Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sécu étudiante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
LAB a écrit:
Je vais en remettre une couche. La sécu étudiante est obligatoire pour les étudiants: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F675, la mutuelle ne l'est pas. Pour la complémentaire (ou mutuelle) les miens ont été pris en charge et le sont encore par notre complémentaire santé (Axa) assez longtemps, je crois que je m'étais dit que pour nous ça serait jusqu'à la fin de leurs études.
Le problème est que ce sont les mutuelles étudiantes qui assurent l'affiliation à la sécurité sociale. Donc on coche qu'on ne veut pas de la mutuelle si on est couvert par ses parents.

erreur 404 avec ton lien clin d'oeil

Je regarderai tous vos avis ce we, là c'est de pire en pire roule de rire roule de rire

Donc de toutes façons même si elle reste sur ma sécu jusqu'à ses 20 ans (je crois avoir lu, mais où?, que c'était possible pour les enfants de fonctionnaires?) il faut que je coche qu'elle est affiliée à la sécu étudiante sur les papiers fournis par la smerep ou la LMDE à l'inscription? je vais couler

Je crois que j'appellerai la sécu quand j'aurai le temps..j'ai trop l'impression d'être larguée là ça m'énerve roule de rire

merci à toutes!


M...ça va mieux là: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F675

C'est très bien fait
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, même en étant fonctionnaire, il faut cocher la case de secu étudiante pour ta fille steph clin d'oeil

je comprends pas ton hésitation, c'est bien expliqué sur le lien qu'on a mis

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-faites-des-etudes/vous-etes-etudiant/l-affiliation-a-la-securite-sociale-etudiante.php
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois avoir compris ! Le truc c'est que je lis les avis entre la LMDE et VITTAVI (pour le sud) et j'ai l'impression de choisir entre la peste et le choléra... soupire les plaintes sont équivalentes des deux côtés, ça a l'air de très mal fonctionner... chouette...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand a Vittavi et ça s'est bien passé (avoir l'attestation/mettre la carte à jour/se faire rembourser)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Bon, je crois avoir compris ! Le truc c'est que je lis les avis entre la LMDE et VITTAVI (pour le sud) et j'ai l'impression de choisir entre la peste et le choléra... soupire les plaintes sont équivalentes des deux côtés, ça a l'air de très mal fonctionner... chouette...

Ma fille n'est plus inscrite à l'université pour cette année scolaire, logiquement elle n'est plus couverte par la sécu étudiante.
Mais...elle a été remboursée pour un acte quand même... C'est vrai que ça a l'air de mal fonctionner oui.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mon grand a Vittavi et ça s'est bien passé (avoir l'attestation/mettre la carte à jour/se faire rembourser)


Ah ! grand sourire Je croyais que c'était par région? enfin par académie ?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il est sur Bordeaux justement clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je croyais que Vittavi c'était que Toulouse...

Tiens au fait, ma soeur est architecte! J'ai pensé à ta fille, ma bm (mère de ma soeur) est allée à Versailles 5 jours pour l'aider à terminer les maquettes de son projet de fin d'études, elle m'a dit qu'il y avait plein de mamans venues au secours de leur enfant grand sourire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ah ok, je croyais que Vittavi c'était que Toulouse...

Tiens au fait, ma soeur est architecte! J'ai pensé à ta fille, ma bm (mère de ma soeur) est allée à Versailles 5 jours pour l'aider à terminer les maquettes de son projet de fin d'études, elle m'a dit qu'il y avait plein de mamans venues au secours de leur enfant grand sourire


Oh alors là il va vraiment falloir que la mienne se débrouille seule parce que moi j'ai deux mains gauches et palmées héhé
Félicitations à elle grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2016 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
steph7 a écrit:
Ah ok, je croyais que Vittavi c'était que Toulouse...

Tiens au fait, ma soeur est architecte! J'ai pensé à ta fille, ma bm (mère de ma soeur) est allée à Versailles 5 jours pour l'aider à terminer les maquettes de son projet de fin d'études, elle m'a dit qu'il y avait plein de mamans venues au secours de leur enfant grand sourire


Oh alors là il va vraiment falloir que la mienne se débrouille seule parce que moi j'ai deux mains gauches et palmées héhé
Félicitations à elle grand sourire


Merci!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille malade est allée chercher ses médicaments et a donné sa carte vitale. La pharmacienne a bien vu qu'elle était à la SMEREP en mettant la carte vitale dans le lecteur et elle lui a demandé sa carte SMEREP. Mais on n'a jamais reçu de carte ni d'attestation réfléchis Pour la mutuelle, la pharmacienne lui a dit qu'elle pouvait rester sur ma mutuelle jusqu'à l'âge de 20 ans SAUF que je n'ai pas de mutuelle (enfin pas pour les médicaments).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux éditer une attestation sécu sur leur site (enfin avec vittavi/smeba c'est facile)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tu peux éditer une attestation sécu sur leur site (enfin avec vittavi/smeba c'est facile)

Merci. je vais voir avec ma fille car on n'a même jamais reçu de courrier avec un éventuel mot de passe ou quoique ce soit. Enfin, on sait qu'elle est bien enregistrée là-bas, c'est l'essentiel.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens à ce propos on est en train de se poser des questions existentielles avec Georges: il passe sur une sécu étudiante (smerep) puisqu'il commence sa deuxième année, et doit leur déclarer son médecin traitant, (notre médecin de famille) sauf qu'on se demande sur le formulaire de déclaration si on met son adresse ici (comme ça s'il est malade là bas il sera remboursé normalement) ou son adresse là bas (comme ça c'est cohérent avec son adresse donnée à la smerep )
Je ne me rappelle plus du tout ce qu'on a mis pour ses deux ainés honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tiens à ce propos on est en train de se poser des questions existentielles avec Georges: il passe sur une sécu étudiante (smerep) puisqu'il commence sa deuxième année, et doit leur déclarer son médecin traitant, (notre médecin de famille) sauf qu'on se demande sur le formulaire de déclaration si on met son adresse ici (comme ça s'il est malade là bas il sera remboursé normalement) ou son adresse là bas (comme ça c'est cohérent avec son adresse donnée à la smerep )
Je ne me rappelle plus du tout ce qu'on a mis pour ses deux ainés honte

On a eu le cas pour Marguerite, qui a été à Lille chez le médecin, elle n'a pas été remboursée de tout, car ce médecin n'était pas le médecin traitant. En tout cas, d'après que je me souviens honte
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de fouiller un peu: si on est loin du médecin traitant (et non: loin de son domicile) c'est OK pour être remboursé.

Du coup il faudrait déclarer un médecin traitant à Mayotte comme ça on pourrait voir qui on veut sans souci chat rigolo

En tout cas on a mis son adresse à Garches du coup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bon je viens de fouiller un peu: si on est loin du médecin traitant (et non: loin de son domicile) c'est OK pour être remboursé.

Du coup il faudrait déclarer un médecin traitant à Mayotte comme ça on pourrait voir qui on veut sans souci chat rigolo

En tout cas on a mis son adresse à Garches du coup


Normalement oui c'est cà clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tu peux éditer une attestation sécu sur leur site (enfin avec vittavi/smeba c'est facile)

Ma fille s'est connectée sur le site en se créant un compte et là, écrit en gros : dossier incomplet (il manque le RIB et l'IBAN). On n'a jamais percuté qu'ils en avaient besoin et comme on n'a jamais rien reçu pourl e demander ça n'était pas fait. Elle a donc entré le numéro IBAN mais il fallait télécharger un RIB (sans ordi depuis samedi c'est un poil compliqué). Bref, pour la consult chez le médecin la semaine dernière elle a eu une feuille de soins car l'appareil à cartes vitale ne fonctionnait pas. Du coup, elle va leur envoyer ça par courrier avec le RIB.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bon je viens de fouiller un peu: si on est loin du médecin traitant (et non: loin de son domicile) c'est OK pour être remboursé.

Du coup il faudrait déclarer un médecin traitant à Mayotte comme ça on pourrait voir qui on veut sans souci chat rigolo

En tout cas on a mis son adresse à Garches du coup


sinon ut demandes juste au médecin qu'il coche la case médecin remplaçant clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils est à la SMEBA depuis septembre 2015 et sur notre mutuelle pour la partie complémentaire.
Il y a eu un remboursement de dentiste via la SMEBA, pas de souci. Mais pour l'ophtlamo, c'est apparu sur le relevé de sécu de mon mari et c'est nous qui avons été remboursé des 18€60 (part sécu) que lui avait payé !
J'ai eu la CPAM au tél qui ne comprends pas non plus car tout est en règle et bien enregistré. Elle m'a dit de lui rembourser la somme et d'expliquer la situation à notre mutuelle pour qu'il récupère la part mutuelle...
Espérons que cela ne soit qu'une erreur passagère !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0