Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Roséole ??? ou quoi d'autre ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:29 am    Sujet du message: Roséole ??? ou quoi d'autre ??? Répondre en citant

Alice est malade, mais pas trop. Une maladie infantile bégnigne, sans doute. Elle a de la fièvre, sans excès, et elle est couverte de (grosses) plaques rose-rouge partout... Ca a démarré sur le torse et le ventre, puis ça s'est étendu partout. Ca ne semble pas la gratter. Evidemment, mon pédiatre est en vacances, et son remplaçant aussi... Mon mari soutient que c'est la rubéole, je n'y crois pas, surtout qu'Alice est vaccinée (elle a eu le ROR). Je pencherais pour la roséole, mais je me demande si cela donne des boutons ou des plaques... Je n'arrive pas à avoir de réponse claire dans la doc que je consulte.

Je pense qu'il faut attendre que ça passe, mais j'aimerais savoir ce que c'est ? Vous n'auriez pas une idée par hasard ?? En tout cas, ce n'est ni la scarlatine, ni la varicelle, ça, je sais identifier...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

la rubéole ? mais ta fille n'a pas eu le ROR ? ( rougeole, oreillons rubéole )
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

la roséole : ça s'arrete sous le tee shirt et le short : donc si t'as les bras ou le visage : ce n'est pas une roséole ... maisil y a unetonne de virussemblable avec eruptions suivant une fièvre ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
la rubéole ? mais ta fille n'a pas eu le ROR ? ( rougeole, oreillons rubéole )


Si... Mon mari prétend "que le vaccin n'a pas marché". Mais d'une manière générale, en médecine, il est nul clin d'oeil
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
virgulle a écrit:
la rubéole ? mais ta fille n'a pas eu le ROR ? ( rougeole, oreillons rubéole )


Si... Mon mari prétend "que le vaccin n'a pas marché". Mais d'une manière générale, en médecine, il est nul clin d'oeil

AH ben si ton mari pense qu'il a fait médecine .... pff n'importe quoi
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

roséole également pour aziliz, elle a eu 3 jours avec une énorme fièvre (entre 39 et 40) et hier, des plaques/boutons sont sortis sur le torse, le dos et la figure.
Je pense que c'est la roséole, il n'y a rien à faire à part faire baisser la fièvre au départ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a l'exanthème subit qui apparaît chez les enfants de moins de 3 ans. Il font de la fièvre entre 39-40 pendant 3 jours puis la fièvre tombe et les taches apparaissent. Mais d'après ce que tu dis ça n'est pas droit ça. Il y a aussi l'érythème infectieux (ou 5e maladie), mais les rougeurs commence par les joues. Et puis la roséole ça pourrait être ça comme tu le penses. Pour la rubéole il y a rhinopharyngite et de nombreux ganglions dans la nuque et l'éruption dure 2 jours. Il arrive que malgré les vaccins, on attrape les maladies, mais beaucoup moins fortes et c'est difficile de reconnaître les signes typiques car ils sont atténués.
En tous cas j'espère que ta puce va vite se remettre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Solveig a écrit:
virgulle a écrit:
la rubéole ? mais ta fille n'a pas eu le ROR ? ( rougeole, oreillons rubéole )


Si... Mon mari prétend "que le vaccin n'a pas marché". Mais d'une manière générale, en médecine, il est nul clin d'oeil

AH ben si ton mari pense qu'il a fait médecine .... pff n'importe quoi


Il est expert-comptable, pas vraiment le même domaine... Ca fait des années que j'essaie de lui expliquer ce qu'est une infection gastro-intestinale (et que quand on a des vomissements et de la diarrhée, ce n'est pas qu'on a avalé de la nourriture avariée, en général, c'est qu'on a chopé un virus gastro), et je n'y suis toujours pas arrivée...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont tous eu ça un jour. C'est rien.
Mon ainée a eu la roséole mais je ne me souviens pas ; sauf que c'est grosse fièvre.
Elle a aussi eu la 6è maladie : effet paire de claque et tâche façon mapemonde sur les bras et les jambes après 24 h de grosse fièvre.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 79
Localisation: en bresse

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon troisieme a eu la roséole...fievre tres haute inexpliqué un soir, plus plus rien le lendemain matin, puis rebelotte fievre haute et plus rien..Je l'ai emmené chez le med qui n'a rien trouvé et pensait aussi comme moi a la roséole, fallait surveiller et éffectivement apres trois jours, les boutons sont sortis pas plus bas que le torse et plus de fievre...C'est passé tout seul..........

A voir si meme avec le vaccin, pas rubéole, rougeole ou meme varricelle mais bon si tu es sur que c'est pas ca......

Emmene le a la pharmacie pour un peu pres savoir mais bon c'est pas forcément un diagnostic tres fiable a 100%

Je sais que malgres les vaccins, certains attrappent la rougeole, faiblement mais quand meme......

Ou alors de l'urticaire. Cela m'est arrivé quand j'étais petite, j'avais de la fievre et des plaques et diagnostic du med fut bien de l'urticaire!!
_________________
une vie zinzinée avec 5 bonheurs: 1 fille('je l'aime un peu beaucoup') de 15 ans, et 3 garçons de('guitar hero') 13 ans,('joker')4 ans et ('bébé')2 ans et zhom !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on revient de vacances sur les chapeaux de roues, roseole ici aussi pour laura, bcp de fievre depuis samedi, et boutons ce matin, logiquement les trois autres vont suivre....
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0