Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le sucre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Alors après 3 semaines sans sucre ajoutés je suis hourrah
Je pensais même que ça ne faisait que 2 semaines très étonné(e)
Je n'ai plus de maux de tête et plus d'envie de sucré incontrôlable grand sourire

Je ne me sens pas du tout dans le contrôle, quand j'ai faim je mange : des amandes, des fruits secs, du chocolat noir miam, faim

Hier soir j'ai mangé un magnum lait amandes sans scrupule je me fais les ongles

J'espère tenir longtemps !

Avec les séances de kiné je fais du sport, ça m'aide bien clin d'oeil

Et je suis super fière de ma silhouette je me fais les ongles


Super ! sourit
Tu as perdu combien en deux semaines ?
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
marinaq a écrit:
Alors après 3 semaines sans sucre ajoutés je suis hourrah
Je pensais même que ça ne faisait que 2 semaines très étonné(e)
Je n'ai plus de maux de tête et plus d'envie de sucré incontrôlable grand sourire

Je ne me sens pas du tout dans le contrôle, quand j'ai faim je mange : des amandes, des fruits secs, du chocolat noir miam, faim

Hier soir j'ai mangé un magnum lait amandes sans scrupule je me fais les ongles

J'espère tenir longtemps !

Avec les séances de kiné je fais du sport, ça m'aide bien clin d'oeil

Et je suis super fière de ma silhouette je me fais les ongles


Super ! sourit
Tu as perdu combien en deux semaines ?


Quasiment 3 kg en 3 semaines clin d'oeil
J'espère en perdre encore 2 ou 3 pour le moment grand sourire

N°2 est en train d'ingurgiter des céréales Lion caramel chocolat à coté de moi ça ne me fait vraiment pas envie je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Marinaq et Mimosa, vous faites ce que je dois faire. Enfin, que j'ai commencé à faire. clin d'oeil

J'ai réduis ma quantité de sucre dans la boisson (thé - tisane). Pour les jus de fruits, c'est rare et coupé avec de l'eau. Il n'y a que le jus d'orange frais que je garde.
Je fais attention de ne pas manger de biscuits au goûter ou alors seulement 1 ou 2 quand je reçois. Je ne mange quasi plus de chocolat (mais ça c'est parce qu'il fait chaud... je suis plus tentée l'hiver). grimace
Je fais attention à la quantité de féculent (si céréales/pâtes/riz alors pas de pain).
Je fais au possible mes compotes car je ne mets pas de sucre.
Et puis, pour les plats cuisinés, c'est vraiment vraiment occasionnellement.

Au final, dans la journée, c'est des morceaux de sucre en moins. J'ai perdu 1kg (ça c'était pas du tout indispensable) et surtout mon ventre. grand sourire Et je n'ai pas faim dans la journée mais la chaleur en ce moment doit jouer. Et puis, si j'ai vraiment un creux c'est un thé ou une pomme.

Et comme toi Marinaq, je ne me sens pas dans le contrôle (enfin si juste pour le thé ou c'est encore difficile pour moi). J'ai juste réajusté ou repris certaines habitudes perdues. Quand j'étais suivie par un endocrinologue lors de mes grossesses, c'était constamment dans le contrôle et il voulait absolument me voir supprimer tout tout tout avec du sucre (biscuits et jus de fruits) après mes grossesses au cas où je ferai du diabète vers 50 ans. pff n'importe quoi C'était trop pour moi. Le faire enceinte oui mais après !! hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Voilà Marinaq et Mimosa, vous faites ce que je dois faire. Enfin, que j'ai commencé à faire. clin d'oeil

J'ai réduis ma quantité de sucre dans la boisson (thé - tisane). Pour les jus de fruits, c'est rare et coupé avec de l'eau. Il n'y a que le jus d'orange frais que je garde.
Je fais attention de ne pas manger de biscuits au goûter ou alors seulement 1 ou 2 quand je reçois. Je ne mange quasi plus de chocolat (mais ça c'est parce qu'il fait chaud... je suis plus tentée l'hiver). grimace
Je fais attention à la quantité de féculent (si céréales/pâtes/riz alors pas de pain).
Je fais au possible mes compotes car je ne mets pas de sucre.
Et puis, pour les plats cuisinés, c'est vraiment vraiment occasionnellement.

Au final, dans la journée, c'est des morceaux de sucre en moins. J'ai perdu 1kg (ça c'était pas du tout indispensable) et surtout mon ventre. grand sourire Et je n'ai pas faim dans la journée mais la chaleur en ce moment doit jouer. Et puis, si j'ai vraiment un creux c'est un thé ou une pomme.

Et comme toi Marinaq, je ne me sens pas dans le contrôle (enfin si juste pour le thé ou c'est encore difficile pour moi). J'ai juste réajusté ou repris certaines habitudes perdues. Quand j'étais suivie par un endocrinologue lors de mes grossesses, c'était constamment dans le contrôle et il voulait absolument me voir supprimer tout tout tout avec du sucre (biscuits et jus de fruits) après mes grossesses au cas où je ferai du diabète vers 50 ans. pff n'importe quoi C'était trop pour moi. Le faire enceinte oui mais après !! hein ?


Je crois aussi que la chaleur aide bien clin d'oeil et puis il y a plein de légumes frais à manger grand sourire

J'ai vraiment perdu du ventre et les "petits" bourrelets autour de la taille amoureux transi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais ps virer le sucre mais utiliser un sucre naturel à la place du sucre raffiné, et d'une façon générale virer ce qui est raffiné (farine, riz, pâtes) pour la même chose en version plus saine, du coup tu peux manger des muffins, prendre un muesli ou granola au petit déj, boire de la limonade maison etc..., j'en suis au début j'ai bcp à apprendre
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, j'ai mangé une part de gâteau à la noix de coco. Je ne me suis pas privée. Mais c'est dans la foulée d'un repas, plus en goûter où on est tenté par une deuxième part.

Dans mon cas, c'est vraiment limiter l'apport de sucre quel qu'il soit mais pas l'annuler. clin d'oeil


marinaq a écrit:
J'ai vraiment perdu du ventre et les "petits" bourrelets autour de la taille amoureux transi


C'est cool et en plus en douceur ! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mimosa coucou hourrah coucou tu m'avais donné le nom d'un "blog cuisine" et je ne le retrouve pas. Il s'agissait de cuisiner avec des sucres à IG bas.

Aujourd'hui, j'ai fait un gâteau au yaourt et j'ai remplacé le sucre blanc par du sucre de canne complet. Dans ma recette originale, c'est 2 pots de sucre. Avec le complet, j'en ai mis qu'un. Mais en fait, je patauge un peu sur les quantités dans les pâtisseries et je me demandais si dans ce blog, il n'y aurait pas des indices.

Tu peux mettre le lien ici ? Tu sais de quoi je parle ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie Chioca je crois.
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Mimosa coucou hourrah coucou tu m'avais donné le nom d'un "blog cuisine" et je ne le retrouve pas. Il s'agissait de cuisiner avec des sucres à IG bas.

Aujourd'hui, j'ai fait un gâteau au yaourt et j'ai remplacé le sucre blanc par du sucre de canne complet. Dans ma recette originale, c'est 2 pots de sucre. Avec le complet, j'en ai mis qu'un. Mais en fait, je patauge un peu sur les quantités dans les pâtisseries et je me demandais si dans ce blog, il n'y aurait pas des indices.

Tu peux mettre le lien ici ? Tu sais de quoi je parle ?

Merci beaucoup !


coucou je suis pas Mimosa mais je l'ai trouvé grand sourire

mimosa a écrit:
http://megalowfood.com/muffins-au-son-davoine-et-aux-myrtilles-ig-bas/
ou
http://mariechioca.canalblog.com/archives/2011/10/30/22524224.html

ça c pour toi Booboon coucou pour que tu puisses remanger du gâteau à l'heure du thé et te refaire des copines hourrah clin d'oeil, dans ce que je lis la pause sucrée du goûter empêche de se jeter sur n'importe quoi vers 18h...
ces blogs sont des mines d'or d'infos..


C'était dans le post "mincir" clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://megalowfood.com/
http://mariechioca.canalblog.com/
https://lesmalicesdecocott.wordpress.com/
http://bienvenuechezspicy.blogspot.fr/p/les-desserts-ig-bas.html
http://petitsplaisirsansgluten.com/category/ig-bas/
http://www.fromageoudessert-dessert.com/2013/02/les-index-glycemiques-bas-regime-ou.html
http://abcvosig.blogspot.fr/

Val, coucou je t'ai trouvé des devoirs pour ta rentrée grand sourire
et je te conseille ceci pour t'y retrouver

http://www.centrereveil.com/documents/tableau_index_glycemique.pdf
( en gros rouge t'oublies, jaune de temps en temps et vert à volonté, comme quand tu )

selon le cas, j'utilise sirop d'agave, sucre coco, sucre de bouleau ou fructose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie, Marinaq et Mimo, merci beaucoup ! grand sourire


Mimo, je vais travailler (promis, juré, craché ! grimace )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté le bouquin de Marie Chioca (site "Saines gourmandises") et je suis très déçue, il faut habiter à côté d'une biocoop pour faire les recettes et avoir un gros budget bouffe, les ingrédients sont hors de prix. Genre, ça te coûte 15 euros pour faire quelques biscuits.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
j'ai acheté le bouquin de Marie Chioca (site "Saines gourmandises") et je suis très déçue, il faut habiter à côté d'une biocoop pour faire les recettes et avoir un gros budget bouffe, les ingrédients sont hors de prix. Genre, ça te coûte 15 euros pour faire quelques biscuits.


J'ai regardé quelques recettes du blog... et avec un enfant allergique, au secours ! j'y comprends rien Si en plus il y a le budget. Aïe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
j'ai acheté le bouquin de Marie Chioca (site "Saines gourmandises") et je suis très déçue, il faut habiter à côté d'une biocoop pour faire les recettes et avoir un gros budget bouffe, les ingrédients sont hors de prix. Genre, ça te coûte 15 euros pour faire quelques biscuits.

pour faire ce que j'appelle "le fond de placard" oui ça coûte un bras !
je suis en plein dedans, tu trouves aussi les ingrédients sur le net mais c clair que changer l'alimentation a vraiment un coût, que ce soit pour cuisiner comme marie chioca, valérie cupillard, cléa etc..., je tente petit à petit en me disant que c "durable" , les ingrédients durent, y'a que le prix des sucres naturels qui me fait bondir pff n'importe quoi , ce n'est moins cher que si tu compares des trucs achetés aux trucs fait maison, genre le lait d'amande qui coûte trois euros et que tu fais pour 1 euro etc..., mais si tu passes de carrouf, lidl etc à ça tu fais des bonds soupire
je le fais pour ma santé et j'en ressens très vite les effets dès que je reprends une alimentation tradi , après au long cours c ps les légumineuses et céréales qui vont coûter cher clin d'oeil moins de viande c aussi des économies pour autre chose, ici viande blanche c abordable ...
Val, il y a bcp de sites pour alimentation "sans" fait précisément par des allergiques (sans gluten, sans lactose, sans oeuf)
pour la rentrée entre copines je pense tester cela
http://megalowfood.com/pain-moelleux-aux-pommes-et-au-citron-ig-bas/
ça va pour moi et ça ne fait pas "régime" pour les autres grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un livre de recettes de gâteaux avec très peu de pâte et surtout beaucoup de fruits. Ce sont des gâteaux invisibles. Je vais essayer d'en faire un cet après-midi : pomme-vanille.

La base (pâte = 10% du gâteau) est quasi la même avec des arômes différents et on ajoute les fruits (90% du gâteau).

On peut faire plein de combinaison de fruits et il y a des recettes avec des légumes.

Dans les recettes, il s'agit du sucre roux et de la farine blanche. Mais je pense que l'on peut facilement remplacé par des produits à IG bas.

Je vais faire mes essais.... cela fera de bons ateliers pâtisserie avec mes filles. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

c sympa entre filles, tiens c pour vous
http://www.papillesetpupilles.fr/2007/02/gateau-aux-pommes-sans-oeufs-sans-lait-sans-sucre.html/
ce qui est rigolo c que si tu dis à quelqu'un viens manger un gâteau à ce point "sans" il va Bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
c sympa entre filles, tiens c pour vous
http://www.papillesetpupilles.fr/2007/02/gateau-aux-pommes-sans-oeufs-sans-lait-sans-sucre.html/
ce qui est rigolo c que si tu dis à quelqu'un viens manger un gâteau à ce point "sans" il va Bizarre


rhooooo il y a quand même de la farine ! soupire

J'rigole !! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
J'ai acheté un livre de recettes de gâteaux avec très peu de pâte et surtout beaucoup de fruits. Ce sont des gâteaux invisibles. Je vais essayer d'en faire un cet après-midi : pomme-vanille.

La base (pâte = 10% du gâteau) est quasi la même avec des arômes différents et on ajoute les fruits (90% du gâteau).

On peut faire plein de combinaison de fruits et il y a des recettes avec des légumes.

Dans les recettes, il s'agit du sucre roux et de la farine blanche. Mais je pense que l'on peut facilement remplacé par des produits à IG bas.

Je vais faire mes essais.... cela fera de bons ateliers pâtisserie avec mes filles. clin d'oeil


Les fruits sont très sucrés et cuits ils perdent beaucoup de leur valeur nutrititive....là j'ai fait un tout bête gâteau au yaourt, avec farine d'épeautre, 3/4 de pot de sucre roux et quelques questches....il est très beau pour le goût verdict tout à l'heure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
val. a écrit:
J'ai acheté un livre de recettes de gâteaux avec très peu de pâte et surtout beaucoup de fruits. Ce sont des gâteaux invisibles. Je vais essayer d'en faire un cet après-midi : pomme-vanille.

La base (pâte = 10% du gâteau) est quasi la même avec des arômes différents et on ajoute les fruits (90% du gâteau).

On peut faire plein de combinaison de fruits et il y a des recettes avec des légumes.

Dans les recettes, il s'agit du sucre roux et de la farine blanche. Mais je pense que l'on peut facilement remplacé par des produits à IG bas.

Je vais faire mes essais.... cela fera de bons ateliers pâtisserie avec mes filles. clin d'oeil


Les fruits sont très sucrés et cuits ils perdent beaucoup de leur valeur nutrititive....là j'ai fait un tout bête gâteau au yaourt, avec farine d'épeautre, 3/4 de pot de sucre roux et quelques questches....il est très beau pour le goût verdict tout à l'heure !



Au 100 g, nombre de calories :

pomme : 52
pêche : 38
prune : 46
kiwi : 61
poire : 60
banane : 89

Certes, les fruits sont sucrés mais c'est mieux qu'un biscuit ou céréales du commerce. grimace Et ce type de gâteau, c'est pour éviter les calories de la pâte justement en plus de ceux des fruits !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gâteaux invisibles sont très bons. J'ai diminué la quantité de sucre (de 50g je suis passée à 40g). grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0