Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Nouveau brevet des collèges.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Je reviens de l'inspection du collège. L'inspectrice, formée en maths me recommandait Blocky games pour la programmation. C'est cycle 3 mais ça introduit selon elle Scratch.
Elle m'a aussi dit de ne pas oublier les tableurs... fait très chaud elle a bien fait de me le préciser car je me concentrais tellement sur les codes que j'en aurais oublié les tableur: mais il y a bien une épreuve là-dessus!

Sinon, en candidat libre, il semble qu'il faut spécifier le parcours pour la soutenance de projet. j'ai jusqu'à demain. L'inspecteur n'a pas pu m'aider pour l'inscription: elle ne sait pas dans quel parcours je peux inscrire ma fille. Elle me renvoie au centre d'examen. j'appelle et eux me réfère à l'inspecteur!!! Flûte, j'ai jusqu'à demain pour préciser!


Tu choisis la filière que tu veux.
Filière Arts, c'est art moderne
Filière Citoyen, un sujet de société .... perso, l'éco-citoyen qui pense politiquement correct, on oublie ....
Filière mon avenir : celui pris par ma fille, je pourrais te donner les infos, ils vont travailler sur rédiger un cv, une lettre de motivation, leur stage, la rencontre avec des professionnel des métiers qui l’intéresse .... etc....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6452

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Je reviens de l'inspection du collège. L'inspectrice, formée en maths me recommandait Blocky games pour la programmation. C'est cycle 3 mais ça introduit selon elle Scratch.
Elle m'a aussi dit de ne pas oublier les tableurs... fait très chaud elle a bien fait de me le préciser car je me concentrais tellement sur les codes que j'en aurais oublié les tableur: mais il y a bien une épreuve là-dessus!

Sinon, en candidat libre, il semble qu'il faut spécifier le parcours pour la soutenance de projet. j'ai jusqu'à demain. L'inspecteur n'a pas pu m'aider pour l'inscription: elle ne sait pas dans quel parcours je peux inscrire ma fille. Elle me renvoie au centre d'examen. j'appelle et eux me réfère à l'inspecteur!!! Flûte, j'ai jusqu'à demain pour préciser!


Tu choisis la filière que tu veux.
Filière Arts, c'est art moderne
Filière Citoyen, un sujet de société .... perso, l'éco-citoyen qui pense politiquement correct, on oublie ....
Filière mon avenir : celui pris par ma fille, je pourrais te donner les infos, ils vont travailler sur rédiger un cv, une lettre de motivation, leur stage, la rencontre avec des professionnel des métiers qui l’intéresse .... etc....



En fait, l'inspectrice aurait voulu que ma fille présente son EPI qu'elle juge intéressant. Sauf qu'il n'est pas mentionné que les candidats libres peuvent présenter un projet d'EPI: il n'y est fait mention que des trois parcours. Et à un autre endroit, l'inspectrice lisait que les candidats libres ont les mêmes choix que les scolaires..
A part l'EPI, elle ne voit comme ossible pour ma fille que le parcours avenir lié au stage qu'elle a fait et en enrichissant autour du métier... Tes idées à ce sujet m'éclairent. Merci sourit

Sinon, dans l'inscription, je ne vois nulle part où effectuer un choix. Il n'y a que "soutenance de projet". Une amie dans le même cas que moi s'est fait dire par un prof qu'elle connait que le jeune arrive avec le choix qu'il veut le jour de l'oral... On irait que personne n'a la même réponse...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'étudier le truc aussi. Colin a un brevet blanc demain et mercredi, je verrai les sujets...

Déjà qu'en collège classique, nous avons eu les infos au compte goutte, j'imagine en IEF.


Dernière édition par nelcy le Mar Jan 10, 2017 7:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6452

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Je suis en train d'étudier le truc aussi. Colin a un brevet blanc demain et mercredi, je verrai voir les sujets...

Déjà qu'en collège classique, nous avons eu les infos au compte goutte, j'imagine en IEF.


Le truc hallucinant c'est qu'on est plusieurs à avoir demandé des infos aux différents inspecteurs et aux différents centres d'examen partout en France et personne n'a la même réponse... En fait, personne ne sait vraiment... gros yeux
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
nelcy a écrit:
Je suis en train d'étudier le truc aussi. Colin a un brevet blanc demain et mercredi, je verrai voir les sujets...

Déjà qu'en collège classique, nous avons eu les infos au compte goutte, j'imagine en IEF.


Le truc hallucinant c'est qu'on est plusieurs à avoir demandé des infos aux différents inspecteurs et aux différents centres d'examen partout en France et personne n'a la même réponse... En fait, personne ne sait vraiment... gros yeux


Oui je ne suis pas surprise, ici en début d'année, ils nous disaient ne pas avoir tous les détails encore...

Du coup, tu as fait comment pour remplir ta demande?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ici ils pataugent totalement quand on demande des infos .
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

brevet blanc la semaine prochaine ici pour nous: maths et sciences mercredi matin, HG et un bput du français jeudi matin et le reste du français jeudi a-m.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle un collège hors contrat, ils te diront.
Pour les infos, si tu veux je te ferais suivre ce que j'ai. Pas de soucis.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Appelle un collège hors contrat, ils te diront.
Pour les infos, si tu veux je te ferais suivre ce que j'ai. Pas de soucis.


A mon avis, ils te diront..... qu'ils ne savent pas encore ! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
Appelle un collège hors contrat, ils te diront.
Pour les infos, si tu veux je te ferais suivre ce que j'ai. Pas de soucis.


A mon avis, ils te diront..... qu'ils ne savent pas encore ! clin d'oeil


Ils ont décripté pas mal de trucs chez nous ! ils ont l'habitude de la novlangue post révolutionnaire .....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99264 / 0