Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je veux partir en vacances! Des idées?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quintessence
Amateur
Amateur


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 12:01 pm    Sujet du message: Je veux partir en vacances! Des idées? Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons 4 enfants de 5 à 11 ans, une voiture, une tente et un budget très serré.
Sachant que nous avons 1 semaine de vacances la semaine du 14 juillet, que nous conseilleriez-vous?

Contraintes :
- 1 seule semaine = max 5 heures de route depuis l'Ile-de-France sinon on sera mort à l'arrivée, surtout que n°2 est tout sauf patient.
- on campe = si on pouvait éviter la pluie (bon, vous n'êtes pas devins, je sais)
- on campe dans un camping plutôt nature, sans animation intempestive (une prairie et des sanitaires!)
- on aime bien qu'il y ait plusieurs activités et des choses à visiter.

Des idées?

Merci par avance!
_________________
Maman de 2 écolières et de 2 collégiens et de bb5 envolé à 2 mois de grossesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le camping à la ferme de Rilly sur Loire, entre Blois et Amboise. Beaucoup de visites culturelles, dont le festival des jardins de Chaumont sur Loire.
+ Ballade sur les bords de Loire.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quintessence
Amateur
Amateur


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse! Nous ne pouvons qu'être d'accord avec toi : nous avons visité des châteaux de la Loire l'an dernier et l'année précédente aussi...clin d'oeil Donc on voudrait changer!

Les enfants me disent qu'ils veulent aller à la mer finalement!
_________________
Maman de 2 écolières et de 2 collégiens et de bb5 envolé à 2 mois de grossesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors il faut demander aux bretonnes du forum !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
alors il faut demander aux bretonnes du forum !


On préfère laisser croire aux gens qu'il pleut tout le temps en Bretagne, ça limite le nombre de touristes qui surchargent les plages hourrah grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Charente marittime? Il fait beau, sauf quand j'y vais, mais je n'y vais pas cette année... grimace grimace
Il y a des choses à voir, les parcs à huitres, le zoo de la Palmire, l'aquarium de La Rochelle, les salières, un petit tour sur l'île d'Oléron...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quintessence
Amateur
Amateur


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
bou a écrit:
alors il faut demander aux bretonnes du forum !


On préfère laisser croire aux gens qu'il pleut tout le temps en Bretagne, ça limite le nombre de touristes qui surchargent les plages hourrah grimace


Pour le coup, je n'ai jamais eu trop de chance côté météo en Bretagne mais comme on me répète qu'il fait beau en fait, je me dis que j'ai dû mal tomber et je persiste! grand sourire

Paraît-il aussi qu'il y a des endroits où la mer est chaude...je suis preneuse de noms!!! Une collègue me conseille Quiberon mais n'est-ce pas précisément surpeuplé en juillet?
_________________
Maman de 2 écolières et de 2 collégiens et de bb5 envolé à 2 mois de grossesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quintessence
Amateur
Amateur


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
La Charente marittime? Il fait beau, sauf quand j'y vais, mais je n'y vais pas cette année... grimace grimace
Il y a des choses à voir, les parcs à huitres, le zoo de la Palmire, l'aquarium de La Rochelle, les salières, un petit tour sur l'île d'Oléron...


En juillet, ça n'est pas trop surpeuplé?
Sinon, puisque tu n'y vas pas cette année, il faut peut-être que je saute sur l'occasion et toi, tu n'as qu'à aller en Bretagne! Idem, si je n'y vas pas, il fera beau!!!
_________________
Maman de 2 écolières et de 2 collégiens et de bb5 envolé à 2 mois de grossesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0