Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Toscane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alix86
Amateur
Amateur


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 11:22 am    Sujet du message: Toscane Répondre en citant

Cet été, on a le projet de partir en Toscane, j'aimerais bien visiter Florence entre autres choses. Notre fille aura 5 mois. D'habitude, on fait des voyages itinérants, mais là, on se dit que ce serait bien de se fixer une semaine vers Florence en location et de voir ensuite si on veut continuer à bouger. On hésite entre louer une maisonnette avec jardin à une vingtaine de minutes de Florence ou un appartement dans Florence, vous en pensez quoi? C'est comment le rythme avec un bébé de 5 mois? On revient de vacances en maison de famille où on a pu pas mal visiter, mais la maison de famille a aidé à faire tout ça. L'itinérant avec bébé (hôtel ou tente), vous avez déjà fait?
_________________
Alix, maman de trois filles nées en 2015, 2016 et 2018
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait de l'itinérant avec bébé, mais un peu plus vieux, et soit en hôtel, soit camping car. A priori c'est l'âge où c'est facile, surtout si tu l'allaites. Ils dorment quand ils ont besoin donc voilà.

Je ne connais pas Florence, pour le choix maison/appartement, je pense que ça dépend du temps que tu veux consacrer à la ville en elle même vs les alentours ? Après je crois que le stationnement dans les villes italiennes touristiques c'est un peu l'enfer, donc j'imagine que c'est le point à préparer.

Louer une semaine c'est sympa je trouve, car tu sors faire tes courses, tu te plonges dans la vie du quartier, et accessoirement il y a plus de place que dans une chambre d'hôtel (= ne pas avoir à se coucher à 20h en même temps que bébé Bizarre )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi on part en Toscane cet été mais avec 4 efnants entre 20 mois et 10 ans c'est différent, on a choisi camping club en mobile home à 40 kms de Florence, ensuite on prendra la voiture ou le train pour aller visiter Florence, sienne etc Sachant qu'on se fera aussi des journées plus cool pour les enfants au camping.
À 2 avec un bb de 5 mois je prendrais un mini appart dans FLorence histoire d'être sur place pour visiter, sachant que bb dormira partout dans son landau donc vous pourrez bcp plus visiter que nous!
Et sinon je prendrais une semaine au même endroit car faire les valises tous les jours c'est lourd même avec un seul enfant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi on part en Toscane cet été grand sourire , mais avec des enfants de 11 à 19 ans. clin d'oeil
On a déjà fait la Toscane plusieurs fois. Quand notre aînée avait 9 mois, on a loué dans la campagne. Je crois que dans ton cas je préférerais louer la petite maison avec jardin, parce que l'été à Florence il peut faire torride, et ça fait du bien de se poser à l'ombre dans un petit jardin pendant que bébé fait la sieste ou le soir plutôt que de se retrouver coincé dans un appart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix86
Amateur
Amateur


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis! Je veux absolument que ça se passe bien car le papa est moins motivé que moi pour les voyages à l'étranger avec enfants (il dit: "c'est dommage, ils ne s'en souviendront pas", mais je veux continuer ce loisirs qui me plait, même avec enfants, il suffit d'adapter), et je ne veux pas l'en dégouter tout de suite. C'est à la mode la Toscane dites donc!
Bon, il faut que je réfléchisse vite, il n'y aura bientôt plus rien à louer!

J'ai vu qu’effectivement, le stationnement est difficile dans les villes italiennes, la solution est peut-être de louer en périphérie avec garage et de se déplacer en transports en commun ensuite. La chaleur, oui c'est à considérer, mais si on reste en voiture climatisée/musées/églises aux heures chaudes, ça devrait aller. Ma puce se réveille, merci en tous cas!
_________________
Alix, maman de trois filles nées en 2015, 2016 et 2018
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a loué là il y a quelques années :
http://www.castiglionchio.it/default_fra.asp
On allait à Florence en train en laissant la voiture au village clin d'oeil
Le cadre est magnifique, en pleine nature c'est trop mignon
On voyait des chevreuils de la fenêtre grand sourire

On a fait plusieurs excursions : Pise, Sienne, San Giminiano.
C'est un très bon souvenir malgré la météo pourrie clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alix86 a écrit:
Merci pour vos avis! Je veux absolument que ça se passe bien car le papa est moins motivé que moi pour les voyages à l'étranger avec enfants (il dit: "c'est dommage, ils ne s'en souviendront pas", mais je veux continuer ce loisirs qui me plait, même avec enfants, il suffit d'adapter), et je ne veux pas l'en dégouter tout de suite. C'est à la mode la Toscane dites donc!
Bon, il faut que je réfléchisse vite, il n'y aura bientôt plus rien à louer!

J'ai vu qu’effectivement, le stationnement est difficile dans les villes italiennes, la solution est peut-être de louer en périphérie avec garage et de se déplacer en transports en commun ensuite. La chaleur, oui c'est à considérer, mais si on reste en voiture climatisée/musées/églises aux heures chaudes, ça devrait aller. Ma puce se réveille, merci en tous cas!


Bon, mon dernier souvenir de Toscane en été date de 2003, l'été de la canicule, et j'étais enceinte, donc mes souvenirs sont peut-être biaisés, mais je garde l'impression que les heures chaudes là-bas, ça dure toute la journée! grimace
D'ailleurs, chaque fois que je me dis "cet été on ira voir ça, et ça, et ça", tout de suite après je me dis "Si ça tombe on aura trop chaud pour bouger et on restera au bord de la piscine". grimace
Si maintenant on a un temps pourri, je n'aurai plus la même vision de la Toscane, je la rangerai dans ma tête avec Annecy et la Bretagne! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y faisait déjà bien chaud en mai en 2013 puisque nous nous étions baignés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0