Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
réunion de famille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Maminouche a écrit:

j'ai lu attentivement Armelle et je me dis que, moi, qui ne suis pas proche physiquement de sophie, je l'aprécie beaucoup et une question me vient spontanément... que je sais que je poserai en "vrai" : "comment tu vas sophie ?"... je crois que ces mots peuvent dire beaucoup et à la fois inviter a parler de Mia... mais oui, certainement que pour d'autres c'est trop dur... mais même si c'est à Sophie de la présenter, je crois qu'on peut l'y inviter parce que c''est suffisamment lourd d'être dans ce deuil, sans en plus devoir porter les autres. Mais c'est sans doute aussi une question de tempérament... d'éducation... de culture... je ne sais pas...


Mais j'avais concentré ma "reflexion" sur "parler de Mia"...pas sur parler de comment va Sofie...et ça c'est hyper différent je trouve.

Quand on pose la question "Sofie, comment vas-tu?" la balle est dans le camp de Sofie et selon les circonstances Sofie pourra présenter Mia ou pas. Par contre je comprends très bien qu'on ne sache pas demander lors d'une réunion de famille "combien elle pesait? etc..." Tiens, ça me fait déjà pleurer... triste


Tu as raison Armelle, difficile de parler de Mia, personne ne l'a connu et il n'y a pas de moment heureux de son passage sur terre....... Je parlais effectivement de nous, de ce qu'on ressent, de comment on vit, de comment on passe........
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
sourit armelle a écrit:
Maminouche a écrit:

j'ai lu attentivement Armelle et je me dis que, moi, qui ne suis pas proche physiquement de sophie, je l'aprécie beaucoup et une question me vient spontanément... que je sais que je poserai en "vrai" : "comment tu vas sophie ?"... je crois que ces mots peuvent dire beaucoup et à la fois inviter a parler de Mia... mais oui, certainement que pour d'autres c'est trop dur... mais même si c'est à Sophie de la présenter, je crois qu'on peut l'y inviter parce que c''est suffisamment lourd d'être dans ce deuil, sans en plus devoir porter les autres. Mais c'est sans doute aussi une question de tempérament... d'éducation... de culture... je ne sais pas...


Mais j'avais concentré ma "reflexion" sur "parler de Mia"...pas sur parler de comment va Sofie...et ça c'est hyper différent je trouve.

Quand on pose la question "Sofie, comment vas-tu?" la balle est dans le camp de Sofie et selon les circonstances Sofie pourra présenter Mia ou pas. Par contre je comprends très bien qu'on ne sache pas demander lors d'une réunion de famille "combien elle pesait? etc..." Tiens, ça me fait déjà pleurer... triste


Tu as raison Armelle, difficile de parler de Mia, personne ne l'a connu et il n'y a pas de moment heureux de son passage sur terre....... Je parlais effectivement de nous, de ce qu'on ressent, de comment on vit, de comment on passe........


oui...
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend du degré d'intimité mais pour moi la réunion de famille est vraiment le dernier endroit où je parlerais d'autres choses que de futilités pff n'importe quoi , par contre en tête en tête avec telle ou telle personne...

mais c sûr que derrière un "comment allez vous?" il peut se cacher bcp d'amour et d'interrogations pudiquement ; mon amie d'enfance a subi une ITG à quasiment 7mois 1/2, alors quand j'ai tél et qu'elle m'a répondu "il n(y a plus de bébé", je me suis sentie bête, triste, et en même temps "agressée" par la violence de sa réponse et d'une situation que je n'avais jamais immaginée honte ; plus tard on a reparlé, mais à ce moment précis, j'en aurais été incapable!!!
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réagi un peu comme ça avec ma belle-soeur quiavait perdu son premier lors d'un e fausse couche précoce en lui disant qu'elle en aurait d'autres. C'est en allant sur d'autres forums où des mamans qui avaient vécu la même chose racontaient leur douleur que j'ai compris ma bêtise. Lorsque la cousine de mon mari a du avoir recours à une IMG, je crois pouvoir dire que j'ai mieux réagi en l'appelant au téléphone et en la laissant parler. Je pense que ta famille a peur de faire renaitre vos larmes, ce n'est pas facile, bien qu'évidemment ça n'a rien à voir avec ce que vous ressentez. Il n'y a pas forcément d'indifférence dans leur attitude.
Encore une fois je vous envoie plein de bisous
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est peut etre aussi la peur de te parler d elle, d avoir l impression de remuer le couteau dans la plaie, de te faire du mal, d etre maladroits...

quand ma voisine me parle de sa fille morte a 8 mois de grossesse in utero (elle s est noyee dans le liquide amniotique) je suis mal a l aise, j ose pas entretenir la conversation de peur de la faire souffrir pourtant ca remonte a plus d une dizaine d annees...
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0