Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Prise de tête quant à l'orientation en 3ème
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour en revenir à nos moutons ,
Mammig c'est ce fils la qui a assuré au centre équestre?
Tu sais que, par les mfr, tu peux avoir accès à une formation diplomate sur tout ce qui est monde équestre?
Ce n'est pas la panacée , MAIS un diplôme bien réussi à ce niveau peut te mener plus loin que de errer de seconde en bac pro qui ne convient pas.,.
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que dame Coquelicot la voix de la sagesse, sauf sur un point: au lieu de la faire travailler là où elle a du mal, être très exigeante là où s'améliorer ne lui demandera pas trop d'effort. Elle est bilingue, c'est ça? Alors la moyenne en allemand doit être excellente. Effet garanti sur les autres matières! Bon courage Momo, je te trouve épatante comme maman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:
Tout pareil que dame Coquelicot la voix de la sagesse, sauf sur un point: au lieu de la faire travailler là où elle a du mal, être très exigeante là où s'améliorer ne lui demandera pas trop d'effort. Elle est bilingue, c'est ça? Alors la moyenne en allemand doit être excellente. Effet garanti sur les autres matières! Bon courage Momo, je te trouve épatante comme maman.


Ah! j'aime mieux ton idée! C'est une super idée ça!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Sinon pour en revenir à nos moutons ,
Mammig c'est ce fils la qui a assuré au centre équestre?
Tu sais que, par les mfr, tu peux avoir accès à une formation diplomate sur tout ce qui est monde équestre?
Ce n'est pas la panacée , MAIS un diplôme bien réussi à ce niveau peut te mener plus loin que de errer de seconde en bac pro qui ne convient pas.,.

Oui, on y a pensé, mais devenir palefrenier ne l'intéresse pas. Et son prof d'équitation ne le lui conseille pas forcément non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
4Y a écrit:
Sinon pour en revenir à nos moutons ,
Mammig c'est ce fils la qui a assuré au centre équestre?
Tu sais que, par les mfr, tu peux avoir accès à une formation diplomate sur tout ce qui est monde équestre?
Ce n'est pas la panacée , MAIS un diplôme bien réussi à ce niveau peut te mener plus loin que de errer de seconde en bac pro qui ne convient pas.,.

Oui, on y a pensé, mais devenir palefrenier ne l'intéresse pas. Et son prof d'équitation ne le lui conseille pas forcément non plus...


Selon sa taille, il y a le métier de lad jockey aussi sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y, mince alors, je ne savais pas tout ça!!! triste A vrai dire, je ne me suis jamais renseignée plus que ça là-dessus, car côté vacances, nous sommes toujours bien occupés et aucun de mes enfants n'a encore émis le voeux de faire un séjour à thème. J'arrête de recommander ça alors...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot,

Tu as tout à fait raison. Je me contente toujours de lui dire d'aller en général puis de voir par la suite. Ce sont les profs qui - je trouve - poussent un peu trop en ce moment. Je verrai comment ça se passe en début de ce deuxième trimestre, il me semble qu'il y aura des réunions (ou au moins que nous devons noter les souhaits d'orientation) je verrai si je peux voir le prof pour en discuter avec lui.

Sa moyenne en allemand est effectivement très bonne - et rassurez-vous, je suis la dernière à lui dire qu'elle doit devenir un as en maths! clin d'oeil Justement, si elle peut équilibrer le tout en étant bonne en allemand, Arts Plastique, latin, qu'elle travaille ces matières-là. Mais de là à négliger complètement les maths, ce n'est tout bonnement pas possible - cela lui causera des problèmes et en maths, et en physique à ne pas parler tout ce qui sera éco... Je lui demande de s'y intéresser un minimum.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0