Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
orthodontie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 9:01 am    Sujet du message: orthodontie Répondre en citant

ça y est mes 2 grands (9 et 7 ans) ont vu l'orthodentiste.
donc dans 6 mois appareil à bague pour le grand. il a toutes ses dents definitives, mais encore 3 dents de lait, donc on attend qu'elles tombent et on lui enlève 2 canines sur la machoire superieur.
et bb2 aura un appareil dès la fin du mois pour une de ses dents qui poussent très en arrière. arrachage de 2 dents de lait pour faire de la place. et puis un appareil à bague dans 2 ans.

j'ai un peu peur, de leur peur, pour l'arrachage des dents. Vont ils avoir mal, est ce que ça ne va pas les rendre phobique du dentiste? bb1 a deja une peur panique des piqures et à chaque vaccin c'est un calvaire!

comment ça s'est passé pour vos enfants et quel age avaient ils?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma grande aussi de 11 ans à un appareil depuis septembre 2005 soitun an
d'après l'orthodentiste il n'y avait pas grand chose donc elle ne devrai pas le garder longtemps hourrah et bien cela fait un an que l'on y va tous les ans (un apppareil en haut et maintenant en haut et en bas )

Sinon avant de mettre cet appareil elle c'étati fait arracher une dent ,elle qui avait une peur bleu des piqures et bien très bien maintenant elle avait 10 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dentiste m'a enlevé petite une dent de lait qui empêchait celle d'à côté de sortir.......la seule chose que tu sents c'est l'aiguille pour injecter l'anesthésie......je me souviens encore avoir eu l'impression qu'elle se cassait ds mon palai!!!!!!!

Après tu as une sentation bizarre avec la moitié de la bouche endormie pendant qq temps!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Le dentiste m'a enlevé petite une dent de lait qui empêchait celle d'à côté de sortir.......la seule chose que tu sents c'est l'aiguille pour injecter l'anesthésie......je me souviens encore avoir eu l'impression qu'elle se cassait ds mon palai!!!!!!!

Après tu as une sentation bizarre avec la moitié de la bouche endormie pendant qq temps!


on m'a oté 8 dents definitives ado car j'ai une petite machoire, alors je sais bien ce que cela fait, mais d'une j'ai jamais eu peur des piqures et de 2 je ne suis pas douillette.
je me pose la question pour mes enfants car eux sont comme zom! douillet et peureux!!! gros yeux alors celles qui ont des enfants du meme "type" (euh pas du meme zom!!! clin d'oeil ) comment ont ils géré stress, angoisse, douleur...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé les séances chez l'orhodontiste assez jeune, un peu avant 10 ans je dirais (en tout cas, avant d'entrer en 6ème), et on m'a fait enlever un paquet de dents.
Une fois, ça va, deux fois, c'est limite...
Il est arrivé un moment où on arrivait en pleurs chez le dentiste, en criant "non-non-non" en s'installant sur le fauteuil.
Tant et si bien qu'un jour, le dentiste n'a rien fait, il a refusé de nous arracher les dents, il a juste parlé "tu sais, je ne le fais pas parce que ça m'amuse, c'est pour toi, pour que tes dents soient droites, etc. Aujourd'hui, je ne vais pas arracher ta dent, et le jour où tu seras décidée, tu prendras rendez-vous et tu viendras de toi-même".
Et voilà, retour à la maison avec les dents dans la machoire.
Je ne sais plus comment ça c'est passé pour prendre le RV, mais je sais que j'y suis allée seule, sans ma mère, ni même ma soeur, et même si je continue d'avoir horreur de la piqûre dans la machoire, j'y suis allée sans crainte et sans pleurer.
Bon courage à tes loulous !
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a juste du se faire arracher deux dents de lait.
Selon l'orthodontiste, c'est un cas, dans le mauvais sens du terme bien évidemment triste Il cumule machoire trop petite, dents de travers, mauvaise position de la langue...

Il y a un an, un de ses collègues voulait également lui faire oter des dents définitives, ce à quoi je me refusais, j'avais lancé un post à ce sujet et obtenus plusieurs témoignages confirmant qu'il était possible de remodeler une machoire sans *brutalité* ( sauf que pour l'ortho c'est plus long et moins lucratif).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Re: orthodontie Répondre en citant

cilou73 a écrit:
est ce que ça ne va pas les rendre phobique du dentiste? ?


c'est un sujet douloureux pour moi triste

j'ai dû porter des appareils orthodontiques pendant 10 ANS !
c'était un véritable calvaire pour moi.
j'ai beaucoup souffert pendant toutes ces années, pour des défauts qui n'étaient finalement pas si "horribles".

ça a commencé quand j'avais 8 ans et c'est moi-même, à la majorité qui ait dit STOP.
je n'en pouvais plus.
et d'ailleurs depuis mes dents ont rebougés triste certaines ont complètement repris leur place initiale.

donc le dentiste je suis carrément phobique.
incapable d'emmener mes enfants pour une consultation.
c'est le papa qui s'en charge.
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'estvraiment obligé d'arracher les dents ?
mon grand ras, mais ma fille de 8 ans et demi a un appareil depuis 6 mois et manque de place pour le moment il n'a rien arraché juste limé quelques dents quand elles se replacent un peu
tout dépend de ce qu'ils ont ma fille c'est manque de place, troubles de l'articulé et scoliose du palais , palais en V trois fois
alors je ne sais pas
en tous les cas les dents arrachés j'aurais peut être demandé un autre avis sourit a mon dentiste ou autre sourit tout dépend de comment tu connais ton orthodontiste ..........
pleins de courage a tes enfants et courage aussi pour le porte monnaie sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'arrachage des dents de lait, cela me semble en effet impossible de faire autrement. machoire très petite, les dents manque vraiment de place. on va lui oter 2 dents de lait juste pour que la dent qui est très en arriere puisse enfin se loger la où elle devrait etre, grace à un petit appareil. donc la solution n'est que provisoire, vu qu'ensuite les dents definitives auront elles aussi besoin de plus de place...

10 ans d'orthodontie supermaman!!! gros yeux et bien j'espère que ce sera nettement moins long pour mes bibous!

pour tout vous dire moi aussi j'aurais eu besoin d'un appareillage, mais apres avoir fait arracher mes dents, et fait les moulages, et bien j'ai refusé tout net d'avoir des bagues sur mes dents! j'avais 13 ans, j'assumais mes "dents de lapin", et ne voulais pas avoir durant 2 ans de vilaines bagues qui m'auraient empechées pensais-je d'avoir un petit copain! pff n'importe quoi mes parents n'ont pas insisté et j'ai toujours mes dents de travers, mais je le regrette maintenant... triste
c'est sans doute pour ça que j'ai pris les devant avec mes enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui 10 ans !
Et comme c'était payé (intégralement) par la caisse d'assurance à l'époque mes parents n'avaient rien à débourser.
Ils ont eu l'impression que c'était une sacrée chance de pouvoir me faire refaire une jolie dentition (alors que la mienne n'était pas si moche) et moi j'ai eu l'impression que le dentiste en a profité pour s'en mettre plein les poches triste
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, je crois que la SS (et par suite la mutuelle) ne rembourse que 3 ans de traitement (+ X "semestres d'observation").
Les 3 grands ont commencé leurs séances d'orthodontiste, et d'ailleurs Paul-Antoine, qui s'est fait poser un 2è ressort (machoire inférieure) et les bagues (machoire supérieure) il y a 2 jours, ne mange quasiment rien depuis.
Pierre-Emmanuel aura le ressort pour la rentrée scolaire...
L'orthodontiste nous a dit que l'objectif du ressort est de commencer à agrandir la machoire pour que les dents de lait puissent tomber (et donc éviter l'arrachage).
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blut
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant l'arrachage des dents, je prendrais un seocnd avis, il me semble que ce n'est plus une technique utilisée car à la longue elle engendre ( me semble-t-il) des désagréments.

Ma fille a fait une première visite chez le dentiste pour une carie... La première fois fût consacrée uniquement à voir les appareils, "jouer" avec le siège, On pouvait prendre un CD de musique ( son préféré) pour lui rendre se premier contact le plus agréable possible. Ce n'est qu'au second rendez-vous que le traitement a réellement commencé avec une fille qui savait qu'aller chez le dentiste n'est pas obligatoirement désagréable..

Denis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne commencerai pas si tôt, en tout cas pour le second (l'autre avec ses dents définitives doit être +/- prêt).
Je me souviens de mon petit frère à qui la dentiste voulait faire mettre un appareil car sa dent de lait repoussait derrière (tiens on était allés chez le dentiste tous seuls tous les deux, c'est pratique les ainés !). Maman a dit "pas question à 8 ans, on attend" et la dent s'est trés bien remise en place toute seule. C'est d'ailleurs celui qui a les dents les mieux placées. Tu ne prendrais pas un autre avis ? Ca fait un peu clientèlisme ton affaire ? De toute façon il ne sera pas trop tard pour le faire à 12 ans.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
je ne peux te repondre ,car assez opposer a l ortho(sauf cas exeptionnel),mon aine a juste eu un fil sur 1annee,ma dentiste etais assez d accord que l on avais mis a la mode cet tecnique,j attends tjrs l entree au colege pour l ortho,en + les enfants sont assez grands pour comprendre le pourquoi
sinon ici dentiste assez tot(des 3ans)pour voir,car une de mes fille a eu des pbm des 6ans avec anestesie ,mais sans crainte car elle connaissait le milieu
bon courage a tes loulous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0