| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 8:24 pm Sujet du message: Rangement Playmobil |
|
|
Vous rangez comment les playmobil chez vous, surtout les grosses structures?! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
trofast ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
trofast ! |
Pareil mais pour les grosses structures ça ne marche pas.
Et d'ailleurs elles finissent toutes déglinguées à l'exception du château fort qu'ils savent reconstruire.
On a même tenté des coller à la cyanolite, eh bien même comme ça ils arrivent à les démantibuler résultat au bout d'un moment je sature devant ces carcasses, je les mets au fond d'un placard/dans un grenier/ au garage (j'ai besoin d'une période de purgatoire pour faire mon deuil ), puis poubelle.
Bien sûr ça fait belle lurette qu'on n'achète plus de grosses structures, de toutes façon ils ne jouent qu'avec les petites pièces + kaplas.
Et d'ailleurs j'y pense en l'écrivant mais les derniers sont beaucoup plus légos. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ce problème que je bénis les légos...
Les véhicules entrent encore ds les trofast. Le petit démonte ses maisons. Mais pas question de toucher au QG des agents secrets du grand. Ca prend donc la poussière... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles bavent devant de grosses structures justement (pour l'instant elles ont des structures moyennes: petit ranch, coffret princesses, maison de voyage qui tiennent dans leurs etageres à cases) mais je me pose du coup la question du rangement!!
Bon après elles sont très soigneuses par contre donc j'espère que ça ne se cassera pas!!
Ceci dit laurence tu fais des économies car je trouve les grosses structures hyper chères (et souvent vides!) alors que les boîtes à 15 euros sont correctes je trouve!! |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
L'école est sur un trofast bas comme l'écurie et d'autres mais je ne sais plus quoi , le grand chateau sur la grande table lack jusqu'à present (ca dépassait un chouilla) maintenant il est sur le bureau du lit haut stuva , le reste dans une étagère ikea aussi mais ancienne ( je crois que c'était de la série lack mais ca remonte bien à 10ans) qui est plutôt profonde et large permettant d'y mettre des structures moyennes comme l'ile aux pirates , les bateaux et autres de meme gabarit dans des cases expedit...
Les petites pièces sont dans un coffre stuva et dans des caisses expedit. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Chance du coup tes enfants jouent debout ou posent les structures par terre pour jouer? |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, on doit trouver une solution - entre le château (que j'ai mis une soirée à monter), le centre équestre, l'hôtel... Je pensais à une espèce de table basse à roulette (qui devra être assez grande) en sorte qu'on puisse la déplacer pour nettoyer en dessous et pour éviter de marcher tout le temps dessus! Par chance, la chambre de ma fille est assez grande pour consacrer un petit coin aux Playmobs...
Sa copine a une chambre de jeux - pour elle et ses sœurs - où le papa a mis de grandes étagères murales "basses" pour mettre tous les playmobils dessus, en-dessous, elles se sont fait une cabane Je n'ai jamais vu ce montage, mais je pense un peu à la manière dont les "passionnés" montent leurs trains électriques... au pire, on pourrait même prendre deux tréteaux et une grande planche, mais bon, faudrait la clouer sur les tréteaux pour éviter qu'elle tombe... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
trofast ! |
pareil, et les grosses structures dessus justement, ou dans un grand bac. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mon dernier adore faire le king kong "dans" le chateau alors ils préfèrent en hauteur au moins le frangin ne rentre pas dedans , j'ai le bureau qui sort de dessous le lit ils se mettent de chaque coté. Parfois, ils le déplacent en plusieurs morceaux pour le mettre au sol surtout s'il y a des copains ou s'il font d'autres installations autour. Ca m'arrange de l'avoir en hauteur là ou sur la table pour le ménage c'est quand meme bien pratique.
La table et les trofast bas permettent de jouer à genoux , ils semblent bien aimer jouer comme cela... Je crois ne jamais avoir vu l'école ou l'écurie au sol...
Le reste dans les étagères , ils les descendent bien sur. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
La maison est dans notre chambre... Ils sont obligés de demander l'autorisation d'y jouer... Sinon, le reste, les petites pièces, c'est en vrac dans des bacs dans leurs chambres... ou par terre !!!
D'ailleurs je dois faire un grand tri pendant les vacances... |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Plusieurs grosses structures dans la mezzanine (la dernière est arrivée le WE dernier c'est la garderie).
Elles y passent des heures, construisent une ville et leurs maisons, succès indéniable depuis plusieurs années ici.
Les grosses structures sont posées par terre, les petits trucs dans des bacs. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les structures sont posées sur un meuble bas long de 2m50 environ, ils peuvent jouer debout ou à genoux
Les petites pièces sont dans des rangements en plastiques, à petits tiroirs, les véhicules dans des tiroirs plus grands _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Fraueza c quoi ton meuble bas?
Et du coup,ils sont dans les chambres de chaque enfant, ou vous mettez tous les playmobil ensemble?! |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 7:57 am Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté quelques gros bacs en plastique à roulettes pour des gros playmobil qui trainaient et prenaient la poussière et finissaient toujours démontés car ils y jouent et les cassent et ne les rangent pas. Maintenant, il y a 2 ou 3 grosses pièces dans ces bacs et quand ils veulent y jouer, ils les montent et au fond ça leur plait. La maison playmobyl reste dans un placard montée car elle sert beaucoup et ce sont les petits qui s'en servent et ils ne savent pas la monter. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 8:01 am Sujet du message: |
|
|
elles ont peu de grosses structures, celles-ci sont mises en hauteur et elles les descendent quand elles veulent y jouer, pour ne pas les "casser". |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 8:29 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Et du coup,ils sont dans les chambres de chaque enfant, ou vous mettez tous les playmobil ensemble?! |
C'est le bas d'un buffet que l'on a décapité mais chez Ikea il y a les Trofast et d'autres qui peuvent faire la même chose
Il existe également des petites tables carrées qui sont bien pratiqués pour faire un coin pour chaque monde
Les playmos sont dans la pièce de jeu, ils n'y jouent jamais seuls donc si chacun avait ça dans sa chambre, ça manquerait de convivialité _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 11:29 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
bibounette80 a écrit: |
C'est le bas d'un buffet que l'on a décapité mais chez Ikea il y a les Trofast et d'autres qui peuvent faire la même chose
Il existe également des petites tables carrées qui sont bien pratiqués pour faire un coin pour chaque monde
Les playmos sont dans la pièce de jeu, ils n'y jouent jamais seuls donc si chacun avait ça dans sa chambre, ça manquerait de convivialité |
c'est ce qui me manque ici, on a une grande maison mais pas de salle de jeux commune!  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, pas de salle de jeu non plus, les Playmobils sont dans la chambre de mon aînée (11 ans) - ce qui est très bien comme ça, car même si elle n'est pas très soigneuse et que sa chambre est souvent en bazar, elle veille à ne pas casser les grandes structures Sa sœur vient souvent jouer avec elle, donc pas de problème pour la convivialité.
D'ailleurs, cette dernière collection les Lego Friends et le petit dernier les Légos tout court... il n'a pas de grande structure à part l'avion - que mon mari avait mis du temps à monter avec lui, en un rien de temps, notre fiston l'avait re-démonté Mais bon, maintenant, le tout est dans une grande caisse à rouler sous son lit, il bricole beaucoup avec, il a même réussi à refaire la structure de l'avion tout seul Ce qu'il monte, il est censé le stocker sur ses meubles (il a deux commodes), ce qu'il défait, il le remet dans la caisse.
Par contre, Fraueza, ça existe des meubles assez larges pour accueillir le château Playmob? Actuellement, il est en hauteur, mais pour jouer c'est trop haut. Sinon, c'est par terre et ça c'est franchement pénible... pour faire du ménage  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Comme ça :
C'est notre "pièce Playmobil"
Les très grosses structures démontées (ou pas) dans le coffre (à gauche) ou dans les grandes caisses au fond + sur mes meubles.
Bon là c'était avant que les enfant jouent donc c'est rangé, en vrai ce n'est jamais comme ça  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|