Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mini-fours tout simples pour toute la famille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Nelfa
Amateur
Amateur


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 5:00 pm    Sujet du message: Mini-fours tout simples pour toute la famille Répondre en citant

Fan de cuisine simple à mes heures perdues, je fais quand je suis de bonne humeur (et encore plus quand j'arrive à tirer mon nounours de son canapé pour me donner un coup de main) des petits fours qui cassent pas trois pattes à un canard, mais qui fond quand même leur effet !

Je prends d'habitude :
- 2x 10 saucisses ou 6 à 8 tranches de jambon
- 2 pâtes feuilletées
- du gruyère (beaucoup ! mettons 500 grammes déjà pour être tranquille)

Base plutôt pas mal pour calmer deux personnes (nous sommes gourmands par ici), à multiplier selon vos effectifs !

La marche à suivre :
- étaler la pâte feuilletée et la saupoudrer de fromage à votre convenance
- si elle est en forme de disque, commencer par enrouler une seule saucisse au bout, puis séparez le rouleau confectionné ainsi du reste de la pâte. Puis au fur et à mesure que vous arrivez vers le centre, alignez les saucisses supplémentaires pour faire tout autant de rouleaux.
- Coupez ces rouleaux de saucisse en rondelles, voilà vos mini-chaussons ! saupoudrez-les de fromage avant de les passer au four pendant 20 minutes à 180°C.

- pour le jambon, c'est plus simple : disposez les de façon à recouvrir un maximum de surface (sauf les bords pour pouvoir refermer le tout plus facilement), et enroulez les deux extrémités de la pâte pour faire se rencontrer deux rouleaux au centre. Pressez les un peu l'un contre l'autre pour les souder, coupez le tout en rondelles (plutôt fines mais pas trop, aux alentours d'un demi-centimètre si votre rouleau tient le coup), et passez le tout au four comme pour les saucisses.
Vous voilà avec de véritables palmiers salés !

Sans vouloir jouer les grandes innovatrices (ce n'est pas possible de toute façon) j'espère que ça vous plaira ! à bientôt pour de nouvelles aventures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0