|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
kty a écrit: |
avec du jambon fumé ou du saumon, crème + oeufs, fromage. |
Très bonne idée le saumon mais je n'en ai pas, ni jambon, que lardons et légumes.
Combien de cl de crème ? |
Sais pas, je fais au pif.
Et n'écoute pas Frau, elle manque de technique, on ne fait pas dégorger un poireau, on le fait suer. |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée le saumon mais je n'en ai pas, ni jambon, que lardons et légumes.
Et n'écoute pas Frau, elle manque de technique, on ne fait pas dégorger un poireau, on le fait suer. |
De toute façon Frau elle déteste les poireaux
Je fais souvent des tartes aux poireaux, avec pâte brisée ou feuilletée, et soit des lardons, du saumon, ou rien
Je fais suer les poireaux dans le wok, mais ça peut se faire à la poêle, je mélange 4 oeufs, 1/2 brique de crème liquide et du lait, + sel, poivre.
Je verse le mélange sur les poireaux sur le fond de tarte, et souvent je mets des graines de sésame ou de lin sur le dessus, ou du râpé
Sinon fondue de poireaux avec des pavés de saumon et du riz _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oh
Moi je les fait cuire à l'eau et je les mets tête en bas pour leur faire rendre leur eau
Et puis j'utilise de la crème fraîche épaisse pas de la liquide, c'est plus consistant et plus goûteux _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
kty Invité
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Oh
Moi je les fait cuire à l'eau et je les mets tête en bas pour leur faire rendre leur eau
Et puis j'utilise de la crème fraîche épaisse pas de la liquide, c'est plus consistant et plus goûteux |
La tête en bas pour un poireau c'est jamais bon signe.
Bon alors du coup Dali t'as fait une quiche aux poireaux transpirants sans saumon ni jambon ni oeufs, c'était bon ? |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
|
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
Page 3 sur 3 |
Inscriptions bloqués / messages: 101057 / 0
|