Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Durée de vie d'une machine à laver/famille nombreuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:


mais ça vous révolte pas vous de constater ce genre de chose ?

Bien si, évidemment !
La première machine qu'on a eue était la Brandt de la grand mère de mon mari, elle avait déjà 25 ans et on l'a gardée 10 ans... Quand une pièce lâchait, on la changeait et puis voilà. On l'a bazardée quand on n'a plus trouvé de pièces...
Alors au niveau écolo, c'est sûr, on marche sur la tête...

Là, on a laissé notre engin chez un réparateur. Mon mari y a passé le WE, c'est le programmateur visiblement et il faut une machine spéciale pour la reprogrammer (machine qu'on n'a pas évidemment...).

Si ça peut te consoler, on a un LV en triple exemplaire. Quand une pièce lâche, on la récupère sur un autre... Sinon, on en serait à 15 LV je crois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
mammig a écrit:
mammig a écrit:
On a d'abord fini celle de la grand'mère de l'homme (une Brandt, introuvable maintenant cette qualité là !), puis on a fait 8 ans avec une Bosch 6kg (ou Siemens, je ne sais plus trop). Quand elle a lâché (après quelques réparations maison), je l'ai mise en vente pour pièces, 25€, elle est partie tout de suite...
Depuis 2 ans, on a une Hotpoint/Ariston 9kg A+++, elle lave super bien, on n'a eu aucun problème...

Je remonte le post puisque ça y est, elle a lâché froggy Ce qui me permet de voir qu'on l'a depuis presque 5 ans...


Et moi, de réaliser que cette machine qui nous causé tant de soucis au début tient la route depuis 4 ans et demi.
très étonné(e)
Tu vas reprendre quoi alors ?

On allait reprendre une Beko (la même que Frau, à 349€) mais on a trouvé un LL de marque LG, 8kg mais seulement 1200tr/min, en lot avec un SL pour 200€ sur lbc... Alors en attendant de trouver la pièce (suivant le verdict du réparateur), on va acheter ça et on gardera une éventuelle deuxième machine en stock dans une de nos crèches (entre les étudiants de la famille, la maison de vacances de ma belle-famille et les différentes pannes, ce n'est pas du luxe !). Quant au SL, il servira dans la maison de famille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
11 ans et je touche du bois....
elle a été à 2 doigts de lacher au moment des vacances.
heureusement c'était une petite chose réparable facilement (pièce de 1 cts coincée dans l'évacuation) du coup on a tout nettoyé dans les filtres et tout.
je ne mets jamais d'anti-calcaire pourtant.
vous en mettez ?

L'anti-calcaire, ça ne fonctionne ni contre les billes, ni contre les polly-pockets, les pièces de monnaies et les barrettes à cheveux froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
MARIKA a écrit:
11 ans et je touche du bois....
elle a été à 2 doigts de lacher au moment des vacances.
heureusement c'était une petite chose réparable facilement (pièce de 1 cts coincée dans l'évacuation) du coup on a tout nettoyé dans les filtres et tout.
je ne mets jamais d'anti-calcaire pourtant.
vous en mettez ?

L'anti-calcaire, ça ne fonctionne ni contre les billes, ni contre les polly-pockets, les pièces de monnaies et les barrettes à cheveux froggy


Pas d'anti-calcaire ici. Mais un réparateur m'a dit - et s'est écrit sur une notice - qu'il faut faire une lessive à 90°C toutes les 10 lessives environ, avec des torchons, draps, ... Je le fais régulièrement (un peu moins que ça quand même !).
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de barrettes, plus de polly pocket....
mais des poils de chien (pile que les cheveux longs !!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Machine réparée hourrah Pour 56€ ! Le programmateur à reprogrammer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Machine réparée hourrah Pour 56€ ! Le programmateur à reprogrammer...

Ah, je suis contente pour toi! grand sourire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
mammig a écrit:
MARIKA a écrit:
11 ans et je touche du bois....
elle a été à 2 doigts de lacher au moment des vacances.
heureusement c'était une petite chose réparable facilement (pièce de 1 cts coincée dans l'évacuation) du coup on a tout nettoyé dans les filtres et tout.
je ne mets jamais d'anti-calcaire pourtant.
vous en mettez ?

L'anti-calcaire, ça ne fonctionne ni contre les billes, ni contre les polly-pockets, les pièces de monnaies et les barrettes à cheveux froggy


Pas d'anti-calcaire ici. Mais un réparateur m'a dit - et s'est écrit sur une notice - qu'il faut faire une lessive à 90°C toutes les 10 lessives environ, avec des torchons, draps, ... Je le fais régulièrement (un peu moins que ça quand même !).


Le réparateur m'a dit la même chose.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
J'ai une 8kgs, premier prix (marque Beko) depuis près de 3 ans et elle fonctionne parfaitement grimace



Frau tu as toujours ta Beko?
Ma Whirlpool vient de nous lâcher, et vu le temps qu'elle a duré, je ne veux plus mettre plus que le strict nécessaire dans une machine à laver. D'où mon choix d'une Beko, mais mon mari rechigne un peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aie c'est la plaie la panne de LV !

Je tends le dos ici une odeur de chaud à 60° depuis quelques temps .....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Aie c'est la plaie la panne de LV !



La notre, je le sentais venir aussi... Ils avaient déjà remplacé le tambour il y a quelques temps, gratuitement malgré qu'on était hors garantie, parce qu'il y avait un défaut de fabrication. Quand elle a recommencé à faire les mêmes symptômes, j'ai compris que ce problème n'avait pas été résolu... Donc je l'ai usée jusqu'à la casse, en espérant que cette casse n'arriverait pas à un mauvais moment. Manque de bol, les mannes de linge sale débordent... J'ai croulé sous les formations dernièrement, du coup j'ai un peu laissé aller, et à la première lessive du week-end, paf, crac, glouglou... grimace
Mais j'ai dit à mon mari, mercredi dernière limite j'aurai une nouvelle machine, peu importe la marque. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
8 ans et quelques mois pour les 2 premières.
La 3e dure depuis 9 ans maintenant.
marque = AEG.


12 ans 1/2 et elle fonctionne encore 4-5 fois par semaine au lieu de 1 fois par jour.
Il parait que les lessives liquides les encrassent beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Brownie
Amateur
Amateur


Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une hotpoint de Whirpool depuis 9 ans maintenant.

Hormis la fonction séchage coton qui ne fonctionne plus vraiment, elle tient encore la route.

C'est une 8kg, je ne sais pas ce que je ferai si je devais avoir plus petit gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2742
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

On vient changer notre whirpool de 7 ans pff n'importe quoi
On a investit (c'est le mot vu le prix) dans une miele , elle a intérêt à tenir rambo
_________________
2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0