| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !
|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un connaît Caylus?
Toutes mes excuses si quelqu'un en a déjà parlé, j'ai la flemme de relire les 22 pages précédentes... |
|
|
|
zzou Déesse du forum !
|
Posté le: Mer Juin 01, 2016 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ma première pensée en entendant l'annonce de l'inauguration aujourd'hui du nouveau tunnel du St Gothard: ça va faire combien de wagons dans Les Aventuriers de Rail? Quoi, obsédée?... |
|
|
|
jogadel Déesse du forum !
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
|
zzou Déesse du forum !
|
Posté le: Dim Juin 05, 2016 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ses 13 ans, mon "petit" dernier a reçu ce week-end Risk Star Wars: excellent!
Combat sur 3 fronts en parallèle, excellent dosage entre réflexion stratégique et hasard, grâce à des cartes à tirer et des lancés de dés, qui maintiennent intact le suspens jusqu'en fin de partie. Et, évidemment, le thème Star Wars, très bien traité.
Un jeu qui va sûrement beaucoup sortir chez nous dans les mois à venir. |
|
|
|
jogadel Déesse du forum !
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
|
zzou Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Juil 25, 2016 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Bilan de ce début de vacances:
- on s'est mis à 7 wonders: effectivement, excellent!
- découvert aussi et bien aimé: Small world et Elfenroads.
- et puis, ce week-end... on est "tombés" dans Magic: jeu de cartes addictif, qui a le graaaaand mérite de parvenir à sortir mon petit dernier de ses jeux vidéo |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2016 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Un jeu acquis dernièrement à la recyclerie de chez nous : Stratego. Ça ne se joue qu'à 2 mais c'est très intéressant.... Il est noté à partir de 12 ans mais mon 5 ans adore..... Même s'il ne place pas toujours ses puons de façon...... stratégique! Ce qui ne l'empêche pas de gagner souvent..... Aux innocents les mains pleines!!!!
Sinon toujours en tête chez nous : Taxifolie (je recommande vivement), et Hôtel de Luxe.....
Entre ça et la plage ils ne pensent même plus aux écrans!!! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2016 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Cet après-midi nous sommes allés à Plouescat à Ludibreizh et avons testé plein de jeux
On revient avec Les Loups Garous, Mito et Phar-andole (produit purement breton)
On a testé Warriors avec mon 8 ans, il a adoré mais ils ne l'avaient pas en stock
Puis Bang ! Assez compliqué d'approche, je pense qu'il faut faire plusieurs parties pour maîtriser le jeu et prendre du plaisir
Final touch, très drôle
Taup'chrono, un jeu pour les petits autour de la nutrition
Piratissimo, pas mal
Les ados ont joué à Klash, je n'ai pas testé mais eux étaient ravis
J'en oublie d'autres, ça va me revenir _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2016 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
- et puis, ce week-end... on est "tombés" dans Magic: jeu de cartes addictif, qui a le graaaaand mérite de parvenir à sortir mon petit dernier de ses jeux vidéo |
Ah le Magic !
Un grand pan de ma vie de jeune adulte, on a passé des journées entières à y jouer avec le père de mon aîné
Mais les règles ont dû évoluer avec les nouvelles éditions, je ne suis pas dire de pouvoir y jouer à nouveau _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
Coquelicot.fr Déesse du forum !
|
|
|
|
LAB Naqueçaàfaire
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Jan 02, 2017 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Un de mes fils l'a offert à son plus jeune frère, j'avoue que je n'ai pas trop aimé, mais il a beaucoup plu chez les cousins. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
|
nelcy Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Jan 02, 2017 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Nous l'avons acheté au salon du jeu il y a deux ans. Les grands aiment bien. nous y jouons relativement rarement tous ensemble car il est un peu compliqué pour les plus jeunes. |
|
|
|
Coquelicot.fr Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Jan 02, 2017 8:50 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Nous l'avons acheté au salon du jeu il y a deux ans. Les grands aiment bien. nous y jouons relativement rarement tous ensemble car il est un peu compliqué pour les plus jeunes. |
Ici, on a joué au départ en équipe avec la plus jeune et maintenant, elle peut tenir elle-même un personnage _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 02, 2017 10:51 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
zzou a écrit: |
Ah le Magic !
Un grand pan de ma vie de jeune adulte, on a passé des journées entières à y jouer avec le père de mon aîné
Mais les règles ont dû évoluer avec les nouvelles éditions, je ne suis pas dire de pouvoir y jouer à nouveau |
tu pourrais mettre un lien pour Magic? il y a tellement de jeux avec ce nom la je ne trouve pas... _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
Maxie Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Jan 02, 2017 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous ces vacances-ci, c'est Concept et Duplik qui ont la cote. Et mention spéciale pour la version 12 joueurs de Dixit, on a pu faire une méga partie à Noël avec mes sœurs, beaux-frères et neveux et nièces. |
|
|
|
zzou Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Jan 02, 2017 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
tu pourrais mettre un lien pour Magic? il y a tellement de jeux avec ce nom la je ne trouve pas... |
Voilà: http://magic.wizards.com/en
Bon, le design de ce site fait un peu "ninja" Mais en vrai, c'est tout bon.
Testé et approuvé ici depuis la Noël: Star Wars Rebellion. Très stratégique, ça prend du temps pour rentrer dedans, mais c'est vraiment trèèèèès bon. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 02, 2017 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
merci!! _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
caillou Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Jan 03, 2017 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ma 2097 a reçu le jeu Mixmo, à sa demande, et comme les parties peuvent être assez courtes, ils y jouent parfois avant l'école. Ma CP peut jouer, même si elle est vite dépassée si des grands jouent aussi. Tout ça pour dire que tout le monde a sa chance quel que soit l'âge, à partir du moment où on sait lire /écrire.
En plus ça ne prend pas de place et ce n'est pas trop cher. |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Jan 03, 2017 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Ici ma 2097 a reçu le jeu Mixmo, à sa demande, et comme les parties peuvent être assez courtes, ils y jouent parfois avant l'école. Ma CP peut jouer, même si elle est vite dépassée si des grands jouent aussi. Tout ça pour dire que tout le monde a sa chance quel que soit l'âge, à partir du moment où on sait lire /écrire.
En plus ça ne prend pas de place et ce n'est pas trop cher. |
c'est un jeu de science fiction ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|