Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Désencombrer.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doublon
Revenir en haut
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends deux sacs poubelle, un pour jeter, un pour donner.

La SDB des enfants, je l'ai fait la semaine dernière, j'ai du jeter la moitié de ce qui était dans le meuble de SDB, j'ai gardé deux serviettes de toilette par personne et j'ai jeté TOUS les produits de toilette qui étaient ouverts depuis plusieurs mois et dont personne ne voulait (parfum qui ne plait pas, crème pas agréable...), les vieilles éponges et brosses à dent qu'on garde pour le ménage, les anciennes boites de "gouttières" grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les vêtements, j'applique le principe "un qui rentre dans le placard, un qui sort", c'est très simple à mettre en place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamienouche j'aimerais bien être aussi douée que toi c'est trop mignon
anne je souris parce qu'ici si je jettais un objet par jour, en trois mois l'appart serait vide, quel que soit l'objet titre la langue
plus ça va plus un objet inutile attire mon oeil et se fait jeter rapidement, là j'ai envie de tout repeindre pour donner un coup de propre et j'ai besoin d'être seule pour chambouler et visualiser ce que je veux clin d'oeil
le livre que tu attends, j'aime bien mais tous ses livres se ressemblent on y retrouve l'épure zen bien que je sois tentée par celui sur les listes, je suis une accro des listes!
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
le livre que tu attends, j'aime bien mais tous ses livres se ressemblent on y retrouve l'épure zen bien que je sois tentée par celui sur les listes, je suis une accro des listes!


Mais tu n'as pas besoin d'acheter un livre pour savoir de quoi tu dois te débarrasser, il y a des tas de sites et blogs qui t'expliquent comment faire sans t'encombrer d'un objet en plus, et qui se résument de toute manière à quelques questions: en ai-je besoin, est-ce que je considère cette chose comme utile dans ma maison, ou est-ce que j'aime cet objet ? (W. Morris)
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait tout le grenier ce matin sur le mode : je garde, je donne, je jette.
mais je n'ai pas trop d'état d'âme en fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais ça aussi, j'ai toujours 4 cartons qui se remplissent (je jette, je donne aux copains, à Emmaüs, je vends)mais ma maison est toujours aussi encombrée honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
mais ma maison est toujours aussi encombrée honte

Une chose qui entre, DEUX qui sortent.

Oui, je connais toute la théorie du désencombrement grand sourire -- moins la pratique soupire
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa sourit je ne fais ça que par moments car en général je fais au jour le jour et si je regarde les chambres des enfants, le débarras et le garage ils entassent même sans que je le sache

en effet si je regarde pièces de vie et ma chambre sourit ça ne le fait pas ...

mais je fais ça aussi (un objet par jour ) quand ça fait longtemps que je n'ai pas fait de tri ... comme en ce moment et que je vois que ça s'entasse malgré moi sourit je ne maitrise que mon entassement sourit pas celui des 5 autres personnes qui vivent ici avec moi grimace
et là en 1 an et demi, j'avoue que je ne l'ai pas fait régulièrement sauf les fringues (méthode rhullier ici aussi surtout pour les enfants ... moi je garde car j'ai besoin de tout sourit ou du peu que j'ai !! lol quoique l'autre jour j'ai virée un sac dans les bennes emmaus de fringues pour moi ... lol ) ...

par contre je ne suis pas trop matérialiste et je jette, donne facilement sourit
cet été j'ai fais avec leur aide les 2 chambres des 3 filles et j'ai donnée plus de 50 livres à une copine instit sourit elle a adorée c'est trop mignon
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le diplome kty grand sourire

Pour le désencombrement tu peux aussi faire par thème : les sacs, les livres, les jeux, les fringues,... clin d'oeil

Sinon j'aime bien ce site :
http://sorganiser-facile.com/blog-de-laurence/

Si ça ne tenait qu'à moi la maison serait beaucoup plus désencombrée pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
j'ai fait tout le grenier ce matin sur le mode : je garde, je donne, je jette.
mais je n'ai pas trop d'état d'âme en fait
J'ai fais ça mais après le déménagement. pff n'importe quoi hyper logique, résultat 3 trajets, monospace plein, pour emmaus.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blog cité par marinaq est très bien fait, je m'en suis inspirée pour ma garde robe et les souvenirs etc de ma mère. En plus il est bien écrit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
mammig a écrit:
mais ma maison est toujours aussi encombrée honte

Une chose qui entre, DEUX qui sortent.

Oui, je connais toute la théorie du désencombrement grand sourire -- moins la pratique soupire

J'ai l'impression de ne faire que ça (cet AM, j'achète des vêtements à Mirena, donc je dois en virer au moins autant... ) Ca marche pas mal, pour les vêtements, les jouets, mais il y a quand même toujours des trucs qui se rajoutent (ici, les livres, la paperasse que l'on doit garder 107 ans pour tout par exemple) et puis, on manque de temps. Voilà des plombes que je dois débarrasser les videos (à trier : une partie pourra aller dans notre école ou celle des enfants) mais justement, ça prend du temps alors c'est typiquement ce qui fait procrastiner... Pourtant, on gagnerait 1/2 armoire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vêtements, je remplis un sac au fur et à mesure que les enfants me disent "c'est trop petit, trop moche, trop...", et quand le sac est plein, je mets dans la bulle Terre. J'ai arrêté de me dire que ça pouvait faire plaisir à untel ou untel et à faire plusieurs sacs, parce qu'au final ça s'accumulait, j'oubliais de donner, et le problème n'était jamais réglé. Maintenant, tout va au même endroit (et quand le sac est presque plein, je fais le tour de mon armoire et de celle de mon mari pour finir de le remplir).

Pour les meubles, pareil. Dès qu'on n'a plus l'utilité, parce qu'on réaménage ou autre, je téléphone direct à l'organisme qui vient chercher les encombrants à domicile (ils leur redonnent une nouvelle vie si possible) et tant pis si ça aurait plu à qqn de mon entourage. Savoir que ça servira à quelqu'un d'autre me suffit.

Pour les jouets, c'est plus délicat. Pendant un temps je vendais en seconde main, mais ça me prenait trop de temps. Maintenant je jette direct et tant pis. J'avoue que ça, je trouve un peu dommage, mais c'est le prix à payer pour une maison désencombrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je jette aussi, et je brûle tout ce que je peux dehors.
là j'ai juste envie d'avoir une grosse benne sous une fenêtre et de tout balancer dedans.
Revenir en haut
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Pour les vêtements, je remplis un sac au fur et à mesure que les enfants me disent "c'est trop petit, trop moche, trop...", et quand le sac est plein, je mets dans la bulle Terre. J'ai arrêté de me dire que ça pouvait faire plaisir à untel ou untel et à faire plusieurs sacs, parce qu'au final ça s'accumulait, j'oubliais de donner, et le problème n'était jamais réglé. Maintenant, tout va au même endroit (et quand le sac est presque plein, je fais le tour de mon armoire et de celle de mon mari pour finir de le remplir).

Pour les meubles, pareil. Dès qu'on n'a plus l'utilité, parce qu'on réaménage ou autre, je téléphone direct à l'organisme qui vient chercher les encombrants à domicile (ils leur redonnent une nouvelle vie si possible) et tant pis si ça aurait plu à qqn de mon entourage. Savoir que ça servira à quelqu'un d'autre me suffit.

Pour les jouets, c'est plus délicat. Pendant un temps je vendais en seconde main, mais ça me prenait trop de temps. Maintenant je jette direct et tant pis. J'avoue que ça, je trouve un peu dommage, mais c'est le prix à payer pour une maison désencombrée.


Pour les jouets, on les trie début décembre, il y a une collecte sur le marché de Noel et quand on apporte un jouet, le rotary offre un chocolat chaud , c'est devenu un petit rituel sympa pour les enfants clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi faut que je fasse gaffe: mes parents ont débarrassé la maison de ma gm et récupérer pas mal de choses qu'ils essaient de me refourguer, avec au passage des trucs à eux. J'ai dû leur expliquer fermement que le but n'était pas de remplir ma maison de trucs inutiles mais que je prenais que si je pensais que ça soit utile!! Là ils ont entrepris (enfin!) de faire aussi du tri chez eux, genre ils sont des tonnes de vêtements d'il y a 40 ans, un carton de parapluies cassés (mais sinon en bon état hein...!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Moi faut que je fasse gaffe: mes parents ont débarrassé la maison de ma gm et récupérer pas mal de choses qu'ils essaient de me refourguer, avec au passage des trucs à eux. J'ai dû leur expliquer fermement que le but n'était pas de remplir ma maison de trucs inutiles mais que je prenais que si je pensais que ça soit utile!! Là ils ont entrepris (enfin!) de faire aussi du tri chez eux, genre ils sont des tonnes de vêtements d'il y a 40 ans, un carton de parapluies cassés (mais sinon en bon état hein...!!)


Tu me fais penser au moment où mes parents ont déménagé de leur grande maison vers un appartement... Ils en avaient amassé du bazar!!! Par exemple ma mère n'arrivait pas à faire le tri et a tenu à transporter 3 grosses caisses de vases, de toutes les formes et toutes les tailles. Leur appart est plein à craquer, et leurs deux garages aussi. Et pourtant, quand une vieille tante est morte, ils n'ont pas pu se résoudre à jeter ses affaires, ils ont encore accumulé plus! Au passage, ils ont essayé d'en mettre ici aussi. pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
bibounette80 a écrit:
Moi faut que je fasse gaffe: mes parents ont débarrassé la maison de ma gm et récupérer pas mal de choses qu'ils essaient de me refourguer, avec au passage des trucs à eux. J'ai dû leur expliquer fermement que le but n'était pas de remplir ma maison de trucs inutiles mais que je prenais que si je pensais que ça soit utile!! Là ils ont entrepris (enfin!) de faire aussi du tri chez eux, genre ils sont des tonnes de vêtements d'il y a 40 ans, un carton de parapluies cassés (mais sinon en bon état hein...!!)


Tu me fais penser au moment où mes parents ont déménagé de leur grande maison vers un appartement... Ils en avaient amassé du bazar!!! Par exemple ma mère n'arrivait pas à faire le tri et a tenu à transporter 3 grosses caisses de vases, de toutes les formes et toutes les tailles. Leur appart est plein à craquer, et leurs deux garages aussi. Et pourtant, quand une vieille tante est morte, ils n'ont pas pu se résoudre à jeter ses affaires, ils ont encore accumulé plus! Au passage, ils ont essayé d'en mettre ici aussi. pff n'importe quoi


Mes parents se préparent à aller vivre en appartement, ils veulent déménager 400 m2 dans 140 réfléchis
Comme ils gardent TOUT ça va être dur pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
bibounette80 a écrit:
Moi faut que je fasse gaffe: mes parents ont débarrassé la maison de ma gm et récupérer pas mal de choses qu'ils essaient de me refourguer, avec au passage des trucs à eux. J'ai dû leur expliquer fermement que le but n'était pas de remplir ma maison de trucs inutiles mais que je prenais que si je pensais que ça soit utile!! Là ils ont entrepris (enfin!) de faire aussi du tri chez eux, genre ils sont des tonnes de vêtements d'il y a 40 ans, un carton de parapluies cassés (mais sinon en bon état hein...!!)


Tu me fais penser au moment où mes parents ont déménagé de leur grande maison vers un appartement... Ils en avaient amassé du bazar!!! Par exemple ma mère n'arrivait pas à faire le tri et a tenu à transporter 3 grosses caisses de vases, de toutes les formes et toutes les tailles. Leur appart est plein à craquer, et leurs deux garages aussi. Et pourtant, quand une vieille tante est morte, ils n'ont pas pu se résoudre à jeter ses affaires, ils ont encore accumulé plus! Au passage, ils ont essayé d'en mettre ici aussi. pff n'importe quoi


Mes parents se préparent à aller vivre en appartement, ils veulent déménager 400 m2 dans 140 réfléchis
Comme ils gardent TOUT ça va être dur pff n'importe quoi


Je t'avoue que parfois, on les a aidés contre leur gré... Mes parents m'avaient refilé 2 caisses de prospectus et guides sur les Etats-Unis, pour nous aider à planifier notre voyage. Mais c'était des trucs qui dataient de 1970, quand ils avaient été vivre là-bas un an! Toute cette paperasse n'avait plus aucun intérêt! Bref, je ne leur ai rien rendu et j'ai tout envoyé à la poubelle. honte Et quand ma mère a voulu garder une caisse de pommes de pin "pour faire des bricolages de Noël",j'ai fait un marché avec elle, je lui ai dit que je les gardais deux ans chez moi, et que si elle ne me les réclamait pas, je les brulais. Eh bien les pommes de pin, c'est extra our allumer le feu. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 57, 58, 59  Suivante
Page 2 sur 59

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0