Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Séjours linguistiques
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Charlotte a écrit:

Je ne pense pas que les séjours linguistiques de courte durée sont indispensables...mais si l'enfant le demande et que financièrement c'est possible je me vois mal lui répondre de rester devant la télé...on apprend plein d'autres trucs en quittant la maison clin d'oeil


Ah oui c'est sûr.
Il reste que l'accueil en famille en Angleterre...ça n'a pas l'air très jouissif. Donc si on ne gardait pas tout l'argent disponible pour nos voyages en famille, on les enverrait de préférence en découverte style Ucpa ou suntrek.


Mais non ! Ma file va partir dans un collège anglais avec cours le matin et activités sportives ou artistiques en VO l'après-midi. Et puis maintenant quand on voyage et que nous prenons un guide je choisis un guide anglophone bon c'est de l'anglais "locale" mais pas grave il faut bien que tout le monde arrive à se comprendre donc elles sont obligées de faire des efforts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin cartonner en classe ne donne pas vraiment un niveau correct... En tous cas je vois mes neveux tous bons élèves partir faire des stages en pays anglophones volontairement non content de leur niveau.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me base pas sur leurs notes en seconde, mais sur leurs résultats au cambridge test et à l'ielts..
Et forcément on peut toujours progresser même avec un bon niveau...tant qu'on n'est pas bilingue. Et effectivement un stage de six mois là ça vaut le coup.
Ce que je veux dire, c'est que si la seule motivation c'est de progresser en anglais, c'est possible de le faire de chez soi.
Je suis peu suspecte je pense, d'être contre les voyages et la découverte des autres cultures !
Même quand il y a de l'argent, il faut faire des choix, et entre offrir une semaine de découverte à toute la famille et payer une semaine en collège avec activités en anglais à deux ou trois des ados, le notre est vite fait.
Et je dis juste que j'ai arrêté de culpabiliser là dessus. Si vous aussi vivez bien votre choix à vous, tant mieux grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
je ne me base pas sur leurs notes en seconde, mais sur leurs résultats au cambridge test et à l'ielts..
Et forcément on peut toujours progresser même avec un bon niveau...tant qu'on n'est pas bilingue. Et effectivement un stage de six mois là ça vaut le coup.
Ce que je veux dire, c'est que si la seule motivation c'est de progresser en anglais, c'est possible de le faire de chez soi.
Je suis peu suspecte je pense, d'être contre les voyages et la découverte des autres cultures !
Même quand il y a de l'argent, il faut faire des choix, et entre offrir une semaine de découverte à toute la famille et payer une semaine en collège avec activités en anglais à deux ou trois des ados, le notre est vite fait.
Et je dis juste que j'ai arrêté de culpabiliser là dessus. Si vous aussi vivez bien votre choix à vous, tant mieux grand sourire


On est d'accord grand sourire
En revanche je suis persuadée que les stages ou séjours longue durée à l'étranger lorsqu'on est étudiant sont vraiment un plus....dans beaucoup de métiers l'insuffisance du niveau d'anglais peut-être très pénalisantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai bien trouvé un camp musique en Irlande, histoire que les filles fassent de la musique et de l'anglais, entourées d'anglophone.
Un doux rêve ....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
je ne me base pas sur leurs notes en seconde, mais sur leurs résultats au cambridge test et à l'ielts..
Et forcément on peut toujours progresser même avec un bon niveau...tant qu'on n'est pas bilingue. Et effectivement un stage de six mois là ça vaut le coup.
Ce que je veux dire, c'est que si la seule motivation c'est de progresser en anglais, c'est possible de le faire de chez soi.
Je suis peu suspecte je pense, d'être contre les voyages et la découverte des autres cultures !
Même quand il y a de l'argent, il faut faire des choix, et entre offrir une semaine de découverte à toute la famille et payer une semaine en collège avec activités en anglais à deux ou trois des ados, le notre est vite fait.
Et je dis juste que j'ai arrêté de culpabiliser là dessus. Si vous aussi vivez bien votre choix à vous, tant mieux grand sourire


On est d'accord grand sourire
En revanche je suis persuadée que les stages ou séjours longue durée à l'étranger lorsqu'on est étudiant sont vraiment un plus....dans beaucoup de métiers l'insuffisance du niveau d'anglais peut-être très pénalisantes.


Voilà, tout à fait d'accord avec ça : je préfère garder nos sous pour partir tous ensemble à l'étranger. Par contre, aller passer 6 mois ou un an dans un pays anglophone, oui, c'est vraiment bien. Et je suis persuadée qu'en termes de prix, on y gagne aussi.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reçois le catalogue des séjours linguistiques LEC quelqu'un connait?
Ils proposent des séjours en famille d'accueil mais aussi en centre d'hebergemts type colleges etc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Je reçois le catalogue des séjours linguistiques LEC quelqu'un connait?
Ils proposent des séjours en famille d'accueil mais aussi en centre d'hebergemts type colleges etc....

Je l'ai eu aussi... Quand tu lis ça : http://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/sejour-linguistique-lec-t9752.html ça ne donne pas envie.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille P
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi je connais lec, j'y ai fait partir mon fils et ma fille sourit je trouve l'avis auquel vous faites allusion particulièrement severe, moi on m'en avait dit du bien et tout s'est bien passé, comme prévu (voyage angleterre et après malte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrille P a écrit:
Bonjour, moi je connais lec, j'y ai fait partir mon fils et ma fille sourit je trouve l'avis auquel vous faites allusion particulièrement severe, moi on m'en avait dit du bien et tout s'est bien passé, comme prévu (voyage angleterre et après malte)


Whaou, je suis épatée, voici un nouveau membre qui a vraiment un avis sur tout en très peu de temps clin d'oeil Pour noyer le poisson peut-être ? grand sourire
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec que des marques citées positivement dans ses messages...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
nelcy a écrit:
Je reçois le catalogue des séjours linguistiques LEC quelqu'un connait?
Ils proposent des séjours en famille d'accueil mais aussi en centre d'hebergemts type colleges etc....

Je l'ai eu aussi... Quand tu lis ça : http://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/sejour-linguistique-lec-t9752.html ça ne donne pas envie.


Ha oui effectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui les gros sabots ....

Après les témoignages négatifs faut voir.
ça peut être un concurrent... On témoigne toujours beaucoup plus des ratés que des bonnes expériences... Il y a des mauvais coucheurs (c'est fou sur tripadvisor, parfois des établissements sont encensés par des dizaines de témoignages, et pouf un va râler, venu un mauvais jour ou en colère de naissance ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99238 / 0