pointes de vitesse.
Avec dix jours ça aurait été plus relax. Bon après on mange bien, on dort confortable, ça n'est pas un voyage fatiguant non plus.

On y retournera certainement (ma petite soeur vit à l'ouest de Londres...enfin à voir avec le brexit si ça dure...) j'aimerais bien voir les Cotswolds et aussi les Cornouailles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!
Dartmoor et Cornouailles sont aussi sur la liste d'un de mes enfants... mais les chemins creux me tentent très moyennement, surtout si on y va avec notre voiture. Et mon mari sent moyen la conduite à gauche sans voiture indigène...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça revenait au même pour nous question tarif de traverser en piétons + louer un véhicule ou traverser avec le notre. Du coup on a loué sur place avec le volant du bon côté. Un minibus un peu comme le notre, un fiat je ne sais plus le nom du modèle.

On a trouvé les anglais très courtois sur les petites routes. Anticipant de loin et laissant passer s'ils pouvaient se ranger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0