| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mai 02, 2016 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
En plus de l'arome j'ai mis aussi trois sachets de sucre vanillé, mais je ne sucre pas mes yaourts d'habitude.
Quand j'ai fait pour la première fois je n'ai pas trouvé le goût de vanille assez fort, c'est pour ça.
Oui, je vais essayer. |
C'est hyper simple à faire le sucre vanillé : il suffit de mettre des gousses de vanille dans un bocal de sucre
Chaque fois que j'utilise une gousse de vanille, je la lave, je la sèche et je la rajoute dans mon bocal
Sucre acheté en vrac bien sur _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Mai 02, 2016 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
En plus de l'arome j'ai mis aussi trois sachets de sucre vanillé, mais je ne sucre pas mes yaourts d'habitude.
Quand j'ai fait pour la première fois je n'ai pas trouvé le goût de vanille assez fort, c'est pour ça.
Oui, je vais essayer. |
C'est hyper simple à faire le sucre vanillé : il suffit de mettre des gousses de vanille dans un bocal de sucre
Chaque fois que j'utilise une gousse de vanille, je la lave, je la sèche et je la rajoute dans mon bocal
Sucre acheté en vrac bien sur |
Presque tout pareil parce que je n'achète pas encore le sucre en vrac _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Help
J'ai préparé des yaourts natures hier. Ils devaient être prêts le soir. Sauf que je me suis endormie. Mon mari a bien entendu la yaourtière sonner mais n'a rien fait. Je me suis réveillée en sursaut en pensant à mes yaourts 5h00 après. Je les ai mis direct au frigo. Que dois-je faire ?
1/ C'est foutu, je peux les mettre à la poubelle. Pour le zéro déchet, tu es une mauvaise élève.
2/ Tu peux les manger, mais alors rapidement ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 8:56 am Sujet du message: |
|
|
tu les manges comme d'hab, je l'ai fait plein de fois _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
pleine lune Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24205 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire qu'ils ont chauffé trop longtemps? La yaourtière ne s'éteint pas naturellement?
Il me semble que c'est possible qu'ils deviennent pl us acide, mais ce n'est pas grave.
Tu restes bon élève de zéro déchet! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 11:44 am Sujet du message: |
|
|
ça m'arrive très souvent de les oublier dans la yahourtière, ils n'en sont que meilleurs |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles. Mon aînée en a mangé un et l'a trouvé très bon. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Merci les filles. Mon aînée en a mangé un et l'a trouvé très bon. |
Et elle n'est pas malade ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Merci les filles. Mon aînée en a mangé un et l'a trouvé très bon. |
Et elle n'est pas malade ? |
De toute façon quand c'est pas bon ça se sent vite _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
bou Légende d'or
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
combien de jeux de pots avez-vous ?
J'ai toujours un train de retard parce qu'il faut que j'attende que tous les posts soient mangés. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise des anciens pots de bébé bou, mes pots étaient presque tous tombés et cassés par les enfants.
Et maintenant que je fais aussi mes desserts j'utilise les pots comme la laitière pour les mettre. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 24 pots. Je m'en sers pour les yaourts et pour les entremets. Souvent il y a entre 15 et 20 pots d'utilisés en même temps.
Et j'ai mangé de mes yaourts abandonnés dans la yaourtière une partie de la nuit et je n'ai pas été malade. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir 24 pots aussi _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
Poulette Légende de bronze
|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 24 pots. Je m'en sers pour les yaourts et pour les entremets. Souvent il y a entre 15 et 20 pots d'utilisés en même temps.
Et j'ai mangé de mes yaourts abandonnés dans la yaourtière une partie de la nuit et je n'ai pas été malade. |
Un instant j'ai cru que tu passais tes nuits à manger des yaourts . |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
Et j'ai mangé de mes yaourts abandonnés dans la yaourtière une partie de la nuit et je n'ai pas été malade. |
Moi aussi _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
Moi aussi |
Ah non ! Ca je ne l'ai pas encore fait. Pourtant, il m'arrive de me lever la nuit et de regarder la télévision dans mes périodes d'insomnie. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
Poulette Légende de bronze
|
Posté le: Ven Juin 24, 2016 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ça par contre j'ai essayé et je n'ai jamais pu. Ça me piquait trop les yeux. Avec la tablette je peux baisser la luminosité alors j'en profite. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2016 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la fin août... Kty n'ose pas remonter le post... alors je le fais pour elle !!
Et voilà m'dame ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2016 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la fin août... Kty n'ose pas remonter le post... alors je le fais pour elle !!
Et voilà m'dame ! |
Ça va peut-être relancer les ventes _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
kty Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2016 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Et voilà m'dame ! |
Ça va peut-être relancer les ventes |
ce serait cool, pensez au Noël de mes enfants. |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|