Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Noël en famille?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 9:49 am    Sujet du message: Noël en famille? Répondre en citant

Nous ne passerons pas les fêtes de Noël en famille cette année, c'est une première pour nous, d'habitude on va chez les GP, avec le reste des frères et soeurs, mais cela passe mal, Noël étant une fête "familiale".

Et chez vous, noël, c'est systématiquement en famille ou il vous arrive de faire autrement?
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous ce fut longtemps en famille, chez mes parents. Maintenant, pour des raisons logistiques (nous ne sommes en froid avec personne) c'est tout seuls chez nous. Et chaque année ça me manque un peu plus soupire . On rêve d'une immense maison où réunir nos deux familles au complet. Ce fut le cas au mariage de ma fille et c'était génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le moins souvent possible en famille et ça nous convient bien clin d'oeil

J'ai envie d'être tranquille avec mes enfants et mon mari sans que l'on nous impose :
- des repas hyper lourds
- de passer des heures à table
- de se presser de s'habiller le matin de Noël pour passer (encore) à table
- d'entendre des réflexions sur le fait que mes enfants sont bruyants
Etc...

Je préfère y aller après le 25, l'ambiance est plus détendue
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas en rêve
Bonjour l hypocrisie
Je passe Noël avec MA famille : mes enfants , mon mari.
Et c'est un Noël comme on veut nous.
Au ski , avec le vin chaud sur la plage du village, le ciel étoilé et glacė et une bonne fondue savoyarde
Le cadeau c'est les vacances au ski en famille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En famille, c'est à dire avec mes enfants et mon mari.
Parfois avec ma soeur , son mari et ses filles, et mon père.
Jamais avec ma belle famille.
Jamais eu de problème, mais on n'est pas très ''famille'' dans ce sens là.
Cette année, on habite près de chez ma tante (65 ans, célibataire), je ne sais pas si je dois l'inviter, sachant que sinon elle passera Noël seule probablement. Pas pour le réveillon, en tout cas, juste pour le repas de Noël, voire le goûter. Mon excuse étant une maison en travaux et un bébé prévu 15 jours après clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Toujours en famille. Depuis que je vis en France et que je connais mon petit mari, nous n'avons jamais fêté sans ses parents et sa tante grand sourire. Parfois avec d'autres membres de la famille en plus, parfois il y a mon beau-frère qui vient de Thaîlande avec ses enfants, parfois mon autre beau-frère... Une fois nous avions été fêter avec mon papa en Allemagne. sourit

Nous aurions la possibilité de partir à la neige pour Noël, mais cette idée ne nous a jamais effleuré, c'est une institution familiale on va dire sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait longtemps que je le fais "seule", ps envie "d'obéir" aux contraintes dont parle fraueza...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques années On passe Noël entre nous a la montagne apres qui veux venir vient
Mais hors de question qu'on me pourrisse les fêtes.
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 370
Localisation: à la montagne

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous toujours en famille le 25 (parents, frère, soeurs, oncles, tantes, cousins, tous les enfants... On est beaucoup) et un week-end suivant on fait avec la famille de mon mari. Le 24 au soir : juste nous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus souvent chez nous avec juste nous 7. Ou bien on invite l'un ou l'autre d'une de nos familles.... Ça dépend. Mais petite, mes parents passaient déjà Noël rien qu'entre nous7 et du côté de mon mari pareil. Et puis cette année ma nièce se fiance le 19 avec juste leurs parents grands parents frères et sœurs.

Les retrouvailles familiales c'est plutôt l'été en short et en tee shirt pour nous, Noël c'est messe dans la nuit après le temps de l. Avent et chocolat chaud. Donc pour ne pas imposer ça à ceux que ça ennuie on reste entre nous!
Quand les enfants seront plus grands, j'aimerais aller passer Noel dans la rue ave. Ceux qui n'ont rien clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la veillée ou pour Noël, nous fêtons tantôt avec mes parents, tantôt avec ceux de mon mari. Il n'y a pas de règle, cela dépend des humeurs de chacun et des projets. Cette année, cela va être dur et je n'ai pas envie de penser maintenant à cette fête. L'absence de ma maman va se ressentir encore plus. soupire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En famille mais ca devient compliqué quand les grands ont des moitiés clin d'oeil du coup c'est pas forçèment le jour J ca comprend aussi ma mère et mon frère qui sont seuls.

Avant on elargissait a mon autre frère mais maintenant que ses enfants sont mariés et parents et qu'en plus ils habitent a 1000km d'ici c'est plus possible.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val triste

C'est la première fois que nous feront Noël, juste nous et nos enfants et même sans aller chez les parents d'ailleurs, nous ne seront pas non plus là les jours suivant Noël.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...


Dernière édition par barnaby le Mer Oct 05, 2016 9:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu toutes les configurations. Noël fêté chez mes grands-parents avec mes parents, mes oncles/tantes et mes cousines/conjoints et enfants respectifs.
Puis après, ma mère a préféré que l'on fête le 24 chez eux uniquement. Et honnêtement c'était un peu mieux car je me souviens d'un Noël chez mes grands-parents avec ma fille qui avait un an et demi et qui était dans un état de fatigue nerveuse avec tout le bruit et tout le monde.
Chez mes parents il y a déjà eu ma soeur et moi + conjoint et enfants respectifs et de la famille le 25 au midi.
Puis après j'ai eu tendance à ne plus aller chez mes parents pour diverses raisons et c'était aussi bien d'en profiter tranquillement chez moi avec ma fille.
Mes parents sont aussi déjà venus chez moi pour le 25 au midi ou le 1er janvier quand ça n'était pas possible le 25.

Il y a eu vraiment de tout.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours fêté Noël en famille agrandie. Depuis 3 ans, nous avons passé Noël tous les 7 parce-que mon mari n'avait pas de vacances et pour rester près de sa maman l'an dernier.
Cette année on a décidé, même si c'est un peu rock'n roll niveau fatigue et trajets, de le fêter avec toute ma famille, parents , frères, cousins, oncles et tantes hourrah
On s'organise tous à l'avance pour que l'intendance ne soit pas pesante et on profite juste de se voir tous. grand sourire
Depuis la mort de ma grand-mère maternelle et l'entrée en maison médicalisée de ma grand-mère paternelle, on a du mal à se retrouver tous, c'est elles qui faisaient le lien heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça nous arrive d'être juste nous et j'aime bien. J'aime bien aussi recevoir ma famille, mais de temps à autre pas systématiquement... Je déteste qu'on m'impose les choses en fait, comme si j'avais 12 ans. Résiste Barnaby ! grand sourire
Ah et je ne veux plus entendre parler de recevoir mes beaux parents, à la limite pour un repas ou un thé, plus je risque de craquer, ça serait très mauvais pour l'ambiance grimace

Mon n°4 commence à se demander comment il va gérer avec sa copine roule de rire
Ma grande fait un coup réveillon chez nous/25 chez les parents du copain, et un coup le contraire, comme on habite à moins d'un kilomètre c'est plus facile.
Du coup cette année ce sera le 25, donc cadeaux le matin, je préfère d'ailleurs, et surtout j'adore voir mon père trépigner d'impatience, lui qui est adepte des cadeaux le 24 à 18h00 héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule fois on a feté Noel sans mes parents, j'en suis encore malade. Je n'aurais pas pensé que ça puisse me rendre la fete si vide, je ne savais pas que j'étais si attachée à ce moment qui est devenu un rituel sans qu'on s'en rendre compte. La base est donc nous 7 et mes parents pour veille et Noel. Après on fait d'autres repas de famille selon les obligations des cousins ou autres.
La scène de l'ouverture des cadeaux au matin, je crois que mes enfants, comme moi, ont tellement ça ancré dans les genes qu'ils auront du mal à s'en défaire une fois partis de la maison (s'ils partent un jour mort(e) de rire )
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi c'est comme les enfants d'@rmelle, j'ai connu de ma petite enfance à jeune adultes, les reunions de famille avec tout le monde en pyjama le matin du 25 autour de l'immense sapin et des tas de cadeaux ( car trés nombreux) et j'ai du mal à imaginer Noël sans ça. grand sourire je ne dois pas être la seule puisque cet été avec tous mes cousins on a décidé de reprendre la tradition stoppée ces 3 dernières années et nos parents ne se sont pas fait prier pour suivre. grand sourire
Ce qui rend le truc vivable c'est comme tout le monde y met du sien pour que ce soit "facile" et juste passer du temps ensemble surtout qye ça ne vire pas à l'obligation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus souvent que nous 6 et çà me va bien.
En principe c'est le réveillon que nous et le jour de Noel on va chez ma BF ou eux viennent et on ne va plus dans ma famille et eux ne viennent même plus.
De toute façon personne ne nous demande ce qu'on fait aux fêtes donc .... pff n'importe quoi
On doit vraiment être infréquentables réfléchis
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Alors moi c'est comme les enfants d'@rmelle, j'ai connu de ma petite enfance à jeune adultes, les reunions de famille avec tout le monde en pyjama le matin du 25 autour de l'immense sapin et des tas de cadeaux ( car trés nombreux) et j'ai du mal à imaginer Noël sans ça. grand sourire je ne dois pas être la seule puisque cet été avec tous mes cousins on a décidé de reprendre la tradition stoppée ces 3 dernières années et nos parents ne se sont pas fait prier pour suivre. grand sourire
Ce qui rend le truc vivable c'est comme tout le monde y met du sien pour que ce soit "facile" et juste passer du temps ensemble surtout qye ça ne vire pas à l'obligation.


Mais concrètement comment vous faites si certains habitent loin ? parce qu'héberger beaucoup de monde, eh bien c'est ça qui rend les choses "lourdes"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0