Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sécu étudiante
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 12:56 pm    Sujet du message: sécu étudiante Répondre en citant

je n'ai pas retrouvé de post récent concernant la sécu étudiante sourit ma grande est à la LMDE depuis le début de ces études. tout fonctionne bien côté sécu mais ils ne font plus le transfert sur sa mutuelle. pff n'importe quoi
en plus j'ai lu que la LMDE était placée sous administration provisoire. alors je ne sais pas trop ce que ça implique mais du coup je me demande si je devrais pas inscrire N2 à la SMEREP

quelqu'une aurait un avis sur ces 2 sécu ???
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qeb
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons refusé de mettre les nôtres à la LMDE, parce que ce sont les successeurs de la MNEF qui s'était déjà fait épingler pour sa gestion et ses accointances politiciennes.
Ils sont donc à la SMENO (équivalent chez nous de la SMEREP)
C'est assommant, ces centres sécu qui ne font pas la liaison avec les mutuelles très étonné(e)
_________________
Nos jeunes : se la joue 84 coquette 85 coquette 88 se la joue 89 coquette 91 se la joue 94 se la joue 96
Nos petits-enfants : coquette 08 coquette 10 se la joue 12 coquette 16 Futur 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui surtout qu'au départ, j'ai pris la lmde car elle avait un accord avec notre mutuelle pour le transfert du remboursement, ça fait 1 an ou 2 qu'ils ne le font plus et sans prévenir bien sûr ... pff n'importe quoi
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah on est en plein dedans , on a pris la LDME mais bon .....
ici ni l'une ni l'autre ne faisait la télétransmission avec la mutuelle employeur de mon mari donc il faudra envoyer un courrier à la rentrée ...
que c'est pénible ......
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de prendre une mutuelle avec une agence près de chez vous en cas de souci c'est toujours plus facile sur place que par téléphone ou autre.
Tiens d'ailleurs les mutuelles étudiantes couvrent encore les jeunes pendant 1 an après l'arret de la cotisation c'est bon a savoir.

On a decouvert cela avec mon fils qui a arreté ses études quand il a eu son concours de pompier pro ca tombe bien il est couvert jusqu'a son entrée en caserne mi septembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon grand doit aller à l'agence LDME pour apporter un RIB et les coordonnées de son médecin traitant ....
çà prend combien de temps pour la mise en place à condition que mon fils prenne le temps d'y aller , qu'ils ne perdent pas son dossier etc ....? soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, c'est très aléatoire. on l'a fait 2 fois pour ma fille et les 2 fois se sont à peu près bien passées mais quand on regarde sur les forums ça fait peur.

je mets le grand à la LMDE, tous les étudiants que je connais me l'ont conseillé. on verra pour le temps d'affiliation ...
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
alors là, c'est très aléatoire. on l'a fait 2 fois pour ma fille et les 2 fois se sont à peu près bien passées mais quand on regarde sur les forums ça fait peur.

je mets le grand à la LMDE, tous les étudiants que je connais me l'ont conseillé. on verra pour le temps d'affiliation ...


on verra bien effectivement clin d'oeil
déjà il a reçu sa bourse hourrah hourrah hourrah
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte car on attends toujours le courrier de la LDME qui doit nous indiquer son n° d'adhérent pour enfin accéder à son espace personnalisé pour imprimer cette fichue attestation d'affiliation marre je vais couler j'attends de pied ferme fait très chaud zen

on en a besoin pour faire la télétransmission avec la mutuelle et la demande de bourse de la mutuelle soupire

çà vous parle cette histoire de n° d'adhérent ?
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ma grande se connecte sur le site. j'ai rien reçu non plus pour N2, mais il s'est inscrit que le 26/9, en plus ils n'ont pas demandé le papier du medecin traitant alors que je lui avais fait faire...j'espère que ça va être à jour rapidement
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
oui ma grande se connecte sur le site. j'ai rien reçu non plus pour N2, mais il s'est inscrit que le 26/9, en plus ils n'ont pas demandé le papier du medecin traitant alors que je lui avais fait faire...j'espère que ça va être à jour rapidement


quelle chienlit ce truc !

la demande de bourse est à faire avant début novembre j'espère que çà ira au niveau timing soupire
pour le médecin traitant dans leur mail ils demandaient simplement les coordonnées mais c'était une erreur de leur part et j'ai renvoyé la déclaration par la suite clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi j'ai bien vu qu'il fallait ce papier mais les représentants LMDE ne lui ont rien demandé pff n'importe quoi
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
soffy a écrit:
oui ma grande se connecte sur le site. j'ai rien reçu non plus pour N2, mais il s'est inscrit que le 26/9, en plus ils n'ont pas demandé le papier du medecin traitant alors que je lui avais fait faire...j'espère que ça va être à jour rapidement


quelle chienlit ce truc !
la demande de bourse est à faire avant début novembre j'espère que çà ira au niveau timing soupire
pour le médecin traitant dans leur mail ils demandaient simplement les coordonnées mais c'était une erreur de leur part et j'ai renvoyé la déclaration par la suite clin d'oeil


je fais bien de lire ce post pour l'an prochain roule de rire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe : on va te faire un Cr au jour le jour sourit
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte, quel histoire encore ces sécu étudiantes! Marguerite est inscrite depuis le premier octobre à la LMDE, mais ils ne lui ont rien demandé question RIB ou quoi.
J'ai été chez le dentiste en octobre, pas de remboursement évidemment. Je devais prendre des antibio à la pharmacie, elle n'a pas sa carte d'adhérente, donc on ne savait pas chez laquelle elle était, selon la pharmacienne c'était la MGEL...
Il y a quelques jours on y était de nouveau, j'avais pris la petite feuille qui indiquait qu'elle était bien à la LMDE, à la pharmacie ils sont étonnés parce que la carte vitale a bien passé malgré tout.

COmme dit carpe plus haut, il faut bien qu'elle aille dans une agence pour demander quels papiers il faut? parce que là elle est inscrite juste comme ça.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était peut être encore sur votre sécu si elle n'a pas 19 ans ?

Bon courage avec la lmde, c'est un peu mieux avec la smeba et affiliés je trouve.

C'est un véritable scandale qu'on laisse les sécus étudiantes sévir, la cpam ferait ça bien plus efficacement (et sans doute économiquement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le "bourse mutuelle" ?
Je ne suis pas encore concernée, mais je sens que ça va arriver vite... Et je m'inquiète déjà des cours d' un étudiant...
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
C'est quoi le "bourse mutuelle" ?
Je ne suis pas encore concernée, mais je sens que ça va arriver vite... Et je m'inquiète déjà des cours d' un étudiant...


ça ça n'existe pas, tu vas avoir du boulot héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:


on en a besoin pour faire la télétransmission avec la mutuelle et la demande de bourse de la mutuelle soupire

çà vous parle cette histoire de n° d'adhérent ?


Ben de quoi elle parle alors carpediem?
Je lis bien bourse de la mutuelle ?
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être sa mutuelle donne une bourse?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99024 / 0